Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1741 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 18 novembre 2016 - 20:46

Voir le messagezip6974, le 17 novembre 2016 - 20:58 , dit :

Oui d'ici 1 à 2 ans la rénovation du système d'enneigement sera achevé ...pour le tsf4 pas sur qu'il aille à la duche meme si il y en aurait bien besoin ;)/>/> peut être à la place du tsf2 taverne pour terminer la rénovation du secteur ...pour le tsd4 je ne peux en dire plus pour le moment mais ce serait pour un secteur qui en a bien besoin ;)/>/>

Je verrai bien un télésiège qui parte de l'arrivée de la piste Chardons Blancs et de l'intersection Piste 2000 vers le sommet du Lachat. Cela a été évoqué plusieurs fois sur des forums. Cela aurait le mérite de pouvoir faire des rotations sur le Lachat sans être obligé de prendre le télésiège de la Tolar puis les Lanches pour retourner au Lachat. Sans compter qu'on pourrait imaginer 2 pistes sur ce secteur. Qu'en pensez-vous ?
0

#1742 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 novembre 2016 - 20:52

Coup dur pour le grand bo avec cette pluie mais le domaine a bien ramassé et le redoux est déjà en place, le coté positif c'est que les travaux seront terminés dans de meilleures conditions, l'hypothèse qu'ils gardent la neige pour le we du ski winter force tour ne tient pas car de neige il n'y en aura plus vers 1500 m dès mercredi avec l'iso 0 à 3000 !! De plus tout avait été fait pour l'ouverture c'est dommage mais bon la réactivité est là pour de futures ouvertures ;)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1743 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 18 novembre 2016 - 21:07

Pourtant il neige actuellement d'après la météo ...
hum le reblochon
0

#1744 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 19 novembre 2016 - 01:44

Voir le messagesapey74, le 18 novembre 2016 - 20:46 , dit :

Voir le messagezip6974, le 17 novembre 2016 - 20:58 , dit :

Oui d'ici 1 à 2 ans la rénovation du système d'enneigement sera achevé ...pour le tsf4 pas sur qu'il aille à la duche meme si il y en aurait bien besoin ;)/>/>/> peut être à la place du tsf2 taverne pour terminer la rénovation du secteur ...pour le tsd4 je ne peux en dire plus pour le moment mais ce serait pour un secteur qui en a bien besoin ;)/>/>/>

Je verrai bien un télésiège qui parte de l'arrivée de la piste Chardons Blancs et de l'intersection Piste 2000 vers le sommet du Lachat. Cela a été évoqué plusieurs fois sur des forums. Cela aurait le mérite de pouvoir faire des rotations sur le Lachat sans être obligé de prendre le télésiège de la Tolar puis les Lanches pour retourner au Lachat. Sans compter qu'on pourrait imaginer 2 pistes sur ce secteur. Qu'en pensez-vous ?

Oui je l'ai évoqué plusieurs fois pour moi une Rm qui parte à côté du départ du TSd Maroly en direction du sommet du Lachat serait un vrai plus, d'autant plus maintenant que la piste 2000 va être intégralement équipé de neige de culture mais hélas je ne pense pas que ce soit dans les programmes.
0

#1745 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 novembre 2016 - 09:05

Il me semble que le côté Tolar du plateau de la Nouvelle ait été classé comme réserve naturelle, ce qui n'est pas un bon signal dans ce sens...
Pour le reste sage décision, il faut savoir renoncer face aux caprices du climat.
Et cela est aussi valable pour certains projets comme la suite nous le montrera au Grand Bo ou ailleurs.
In Ropeways I Trust
0

#1746 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2016 - 09:59

Un projet de telesiege côté Est du Lachat en partant de la piste des chardons blancs n'est pas à l'ordre du jour meme si l'idée est intéressante, il y des zones où les rm sont vieillissantes et où il faut les remplacer avant D'équiper une zone vierge. Tant de retard a été pris qu'il faut prioriser les investissements ....De plus l'extension du domaine par le tour du Lachat est une priorité donc c'est plutôt de ce côté là que les investissements auront certainement lieu.
0

#1747 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 19 novembre 2016 - 10:42

Voir le messagezip6974, le 19 novembre 2016 - 09:59 , dit :

Un projet de telesiege côté Est du Lachat en partant de la piste des chardons blancs n'est pas à l'ordre du jour meme si l'idée est intéressante, il y des zones où les rm sont vieillissantes et où il faut les remplacer avant D'équiper une zone vierge. Tant de retard a été pris qu'il faut prioriser les investissements ....De plus l'extension du domaine par le tour du Lachat est une priorité donc c'est plutôt de ce côté là que les investissements auront certainement lieu.

Du coup j'imagine que le télésiège trouvera naturellement sa place en remplacement du téléski du Chatillon. Existe-t-il déjà des plans d'aménagement de ce secteur avec le contournement du Roc des Arces ?
En tout cas dommage pour l'aménagement du côté Est du Lachat, ce serait une bonne idée..
0

#1748 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 19 novembre 2016 - 12:44

La Clusaz est de nouveau dans les premières station à ouvrir une partie de sont domaine en Haute Savoie Chamonix à suivie avec les Grands Montets bravo à eux pour leurs réactivités.
0

#1749 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2016 - 18:12

oui c'est sur sapey74 qu'un telesiege côté est du Lachat serait une bonne idée et un bon investissement mais comme côté investissement la station a pris bcp de retard il faut d'abord palier le remplacement des vieilles remontees dont le tk du Châtillon effectivement ...pour le moment pas de plan pour le Tour des arces à ne pas confondre avec le tour du Lachat dont je parlais plus haut qui n'est pas la même chose et ce dernier projet va etre inscrit au PLU de la station.
Bref à suivre en 2017...;)
0

#1750 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2016 - 20:10

Sa y est le front de neige de la Floria est dégagé et prêt !
hum le reblochon
0

#1751 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 20 novembre 2016 - 08:45

Voilà un appel d'offre lancé tôt qui va permettre un début de chantier des le début du printemps et donc une mise en service des les premiers froids, un chantier ça ce prépare en amont. Mon lien

Ce message a été modifié par pisten - 20 novembre 2016 - 11:13 .

0

#1752 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2016 - 10:53

Voir le messageAugust, le 19 novembre 2016 - 20:10 , dit :

Bonne nouvelle, as tu des photos?
Avec le redoux en place les travaux vont pouvoir se finir tranquillement et ainsi tout sera prêt pour l'ouverture de la station comme cela avait été annoncé ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 20 novembre 2016 - 10:53 .

0

#1753 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2016 - 20:49

Non malheureusement j'étais en voiture pour mon chalet et je suis allé skier à la clusaz je n'y ai donc pas pense mais il est parfaitement dégage et il m'a semblé avoir vu des traces de dameuses .... sur la clusaz justement ouverture avec énormément de monde , jamais vu sa les autres années lors des premiers week ends ! Énormément d'arrêt sur le col de balme entre toujours ces gros problème de debarquements Ou on saute du siège et le vent ... une queue incroyable au télésiège bergerie qui a fonctionné à pleine vitesse une partie de la journée ... mais beaucoup (trop ?) de monde
hum le reblochon
0

#1754 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 20 novembre 2016 - 21:03

Voir le messageAugust, le 20 novembre 2016 - 20:49 , dit :

Non malheureusement j'étais en voiture pour mon chalet et je suis allé skier à la clusaz je n'y ai donc pas pense mais il est parfaitement dégage et il m'a semblé avoir vu des traces de dameuses .... sur la clusaz justement ouverture avec énormément de monde , jamais vu sa les autres années lors des premiers week ends ! Énormément d'arrêt sur le col de balme entre toujours ces gros problème de debarquements Ou on saute du siège et le vent ... une queue incroyable au télésiège bergerie qui a fonctionné à pleine vitesse une partie de la journée ... mais beaucoup (trop ?) de monde

Salut il fallait y aller hier ;) c'est sur que La Clusaz à cartonné sur ce weekend rien de surprenant c'est toujours comme ça, sauf l'an passé, au vu de la cam et j'était sur les Confins cet après midi c'est vrai que sur cette journée le nombre de voiture était impressionnant mais c'est le report de ceux qui n'on pas voulu prendre le risque hier matin.
Pas trop de vent aujourd'hui parceque ce soir sur les Confins ça poussait fort.
0

#1755 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2016 - 06:37

Oui c'est le report en effet ... mais le monde était dispersée sur le domaine les autres années mais la s'était une énorme cuvette ! Col de balme j'ai relever 6 arrêts en 10 min a un moment ... faut vraiment refaire ce débarquement c'est une catastrophe ...
hum le reblochon
0

#1756 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2016 - 09:57

Mais c'est le télésiège en entier qu'il faudrait refaire!
Pendant que la SATELC se tâte et investit finalement sur un beau TSD6 n'évoluant qu'entre 1000 et 1500m d'altitude, la concurrence se bouge sur les zones d'altitude <_<
In Ropeways I Trust
0

#1757 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2016 - 15:56

Pour une fois je suis d'accord , un tsd6 à 9 millions d'euros avec les batiments annexes pour un espace qui aurait pu être laissé vierge de toute installation et prolonger la tc de la patinoire jusqu'à l'arrivée actuelle du tsd3 merle et permettre ainsi le changement du tsf balme qui sature complètement ...mais bon la clusaz est très riche et peut se permettre cela ...à priori!!
0

#1758 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 novembre 2016 - 18:02

Voir le messageGuigui74, le 21 novembre 2016 - 09:57 , dit :

Mais c'est le télésiège en entier qu'il faudrait refaire!
Pendant que la SATELC se tâte et investit finalement sur un beau TSD6 n'évoluant qu'entre 1000 et 1500m d'altitude, la concurrence se bouge sur les zones d'altitude <_<

Le Merle a 42 ans à un moment il faut bien faire quelque chose non? Alors oui d'autre solution existait mettre plus de débit sur le TMX Bossonnet mais pour arrivée a tous passé sur le seul TMX il aurait fallu monter le débit a plus de 4000p/h, donc une gare plus longue et un front de neige pas extensible (on est pas sur des fronts de neige de L'alpe huez) et surtout un fond de village délaissé bon nombres de réclamations sont arrivées l'an passé fin mars début avril comme quoi la clientèle n'est pas du même avis que nous quand à la deuxième solution de prolongé la TCD patinoire c'est sur que pour moi c'est la meilleur solution mais il faut être réaliste la TCD a 32 ans et une mécanique d'un autre siècle pour faire fonctionner deux tronçons ensembles il aurait fallu repartir du bas et la c'est pas 9M euros.

Voir le messageAugust, le 19 novembre 2016 - 20:10 , dit :

J'étais au Chinaillon aujourd'hui et le front de neige n'est pas tout a fait fini encore une pelle côté resto de la Floria et une côté Chatelet bizarre la solution choisi c'est le jardin d'enfant qui profite de l'élargissement quand au passage chatelet floiria il fait même moins large pas plus d'une largeur et demie de dameuse voir 2 grand max.
0

#1759 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2016 - 19:18

Voir le messagepisten, le 21 novembre 2016 - 18:02 , dit :

Le Merle a 42 ans à un moment il faut bien faire quelque chose non?

Oui, il fallait faire un plus gros télémix comme celui de l'Alpe d'Huez puisqu'on en parle, un S8/C10 qui peut atteindre et dépasser 4000 p/h.
Très franchement, il y avait assez de place en bas pour sa gare et au pire, ils en auraient fait à coup de bull comme ils le feront sans aucun doute pour leur TSD6 du Merle...
Concernant le front de neige du Merle, on aurait très bien pu supprimer le TSD3 sans remplacement mais maintenir l'arrivée à ski, y conserver un point de vente des forfaits et aménager l'aire de chaussage déjà existante en direction du front de neige du Champ Giguet de l'autre côté de la route: cette solution, déjà évoquée ici, a été testée en mars/avril dernier et était opérationnelle n'en déplaise aux grincheux du centre bourg qui veulent un télésiège sous leurs fenêtres pour se croire en station.
Oui ça sature à certaines heures pour monter, mais y a-t-il encore beaucoup de clients qui descendent la bleue du Merle juste pour le plaisir?
J'ai constaté qu'une fois le rush passé ça tournait presque à vide, donc pour rien, que ce soit le Merle ou le Bossonnet!
Quitte à avoir un ascenseur secondaire, je pense qu'il n'aurait peut-être pas été si stupide que ça de relier le front de neige du Bossonnet à celui des Chenons par une télécabine valléenne donnant via Fernuy un peu boostée en débit l'accès à l'Aiguille, car que ça plaise ou non le ski ça sera de plus en plus dans les combes et en haut de l'Aiguille que ça se passera à l'avenir...
Mais bon, j'ai bien conscience que le temps de discuter avec tel ou tel propriétaire puis de se taper dans la main, on sera déjà en 2030!
In Ropeways I Trust
0

#1760 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 novembre 2016 - 19:29

Je ne suis pas tout a fait de ton avis pour le seul TMX mais bon heureusement que l'on n'est pas toujours tous du même avis, pour moi vu le réservoir de client sur La Clusaz deux porteurs un du haut village l'autre du bas me semble une obligation, refaire la patinoire en le faisant monter au Merle aurait été le mieux mais le budget aurait été explosé et que l'on me dise pas qu'un bricolage avec l'ancienne tc de 32 ans était plausible il y a un moment ou il faut être réaliste.

Pas mal ton idée de TC partant du haut du village en direction de Balme dans les années 80 il y avait la même idée mais du village à l'étale projet qui bien sur est abandonné.
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »