Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 29 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 04 juin 2017 - 07:36

Voir le messagesebiperrod, le 23 mai 2017 - 18:50 , dit :

Le chantier de Leysin n'a pas encore début comme ce qui est dit plus haut, début des travaux : début juin.

Voici à quoi sa ressemble je suis monté dimanche 21 mai.
https://img4.hosting...4548IMG1985.jpg
https://img4.hosting...1439IMG1986.jpg

TSF2 Les Fers-Brion, arrivée

EDIT : photos remplacées par les liens. Merci de réduire leur taille (4600 de large !)

Effectivement il y a encore les câbles au 3 juin, juste les sièges enlevés. Vu la date de l'installation je ne pense pas (1982), qu'elle va être revendue, mais ?? Le patron du restaurant des Fers m'a parlé d'un démarrage des travaux autour du 10.
WSO Fan
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-octobre 15

Posté 07 juin 2017 - 07:46

Bonjour,

Le Grand Conseil Vaudois a accepté hier le cofinancement de 6.7 millions de francs, pour la 2ème étape du programme Alpes Vaudoises 2020. Cela concerne:

- la modernisation du télésiège débrayable Le Fer - Combe de Brion - Mayen - Tête d'Aï à Leysin
- une piste de ski Scex-Rouge - Cabane des Diablerets
- l'enneigement mécanique de La Videmanette à Rougement

De plus, le chantier du télésiège à Leysin a apparement commencé. J'ai croisé deux camions qui transportaient des pylones ce matin.
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2017 - 08:17

Citation

Effectivement il y a encore les câbles au 3 juin, juste les sièges enlevés. Vu la date de l'installation je ne pense pas (1982), qu'elle va être revendue, mais ?? Le patron du restaurant des Fers m'a parlé d'un démarrage des travaux autour du 10.

D'après la photo que j'ai pris hier, les sièges ne vont en tout cas pas être réutilisés.... Image IPB

Image IPB
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 juin 2017 - 16:25

Ca fait mal au cœur cette photo ...
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 08 juin 2017 - 17:11

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 juin 2017 - 16:25 , dit :

Ca fait mal au cœur cette photo ...

Bah c'est que de la ferraille...
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2017 - 17:50

C'est plus que de la ferraille ... C'est Städeli
2

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2017 - 06:28

Effectivement... Bizarre cette réponse.
Va sur un forum de passionnés de VW Coccinelle 🐞 tu verras l'effet d'une photo de carcasse de Cox ou de voiture mal restaurée.
WSO Städeli-Lift fait partie du patrimoine Suisse des remontées mécaniques et très largement ma société favorite même si dans ce petit monde des RMs j'apprécie l'intégralité des constructeurs.
WSO Fan
1

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 juin 2017 - 16:11

Je suis d'accord avec vous deux. Surtout ici, on a l'impression que les sièges ont été balancés n'importe comment.

Mais nous sommes des passionnés de RMs, c'est pour ça qu'on est plus sensible à ce genre de photos qu'une personne qui n'est pas particulièrement intéressé par les remontées :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
2

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 juin 2017 - 19:18

C'est vrai qu'ils sont sympathique ces télésièges WSO, avec leurs belles lattes bleues :wub:
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
2

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 09 juin 2017 - 19:28

Cookie si tu vois bien, ces lattes bleues y en a encore de celles decapitée au sol :D
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2017 - 10:10

Mauvaise nouvelle pour Isenau ce matin. :(/> En effet, la demande de prolongation de la concession de l’installation a été refusée par l’Office fédéral des transports. La Municipalité d’Ormont-Dessus a décidé de faire recours. Croisons les doigts pour qu'une solution soit trouvée!!
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2017 - 11:12

Voir le messageSuisse83, le 20 juin 2017 - 10:10 , dit :

Mauvaise nouvelle pour Isenau ce matin. :(/>/> En effet, la demande de prolongation de la concession de l’installation a été refusée par l’Office fédéral des transports. La Municipalité d’Ormont-Dessus a décidé de faire recours. Croisons les doigts pour qu'une solution soit trouvée!!

C'était attendu...
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2017 - 13:05

Article dans "Le Matin" également.
Je pense qu'il faut plut^ot partir sur une nouvelle remontée plutot que de mettre de l'argent sur la TCD4 pour un hiver.

Ca me gonfle cet ultra sécuritaire partout depuis 15 ans; ce n'est pas la télécabine qui est trop vieille , c'est l' OFT comme l'OFROU. Des cravatés qui ont peur pour leur petite personne et derrière leur carreaux, leur chemise blanche rajoute des lois, des obligations, etc qui coutent à la collectivité. Dans un autre sujet, les 7 milliards qu'il faudrait débloquer pour adapter TOUTES les gares CFF pour les handicapés.
J'ai pas trop envie de prendre des avions déglingués ou des remontées pourraves dans certains pays, mais cette remontée d'Isenau ne fait pas peur du tout et est correctement entretenue...
WSO Fan
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 23 juin 2017 - 17:45

Je suis également contre cette manie (pseudo-)ultrasécuritaire que nous devons aux juristes et autres normorcrates déconnectés des réalités du terrain. Cela dit, pour Isenau je conçois que l'on finisse par refuser de prolonger l'autorisation d'exploiter. Pour moi ce type de pince a fait son temps et il convient d'admettre que son remplacement est requis ne fût-ce que justement du point de vue de la sécurité.

Si j'étais responsable à l'OFT (Office fédéral des transports), je ne serais pas non plus partant pour accorder une n-ième polongation exceptionnelle à répétition, surtout qu'en cas de pépin grave l'OFT serait immédiatement pointé du doigt même si, formellement parlant, l'exploitant est lui en premier lieu responsable. Pour Garaventa/Doppelmayr la situation est similaire, il est difficile d'engager une forme de responsabilité, ne fût-elle que morale, pour une installation antique que l'on n'a même pas conçue ni construite.

Ce message a été modifié par Velro - 23 juin 2017 - 17:48 .

0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 24 juin 2017 - 08:31

Je suis entièrement d'accord avec toi Velro. Les Diablerets savent depuis assez longtemps que cette TCD est en fin de course et qu'elle doit être remplacée. Et moi à la place de :Doppelmayr: et :Garaventa: je voudrais pas engager le nom de mon entreprise la dedans.

Je reste persuadé que cette TCD est sûr, mais on est jamais à l’abri d'un pépin.

Et en prenant cette décision l'OFT montre qu'elle reste neutre et crédible.
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 31 juillet 2017 - 07:58

Je viens de lire un article sur le Cotterg où chacun se renvoie la balle sur le remplacement de la TC Isenau, qui devient vraiment inquiétant.
L'essentiel quand on aime les Diablerets et les Alpes Vaudoises en général, et de l'extérieur, est surtout qu'il y a des querelles de clocher hallucinantes, certes assez communes des petits villages et qui plus est des régions de montagne. Les gens de manière générale ont beaucoup trop de fierté et d'ego. Ce qui est sûr et clair, c'est que Alpes Vaudoises 2020 s'est déjà dégonflé à cause des ayatollahs écolos. Et que donc le minimum est de remplacer les remontées qui en ont besoin voire d'essayer de petites améliorations (remontée entre Pillon et Isenau?). Clairement le HUB de départ Meilleret et Isenau était une super idée et une remontée mécanique fait parfaitement l'affaire dans une station. Même si il faut réduire la capacité de la télécabine (TCD4?) il faut absolument remplacer la télécabine voire essayer de rendre le domaine d'Isenau plus attractif (liaison avec Pillon avec 1 seul TK ou TSF). Puisque malheureusement il y a aussi des gens assez obtus à l'OFT, la télécabine actuelle étant bien entretenue pouvant tout à fait tourner encore quelques années dans l'absolu.Courage et que chacun réfléchisse deux secondes de l'intérêt de la station, des Alpes Vaudoises et non pour sa petite fierté !
http://www.lecotterg...-fils-fossoyeur
WSO Fan
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 31 juillet 2017 - 09:29

Il y a deux choses:
- le problème de la télécabine en elle-même;
- le problème financier et les querelles au sein de la commune;

Après il y a aussi une autre chose:
Au sein de "Alpes Vaudoises 2020", tout le monde veut sa part du gâteau, Gryon veut le télésiège au Fracherets, le remplacement de la télécabine des Chaux, etc.
Aux Diablerets, la télécabine des Mazots (qui se construira en 2018), celle d'isenau, le télésiège à Vers-L'église, la liasison avec G3, etc.
Leysin veut la liaison avec les mosses, le remplacement des télésièges fixes en débrayables, etc.
Tout le monde a un centre d'intérêt différent, c'est déjà compliqué, et si on plus on rajoute les contraintes financières et les écolos, ces projets deviennent uniquement des traits rouges ou verts sur une carte communale... Il y a aussi de la bisbie entre les exploitants, les communes et les habitants.
Tout ce mélange d'opinions et de contraintes nuit au développement positif des alpes vaudoises et donc compromet ces projets nécessaires aux différents domaines.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 31 juillet 2017 - 10:08

J'ai cru que le remplacement de la TCD4 Barboleuse-Les Chaux n'était pas pressant ?
Ils m'ont tous dit qu'elle allait très bien et risquait pas d'être changée, je suis déçu ...
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 09 août 2017 - 11:16

Pour 1 domaine de la taille d'Isenau une télécabine neuve et de 8 places est un non sens économique, la faillite est assurée dans les années à venir avec un tel investissement car le nombre d'usagers n'augmentera pas dans tous les cas de figure...

-> la modestie devrait être de mise dans les Alpes Vaudoises qui, sans subventions cantonales, auraient déjà aujourd'hui presqu'entièrement disparues...ok Villars mis-à-part

Prenez l'exemple de Klosters très similaire :

Comme c'est la société Garaventa qui évalue les travaux pour maintenir en fonction la télécabine d'Isenau, il est possible de faire le lien avec celle de Madrisa, installée elle aussi par Garaventa . Disons plutôt reconstruite sur la base d'une ancienne installation semblable à celle d'Isenau !

Ce choix a été effectué pour des raisons de coûts , Madrisa étant aussi un petit domaine familial et exposé plein sud...

Pourquoi ne pas faire de même à Isenau et se contenter d'une télécabine reconstruite à 4 places plutôt que d'une neuve à 8 places?

Celle de Madrisa date de 2005 et est encore comme neuve...

http://www.bergbahne.../seilbahn/2328/

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 09 août 2017 - 12:22

Reconstruire une TCD4 est une excellente idée je trouve également, peut être ils auront plus de coût pour réviser par exemple les pinces comme il y aurait plus de cabines mais cela coûtera vraiment moins chère les frais de la construction.

Ils devraient vraiment réutiliser ce qu'ils ont déjà comme les gares ...
0

• 29 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »