Bornaillon, le 04 décembre 2017 - 16:33 , dit :
En tout cas cela fait plusieurs saisons que la production de neige n a pu etre aussi bonne en debut de saison
L installation a pu prendre toute son ampleur
Les tas son tres beaux a voir avec la performance de ce nouveau reseau et des nouveaux enneigeurs
Debut d etalement des tas produits sur les gettiers
Effectivement bornaillon c’est assez impressionnant ce qui a été produit en qq jours, cela montre l’intérêt dans pareilles conditions de ce choix fait en 2014 au grand bo, de moderniser et étendre le réseau, d’ailleurs lors du bilan fait par la satelc à La Clusaz le même constat a été fait je cite un passage d’un article du Dauphiné sur ce sujet : « La Société d’aménagement touristique et d’exploitation de La Clusaz (Satelc), réunissait, samedi, autour de son président, André Vittoz, maire de La Clusaz, l’ensemble des partenaires associés et actionnaires pour tirer avec eux des conclusions sur la dernière saison d’hiver et tracer des pistes de réflexion pour l’avenir.
Pierre Lestas, le directeur rappelait les conditions d’exploitation cette saison qui a vu des conditions météorologiques très inférieures à celles de l’année précédente, avec un cumul de neige à 1500 mères de 2,67 m pour 5,49 m la saison précédente. Et la fréquentation touristique a connu une de baisse de l’ordre de 20 %. Comme la fréquentation des remontées mécaniques qui a enregistré une baisse d’environ 500 000 passages. Forcément, le chiffre d’affaires a également diminué de 3,7 % par rapport à l’exercice précédent. Mais le résultat net, en baisse lui aussi, peut être considéré comme satisfaisant et le budget prévisionnel affiche un optimisme et une confiance en l’avenir.
Cela conforte l’idée qu’il faut optimiser les réseaux de neige de culture parallèlement au renforcement du parc de remontées mécaniques, qui doit être la priorité absolue. Pierre Lestas précise que le débat actuel sur la liaison Grand-Bornand – La Clusaz est subordonné au réaménagement du secteur de La Balme. »