ThomasV8_, le 28 juin 2025 - 15:49 , dit :
Je me demande si il n'aurait pas été mieux d'opter pour la transformation des TSD6 Médaille d'Or et Pierre du Turc en télémix (si possible), il y a déjà 3 appareils débrayables qui desservent le domaine de La Toussuire plus les deux TSF Soleil et Chaput (sur le front de neige - je ne compte pas les RM en altitude). Ajouter une TCD j'ai l'impression que ça fait un peu trop. Les appareils risquent d'être sous fréquentés, je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue plus que ça du temps du TSF4 Côte du bois. Quand on voit que la plupart des exploitants optent pour une rationalisation des RM, je trouve bizarre que cette TCD "doublon" voit le jour sans qu'il n'y ait de suppression d'autres RM.
Je crois que tu mélange les choses un peu.
Il s'agit du deuxième tronçon de la TCD10 Côte du Bois et non d'une nouvelle installation sur le Front de Neige.
La gare d'aval du TCD10 Vallée-Perdue sera positionnée à côté de la G2 du TCD10 Côte du Bois.
Une liason plus directe vers l'Ouillon ou mieux dit : vers le lieu-dit : Snoopy Mountain en bas du TSF4 2Croix.
Cette TCD10 Valée-Perdue serait un excellente amélioration l'hiver et pour l'été, une bonne liason pour aller en haute montagne..