Ce ne sont pas les plus beaux et grands domaines skiables mais les Alpes Vaudoises (j'en suis revenu de ça un peu) j'ai un faible dans mon histoire et je m'y sens bien; meme si vraiment je regrette que le projet ALpes Vaudoises ait pas été au bout.
Certains points étaient bien difficiles à négocier mais le minimum aurait pour moi de relier Les Mosses et Leysin par remontées mécaniques (facile et logique). De relier Pillon et Isenau (une seule remontée) et de faire ce fameux hub aux Diablerets pour les départs sur Meilleret, Isenau et Glacier.
Maintenant je sais la difficulté financière et écologique de la chose. J'ai une fibre écolo mais là ça dépasse tout et on voit nettement meme en plaine que les verts s'opposent à tout et faire du chantage juste histoire de faire ch....De vrais ayatollahs
Heureusement le directeur des R.M de Villars Les Diablerets est une personne dynamique et qui va de l'avant mais difficile parfois de passer outre ces nombreuses barrières.
Personnellement coté Villars j'avais plutot entendu le remplacement des TK Chaux Ronde par un TSD mais....
Par contre effectivement puisque "mon dieu" une télécabine sur des chalets ça fait tellement pas montagne (?!?!) (Evidemment pour des fans c'est juste un reve ! lol) le projet de la TC Isenau réduit est une bonne chose puisque une TC4 est mieux que ... rien et je pense suffisant si le domaine ne grandit pas. Mais à terme une liaison avec Pillon serait judicieuse. Il faut surtout aller vite pour l'hiver suivant puisque le 17/18 serait sans Isenau... On semble voir le bout du tunnel. DOmmage que notre époque ultra sécuritaire ou tout le monde mouille dans son slip, fais que cela coute à des entreprises de changer du matériel qui pourrait tout à fait encore servir (vu d'ailleurs le coté très bien entretenu de la TC Isenau)
Les travaux pour le grand télésiège de Leysin (Les Fers, Brion, Ai) ont commencé ? Ensuite c'est celui de Choulet qui va suivre suivant les projets non ?
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 11 mai 2017 - 04:41 .