Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2561 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 novembre 2017 - 00:18

@marieva desolé mais moi aussi suis sur le grand bo et je n'ai pas le même son de cloche ...et j'entends du très positif et pas les vieilles rengaines du " c'était mieux avant " on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations pour sur, après pour quelqu'un qui vient de val Thorens c'est sur que le grand bo n'a pas les mêmes moyens que ta station ...mais bon si val Thorens est si bien alors pourquoi ne pas y être resté ? La station fait quand même les investissements nécessaires pour moderniser son domaine à travers les enneigeurs ou le renouvellement des remontées ( à venir pour le front de neige du chinaillon ) donc on ne peut pas tout avoir en même temps, faut il rappeler encore que pendant 6 ans rien ou si peu n'a été fait en terme d'investissement sur le domaine et qu'on ne peut pas rattraper tout ce retard cumulé en si peu d'années ...ce qui a été fait au niveau de la modernisation du réseau des enneigeurs peu de stations de cette taille l'ont fait et elle a été une des premières à saisir l'opportunité au niveau financement de la région ( plan neige ) et elle va en récolter les fruits des la semaine à venir avec le froid et ce changement des cabines est une excellente chose pour le confort des passagers et pour l'image de la station....à en lire certains ici qui pourtant sont bien contents d'habiter le grand bo ( on se demande pourquoi ils ne vont pas habiter la clusaz qui semble si merveilleuse à leurs yeux ....à jeter l'argent par les fenêtres dans des remontées inutiles !) la station aurait dû rester au XXeme siècle et dégoûter petit à petit les touristes d'y venir ...en laissant vieillir son parc de remontées et en attendant que la neige veuille bien tomber du ciel ( on imagine le résultat de vos idées avec les 2 derniers hivers peu enneigés...la station aurait mis la clé sous la porte ou aurait été reprise par un grand groupe, il n'y a qu'à regarder l'exemple de St Pierre de chartreuse qui en changeant sa tc a failli faire faillite !) ) ... ça c'est ce que vous auriez souhaité pour que la clusaz ramasse la mise en terme de fréquentation mais désolé vos envies devront rester virtuelles ...le grand bo investit de nouveau depuis 3 ans et continuera de le faire pour le plus grand bonheur de ses skieurs et de ses touristes ...et continue d'innover avec l'exemple des cabines désignées par un artiste local reconnu de tous au village ( on voit marieva que tu es récent sur le village car cet artiste a beaucoup œuvré sur l'art vache et ce travail a tjs été reconnu par tous ) ce genre de travail artistique est très rare dans les domaines skiables français ...après les goûts et les couleurs on sait ce que ça donne mais pour le coup le grand bo a réussi son coup ;) Quand enfin tu dis que l'entretien de la tc est aléatoire alors là c'est pas sympa pour les employés de la saem qui ont fait ce travail de révision de la tc et dont c'est le travail d'entretenir le parc de remontées, tu sembles remettre en question leur travail et je trouve cela petit de ta part....
@remontees la tc du rosay a fait l'objet d'une révision complète pour ses 30 ans et je sais que les armoires électriques par exemple ont été changées et sont neuves...cela m'a été confirmé par gps-74 qui a suivi au plus près le chantier ... les bâtiments sont restés les mêmes depuis l'origine mais ce qui compte pour moi et pour les touristes c'est les cabines ...elles étaient vieillissantes et inconfortables et en Voila des neuves et décorées ...mais il y aura tjs des grincheux qui pensent que c'était mieux au XIXeme siècle :rolleyes:

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 00:26 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2562 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 26 novembre 2017 - 00:30

A part les deux télésièges cités dans mon post précédent, je ne pense pas que des investissements soient inutiles à La Clusaz ;)

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 26 novembre 2017 - 00:32 .

0

#2563 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 00:31

Lol @remontees mécaniques 74, ça en fait 2 de trop soit 7/8 millions d'euros soit largement le prix d'un débrayable qui aurait pu être mis sur balme et permettre l'accès au sommet du domaine en mode rapide ;) en comparaison les nouvelles cabines au grand bornand c'est 1million d'euros ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 00:33 .

