Forums Remontées Mécaniques: Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 37 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire Actualités, travaux en cours et projets divers

#721 L'utilisateur est hors-ligne   Lion 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-mai 12

Posté 22 juin 2025 - 12:57

Bonjour,

L'enquête publique concernant le TCD Vallée perdue à la Toussuire apparaîtra demain jusqu'au 23 Juillet 2025.

Voici le lien de l'avis d'enquête : https://www.fontcouv...uete-publique/.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce message a été modifié par Lion - 22 juin 2025 - 12:58 .

0

#722 L'utilisateur est hors-ligne   Lion 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-mai 12

Posté 23 juin 2025 - 10:48

Voir le messageLion, le 22 juin 2025 - 12:57 , dit :

Bonjour,

L'enquête publique concernant le TCD Vallée perdue à la Toussuire apparaîtra demain jusqu'au 23 Juillet 2025.

Voici le lien de l'avis d'enquête : https://www.fontcouv...uete-publique/.

Bonjour,
Voici le lien concernant l'enquête :
https://www.registre.../6326/documents

0

#723 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 23 juin 2025 - 16:13

Je croyais que c’était un deuxième tronçon pour la TCD Côte du Bois mais non, ce sera un appareil indépendant, du coup quelle utilité a juste doubler les TSD Médaille d’Or et Pierre du Turc ?
0

#724 L'utilisateur est hors-ligne   ML-NL 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 19-août 18

Posté 24 juin 2025 - 19:41

D'où vient cette information ? On dirait un lien direct avec tous les plans de construction.
(mais peut-être que mon français n'est pas assez bon pour lire la nuance)
0

#725 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

• Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 26 juin 2025 - 05:40

ThomasV8_, le 23 juin 2025 - 16:13 , dit :

Je croyais que c’était un deuxième tronçon pour la TCD Côte du Bois mais non, ce sera un appareil indépendant, du coup quelle utilité a juste doubler les TSD Médaille d’Or et Pierre du Turc ?

Dans les faits ça sera bien un deuxième tronçon, mais il faudra sortir entre les 2 tronçons (pas de mode couplé possible) un peu comme à Tignes entre les Brévieres et les Boisses.
ainsi par rapport aux TSD ça facilitera l'accès pour les piétons, les débutants et aussi le retour en TC pour les débutants. je pense qu'il y a aussi l'idée de l'exploitation l'été pour des activité du coté de l'ouillons.
0

#726 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 28 juin 2025 - 15:49

Je me demande si il n'aurait pas été mieux d'opter pour la transformation des TSD6 Médaille d'Or et Pierre du Turc en télémix (si possible), il y a déjà 3 appareils débrayables qui desservent le domaine de La Toussuire plus les deux TSF Soleil et Chaput (sur le front de neige - je ne compte pas les RM en altitude). Ajouter une TCD j'ai l'impression que ça fait un peu trop. Les appareils risquent d'être sous fréquentés, je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue plus que ça du temps du TSF4 Côte du bois. Quand on voit que la plupart des exploitants optent pour une rationalisation des RM, je trouve bizarre que cette TCD "doublon" voit le jour sans qu'il n'y ait de suppression d'autres RM.

Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 28 juin 2025 - 15:53 .

0

#727 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 15 juillet 2025 - 08:11

Les sociétés des Sybelles ne sont pas interessėes pour reprendre la DSP de Saint Colomban en l'ėtat actuel.

https://lepetitvilla...-administratif/
0

#728 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 15 juillet 2025 - 12:04

Bonjour

Pas vraiment surprenant.
Par contre je suis curieux du partage d'expérience de SSDS, visiblement on les vend comme des héros au début, puis c'est la désillusion ensuite
0

#729 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 15 juillet 2025 - 12:58

Voir le messageThomasV8_, le 28 juin 2025 - 15:49 , dit :

Je me demande si il n'aurait pas été mieux d'opter pour la transformation des TSD6 Médaille d'Or et Pierre du Turc en télémix (si possible), il y a déjà 3 appareils débrayables qui desservent le domaine de La Toussuire plus les deux TSF Soleil et Chaput (sur le front de neige - je ne compte pas les RM en altitude). Ajouter une TCD j'ai l'impression que ça fait un peu trop. Les appareils risquent d'être sous fréquentés, je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue plus que ça du temps du TSF4 Côte du bois. Quand on voit que la plupart des exploitants optent pour une rationalisation des RM, je trouve bizarre que cette TCD "doublon" voit le jour sans qu'il n'y ait de suppression d'autres RM.

Je crois que tu mélange les choses un peu.
Il s'agit du deuxième tronçon de la TCD10 Côte du Bois et non d'une nouvelle installation sur le Front de Neige.
La gare d'aval du TCD10 Vallée-Perdue sera positionnée à côté de la G2 du TCD10 Côte du Bois.
Une liason plus directe vers l'Ouillon ou mieux dit : vers le lieu-dit : Snoopy Mountain en bas du TSF4 2Croix.
Cette TCD10 Valée-Perdue serait un excellente amélioration l'hiver et pour l'été, une bonne liason pour aller en haute montagne..
0

• 37 Pages +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37