Forums Remontées Mécaniques: Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 37 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire Actualités, travaux en cours et projets divers

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-novembre 21

Posté 27 février 2023 - 16:15

On a la vision de l'exploitant et celle de la mairie qui s'affrontent.

L'exploitant veut relier facilement et rapidement l'Ouillon et l'ensemble des stations, surtout pour l'été, et doubler sa chaîne de liaison depuis St Sorlin.
La mairie veut attirer du monde sur sa station et que les gens y restent (secteur 3 Lacs). J'aimerais bien voir un plan du second tronçon car si il est direct, c'est impossible (lac Guichard + Croix de Fer). Il faudrait donc bien 3 tronçons via passage aux Chalets d'Olle et démontage Eau d'Olle (dont un second tronçon merdique, en dévers et très visuel aussi), ça me parait impossible financièrement même si on envisage que ces TSD puissent être réutilisés pour 3 Lacs et Grand Truc...

Après, selon moi, le principal problème entre les 2 est la reprise de Maulin ski par la SOREMET mal vécue par St Sorlin car aux voeurs du maire de St So il y a un an, tout allait bien avec la SAMSO. Perso, à mon petit niveau, ça me dérange par car la SOREMET est des 3 exploitants, celui qui prépare le mieux les pistes. :D

Sinon, je ne souhaite pas que le TSD Rouet ouvre l'été car il y a déjà bien trop de monde aux 3 Lacs à cette saison.
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 27 février 2023 - 18:27

Voir le messageCouenetine73, le 27 février 2023 - 16:15 , dit :

On a la vision de l'exploitant et celle de la mairie qui s'affrontent.

L'exploitant veut relier facilement et rapidement l'Ouillon et l'ensemble des stations, surtout pour l'été, et doubler sa chaîne de liaison depuis St Sorlin.
La mairie veut attirer du monde sur sa station et que les gens y restent (secteur 3 Lacs). J'aimerais bien voir un plan du second tronçon car si il est direct, c'est impossible (lac Guichard + Croix de Fer). Il faudrait donc bien 3 tronçons via passage aux Chalets d'Olle et démontage Eau d'Olle (dont un second tronçon merdique, en dévers et très visuel aussi), ça me parait impossible financièrement même si on envisage que ces TSD puissent être réutilisés pour 3 Lacs et Grand Truc...

Après, selon moi, le principal problème entre les 2 est la reprise de Maulin ski par la SOREMET mal vécue par St Sorlin car aux voeurs du maire de St So il y a un an, tout allait bien avec la SAMSO. Perso, à mon petit niveau, ça me dérange par car la SOREMET est des 3 exploitants, celui qui prépare le mieux les pistes. :D

L'idėe d'une TC via les Choseaux est antėrieure à la dėcision d'A. Maulin de se retirer de la Samso et n'a rien à voir avec la Soremet.

Le permis de construire de la tėlécabine telle que prévu à l'origine avait ėté déposė mais a été refusé par les services de l'ėtat à cause de problèmes de foncier/servitude.

De toute façon, la réalisation d'une télėcabine Saint Sorlin/Ouillon est une des conditions posėes par la mairie de Saint Sorlin pour autoriser l'aménagement estival du plateau de l'Ouillon dont la majeure partie se situe sur son territoire communal. Donc la Soremet sera obligée de la construire avant le 2ème tronçon de la TC Cõte du Bois.

Ce message a été modifié par marie738 - 28 février 2023 - 10:41 .

0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 27 février 2023 - 18:49

Le deuxième tronçon de la TC Côte du Bois est prévu pour 2025 d'après les discours de l'inauguration de janvier (si tout va bien). Quand on connaît les très nombreux problèmes qui existent pour la très hypothétique TC entre Saint Sorlin et le départ du Gaston Express, je ne crois pas que cette dernière sortira de terre avant 2025. Personnellement et avec toutes les informations réunies, je crois même que cette TC ne se fera jamais.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 27 février 2023 - 19:19

Voir le messageClément05, le 27 février 2023 - 18:49 , dit :

Le deuxième tronçon de la TC Côte du Bois est prévu pour 2025 d'après les discours de l'inauguration de janvier (si tout va bien). Quand on connaît les très nombreux problèmes qui existent pour la très hypothétique TC entre Saint Sorlin et le départ du Gaston Express, je ne crois pas que cette dernière sortira de terre avant 2025. Personnellement et avec toutes les informations réunies, je crois même que cette TC ne se fera jamais.