0

#2564 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 26 novembre 2017 - 00:38

Voir le messagezip6974, le 26 novembre 2017 - 00:31 , dit :

Lol @remontees mécaniques 74, ça en fait 2 de trop soit 7/8 millions d'euros soit largement le prix d'un débrayable qui aurait pu être mis sur balme et permettre l'accès au sommet du domaine en mode rapide ;) en comparaison les nouvelles cabines au grand bornand c'est 1million d'euros ;)

Oui je suis d'accord, mais quand tu dis "des investissements inutiles", je sais pas si tu parles que du P'tit Loup et de la Grenêche, ou si tu inclus d'autres remontées en plus de ces dernières ;)
0

#2565 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 00:52

J'inclus aussi le tsd merle qui pour moi est un gaspillage d'argent alors même que la prolongation de la tc de la patinoire aurait été faisable et aurait permis sa modernisation également. Mais le plus gros gaspillage c'est bien les 2 tsf que tu as cités ....quand on pense qu'ils ont fait des travaux de pistes depuis 3 ans sur la piste du mini loup pour tenter de rendre attractif ce secteur ça en fait de l'agent dépensé en plus des 3/4 millions de la remontée et tout le monde trouve ça normal de dépenser autant d'argent dans des remontées qui sont vides la plupart du temps ? Moi je préfère le choix du grand bo de moderniser sa tc avec des cabines neuves et des armoires électriques neuves plutôt que de s'engager dans une dizaine de millions d'euros pour changer la tc et ne plus pouvoir ensuite investir 1 euro sur le reste du domaine ....vus les 2 derniers hivers sans bcp de neige, il vaut mieux investir à hauteur de ses moyens plutot que de vouloir se lancer dans des dépenses somptuaires et pharaoniques pour se mettre dans le rouge et investir aussi sur l'enneigement artificiel qui a quand même sauvé les 2 dernières saisons hivernales ....le grand bo fait l'inverse de sa voisine et investit dans des remontées rapides pour accéder à ses différents sommets ( lachat Floria et maroly avec 3 tsd) et je pense que ce choix est très judicieux ;)
Après dans le monde des bisounours moi aussi j'aimerais une tc neuve, des remontées neuves de partout et des debrayables de partout mais on est juste dans le monde réel et dans ce monde-là le pragmatisme s'impose et le choix de ces cabines est un bel exemple de cette prudence qui est préférable pour la capacité d'investissement de la station à l'avenir sachant que de gros chantiers s'annoncent ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 01:01 .

0

#2566 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 26 novembre 2017 - 02:54

zip6974 dit :

1511651936[/url]' post='285504']
@marieva desolé mais moi aussi suis sur le grand bo et je n'ai pas le même son de cloche ...et j'entends du très positif et pas les vieilles rengaines du " c'était mieux avant " on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations pour sur, après pour quelqu'un qui vient de val Thorens c'est sur que le grand bo n'a pas les mêmes moyens que ta station ...mais bon si val Thorens est si bien alors pourquoi ne pas y être resté ? La station fait quand même les investissements nécessaires pour moderniser son domaine à travers les enneigeurs ou le renouvellement des remontées ( à venir pour le front de neige du chinaillon ) donc on ne peut pas tout avoir en même temps, faut il rappeler encore que pendant 6 ans rien ou si peu n'a été fait en terme d'investissement sur le domaine et qu'on ne peut pas rattraper tout ce retard cumulé en si peu d'années ...ce qui a été fait au niveau de la modernisation du réseau des enneigeurs peu de stations de cette taille l'ont fait et elle a été une des premières à saisir l'opportunité au niveau financement de la région ( plan neige ) et elle va en récolter les fruits des la semaine à venir avec le froid et ce changement des cabines est une excellente chose pour le confort des passagers et pour l'image de la station....à en lire certains ici qui pourtant sont bien contents d'habiter le grand bo ( on se demande pourquoi ils ne vont pas habiter la clusaz qui semble si merveilleuse à leurs yeux ....à jeter l'argent par les fenêtres dans des remontées inutiles !) la station aurait dû rester au XXeme siècle et dégoûter petit à petit les touristes d'y venir ...en laissant vieillir son parc de remontées et en attendant que la neige veuille bien tomber du ciel ( on imagine le résultat de vos idées avec les 2 derniers hivers peu enneigés...la station aurait mis la clé sous la porte ou aurait été reprise par un grand groupe, il n'y a qu'à regarder l'exemple de St Pierre de chartreuse qui en changeant sa tc a failli faire faillite !) ) ... ça c'est ce que vous auriez souhaité pour que la clusaz ramasse la mise en terme de fréquentation mais désolé vos envies devront rester virtuelles ...le grand bo investit de nouveau depuis 3 ans et continuera de le faire pour le plus grand bonheur de ses skieurs et de ses touristes ...et continue d'innover avec l'exemple des cabines désignées par un artiste local reconnu de tous au village ( on voit marieva que tu es récent sur le village car cet artiste a beaucoup œuvré sur l'art vache et ce travail a tjs été reconnu par tous ) ce genre de travail artistique est très rare dans les domaines skiables français ...après les goûts et les couleurs on sait ce que ça donne mais pour le coup le grand bo a réussi son coup Image IPB Quand enfin tu dis que l'entretien de la tc est aléatoire alors là c'est pas sympa pour les employés de la saem qui ont fait ce travail de révision de la tc et dont c'est le travail d'entretenir le parc de remontées, tu sembles remettre en question leur travail et je trouve cela petit de ta part....
@remontees la tc du rosay a fait l'objet d'une révision complète pour ses 30 ans et je sais que les armoires électriques par exemple ont été changées et sont neuves...cela m'a été confirmé par gps-74 qui a suivi au plus près le chantier ... les bâtiments sont restés les mêmes depuis l'origine mais ce qui compte pour moi et pour les touristes c'est les cabines ...elles étaient vieillissantes et inconfortables et en Voila des neuves et décorées ...mais il y aura tjs des grincheux qui pensent que c'était mieux au XIXeme siècle Image IPB

Tu habite au grand bo ?Moi ça fait quatre que j’y vis et je n’ai pas d’affect particulier pour la station donc j’essaye de rester objectif alors que toi quand on te lit il semble que nous avons le maire le plus extraordinaire qui existe et la plus belle station de France,jamais une erreur,une vrais station de bisounours ,pour reprendre ton expression.Je ne compare pas avec Valtho ce n’est d’aileurs pas comparable,mais effectivement ça voisine me paraît mieux géré,avec des remontées plus performantes,même si les deux télésièges son des erreurs (par contre deux tsf4 très court pour 8 millions d’euros il y a arnaque !!!)Et si je vis au grand bo c’est mon job qui m’y a amené,ensuite au niveau absence d’investissement pendant plusieurs années on sait pourquoi

Ce message a été modifié par Marieva - 26 novembre 2017 - 03:18 .

0

#2567 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 novembre 2017 - 06:50

J'adore, La Clusaz qui fait des travaux de piste sur le plateau du merle ce été et pas depuis trois ans comme indiqué, la précédente tranche date de 2014 et la création du TMX, pour améliorer un espace débutant et une zone ludique c'est du gaspillage d'argent, grand Bo qui fait la même chose sur le plateau du Rosay 2 étés de suites c'est extraordinaire, rien que la on peut voir l'impartialité du sujet.

Quand au 30mn d'attente sur la TC Rosay c'est une info que j'ai pris dans le sujet de cette même TC et qui vient de ....Zip avant la révision je cite

Citation

" Par ailleurs dans presque 2 ans ...la visite des 30 ans interviendra...ne serait ce pas l'occasion de booster le rendement de cette remontée car elle est lente aujourd'hui et il est très fréquent que les matins des we et vacances scolaires il y ait une file d'attente décourageante ...( jusqu'à 30 minutes d'attente certains jours). As tu des infos là dessus?"

Apparemment à cette époque la TC était lente et les files d'attentes décourageante mais aujourd'hui avec une simple révision des 30ans comme elle ce fait sur tous les téléportés de cet âges sans augmentation de débit ni de vitesse ce ne serai plus le cas bizarre...

Citation

Pourrais-tu expliquer ce qui te fait penser de ton côté que cet investissement ne tiendra pas à moyen terme (outre la capacité en terme de débit) ?

Tout simplement parceque la TC Rosay va faire ça 32eme saison été hiver, qu'elle a subi qu'une simple révision des 30ans (pour info @ zip a 30 ans toutes les rms ont leurs armoires électrique de changé)et que l'on sait que les coups d'entretien sur ce genre de RMS deviennent astronomique passé ce cape, qu'il est très rare d'en voire passer la barre des 40, surtout sur une exploitation été hiver, que c'est la colonne vertébrale de toute la partie village du Grand Bo etc...La seul amélioration c'est ces cabines et en investissements on doit être révision et cabine à plus d'un tiers du prix du neuf.

