Forums Remontées Mécaniques: Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 37 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire Actualités, travaux en cours et projets divers

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-novembre 21

Posté 13 octobre 2023 - 14:34

Switch, le 12 octobre 2023 - 15:16 , dit :

Si les problèmes fonciers trouvent une solution, je pense que la TC Sapinière pourrait attaquer dès l'an prochain. Je vois mal St Sorlin faire encore 3 hivers sans nouveauté, notamment concernant la liaison avec les Sybelles.

Je maîtrise pas bien la procédure mais il faudrait déjà qu'un dossier d'autorisation pour la télécabine soit déposé (en 2020, seul le TSD Gaston avait été autorisé et pas la télécabine). Donc là il faut attendre la fin de l'enquête publique parcellaire (qui sert uniquement pour exproprier si j'ai bien compris) de la TC qui se termine aujourd'hui avant d'envisager de déposer le dossier actualisé pour la TC si l'avis est favorable. Ensuite, après dépôt, il faut 1 an de mémoire (sans compter les nombreux recours qui vont arriver). Donc au mieux des travaux en 2025, c'est à dire en même temps que la TC Côte du Bois et TSD Grand truc ce qui ferait beaucoup même si c'est une autre station... Pour ça que je parlais de 2026 pour la TC Sapinière.
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Switch 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 22-avril 23

Posté 13 octobre 2023 - 14:52

Couenetine73, le 13 octobre 2023 - 14:34 , dit :

Switch, le 12 octobre 2023 - 15:16 , dit :

Si les problèmes fonciers trouvent une solution, je pense que la TC Sapinière pourrait attaquer dès l'an prochain. Je vois mal St Sorlin faire encore 3 hivers sans nouveauté, notamment concernant la liaison avec les Sybelles.

Je maîtrise pas bien la procédure mais il faudrait déjà qu'un dossier d'autorisation pour la télécabine soit déposé (en 2020, seul le TSD Gaston avait été autorisé et pas la télécabine). Donc là il faut attendre la fin de l'enquête publique parcellaire (qui sert uniquement pour exproprier si j'ai bien compris) de la TC qui se termine aujourd'hui avant d'envisager de déposer le dossier actualisé pour la TC si l'avis est favorable. Ensuite, après dépôt, il faut 1 an de mémoire (sans compter les nombreux recours qui vont arriver). Donc au mieux des travaux en 2025, c'est à dire en même temps que la TC Côte du Bois et TSD Grand truc ce qui ferait beaucoup même si c'est une autre station... Pour ça que je parlais de 2026 pour la TC Sapinière.

Rien de tout ceci n'avait déjà été fait en 2019 ou 2020 ? Le projet a été lancé il y a un moment, et semblait officiellement engagé. J'avais donc compris que côté mémoire, dossiers et autorisations, tout était déjà fait.
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   bishbish 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-février 17

Posté 18 octobre 2023 - 10:33

Le plan des pistes de l'hiver prochain vient de sortir.
On peut noter un meilleur fond de carte, la suppression du TK du Saut et de quelques pistes.
Le lien : https://vcdn.bergfex...ceef21b0@2x.jpg
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 octobre 2023 - 10:42

bishbish, le 18 octobre 2023 - 10:33 , dit :

On peut noter un meilleur fond de carte, la suppression du TK du Saut et de quelques pistes.

Merci pour le lien et les précisions concernant les pistes et le TK du Saut.
Le plan est effectivement bien plus clair.
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 18 octobre 2023 - 14:29

Switch, le 13 octobre 2023 - 14:52 , dit :

Rien de tout ceci n'avait déjà été fait en 2019 ou 2020 ? Le projet a été lancé il y a un moment, et semblait officiellement engagé. J'avais donc compris que côté mémoire, dossiers et autorisations, tout était déjà fait.

Le permis autorisé en 2020 ne portait que sur le TSD, il n'y a rien eu d'autorisé pour la TC. Et de mémoire, l'étude d'impact devait être redéposée actualisée pour intégrer la TC.