Probablement, le tracé St Sorlin --> Gaston Express ne se ferra pas, ou de moins pas de sitôt.

Mais l'alternative de mr Beaudray avec trois Télécabines ou aussi deux Télécabines y compris l'une d'eux avec une station intermédiaire aux Chalets d'Olle me semble non plus possible et en tout cas hors catégorie vue le prix..

Difficile de trouver une solution plus ou moins acceptable pour tout le monde.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 27 février 2023 - 19:33

Voir le messageClément05, le 27 février 2023 - 18:49 , dit :

A priori, les démarches continuent. La mairie a annoncé sur le bulletin municipal :" En ce qui concerne la télécabine, le dossier de demande d’instauration de servitudes sur fonds privés est à l’étude par les services de la sous-préfecture et de l’Etat. L’enquête publique et ses conclusions devraient être réalisées d’ici la fin de la saison d’hiver.".
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 28 février 2023 - 21:07

Suite au communiqué du maire concernant son projet de télécabine en 2 ou 3 tronçons, une réponse à ėté faite par les membres de la commission "remontėes mėcaniques" de la mairie qui depuis ont donnė leur démission du conseil municipal. En voici donc également des extraits :

"Je vous informe qu'en Juillet 2021 cette commission n'a JAMAIS validé un autre tracé que celui prévu initialement. Certes ce tracé par les Choseaux a été évoqué, mais classé sans suite.

Tous les arguments évoqués dans le communiqué de presse sont complètement incohérents pour la répartition des flux et autres raisons.

Tout d'abord Je vous rappelle que ce projet et ce tracé de télécabine sont inscrits dans notre PLU et que cela reste un point fort et très important.

Je défie n'importe quelle personne de prendre la piste des vallons pendant les vacances scolaires à 14h en heure de pointe pour repartir sur les stations voisines. (1 heure mini pour le retour).

Imaginez-vous un instant le projet d'enlever le télésiège de l'Eau Dolle comme évoqué pour le faire arriver encore une fois au sommet des trois lacs !!!

Trois télésièges débrayables arrivant au sommet des pistes de St Sorlin alors que le secteur est déjà plus que saturé.
La création et l'arrangement de certaines pistes sur ce secteur sont indispensables avant tout.

Je vous informe aussi qu'en négociation avec l'ancien PDG de la SAMSO Alexandre Maulin nous avions négocié une future télécabine à la place du TSD des Choseaux pour emmener tous nos clients sur un espace débutant au sommet de celui-ci pour pallier le manque de neige si cela devait arriver un jour.

Pour éviter ce problème et cela reste une priorité, Alexandre Maulin a investi l'année dernière pour refaire le réseau de canons à neige de tout l'espace débutants, une production de neige de culture à partir de -3 degrés au lieu de -6 auparavant. Nous en avons eu la preuve cette année avec une excellente production de neige.
Une étude est aussi en cours pour d'éventuels enneigeurs sur le secteur de longe combe ainsi qu'une retenue collinaire sur le plateau de l'OuilIon.

Mais qui peut dire aujourd'hui ce que sera dans 10 ans l'enneigement et les températures dans nos stations :ni vous ni moi !!!
Une chose est sûre, s'il n'y a pas de neige a l'OuilIon sur un sol herbeux, il n'y en aura pas plus au pied des Perrons sur un sol plein de rochers.

Une télécabine qui partira à la suite de celui-ci en direction de l'Ouillon reste une hérésie complète.

Pour information aussi le secteur du col de la Croix de Fer et de l'OuiIlon sont tous les deux des sites inscrits...très compliqué pour qu'un projet sorte de terre à cet endroit. Je n'ose même pas imaginer le passage d'une télécabine près de nos trois petits lacs de montagne au col de la Croix de fer.

En cas de mauvais temps et de vent, l'appareil ne tournera pas au-vue de son exposition et ne résoudrait pas le problème de flux au départ de la station ni celui du TSD du Rouet.

Le déplacement du télésiège de la Lauze est à l'étude et devrait être remplacé par un TSD 6 places. Le TS de la lauze se verrait déplacé pour remplacer le téléski des Bancs ce qui permettrait de nouveau de répartir les flux correctement et permettre d'accéder au futur TSD 6 places des 3 lacs (2025) plus rapidement.

Pour information aussi le télésiège du Gaston express n'est pas du tout saturé comme évoqué, Aujourd'hui il ne tourne pas à plein régime de sa capacité 2400P/H.
Il est bien entendu prévu de le faire tourner à 100% dès l'année prochaine 3000P/H.
D'autres remontées mécaniques sont prévues aussi pour remplacer tous les téléskis en direction du Corbier.

En conclusion s'il venait à manquer de neige un jour, nous aurions la chance d'avoir deux secteurs pour pouvoir skier : celui des lacs et celui de l'Ouillon, très bel espace aussi pour des skieurs moyens.

Comme vous le savez tous, la société SAMSO a été rachetée juste avant l'hiver par nos voisins la SOREMET, (Gilles Buisson et Laurent Deléglise les PDG) qui bien sûr restent motivés plus que jamais pour continuer de développer tous ensemble ce beau domaine des Sybelles."

Ce message a été modifié par marie738 - 28 février 2023 - 21:37 .

2

#347 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2023 - 11:58

Voir le messagemarie738, le 28 février 2023 - 21:07 , dit :

Suite au communiqué du maire concernant son projet de télécabine en 2 ou 3 tronçons, une réponse à ėté faite par les membres de la commission "remontėes mėcaniques" de la mairie qui depuis ont donnė leur démission du conseil municipal. En voici donc également des extraits :"Je vous informe qu'en Juillet 2021 cette commission n'a JAMAIS validé un autre tracé que celui prévu initialement. Certes ce tracé par les Choseaux a été évoqué, mais classé sans suite.Tous les arguments évoqués dans le communiqué de presse sont complètement incohérents pour la répartition des flux et autres raisons.Tout d'abord Je vous rappelle que ce projet et ce tracé de télécabine sont inscrits dans notre PLU et que cela reste un point fort et très important.Je défie n'importe quelle personne de prendre la piste des vallons pendant les vacances scolaires à 14h en heure de pointe pour repartir sur les stations voisines. (1 heure mini pour le retour).Imaginez-vous un instant le projet d'enlever le télésiège de l'Eau Dolle comme évoqué pour le faire arriver encore une fois au sommet des trois lacs !!!Trois télésièges débrayables arrivant au sommet des pistes de St Sorlin alors que le secteur est déjà plus que saturé.La création et l'arrangement de certaines pistes sur ce secteur sont indispensables avant tout.Je vous informe aussi qu'en négociation avec l'ancien PDG de la SAMSO Alexandre Maulin nous avions négocié une future télécabine à la place du TSD des Choseaux pour emmener tous nos clients sur un espace débutant au sommet de celui-ci pour pallier le manque de neige si cela devait arriver un jour.Pour éviter ce problème et cela reste une priorité, Alexandre Maulin a investi l'année dernière pour refaire le réseau de canons à neige de tout l'espace débutants, une production de neige de culture à partir de -3 degrés au lieu de -6 auparavant. Nous en avons eu la preuve cette année avec une excellente production de neige.Une étude est aussi en cours pour d'éventuels enneigeurs sur le secteur de longe combe ainsi qu'une retenue collinaire sur le plateau de l'OuilIon.Mais qui peut dire aujourd'hui ce que sera dans 10 ans l'enneigement et les températures dans nos stations :ni vous ni moi !!!Une chose est sûre, s'il n'y a pas de neige a l'OuilIon sur un sol herbeux, il n'y en aura pas plus au pied des Perrons sur un sol plein de rochers.Une télécabine qui partira à la suite de celui-ci en direction de l'Ouillon reste une hérésie complète.Pour information aussi le secteur du col de la Croix de Fer et de l'OuiIlon sont tous les deux des sites inscrits...très compliqué pour qu'un projet sorte de terre à cet endroit. Je n'ose même pas imaginer le passage d'une télécabine près de nos trois petits lacs de montagne au col de la Croix de fer.En cas de mauvais temps et de vent, l'appareil ne tournera pas au-vue de son exposition et ne résoudrait pas le problème de flux au départ de la station ni celui du TSD du Rouet.Le déplacement du télésiège de la Lauze est à l'étude et devrait être remplacé par un TSD 6 places. Le TS de la lauze se verrait déplacé pour remplacer le téléski des Bancs ce qui permettrait de nouveau de répartir les flux correctement et permettre d'accéder au futur TSD 6 places des 3 lacs (2025) plus rapidement.Pour information aussi le télésiège du Gaston express n'est pas du tout saturé comme évoqué, Aujourd'hui il ne tourne pas à plein régime de sa capacité 2400P/H.Il est bien entendu prévu de le faire tourner à 100% dès l'année prochaine 3000P/H.D'autres remontées mécaniques sont prévues aussi pour remplacer tous les téléskis en direction du Corbier.En conclusion s'il venait à manquer de neige un jour, nous aurions la chance d'avoir deux secteurs pour pouvoir skier : celui des lacs et celui de l'Ouillon, très bel espace aussi pour des skieurs moyens.Comme vous le savez tous, la société SAMSO a été rachetée juste avant l'hiver par nos voisins la SOREMET, (Gilles Buisson et Laurent Deléglise les PDG) qui bien sûr restent motivés plus que jamais pour continuer de développer tous ensemble ce beau domaine des Sybelles."

Ah, enfin un communiqué censé et rationnel sur les perspectives envisageables, ça nous change du maire qui change d'avis comme de chemise et qui semble déconnecté avec sa TC en 3 tronçons dont 1 très utopique ou avec son TSD dans les Vallons alors que c'est impossible...

D'accord avec la grande majorité de ce qui a été dit mais je suis sceptique sur l'utilité et la faisabilité environnementale d'une retenue et de la neige de culture à l'Ouillon/Longe Combe. Le jour où il n'y aura plus de neige là-haut alors qu'il y a aucun caillou, il faudra s'inquiéter pour tout le domaine...
Je vois pas trop l'intérêt d'aller mettre le TSF Lauze à la place du TKE Bancs. Le Rouet se déchargera tout seul dès que le TSF 3 Lacs sera remplacé, (avec la TC vers le Gaston si elle se fait...) et surtout avec une piste Rochers ouverte !
2

#348 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 01 mars 2023 - 13:54

C'est très étrange ce qu'il se passe ces derniers temps du côté de Saint-Sorlin et ces échanges de messages qui ont l'air de prendre à témoin la population.
Je peux comprendre que le rachat de la totalité des parts par la SOREMET les inquiète un peu, mais je rappelle malgré tout qu'avant ce rachat, la SOREMET possédait déjà 40% de la SAMSO, et ce, depuis les tout premiers temps des Sybelles...

Si la mairie y voit un danger, alors je suis certain qu'il existe des solutions dans la DSP qui lie l'autorité délégante (la mairie) avec son délégataire (la SAMSO), et dans le pire des cas si le délégataire déviait du plan d'investissements convenu, alors la mairie serait parfaitement fondée à dénoncer la DSP.

L'exploitation de leur domaine a été normalement confiée dans les règles de l'art des DSP, et je ne vois donc pas l'intérêt d'étaler sur la place publique leurs différends.

