Pour le système main libre, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Citation
Remplacement du TSF 2 ruade et du TK Bossonet par un unique TSF 4 qui démarrerait au niveau de l'actuelle TSF2 et se finirais un peu plus bas que l'arrivée du TK
Je pense que le TSF4 devrait démarrer au départ du TKD Bossonnet car si cette remontée est détruite, comment retourner du TKD Baby Bossonnet au TSD Crêt du Merle?
La Clusaz ayant récemment rénové ou remplacé de très grosse installation, on peut s'attendre à ce que dans 20 ans à peine le quart de se "projet" soit réalisé.
Concernant le projet de liaison Grand-Bornand/la Clusaz, ça en parle de plus en plus! Le projet ne devrait plus tarder à voir le jour.
Je vous présente un aménagement pour le Grand-Bornand :
-Remplacer le TSF3 Terres-Rouges par un TSD4 (le TKD du Chouly étant démonté en 2010)
-Remplacer le TSF3 de la Duche par un TSF4 ou un TSD6
-Remplacer le TKD de la Mulaterie par un TKE montant jusqu'à l'arrivée de l'ancien TKD Cour 1 (projet prévu d'ici quelques années)
-Reconstruire le TK de la Bournerie partant du départ du TSF3 Floria (remplacé par le TSD6)
-Remplacer le TKF Baby (à côté du TSF4 Gettiers) par un appareil plus long reprennant le tracé du TKD Baby démonté en 1998
-Remplacer le TKD Côte par un TSF4 montant sur la plate-forme au dessus du TSF2 Taverne
-Ralonger le TKD Arces
Le projet de réaménagement de la Cour, Châtelet et Bournerie commencera à être étudié dès l'hiver 2008-2009 avec l'arrivée (et en fonction) du TSD6 Floria.
Création d'un secteur au dessus du pont de la Matte (en bas au milieu de la carte):
-Construction d'un TSF4 (au milieu) montant jusqu'au TKE Raiches
-Construction d'un TKE (à gauche)
-Construction d'un TKD à virage (à droite)
Les autres appareils n'aurait pas de modifications.
Ce message a été modifié par GPS-74 - 29 novembre 2009 - 10:33 .
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).