Sinon le plan des pistes est en effet plus clair avec des proportions mieux respectées. Ils ont oublié la piste Marmottes pour la partie vers TK Roche Noire. Le TK Cuinat est devenu un TSF. Et il y a une petite nouvelle au Corbier "Petit Pré"...
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 18 octobre 2023 - 15:58

Je me demande pourquoi Les Sybelles s'obstine à mettre tous les noms des RM en bas et pas à côté comme toutes les autres stations, parce que c'est quand même pas pratique <_<

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 18 octobre 2023 - 15:58 .

3

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Couenetine73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 19 octobre 2023 - 07:08

Enfin une webcam au sommet du domaine, il était temps !

Mon lien

On voit d'ailleurs que le jour où il faudra remplacer le TSF 3 Lacs, ce ne sera pas évident de caler une gare de TSD là-haut.
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 19 octobre 2023 - 12:50

Legend Lifts, le 18 octobre 2023 - 15:58 , dit :

Je me demande pourquoi Les Sybelles s'obstine à mettre tous les noms des RM en bas et pas à côté comme toutes les autres stations, parce que c'est quand même pas pratique <_<

Exact, je trouve aussi cela très pénible car si sur le papier cela peut passer sur Internet, jamais tu ne trouveras aucun plan des pistes avec les noms des remontées... franchement pas très pro...

Pour la webcam, bonne nouvelle!
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 24 octobre 2023 - 13:44

bishbish, le 18 octobre 2023 - 10:33 , dit :

Avec quelques erreurs, notamment le TK cuinat avec le logo d'un télésiège

Ce message a été modifié par Albin - 24 octobre 2023 - 13:44 .

0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 24 octobre 2023 - 13:58

Souvent je me demande comment c'est possible de faire des erreurs sur le PDP de sa propre station... Qui est-ce qui légende ces plans ? Ils ne sont pas vérifiés ??
1

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Switch 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 octobre 2023 - 19:43

A t-on des nouvelles de l'enquête parcellaire sur Saint Sorlin ? Et quelles sont les suites possibles ?
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 30 octobre 2023 - 13:08

Pour le TKD du Saut, je serais bien curieux de connaître le nombre d'heures de fonctionnement depuis qu'il a été refait en 2016/2017. A mon avis quasi rien
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   RemMeca 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 18-mars 18

Posté 05 novembre 2023 - 18:41

Article du groupe ECOMEDIA par Patricia REY | 03 novembre 2023 :

Maurienne : Les Sybelles veut investir dans l’avenir

.../...
" « Nous nous inscrivons dans une amélioration continue et travaillons aussi à la création de pistes plus ludiques avec des espaces dédiés (huit à ce jour) », assure Laurent Deléglise," DG des Sybelles.
.../...
"Tournés vers l’avenir, les responsables du domaine skiable se mobilisent pour la construction d’un ascenseur valléen," ...

le lien

Ce message a été modifié par RemMeca - 05 novembre 2023 - 18:56 .

1

#494 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-février 23

Posté 28 novembre 2023 - 21:23

Des nouvelles de l’enquête parcellaire, de nombreux points négatifs tans mieux !!!! Il y a plus qu’à remplacer le tsd des choseaux

Après la terrible coulée de boue sur ce versant comment envisager une ligne de pylône ?
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 28 novembre 2023 - 22:06

Para67, le 28 novembre 2023 - 21:23 , dit :

Des nouvelles de l’enquête parcellaire, de nombreux points négatifs tans mieux !!!! Il y a plus qu’à remplacer le tsd des choseaux

Bonsoir,Para67

T'as peut-être un lien?
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret

Posté 28 novembre 2023 - 22:20

Il sera sur le site de la mairie la semaine prochaine
0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Switch 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 novembre 2023 - 09:54

Para67, le 28 novembre 2023 - 21:23 , dit :

Après la terrible coulée de boue sur ce versant comment envisager une ligne de pylône ?

On va pas refaire le débat économique, technique, environnemental et logistique. Mais je continue de penser que t'as plus de chance de voir une TC sur le tracé Sapinière que de voir le double projet du maire, avec remplacement du TSD Choseaux (qui a moins de 20 ans) + création d'un deuxième tronçon par dessus le lac Guichard (zone humide protégée + spot visuel très prisé), le col de la Croix de Fer (passage routier), et l'Ouillon (zone Natura 2000).

Toutes les enquêtes contiennent des points positifs et des points négatifs, c'est leur but de les révéler. On verra ce qu'il en sort. Il y aura forcément des satisfaits et des déçus, hélas.

Pour ce qui est d'installer une RM sur une zone sensible d'un point de vue géologique, je pense que ce n'est pas la première ni la dernière fois. La zone entre les Choseaux et l'Ouillon n'est pas exempt de tous risques naturels non plus, au passage.
0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret

Posté 30 novembre 2023 - 17:23

De toute façon elle ne se fera pas la , et plus exactement sur un autre tracé
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   Para67 

• TK du Torret

Posté 01 décembre 2023 - 17:45

Voilà le rapport du commissaire enquêteur, mais vous ne verrez rien ce n’est que les personnes concernées, dont la majorité de propriétaire ne veulent pas de ce tracé et c’est très bien 🚡 Nous vous informons que le procès-verbal et l’avis du commissaire-enquêteur sont consultables en Mairie de Saint Sorlin d’Arves. 🚡

Conformément aux informations transmises par la Sous-Préfecture de Saint Jean de Maurienne, seules les personnes propriétaires de terrains impactés par le projet et mentionnées dans le dossier d’enquête publique parcellaire pourront consulter en mairie ces deux documents anonymisés.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité.❗

⛔ Aucune copie papier ou photo ou transmission par mail ne pourra être effectuée.

Pour rappel : La mairie de Saint Sorlin d’Arves est ouverte les lundis, mardis, jeudis de 10 heures à 12 heures et les vendredis de 14 heures à 17 heures. 😀
0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   Switch 

• TK du Mont-Cenis

Posté 14 décembre 2023 - 09:14

Para67, le 01 décembre 2023 - 17:45 , dit :

Voilà le rapport du commissaire enquêteur, mais vous ne verrez rien ce n’est que les personnes concernées, dont la majorité de propriétaire ne veulent pas de ce tracé et c’est très bien �� Nous vous informons que le procès-verbal et l’avis du commissaire-enquêteur sont consultables en Mairie de Saint Sorlin d’Arves. ��

Conformément aux informations transmises par la Sous-Préfecture de Saint Jean de Maurienne, seules les personnes propriétaires de terrains impactés par le projet et mentionnées dans le dossier d’enquête publique parcellaire pourront consulter en mairie ces deux documents anonymisés.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité.❗

⛔ Aucune copie papier ou photo ou transmission par mail ne pourra être effectuée.

Pour rappel : La mairie de Saint Sorlin d’Arves est ouverte les lundis, mardis, jeudis de 10 heures à 12 heures et les vendredis de 14 heures à 17 heures. ��

On verra. Mais j'ai bien l'impression que la tendance est à un démarrage ou plutôt une poursuite de projet tel quel. De toutes façons, le projet porté par le maire est irréalisable à tous les niveaux, donc ce sera soit ce tracé Sapinière, soit rien, ce que la station et l'exploitant ne peuvent (ou ne pourrons bientôt) plus se permettre.
Il reste une petite chance d'un tracé légèrement modifié, mais je doute qu'après toutes ces démarches pour valider le tracé Sapinière, il soit finalement décidé de tout reprendre à zéro avec un autre tracé. Cela couterait beaucoup en plus de reporter encore davantage le projet.

Ce message a été modifié par Switch - 14 décembre 2023 - 09:15 .

0

• 37 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »