Une nouvelle fois pisten tu passes ton temps à dénigrer ce qui se fait au grand bornand comme tu le fais sur d'autres forums ...et tu arranges la réalité à ta sauce ..
Je répète que les appels d'offre pour l'enneigement artificiel de la duche et de la piste 2000 ont été faits les années précédentes et les entreprises désignées donc les travaux vont pouvoir débuter. Certes pour cette année l'enneigement de la totalité de la duche ne se fera pas mais la partie haute sera faite tout comme la partie basse de la 2000, dans sa volonté d'avancer la station se heurte à des propriétaires terriens qui ne pensent qu'à eux et à leur petit confort...la station tente donc le dialogue et ne passe pas en force ( ce qu'elle pourrait faire par le biais de la DUP) et cela prend du temps. Je ne doute pas que la partie haute de la 2000 et la partie basse de la duche auront leurs canons très bientôt dans les années à venir et je te fais confiance à ce moment-là pour venir dire ici et ailleurs tout le bien que tu penses de tous ces travaux qui n'ont pas été faits sous la mandature précédente

Pour la 2000, comme il s'agit de terrains communaux ce n'est pas un problème d'accord de propriétaires mais d'un étalement des dépenses car pour que les dameuses puissent faire leur travail correctement il y a besoin de faire des travaux de pistes sur la partie haute pour élargir le passage étroit (rendu encore plus étroit avec les futurs canons à neige ) et cela a un coût et comme la station ne peut pas tout faire en une fois, il y aura des investissements aussi l'an prochain sur cette piste sachant que le but est de boucler le réseau d'enneigement artificiel sur la partie haute des lanches et ainsi assurer un ski dès les premiers frimas sur la partie haute du domaine mais là aussi sur les lanches d'en haut il faut élargir le passage étroit et donc ce sont des couts conséquents à repartir sur plusieurs budgets. Moi aussi j'aimerais que tout se fasse en 1 fois comme plein d'autres skieurs mais la réalité n'est pas identique à nos envies parfois même si au final pour le grand bo cela aura réellement bougé en 6 ans et qu'on en sera pas loin

Pour la nouvelle piste côte ouest du lachat, je ne doute pas que si la station a eu toutes les autorisations administratives d ici là, les travaux débuteront fin aout soit après la période estivale car faut il rappeler que le chantier se fera sous la partie haute du tsd du lachat et que celui ci devra être à l'arrêt pour effectuer les travaux et qu'arrêter le tsd du lachat pendant l'été c'est se priver pour la station de recettes financières et de retombées économiques importantes avec tous les parapentistes et les différentes compétitions qui ont lieu là haut et qui n'auraient pu se faire sur ce versant s'il avait été en chantier ....bref il est utile parfois de rappeler des évidences que certains cherchent à masquer sous le visage d'une "imprévisibilité" des responsables. Certes tout n'est pas parfait et je suis le premier à faire remonter aux responsables quand je les rencontre ce qui ne va pas mais au moins le grand bo avance et sera profondément transformé en 2020, on fera le bilan à ce moment-là et on comparera avec la mandature précédente

J'imagine alors que certains ici devront reconnaître tout le travail accompli ... mais trouveront certainement encore à redire Lol
Enfin pour le rosay je rappelle que c'est suite au retour de la clientèle après un hiver d'exploitation que la décision a été prise d'allonger par l'aval le tapis, si écouter la clientèle est un loupé alors le grand bornand a tout juste

Pour ma part je n'aurais pas refait de travaux cette année et j'aurais laissé en l'état mais certains ici avec des enfants ont pu dire combien c'était difficile pour les petits de faire la liaison entre le tapis et la gare aval du tsd lachat d'où les travaux de cet été.
Ce message a été modifié par zip6974 - 02 juillet 2017 - 10:59 .