Je rejoint Marieva a part la neige de culture qui passe plutôt bien le reste des investissements sont loin de faire l'unanimité au Grand Bo.

Ce message a été modifié par pisten - 26 novembre 2017 - 08:26 .

0

#2568 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 09:34

@marieva « la clusaz mieux gérée » avec 2 tsf inutiles et 7/8 millions d’argent foutu en l’air ....j’espere que tu ne gères pas de budget toi !
Tu critiques le grand bo pour lequel tu n’as pas « d’affect » mais tu y habites ...moi si je devais ne pas me plaire dans un lieu j’irai vivre ailleurs ;) ...tu devrais essayer la clusaz par exemple ! Et oui pour ma part ça fait plus de 30 ans que je fréquente la station et que j’y suis régulièrement ;) Enfin non le maire actuel n’est ps le plus extraordinaire de france mais il a au moins 2 mérites :
-avoir modernisé la station dans le passé ( les 3 tsd c’est son équipe dans les années 2000) et continuer de le faire sans trop prêter attention à ceux qui voudraient retourner au 19eme siècle et laisser la clusaz ramasser la mise
-être du cru et vouloir que la station réussisse et ne tombe pas dans les mains de grands groupes comme ce fut le cas à manigod ...or plomber les finances en changeant une cabine entièrement et ne plus pouvoir faire aucun investissement sur le domaine cela aurait signé la mort de la station par manque de neige ces 2 derniers hivers et l’imposibilité de produire avec les vieux canons et donc la reprise par un grand groupe ...qu’il veuille éviter cela c’est une évidence et tout le monde lui reconnaît cette qualité ( enfin sauf marieva qui vient de Val Thorens et pisten qui vient de st jean )
@pisten comme d’hab Tu déformes mes propos ...j’ai justement dit qu'il fallait Changer les cabines de la tc pour augmenter le débit ce qui sera le cas car avec 8 places assises et 2 debout je pense que chaque cabine emportera plus de monde que les précédentes qui dans la réalité n’en avaient pas plus de 7/8 debout ...
Pour ma part je pense que la tc ira bien au delà des 40 ans ...on en reparle dans 10 ans ;)
Pour les travaux de reprise de l’alpage express tu mélanges tout puisque c’est suite à une demande du public que les travaux ont été repris ( ce sur quoi j’ai pu émettre une critique qui était de suivre l’avis du public alors que les enfants pouvaient bien pousser un peu sur les bâtons ) alors que pour le mini loup c’est parce que la remontée n’attirait personne que la piste a été reprise à de nombreuses reprises Dans un cas on tente de sauver une remontée inutile dans l’autre la remontée est très utile et très empruntée et on adapte l’acces, la nuance est de taille !
En tout cas ce matin c’est blanc au Grand Bo et les canons tournent à fond pour le biathlon qui là aussi est une initiative du maire actuel et qui va être un gros succès à en croire les réservations qui ont été excellentes ;) de bon augure à 15j de l’événement ;)

!! Modération !!

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 10:08 .
Raison de l'édition : Du calme...

0

#2569 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 26 novembre 2017 - 09:56

Je suis d’accord l’utilité du TSF4 Grenêche est pas incroyable mais le TSF4 P’tit Loup est utile bien qu’il n’a pas besoin d’un débit très grand (je pense que 1200p/h suffirait) et le TSD6 Crêt du Merle est utile bien que son front de neige est isolé et ne dispose pas de TKE pour les débutants et prolongés la TCD Patinoire aurait coûté cher car il aurait fallut la renovée (plus de cabine, peut-être même que monter des pylones et des gares de ce type ne se fait plus donc il aurait fallut changer les gares existantes et les pinces...) et créer une gare intermédiaire équipée d’un virage aurait aussi coûté cher, cependant le TSD6 Crêt du Merle aurait pu faire que la prolongation du TCD Patinoire et aussi avoir un debit à la descente pour que les debutants du champs giguet puisse accéder au Crêt du Merle.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
1

#2570 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 10:22

@coco paris, je te rejoins sur le Merle dans le sens où prolonger la tc patinoire ( si sa prolongation et/ou rénovation était trop chère ) par un tsd merle sur le même axe, pourquoi pas ...cela aurait eu l’avantage de dégager le terrain de l’actuel merle et de nettoyer de la pollution visuelle cet espace. Pour le mini loup, malgré tous les aménagements effectués je continue à penser que c’est une erreur d’avoir fait cela car on continue de melanger les flux de bons skieurs et de débutants
Enfin pour greneche cela restera un exemple terrible d’investissement Inutile que les stations ne devraient plus pouvoir faire quand le bon sens devrait l’emporter : ce télésiège est continuellement vide ou presque ...la clusaz devrait plutôt le déplacer sur le domaine ailleurs et reconnaître ainsi son erreur à qq millions d’euros ;(
Du côté du grand bo les enneigeurs tournent presque partout : au village pour le biathlon et sur le domaine alpin au rosay, sur les lanches d'en bas, sur le maroly aux gettiers sur la serpentine etc c'est là qu'on voit combien l'investissement de la station en enneigeurs a été utile ...peut être une ouverture le we prochain avant l'ouverture officielle prévue le 9 décembre ? À suivre :rolleyes:

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 10:38 .

0

#2571 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 26 novembre 2017 - 10:37

Vraiment sympa les cabines, et puis c'est vrai que ça redonnera du neuf à cette télécabine. D'ailleurs, le jour où il sera décidé que la télécabine sera changée, ces nouvelles cabines ne pourront pas être réutilisées (quitte à en rajouter si le nombre n'est pas suffisant) ?

D'accord sur le fait qu'actuellement il y est rarement 10 personnes qui montent dans une cabine, néanmoins, j'ai des doutes sur le fait que beaucoup de monde accepte d'être debout dans une cabine où l'on peut être assis (surtout après une journée de ski, moment où l'on peut être fatigué et en avoir plein les pattes), mais je me trompe peut-être, l'avenir nous le dira ;)

Concernant le tapis : Oui c'est une demande des personnes qui l'ont fréquenté, certes, mais dès l'an passé, beaucoup disaient déjà qu'il était trop court, donc au final, il y a quand même un peu d'argent jeté...

Ce message a été modifié par Antlilas - 26 novembre 2017 - 10:37 .

1

#2572 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 26 novembre 2017 - 10:45

Il n'y aura pas d'augmentation de débit par simple changement de cabine c'est un fait que tu ne veuille pas l'admettre en est un autre d'ailleurs GPS nous avait fait une petite analyse des TC les mieux rempli lors d'un post cet été, le 2217, que tu avais approuvé il en ressortait que lors des périodes d'affluence la TC Rosay avait un remplissage bien au delà de 7/8 personnes et je pense qu'il va être compliqué de faire mieux avec les nouvelles cabines. Oui très certainement elle pourra aller au delà des 40ans mais a qu'elle prix? pour rappel au dela de 30 les GI sont tous les 5ans

Pour les terrassement d'espace débutant je ne vois pas de différence entre les deux si ce n'est que l'on peux reproché à La Clusaz le fait d'avoir construit trop vite sont TSF il aurait du être fait en même temps que le TMX, et a Grand Bo le fait de mal avoir appréhendé les pente d'accès à sont tapis.

Quand à l'origine des personnes je ne peux pas te laisser dire ça il y a des personnes bien du crue qui on des doutes sur la rénovations de cet TC et pas que des gens extérieur à la station.

Ce message a été modifié par pisten - 26 novembre 2017 - 10:49 .

0

#2573 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 26 novembre 2017 - 10:59

@zip : Une remontée mécanique, ce n'est pas que l'installation électrique et des cabines ;) On verra bien comment le « dur » de l'installation (i.e. la mécanique) va continuer à tenir au fil des années. Peut-être très bien, ou pas.
0

#2574 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 11:08

Voir le messageremontees, le 26 novembre 2017 - 10:59 , dit :

@zip : Une remontée mécanique, ce n'est pas que l'installation électrique et des cabines ;) On verra bien comment le « dur » de l'installation (i.e. la mécanique) va continuer à tenir au fil des années. Peut-être très bien, ou pas.

