Para67, le 11 août 2024 - 07:08 , dit :
Des personnes réalistes de quoi ? Réalistes de leur personne, c'est tout. Tu es opposé par principe, sans aucune argumentation. Toutes tes interventions se font sans explication, sans élément précis. Que du "on en veut pas" ou du "c'est une idée débile". Explique nous, arguments et chiffres à l'appui, en quoi c'est une aberration, et ce qui serait alors l'idéal.
Le projet du maire est IRRÉALISABLE. Irréalisable d'un point de vue financier, d'un point de vue environnemental, et même d'un point de vue technique il y a des difficultés.
On ne peut pas expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, voir ou écouter. Le station a besoin d'une deuxième liaison, pour optimiser ses flux, notamment dans le cadre d'une activité "4 saisons". Ce trajet n'est peut-être pas parfait, je le conçois, mais ce projet est plein de sens.
Des liaisons qui rejoignent des télésièges, il y en a partout. Le Gaston Express n'est même pas à débit définitif ! Son augmentation de débit est d'ailleurs prévue.
Par ailleurs, cette télécabine ne servira pas qu'à monter mais aussi à descendre !!! Descendre des gens qui arrivent de l'Ouillon ou du Corbier. Cela réduira les flux sur le télésiège fixe des Perrons qui est vite saturé quand le monde afflux.
Je reste convaincu que le bon sens, l'intelligence et la logique l'emporteront sur les égos et les intérêts personnels. Je l'espère pour la station.