Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2761 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 07 décembre 2017 - 18:35

Voir le messagepisten, le 07 décembre 2017 - 18:19 , dit :

Et faire trois remontées (Joyère, Taverne, Floria) en partant du village pour commencer vraiment à skier c'est longuet aussi, non? Donc non je ne trouve pas excessif l'offre de La Clusaz.
Sinon vous avez vu le nouveau logo des stations des Aravis? Vous en pensez quoi?

Mais non je ne suis pas d’accord avec toi la serpentine est une piste très agréable, très belle et extrêmement pentue :lol: .
Plus sérieusement même si on se tappe une piste verte pour moi on commence quand même à skier ou du moins à se chauffer, personnellement je commence toujours par une piste verte que je dévale assez rapidement à chaque début de journée.

EDIT: Est-ce qu’il y aurait moyen d’avoir une photo du nouveau logo?

Ce message a été modifié par Coco paris - 07 décembre 2017 - 18:39 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#2762 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 décembre 2017 - 18:41

Voir le messageCoco paris, le 07 décembre 2017 - 18:35 , dit :

Et faire trois remontées (Joyère, Taverne, Floria) en partant du village pour commencer vraiment à skier c'est longuet aussi, non? Donc non je ne trouve pas excessif l'offre de La Clusaz.
Sinon vous avez vu le nouveau logo des stations des Aravis? Vous en pensez quoi?

Mais non je ne suis pas d’accord avec toi la serpentine est une piste très agréable, très belle et extrêmement pentue :lol: .
Plus sérieusement même si on se tappe une piste verte pour moi on commence quand même à skier ou du moins à se chauffer, personnellement je commence toujours par une piste verte que je dévale assez rapidement à chaque début de journée.

Il est sur les pages Facebook des deux stations.
0

#2763 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 07 décembre 2017 - 18:49

Voir le messagepisten, le 07 décembre 2017 - 18:41 , dit :

Voir le messageCoco paris, le 07 décembre 2017 - 18:35 , dit :

Il est sur les pages Facebook des deux stations.

Merci de l’info.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#2764 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 08 décembre 2017 - 00:17

Lu aujourd’hui dans le Dauphiné ”projet d’une remontée mécanique innovante entre une future extension du golf au confin et le golf du grand bo pour une expérience unique qui servirait aussi pour les fondeurs“
0

#2765 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-novembre 17

Posté 08 décembre 2017 - 09:10

Voir le messagezip6974, le 07 décembre 2017 - 18:05 , dit :

Désolé scream mais je ne partage pas ton point de vue: je parle d’ouverture de pistes balisées car pour le ski hors piste tu n’as pas besoin de remontées pour en faire, tu prends tes peaux et tes skis et c’est parti et dans ce domaine les combes des aravis permettent plein de choses bien sympas.

le ski de rando et le hors-piste sur domaine skiable sont deux activités totalement differentes.
Personnelement, je peux passer une journée entiere à faire de la trafoll' entre les pistes et bouffer du denivelé... sans pour autant avoir envie de mettre les peaux que je reserve pour d'autres moments, d'autres lieux. Donc la surface skiable accessible par gravité est un element important dans le choix d'un domaine en fonction des conditions du moment.
Encore une fois, merci d'arreter de systematiquement opposer les deux domaines alors qu'ils se completent vraiement bien selon les envies, les besoin, les conditions ... Moi je suis entre les deux, alors je n'ai aucun parti pris, et à chaque fois que j'arrive au rond-point de st jean, ce ne sera pas le prix ou la politique de developpement de l'une ou de l'autre qui me fera choisir mais uniquement l'offre proposée en fonction de mon envie et des condtions du moment... Bref..
4

#2766 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 décembre 2017 - 09:10

@marieva Intéressante l’info, peux tu scanner l’article et le poster ici stp? Ils n’en disent pas plus sur le type de remontée?
@scream je n’oppose pas les 2 domaines car j’y skie régulièrement même si pour ma part je suis au grand bo ...je m’interroge sur les prix pratiqués pour ces pré ouvertures...le débat est libre non? 26 euros pour 5 pistes et 27 pour 15 ...objectivement je ne vois pas ce qui justifie un tel prix à La Clusaz c’est tout ;)
Sinon un bon 15 cms sur le haut du domaine au grand bo ce matin, plus décevant en bas avec une neige mouillée ...le redoux de dimanche/lundi risque de faire un peu mal même si derrière de la neige est encore annoncée ...à suivre