Tout à fait remontées mais pour en avoir discuté avec gps-74 qui est au plus près des remontées il n'y avait pas de gros souci lors de la révision donc je pense que la tc tiendra bien 10/15 ans supplémentaires ...ce débat me fait penser à celui sur l'obsolescence programmée de certains de nos appareils ....on a assez râlé pour que cela cesse et quand on a la possibilité de rénover plutôt que de tout changer car la tc actuelle ne montre pas de signe particulier négatif certains préfèrent tout changer alors que la remontée marche encore ...je trouve que ce serait du gaspillage d'argent comme c'est du gaspillage de devoir changer un appareil électrique au bout de 3/4 ans alors qu'il pourrait aller au-delà ;)
On a assez reproché aux maires la gabegie financière pour ne pas en vouloir encore plus et plutot se féliciter du choix raisonné du simple changement de cabines alors que la reste de la structure est fiable ( comment penser qu'il ne l'est pas alors que la tc emporte des milliers de passagers ....s'il y avait le moindre risque elle aurait été changée ) ;) en tout cas je pense que ceux qui critiquent ce choix n'ont jamais assumé de fonction élective et n'ont jamais eu à gérer les deniers d'une commune (pour certains n'y habitant pas c'est facile de vouloir dépenser à tort et à travers ce n'est pas leur argent puisqu'ils ne sont pas contribuables) ...pour en avoir eu je sais qu'il est simple de dire "y a qu'à faut qu'on" et beaucoup moins simple de gérer un budget et investir sans compromettre l'avenir ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 11:19 .

0

#2575 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 26 novembre 2017 - 12:01

De qu'elle renovation tu parles pour cette TC? puisque pour moi ce qui a été fait est une simple revision des 30ans pour remettre l'apareil en conformité et pas du tout une renovation comme cela avait été évoqué il me semble même que le changement des cabines et une imposition les cabine d'origine etant trop vétuste.
0

#2576 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 12:10

Ben voyons mdr .... bref en tout cas les enneigeurs fonctionnent à fond et le froid semble se maintenir jusqu'au 5/6 décembre ce qui est une excellente nouvelle pour les vacanciers de Noël qui vont enfin pouvoir skier la première semaine et profiter de tous les aménagements faits cet été sur le domaine ...même en cas de redoux prononcé ( mais rien de rien ne va dans ce sens à l'heure actuelle et tant mieux ) le grand bo aura produit un max de neige artificielle et pourra ouvrir son domaine largement c'est une bonne nouvelle pour la station et toutes celles qui ont souffert de 2 derniers débuts d'hiver trop secs et doux.
0

#2577 Invité_remontees_*

Posté 26 novembre 2017 - 13:24

Je reviens juste sur un point pour le Rosay : remplacer des cabines pour remplacer ensuite la télécabine avec de nouvelles cabines (tout en ayant pendant la période de remplacement des cabines des performances pas à la hauteur de la demande et des installations pas toujours facile à maintenir), cela peut être une mauvaise idée où l'on dépense plus au final que prévu.
D'ailleurs c'est étonnant aucune télécabine 10/12 places de ce type ne semble avoir été remplacée pour le moment (du moins j'ai pas d'exemple qui me vienne en tête).
1

#2578 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2017 - 13:49

@remontees il n’y a aucun projet de remplacement de la tc du rosay elle est repartie pour 10 ans au moins ;) avec des cabines neuves ;)
0

#2579 Invité_remontees_*

Posté 26 novembre 2017 - 14:43

Voir le messagezip6974, le 26 novembre 2017 - 13:49 , dit :

@remontees il n’y a aucun projet de remplacement de la tc du rosay elle est repartie pour 10 ans au moins ;) avec des cabines neuves ;)

J'ai bien compris, mais faut voir comment ça va durer et si ça va correspondre aux besoins de la station.

Pour prendre un exemple similaire, la Plagne avait remplacé les cabines de Belle Plagne-Roche de Mio en remettant à niveau l'installation mécanique (contrairement au Rosay) pour 10 ans environ aussi et la télécabine est toujours là, sature et donne une mauvaise image à la station. ;)
2

#2580 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 26 novembre 2017 - 15:16

Voir le messagezip6974, le 26 novembre 2017 - 12:10 , dit :

Ben voyons mdr ...

Tu as beau être MDR, il y a un échéancier pour la remise à niveau des RMS c'est 15ans puis 10ans puis tous les 5ans sachant qu'a 30ans une rénovation électrique est obligatoire, les véhicules, les pinces ont aussi un échéancier avec des tests et des rénovations, ce qui fatigue le plus vite sur des cabines types Rosay c'est le systèmes d'ouverture fermeture des portes.
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • Dernière »