Voir le messagemarie738, le 21 février 2023 - 17:03 , dit :

Une tc en remplacement du TSD6 Choseaux pourquoi pas, pour une zone débutant en cas de manque de neige en bas (ce qui n'est pas le cas actuellement). Mais comme je l'ai compris, le 2ème tronçon serait ensuite direct pour le sommet du TSD6 de l'Eau d'Olle. Il passerait alors presque horizontalement en direction du lac Guichard et sa zone humide, voire à proximité du lac Laitelet (le petit lac très photogénique au dessous du col de la Croix de Fer et très souvent photographié en été avec les Aiguilles d'Arves en arrière plan). Il est sûr et certain qu'il n'y aura pas d'autorisation environementale pour un tel tracé.

Je te rejoins totalement sur ce point : il n'y aura jamais de tel tracé, pour la simple et bonne raison que le col de la Croix de Fer est protégé au titre des "sites classés".

Le message du maire me paraît inquiétant en ce qu'il démontre une certaine méconnaissance de son territoire et de l'histoire de son territoire.

Il faut là aussi rappeler que la création des Sybelles ne s'est pas faite sans douleur : il y eut une forte opposition des associations environnementales et c'était à l'époque remonté jusqu'à Dominique Voynet, ministre de l'environnement et Jospin, premier ministre.

En effet, le projet des Sybelles leur laissait craindre une fuite en avant avec une liaison vers Vaujany et l'Alpe d'Huez, et les assos ont obtenu certaines garanties, dont le "classement" du Col de la Croix de Fer, du Glandon et de l'Etendard, qui dans mon souvenir n'étaient protégés jusque-là que sous le régime du "site inscrit" et non "site classé".

Il s'en est suivi un protocole d'accord entre les assos et les exploitants, dont le point le plus notable pour notre discussion est le tracé du TSD6 Eau d'Olle, avec une G1 bien cachée en contrebas du col côté Ouest et une ligne "discrète" jusqu'en G2. Il est intéressant de souligner ici, qu'aux termes du protocole d'accord, les G1 Eau d'Olle et Petit Perron devaient être intégrées sur le plan paysager et même avoir un double emploi été/hiver en servant de bergerie (donc pas exactement ce qui a été fait, cf. photo ci-dessous) et les sièges démontés l'été sur Petit Perron (ce qui est le cas sur la photo), l'Eau d'Olle servant pour le VTT.

https://www.remontee...photos/eau1.jpg

#349 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2023 - 14:34

Comme dėja dit plus haut, le tracé proposė par le maire n'a aucun lien avec la Soremet. Il en ėtait dėja question en 2021, bien avant le dėpart d'Alex Maulin.
Voir le message de Jolan du 24 novembre 2021.

Il faut dire que la population est partagée sur le tracė direct. Car il est hors domaine skiable, sur un versant sud et vierge de remontėes mėcaniques, sans crėation de nouvelle piste de ski et empiėtant sur l'unique sapinière du secteur...Donc ce n'est pas non plus l'idėal měme s'il est moins pire que le 2ème tronçon proposé par le maire, qui est originaire du village.
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-février 23

Posté 01 mars 2023 - 19:26

Renplacer l’existant serais déjà pas mal , secteur bartavelle abandonné, et à la plagne il démonte tout le secteur du glacier , enfin des personnes intelligentes
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 02 mars 2023 - 07:25

Du rififi aux Sybelles.... entre Saint Colomban et St So, l'empire se fissure, les rivalités ressortent. C'est assez triste de lire tout cela.
Par contre les projets évoqués si ils venaient à être réalisés amèneraient le domaine à une autre dimension....
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-février 23

Posté 03 mars 2023 - 19:55

Pas de rififi, les grands domaine relié c’est fini , ce n’est que commercial et un truc à fric , c’est la toussuire et le corbier qui pleure y a que de l’herbe
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2023 - 17:40

Un article sur le DL concernant la tc et la position de la Samso qui maintient son projet d'origine. Elle a dėja versé un acompte de 2,5 millions à Leitner pour sa construction sur le trajet initial qui avait ėté validé par la mairie. Selon ses dirigeants, "le projet actuel est celui qui génère le moins d'impact paysager et environnemental tout en évitant d'étendre le réseau de neige de culture".
2

#354 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 05 mars 2023 - 21:30

Voir le messagemarie738, le 05 mars 2023 - 17:40 , dit :

Un article sur le DL concernant la tc et la position de la Samso qui maintient son projet d'origine. Elle a dėja versé un acompte de 2,5 millions à Leitner pour sa construction sur le trajet initial qui avait ėté validé par la mairie. Selon ses dirigeants, "le projet actuel est celui qui génère le moins d'impact paysager et environnemental tout en évitant d'étendre le réseau de neige de culture".

Donc, tu parles du tracé St. Sorlin --> Aval de Benjamin xx ??
Ou le tracée via l'Eau d'Olle??

Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 mars 2023 - 21:30 .

0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2023 - 07:16

Voir le messagel, le 05 mars 2023 - 21:30 , dit :

Donc, tu parles du tracé St. Sorlin --> Aval de Benjamin xx ??
Ou le tracée via l'Eau d'Olle??

Celui d'origine de la Samso qui monte direct au pied du TSD6 Gaston Express.

Et le 2ème tronçon proposé par le maire est bien direct sans gare intermédiaire aux chalets d'Olle. Mais "projet trop coûteux (30 million € estimé ), impactant bien trop l'environnement comme le souligne la Samso et retarderait de 10 ans le réaménagement du secteur des 3 Lacs".

Ce message a été modifié par marie738 - 06 mars 2023 - 07:43 .

0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2023 - 08:14

L'article complet :
http://www.remontees...551_1923550.jpg
1

#357 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 06 mars 2023 - 10:41

Merci pour l'article.

Je maintiens mon message du 1er mars dernier : le "projet Beaudry" est tout simplement impossible car il n'obtiendrait jamais les autorisations de la DREAL en raison du site classé inscrit du Col de la Croix de Fer.

EDIT : vérification faite et contrairement à ce que je pensais, les "abords" des cols de la Croix de Fer et du Glandon, ne sont protégés qu'au titre des sites "inscrits" et non "classés" -> https://webissimo.de...t_cle167a84.pdf

Ce message a été modifié par riderfou - 06 mars 2023 - 10:50 .

#358 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2023 - 18:30

Voir le messageriderfou, le 06 mars 2023 - 10:41 , dit :

Merci pour l'article.

Je maintiens mon message du 1er mars dernier : le "projet Beaudry" est tout simplement impossible car il n'obtiendrait jamais les autorisations de la DREAL en raison du site classé inscrit du Col de la Croix de Fer.

EDIT : vérification faite et contrairement à ce que je pensais, les "abords" des cols de la Croix de Fer et du Glandon, ne sont protégés qu'au titre des sites "inscrits" et non "classés" -> https://webissimo.de...t_cle167a84.pdf

Le site classé c'est la partie derrière le Col de la Croix de Fer jusqu'au Glandon et glacier de l'Etendard D'ailleurs, pour des ėventuels canons à neige sur la piste de Longecombe, il n'est pas non plus certain d'avoir une autorisation car c'est en partie en zone classėe dans le vallon. Un article au sujet du classement qui s'est fait attendre.

https://www.tela-bot...06/article2426/
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 16 mars 2023 - 09:31

Toujours aussi compliqué et dangereux le damage de la piste col de bellard dès qu'il y a de bonnes chutes et du vent...

https://www.ledauphi...e-dameur-blesse
3

#360 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 16 mars 2023 - 13:48

Voir le messageCouenetine73, le 16 mars 2023 - 09:31 , dit :

Toujours aussi compliqué et dangereux le damage de la piste col de bellard dès qu'il y a de bonnes chutes et du vent...

https://www.ledauphi...e-dameur-blesse

Je suis descendue ce matin, la piste est ouverte. La dameuse est bien abîmėe, sur le toit mais le chauffeur n'a presque rien eu. St Col ferme le 26 mars et ils vont pouvoir la sortir de la combe.

Et en ce moment, c'est un avion qui s'est retourné sur le glacier avec à priori 2 blessés.

Ce message a été modifié par marie738 - 16 mars 2023 - 14:34 .

1

• 37 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »