Marieva, le 08 décembre 2017 - 00:17 , dit :
Lu aujourd’hui dans le Dauphiné ”projet d’une remontée mécanique innovante entre une future extension du golf au confin et le golf du grand bo pour une expérience unique qui servirait aussi pour les fondeurs“
J'ai lu il y a quelque temps aussi un article à ce sujet, où il etait expliqué que l'ambition de La Clusaz etait d'agrandir son golf des confins à 9 trous pour l'associer avec celui du grand'bo ( 9 trous ) ... L'ensemble ferait un joli 18 trous... Mais deux condtions pour realiser ce projet :
* convaincre les agriculteurs des confins de ceder des paturages ... loin d'etre acquis.
* realiser une jonction 'physique' entre les deux golfs .. tres proches mais necessitant la construction d'un transport (.. à cable, surement)
Un autre element à prendre en compte :
* le reamenagement de balme semble etre lié à celui des confins... A voir lequel sera lancé avant l'autre.
Et une arlesienne directement liée : la liaison entre les domaines skiables alpins du grand'bo et la clusaz par les :
* si le grand bo commence a bosser sur le tour du lachat depuis le col de chatillon, l'acces au golf des plans... meme si c'est un versant sud peut etre une vrai solution ( idée en l'air) : suppression de le TC4 Joyere, et insalataion d'une TC8 Chatillon avec piste 'temporaire' qui passerait vers la renardiere.
* si la clusaz reamenage les confins et les relient à Balme ( comment ??? bas de bellachat ..), il ne restera plus qu'a faire une TC ( sans piste ) entre les deux golfs ( denivelé 350m, raides, d'un seul tenant )
Bref, je pense que vous en avez deja souvent parlé, mais on dirait bien que l'union pourrait se faire un jour grace au golf.