- 28 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
#541
Posté 07 mars 2024 - 12:47
Il est certain que le projet va être très clivant en fonction des intérêts.
Ceux qui perdent (éloignement de la remontée par rapport au domicile, survol et vue 'abîmée')
Ceux qui gagnent (pour les raisons inversés, meilleure connection avec le train...)
Ils ont forcément inclus ces recours dans leur préparatifs. Avec l'expérience Isenau...
Ceux qui perdent (éloignement de la remontée par rapport au domicile, survol et vue 'abîmée')
Ceux qui gagnent (pour les raisons inversés, meilleure connection avec le train...)
Ils ont forcément inclus ces recours dans leur préparatifs. Avec l'expérience Isenau...
#542
Posté 08 mars 2024 - 17:56
En parlant de teigneux effectivement sur Isenau, un principal, alors qu'on est en montagne, les R.M. parmi les transports publics les plus écolos (devant avion, bus et moins cher que tram)et qu'il y avait déjà une remontée. Ensuite oui, problème d'argent puisque en gros TVGD c'est "ok faîtes le mais démerdez vous".
TC Barboleusaz (superbe télécabine) cela semble très logique et à la mode de relier au train (prévu à Leysin et était prévu pour Isenau mais abandonné) même quand c'est logique, en Suisse on peut trop faire opposition (et même si1 personne voir Les Diablerets, Verbier)
Oui je conçois que pour des fans de R.M., voir une TC en face de chez soi relève d'une jouissance paa forcément partagée, certes.
Quand (page précédente) à se créer des ennemis, déjà fait et même en plaine. Des écolos, des verts à gauche qui voient pas que la surpopulation est un problème social, énergétique et écologique !
Les infrastructures ne suivent plus (attente soins malgré coûts, transports et routes bondés, logements peu disponibles et onéreux, écoles saturées etc)
Si de gens viennent (bosser ou refugiés) faudra bien les loger, hors déjà pas assez pour nous.
Les plus extrêmes des verts rêvent que tout le Monde soit en plaine, et des campagnes ou montagne uniquement à la nature.
Or il faudra construire en montagne (au moins lit "chaud") car toujours plus de retraités iront.
Il faut cela car les jeunes partent et les villages meurent. Hors saison quels sont les stations réellement peuplées en Suisse Romande ? Crans-Montana et Verbier surtout. Ensuite Villars, Nendaz etc mais ça reste peu peuplé hors saison.
TC Barboleusaz (superbe télécabine) cela semble très logique et à la mode de relier au train (prévu à Leysin et était prévu pour Isenau mais abandonné) même quand c'est logique, en Suisse on peut trop faire opposition (et même si1 personne voir Les Diablerets, Verbier)
Oui je conçois que pour des fans de R.M., voir une TC en face de chez soi relève d'une jouissance paa forcément partagée, certes.
Quand (page précédente) à se créer des ennemis, déjà fait et même en plaine. Des écolos, des verts à gauche qui voient pas que la surpopulation est un problème social, énergétique et écologique !
Les infrastructures ne suivent plus (attente soins malgré coûts, transports et routes bondés, logements peu disponibles et onéreux, écoles saturées etc)
Si de gens viennent (bosser ou refugiés) faudra bien les loger, hors déjà pas assez pour nous.
Les plus extrêmes des verts rêvent que tout le Monde soit en plaine, et des campagnes ou montagne uniquement à la nature.
Or il faudra construire en montagne (au moins lit "chaud") car toujours plus de retraités iront.
Il faut cela car les jeunes partent et les villages meurent. Hors saison quels sont les stations réellement peuplées en Suisse Romande ? Crans-Montana et Verbier surtout. Ensuite Villars, Nendaz etc mais ça reste peu peuplé hors saison.
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 08 mars 2024 - 18:10 .
WSO Fan
#543
Posté 09 mars 2024 - 11:55
Quitte à faire un tracé en coude, est-ce qu’un tracé départ gare (comme prévu actuellement), intermédiaire au départ actuel du TSD Sodoleuvre, arrivée comme aujourd’hui n’aurait pas été plus simple (sur Google Maps, semble moins survoler de chalets et de forêt).
Je ne vois pas trop l’intérêt de relier Frience au final…
Ce faisant, il faudrait réduire le TSD Sodoleuvre à un départ zone arrivée télécabine jusqu’à son arrivée actuelle. Autre solution, faire ce dernier tronçon avec le nouveau télécabine qui serait en 3 tronçons et serait quasiment la seule remontée de Gryon…
Je ne vois pas trop l’intérêt de relier Frience au final…
Ce faisant, il faudrait réduire le TSD Sodoleuvre à un départ zone arrivée télécabine jusqu’à son arrivée actuelle. Autre solution, faire ce dernier tronçon avec le nouveau télécabine qui serait en 3 tronçons et serait quasiment la seule remontée de Gryon…
Ce message a été modifié par gautier05 - 09 mars 2024 - 11:56 .
#544
Posté 09 mars 2024 - 14:12
L'intérêt de Frience ? C'est un très bon secteur pour les débutants, qui est aujourd'hui complètement isolé du reste du domaine.
#545
Posté 09 mars 2024 - 15:00
Mais a-t-il besoin d'être relié pour autant et justifier autant de defrichement?
Sachant qu'il y a un tapis et un espace enfant en haut du telecabine.
Sachant qu'il y a un tapis et un espace enfant en haut du telecabine.
#546
Posté 09 mars 2024 - 16:15
Faut croire que oui vu que TVGD l'envisage. Et cela améliorera aussi l'accès aux domaines depuis l'Alpe des Chaux, dont l'accès actuel via le TKE est difficile en cas de manque de neige.
Il est même probable que ce (vieux) TKE soit démonté avec la construction de cette TCD. Une alternative envisagée à une époque était de réaliser un TSD entre Frience et la Croix des Chaux (à priori vers l'arrivée du TSD Sodoleuvre-La Croix des Chaux). Avec cette solution, on fait d'une pierre deux coups, avec un projet exploitable toute l'année (alors que le projet de TSD mentionné n'aurait probablement été utile qu'en hiver)
Il est même probable que ce (vieux) TKE soit démonté avec la construction de cette TCD. Une alternative envisagée à une époque était de réaliser un TSD entre Frience et la Croix des Chaux (à priori vers l'arrivée du TSD Sodoleuvre-La Croix des Chaux). Avec cette solution, on fait d'une pierre deux coups, avec un projet exploitable toute l'année (alors que le projet de TSD mentionné n'aurait probablement été utile qu'en hiver)
Ce message a été modifié par chris2002 - 09 mars 2024 - 16:22 .
- 28 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28