remontees, le 26 novembre 2017 - 14:43 , dit :
zip6974, le 26 novembre 2017 - 13:49 , dit :

J'ai bien compris, mais faut voir comment ça va durer et si ça va correspondre aux besoins de la station.
Pour prendre un exemple similaire, la Plagne avait remplacé les cabines de Belle Plagne-Roche de Mio en remettant à niveau l'installation mécanique (contrairement au Rosay) pour 10 ans environ aussi et la télécabine est toujours là, sature et donne une mauvaise image à la station.

Pour résumer la situation comme tu m´as dit ne ps connaître la station :
- soit en 2014 avec le changement d’equipe Ils changeaient la tc en totalité ( révision des 30 ans prévue en 2016 qui a été étalée sur 3 ans ), dépensaient plus de 10 millions d’euros au bas mot et ne pouvaient plus investir sur la rénovation et l’extension de l´enneigement artificiel ...résultat de ce choix avec les 2 derniers hivers peu enneigés : la station n’aurait pas pu ouvrir certains secteurs avant des semaines, aurait perdu des touristes et serait dans une situation critique auj
-soit en 2014 le choix ( qui a été fait) était de privilégier les investissements sur la neige artificielle ( 4 millions sur 3 ans ) bénéficier des subventions de la région dans le cadre du plan neige et lors de la révision des 30 ans de la tc du rosay décider de changer uniquement les cabines pour apporter du confort et une image plus moderne à la station sans compter je pense une augmentation du débit par les 8 places assises et 2 debout et ne pas obérer les capacités d’investissement sur l’avenir ..
Je suis certain que le bon choix a été fait ...tu aurais fait lequel toi? Sans compter que la délégation de service public à la saem arrive à expiration l’an prochain et qu’il’est rare que dans ce cas l’exploitant accepte de faire des investissements colossaux ne sachant pas s’il sera reconduit dans sa gestion ...la commune a réussi à négocier ou imposer à la saem de changer les cabines sinon la tc repartait avec ses vieilles cabines car jamais la saem n’aurait accepté d’investir des millions d’euros pour la changer alors qu’elle ne sera peut être pas reconduite l’an prochain ...je crois qu’on peut remercier la commune d’avoir su négocier ce changement de cabines 1 an avant la fin du contrat alors que rien ne l´y obligeait ...
Tu le vois @remontees les choses ne sont pas aussi simples que certains voudraient le faire croire

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2017 - 17:08 .