Ce message a été modifié par zip6974 - 08 décembre 2017 - 09:16 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2767 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 09:15

Le concept est tres bon : communiquer à l'international avec une voie unifiée autour du lac et du massif est une tres bon chose qui ne peut etre que positive.
Par contre je n'ai pas compris le sens du 'In' ... Pour le coup, c'est beaucoup trop generaliste et decorellé de l'identité de la region.
En tout cas, ca suit la tendance de l'association d'annecy et de ses montagnes "biathlon world-cup grand-borand/annecy" ou etape du tour de france.
0

#2768 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 09:32

Voir le messagescream, le 08 décembre 2017 - 09:15 , dit :

Le concept est tres bon : communiquer à l'international avec une voie unifiée autour du lac et du massif est une tres bon chose qui ne peut etre que positive.
Par contre je n'ai pas compris le sens du 'In' ... Pour le coup, c'est beaucoup trop generaliste et decorellé de l'identité de la region.
En tout cas, ca suit la tendance de l'association d'annecy et de ses montagnes "biathlon world-cup grand-borand/annecy" ou etape du tour de france.

Je crois que ce n’est pas nouveau cette communication autour du binôme Annecy stations des aravis il me semble bien que le concept des « montagnes du lac d’annecy«  avait déjà vu le jour avec un logo aussi ...donc faut voir ensuite ce que cela apporte en terme de visibilité pour les stations des aravis concrètement mais cela existait déjà me semble t il ...
0

#2769 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 09:48

Voir le messageMarieva, le 08 décembre 2017 - 00:17 , dit :

Lu aujourd’hui dans le Dauphiné ”projet d’une remontée mécanique innovante entre une future extension du golf au confin et le golf du grand bo pour une expérience unique qui servirait aussi pour les fondeurs“

J'ai lu il y a quelque temps aussi un article à ce sujet, où il etait expliqué que l'ambition de La Clusaz etait d'agrandir son golf des confins à 9 trous pour l'associer avec celui du grand'bo ( 9 trous ) ... L'ensemble ferait un joli 18 trous... Mais deux condtions pour realiser ce projet :
* convaincre les agriculteurs des confins de ceder des paturages ... loin d'etre acquis.
* realiser une jonction 'physique' entre les deux golfs .. tres proches mais necessitant la construction d'un transport (.. à cable, surement)
Un autre element à prendre en compte :
* le reamenagement de balme semble etre lié à celui des confins... A voir lequel sera lancé avant l'autre.

Et une arlesienne directement liée : la liaison entre les domaines skiables alpins du grand'bo et la clusaz par les :
* si le grand bo commence a bosser sur le tour du lachat depuis le col de chatillon, l'acces au golf des plans... meme si c'est un versant sud peut etre une vrai solution ( idée en l'air) : suppression de le TC4 Joyere, et insalataion d'une TC8 Chatillon avec piste 'temporaire' qui passerait vers la renardiere.
* si la clusaz reamenage les confins et les relient à Balme ( comment ??? bas de bellachat ..), il ne restera plus qu'a faire une TC ( sans piste ) entre les deux golfs ( denivelé 350m, raides, d'un seul tenant )

Bref, je pense que vous en avez deja souvent parlé, mais on dirait bien que l'union pourrait se faire un jour grace au golf.
0

#2770 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 09:57

Ce qui est sûr c’dst que la liaison inscrite au plu des 2 stations est liée au réaménagement de balme et donc à un tsd6 pour remplacer le trop lent tsf et certainement aussi à un changement de la tc de balme pour absorber les flux supplémentaires venant du grand bo....
Pour le projet de golf c’est plutôt un projet intéressant et nul doute que moyennant finances La Clusaz arrivera à récupérer les terrains nécessaires après pour la remontée permettant de relier les 2, on est dans un coin très pentu ...il faudrait une remontée discrète pour ne pas trop abîmer le paysage de fond de vallée du bouchet encore préservé ... et effectivement si une liaison des 2 domaines peut se faire par ce biais pourquoi pas alors mais l’intérêt pour le grand bo et pour saint jean de sixt est une liaison plus centrale dans le massif du danay....
0

#2771 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 décembre 2017 - 10:02

Zip, les tarifs on peut en débattre sans fin un autre exemple 36.50 pour un forfait journée Grand Bornand contre 37.80 pour La Clusaz il n'y a pas la un problème.
Peut être tout simplement que Grand bo c'est calé pour ce weekend sur le tarif de La Clusaz en espérant faire oublié la non ouverture du weekend dernier même si pour moi les 26 de Balme avec les 1200m de dénivelé ne sont pas excessif, grand bo fait une offre alléchante c'est tant mieux bravo.
1

#2772 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 10:09

On peut en discuter oui des tarifs pour les domaines en intégralité pas de souci et tu seras surpris de mon avis j’imagine ...
Pour ce we la différence est trop importante pour ne pas être signalée et que je m’interroge dessus voilà et le grand bo ne fera pas oublier la non ouverture du we dernier surtout avec une météo execrable qui s’annonce ....c’est cela aussi le débat ...;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 08 décembre 2017 - 10:12 .

0

#2773 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 10:21

Voir le messagezip6974, le 08 décembre 2017 - 10:09 , dit :

surtout avec une météo execrable qui s’annonce ....c’est cela aussi le débat ...;)

Rien est moins sûr ... Demain pourrait etre tres sympa et le gros mauvais de dimanche n'est pas encore calé.
0

#2774 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 10:25

Je ne pense pas que l’on voit le soleil du we, le gros mauvais temps de dimanche est assez bien vu avec des la matinée des précipitations sous forme de neige d’abord puis pluie en ap midi jusqu’à 1700/1800m... et pour samedi matin neige à priori et ciel nuageux pour l’ap midi ....ça va être compliqué de voir le soleil lol le seul moment sans précipitations et avec un ciel plus dégagé devrait être la nuit de samedi à dimanche lol

Ce message a été modifié par zip6974 - 09 décembre 2017 - 19:40 .

0

#2775 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 08 décembre 2017 - 14:06

Je vous ait mis la photo de l'article dans ma galerie à télécabine du rosay Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 08 décembre 2017 - 14:07 .

0

#2776 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2017 - 14:54

Merci
0

#2777 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 09 décembre 2017 - 14:33

J'ai mis dans ma galerie la photo du restaurant le chatillon, ou plutôt la dalle béton.
Une première journée au top même avec les chutes de neiges.
Un petit 60 cm de neige est annoncé entre demain et mardi ce qui est de super pour la semaine prochaine
1

#2778 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 09 décembre 2017 - 16:16

Voir le messagezip6974, le 08 décembre 2017 - 09:10 , dit :

le débat est libre non? 26 euros pour 5 pistes et 27 pour 15 ...objectivement je ne vois pas ce qui justifie un tel prix à La Clusaz c’est tout ;)

Le debat est libre, bien sûr .. Mais n'utilise pas les chiffres pour leur faire dire ce que tu veux bien leur faire dire, reduire un prix de forfait à un nombre de piste ouverte n'as pas beaucoup de sens dans le cadre d'une comparaison.
Bref, vivement que la clusaz ouvre en continu avec un domaine un plus etoffé.
1

#2779 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 09 décembre 2017 - 16:34

Voir le messagefafa7169, le 09 décembre 2017 - 14:33 , dit :

Une première journée au top même avec les chutes de neiges.

Clairement, on a tracé avec mon 6ANS de 9h à midi sur floria/gettiers/envers et on s'est regalé... surtout avec le soleil qui est arrivé en fin de matinée <_<
0

#2780 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 09 décembre 2017 - 16:37

Super après midi sur le grand bo avec qq rayons de soleil fort sympathiques et de la bonne poudreuse ;) pistes bien préparées et domaine largement ouvert ...certaines pistes officiellement fermées étaient empruntables comme le bas de la 2000 les tétras ou même la noire des pylônes sans rencontrer de cailloux. J’ai eu un retour de La Clusaz où la neige était au rdv aussi mais par contre mauvaise surprise : le tk de torchère était fermé ce matin à cause du risque d’avalanches ;(
A noter aussi que c’est parti pour le projet de réaménagement du front de neige au chinaillon avec le dépôt de la demande de déplacement de la route pour pouvoir agrandir et sécuriser l’espace débutant du secteur et aménager une nouvelle remontée, la dreal devra se prononcer avant le 4 janvier prochain pour que les travaux de voirie se fassent à l’été prochain ;)
On peut imaginer que le dossier pour le futur tsd ne devrait plus trop tarder maintenant ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 09 décembre 2017 - 19:19 .

2

• 190 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »