Ok intéressant
-
29 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
#342
Posté 12 avril 2018 - 18:01
Gondelbahn Monde, le 12 avril 2018 - 17:19 , dit :
Ok intéressant
À mon avis c'est nécessaire parce que cette année c'était très occupé! Aussi je pense que TKE2 Gryonne devrait être remplacé. Je crois que plus de gens iraient sur les pistes de Gryon s'il y avait un petit télésiège. Peut-être que les jeunes restent à l'écart à cause de ça?
#343
Posté 12 avril 2018 - 18:35
------------------------------
Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.
Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.
#344
Posté 12 avril 2018 - 19:13
Chamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :
Il a jamais dit le contraire, il y a bien un projet mais pas vraiment pressant, la télécabine rempli très bien ses fonctions j’imagine en plus de sa bonne qualité
Elle a sûrement encore 5 bonnes années devant elle ?
#345
Posté 12 avril 2018 - 19:39
Gondelbahn Monde, le 12 avril 2018 - 19:13 , dit :
Chamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :
Il a jamais dit le contraire, il y a bien un projet mais pas vraiment pressant, la télécabine rempli très bien ses fonctions j’imagine en plus de sa bonne qualité
Elle a sûrement encore 5 bonnes années devant elle ?
Je suis d'accord, il y a des projets qui sont nécessaires plus.
#346
Posté 13 avril 2018 - 15:52
Est-il possible que si le financement et les objections sont résolus, la construction pourrait commencer cette année et s'ouvrira au printemps/été 2019? Ou TVGD attendrait jusqu'à la saison de ski 2019/2020 pour l'ouverture?
#347
Posté 15 avril 2018 - 17:43
Le travail a commencé. Au revoir TKE2 de la Jorasse
https://www.facebook...?type=3
#348
Posté 26 avril 2018 - 14:10
Chamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :
------------------------------
Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.
Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.
Normalement c'est toujours en projet comme le remplacement du TK Vers l'Eglise par un TSD !
Mais les projets TSD Fracherets, Vers l'Eglise et Chaux Ronde sont mises en attente à cause des frais des du changement du télésiège en télécabine aux Diablerets (Meilleret) cet été et ensuite probablement enfin la TC Isenau.
On voit dans ces plans d'époque des projets. Le second lien est plus récent (après avoir annulé les projets Alpes Vaudoises 2020 de la première mouture malheureusement)
On note qu'on parle plus de la TC Pic Chaussy pourtant on nous serine que les stations de basse altitude auront des problèmes dans quelques années et on stoppe l'endroit le plus haut du domaine !
https://aigleregion....e-et-avenir.pdf
PLus récent:
https://www.vd.ch/fi...an-rm-neige.pdf
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 26 avril 2018 - 15:07 .
#349
Posté 26 avril 2018 - 15:14
LunedeFiel, le 26 avril 2018 - 14:10 , dit :
Chamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :
------------------------------
Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.
Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.
Normalement c'est toujours en projet comme le remplacement du TK Vers l'Eglise par un TSD !
Mais les projets TSD Fracherets, Vers l'Eglise et Chaux Ronde sont mises en attente à cause des frais des du changement du télésiège en télécabine aux Diablerets (Meilleret) cet été et ensuite probablement enfin la TC Isenau.
On voit dans ces plans d'époque des projets. Le second lien est plus récent (après avoir annulé les projets Alpes Vaudoises 2020 de la première mouture malheureusement)
On note qu'on parle plus de la TC Pic Chaussy pourtant on nous serine que les stations de basse altitude auront des problèmes dans quelques années et on stoppe l'endroit le plus haut du domaine !
https://aigleregion....e-et-avenir.pdf
PLus récent:
https://www.vd.ch/fi...an-rm-neige.pdf
TSD Vers-l'Eglise serait génial! Mais ce sera beaucoup de temps
#350
Posté 01 mai 2018 - 13:50
Serait-il possible d'avoir un télésiège Vers l'Eglise - Meilleret à la place du TSD4 Ruvine - Meilleret mais une station intermédiaire?
#351
Posté 01 mai 2018 - 15:38
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#352
Posté 01 mai 2018 - 15:44
Artsinol, le 01 mai 2018 - 15:38 , dit :
Que pensez-vous qu'ils construiraient?
#353
Posté 01 mai 2018 - 21:39
Ce message a été modifié par Artsinol - 01 mai 2018 - 21:40 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#354
Posté 02 mai 2018 - 12:48
Selon le plan et plus logique, suppression de deux TK mais pas du TSD effectivement. Donc TSD Vers L'Eglise-Meilleret direct.
#355
Posté 03 mai 2018 - 16:47
@hmjv tu avais partiellement raison! Je ne pense pas que la TSD Mi Ruvine-Meilleret sera supprimé.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#356
Posté 03 mai 2018 - 18:35
#357
Posté 26 mai 2018 - 12:13
Qu'est-ce que c'est?
https://www.24heures.../story/18243677
#358
Posté 26 mai 2018 - 19:44
hmjw, le 26 mai 2018 - 12:13 , dit :
Qu'est-ce que c'est?
https://www.24heures.../story/18243677
C'est marrant les termes qu'ils utilisent pour vendre en comparant au niveau Européen...
Déjà rien qu'au niveau Suisse il y a des stations qui offrent plus de dénivelée d'une traite ou au moins autant :
Mont-Fort - Siviez = environ 1'600
MitellAllalin - Saas-fee = environ 1'700
La Siala - Flims = environ 1'700
Titlis - Engelberg = environ 1'750
Eggishorn - Fiesh = environ 1'900
Eggishorn - Lax = environ 1'900
Vorab - Flims = environ 1'900
Petit-Cervin - Zermatt = environ 2'200 ... soit quand même 600 de plus !
J'en ai surement oublié...mais ça en fait déjà 8 dont 7 qui ont plus de dénivelée...et je n'ai mis que la Suisse...donc déjà parler d'un des plus grands dénivelé de Suisse me parait déjà bien présomptueux.
#359
Posté 26 mai 2018 - 19:50
marcskie, le 26 mai 2018 - 19:44 , dit :
hmjw, le 26 mai 2018 - 12:13 , dit :
Qu'est-ce que c'est?
https://www.24heures.../story/18243677
C'est marrant les termes qu'ils utilisent pour vendre en comparant au niveau Européen...
Déjà rien qu'au niveau Suisse il y a des stations qui offrent plus de dénivelée d'une traite ou au moins autant :
Mont-Fort - Siviez = environ 1'600
MitellAllalin - Saas-fee = environ 1'700
La Siala - Flims = environ 1'700
Titlis - Engelberg = environ 1'750
Eggishorn - Fiesh = environ 1'900
Eggishorn - Lax = environ 1'900
Vorab - Flims = environ 1'900
Petit-Cervin - Zermatt = environ 2'200 ... soit quand même 600 de plus !
J'en ai surement oublié...mais ça en fait déjà 8 dont 7 qui ont plus de dénivelée...et je n'ai mis que la Suisse...donc déjà parler d'un des plus grands dénivelé de Suisse me parait déjà bien présomptueux.
Je suis desolé. Je demandais au sujet du nouveau ski-lift!!
#360
Posté 28 mai 2018 - 13:54
L'intérêt de la Red Run est qu'elle améliore un peu la sécurité pour rejoindre la station intermédiaire. Pour redescendre du glacier en début de saison, ce sera bien plus confortable.
-
29 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »

Aide






