Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2781 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 09 décembre 2017 - 19:25

Voir le messagescream, le 09 décembre 2017 - 16:34 , dit :

Voir le messagefafa7169, le 09 décembre 2017 - 14:33 , dit :

Une première journée au top même avec les chutes de neiges.

Clairement, on a tracé avec mon 6ANS de 9h à midi sur floria/gettiers/envers et on s'est regalé... surtout avec le soleil qui est arrivé en fin de matinée <_<

Ta rien raté en debut d'après midi, entre brouillard et neige puis soleil a partir de 15h
Vers midi c'était pénible de skié, ne voyant pas les défaut des pistes entre gentianes et abondances
0

#2782 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 10 décembre 2017 - 17:36

Bonne chute de neige ce matin avec environ 10cms au village et facilement 25cm vers 1500m, la pluie s’est invitée en début d’après midi au village mais il a continué à neiger jusqu’à 16h environ au chinaillon et puis ça a tourné pluie/ neige donc vers 1500 on doit avoir facilement 35 sur l'épisode, les pluies se calment un peu depuis qq minutes ...retour de la neige prévu demain après midi en espérant que le fœhn ne soit pas trop violent, sinon sur le domaine peu de monde ( à prévoir vu les conditions) mais tout ce qui était annoncé était ouvert, il n’y a pas eu trop de vent ce matin au maroly, du côté de La Clusaz à cause du fort vent le tsf de balme et le tk torchère n’ont pas ouvert.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2783 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 décembre 2017 - 17:53

Voir le messageMarieva, le 08 décembre 2017 - 00:17 , dit :

Lu aujourd’hui dans le Dauphiné ”projet d’une remontée mécanique innovante entre une future extension du golf au confin et le golf du grand bo pour une expérience unique qui servirait aussi pour les fondeurs“

Bizarre que le daubé en parle puisque ce projet dépend du nouveau PLU adopter récemment mais suspendu en préfecture suite à de nombreuses plaintes d'agriculteurs et de propriétaires de terrain constructible.

Le biathlon serait 100% payant cette année? info d'un ami, si c'est le cas c'est le deuxième événement gratuit qui passe payant après le bonheur des mômes.
3

#2784 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 18:14

En parlant de biathlon, voilà le lien pour toutes les infos ...

http://www.biathlon-...hlon2017_FR.pdf

ça va être une sacrée fête avec plus de 50000 personnes attendues sur la semaine et de sacrées retombées médiatiques pour le grand bo....pour rappel ce projet avait été lancé en 2007 par l’actuel maire soutenu à l’époque par la FFS qui avait fait le choix du site du Grand Bornand et validé par l’ibu. On ne peut que se féliciter que la station ait été avant gardiste sur ce coup-là et ait maintenu les investissements en neige artificielle ( 14 canons pour enneiger le stade et construction de la carrière à neige ) pour pouvoir tenir l’évènement sans trop de souci, maintenant on attend tous Martin Fourcade et tous les français pour un maximum de podiums on espère ;) Allez les bleus ;)

Il neige à nouveau sur les aravis au dessus de 1100/1200m environ c’est bien mélangé avec la pluie mais au final le redoux n’aura pas pénétré trop vite et de manière trop intense dans les vallées des aravis et tant mieux, au dessus de 1600 ça doit être une orgie lol espérons que le redoux encore à venir soit pas trop fort et durable ....retour à la neige prévu demain ap midi.

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 décembre 2017 - 18:47 .

0

#2785 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 10 décembre 2017 - 18:48

Voir le messagezip6974, le 10 décembre 2017 - 18:14 , dit :

ça va être une sacrée fête avec plus de 50000 personnes attendues sur la semaine et de sacrées retombées médiatiques pour le grand bo....pour rappel ce projet avait été lancé en 2007 par l’actuel maire soutenu à l’époque par la FFS qui avait fait le choix du site du Grand Bornand et validé par l’ibu. On ne peut que se féliciter que la station ait été avant gardiste sur ce coup-là et ait maintenu les investissements en neige artificielle ( 14 canons pour enneiger le stade et construction de la carrière à neige ) pour pouvoir tenir l’évènement sans trop de souci, maintenant on attend tous Martin Fourcade et tous les français pour un maximum de podiums on espère ;) Allez les bleus ;)

Il neige à nouveau sur les aravis au dessus de 1100/1200m environ c’est bien mélangé avec la pluie mais au final le redoux n’aura pas pénétré trop vite et de manière trop intense dans les vallées des aravis et tant mieux, au dessus de 1600 ça doit être une orgie lol espérons que le redoux encore à venir soit pas trop fort et durable ....retour à la neige prévu demain ap midi.

Les conditions météo était plus que limite ce matin, mais bon, il faut bien que la neige tombe :P
2

#2786 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 18:53

Voir le messagefafa7169, le 10 décembre 2017 - 18:48 , dit :

Les conditions météo était plus que limite ce matin, mais bon, il faut bien que la neige tombe :P

Ben oui fafa vaut mieux bcp de neige que rien du tout ...au vu de l’hiver dernier à la même époque on est verni cette année lol c’est cool que le grand bo en profite en ouvrant la semaine qui vient même si demain je pense que ça risque de ne pas ouvrir à cause du vent ... mais ce matin c’etait trop bon dans la poudreuse par contre visibilité pas top c’est clair lol
0

#2787 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 10 décembre 2017 - 19:09

Pourquoi te sent tu obliger de toujours citer le maire ?
Que viens faire la politique sur ce forum,c’est penible
3

#2788 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 19:15

Voir le messageMarieva, le 10 décembre 2017 - 19:09 , dit :

Ah non Marieva, j’ai juste rappelé pour ceux ne connaissant pas les origines de l’événement d’où venait l’événement pour informer, j’aurais pu dire aussi la municipalité de l’époque aussi tu vois ? Il a d’ailleurs été poursuivi lors de la municipalité entre 2008 et 2014. On peut difficilement faire l’impasse sur ceux qui décident dans les stations... les projets ne se font pas comme ça par l’operation du saint esprit il y a des décideurs et il faut tjs citer les sources c’est mieux pour savoir de quoi on parle ;)
Sinon jai vu qq cabines du rosay et c’est vraiment un très beau travail, les publications de la page fb sont d’ailleurs sympas ;) y a même un commentaire bien sympa sur la dernière du duo « marie et octavie « lol

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 décembre 2017 - 19:21 .

0

#2789 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 10 décembre 2017 - 19:20

Voir le messagezip6974, le 10 décembre 2017 - 19:15 , dit :

Ah non Marieva, j’ai juste rappelé pour ceux ne connaissant pas les origines de l’événement d’où venait l’événement pour informer, j’aurais pu dire aussi la municipalité de l’époque aussi tu vois ? Il a d’ailleurs été poursuivi lors de la municipalité entre 2008 et 2014. On peut difficilement faire l’impasse sur ceux qui décident dans les stations... les projets ne se font pas comme ça par l’operation du saint esprit il y a des décideurs et il faut tjs citer les sources c’est mieux pour savoir de quoi on parle ;)

Peut-être, et encore, mais alors en restant à peu près neutre politiquement parlant, en ne faisant que relayer sans en rajouter 3 tonnes ça ne serait pas plus mal.

À la fin on dirait vraiment que tu cherches à faire à tout prix la pub des décisions du conseil municipal et c'est lourd + ça te décrédibilise car on se demande bien pourquoi tu le fais autant. Sur bien des discussions, je n'ai jamais vu quelqu'un défendre avec autant d'acharnement un conseil municipal, et ça n'empêchait pas de parler des projets de la station. Il y a une différence entre parler de projets et citer de manière neutre des éléments politiques pour éclairer le débat et centrer la discussion autour de la politique pour montrer que c'est super génial. Une grosse différence.
8

#2790 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 19:29

Voir le messageremontees, le 10 décembre 2017 - 19:20 , dit :

Peut-être, et encore, mais alors en restant à peu près neutre politiquement parlant, en ne faisant que relayer sans en rajouter 3 tonnes ça ne serait pas plus mal.

À la fin on dirait vraiment que tu cherches à faire à tout prix la pub des décisions du conseil municipal et c'est lourd + ça te décrédibilise car on se demande bien pourquoi tu le fais autant. Sur bien des discussions, je n'ai jamais vu quelqu'un défendre avec autant d'acharnement un conseil municipal, et ça n'empêchait pas de parler des projets de la station. Il y a une différence entre parler de projets et citer de manière neutre des éléments politiques pour éclairer le débat et centrer la discussion autour de la politique pour montrer que c'est super génial. Une grosse différence.

Desole remontées mais telle n’est pas mon intention, je relaye bien sûr, j’apporte des infos sourcées et je dis mon accord et mon désaccord ( pour rappel j’ai été en complet désaccord avec la décision de la station de ne pas ouvrir le we dernier ) c’est le but d’un forum démocratique qui permet l expression de tous et des avis de chacun...c’est ce que je fais et mon désaccord récent montre qu’on ne peut m’accuser de partialité ...quand je relaie l’info sur la fermeture des remontées de balme et de torchère aujoud’hui, je relaie une info officielle qui m’a été donnée par un ami skieur sur La Clusaz bref quand je dis que le biathlon a été une idée de la municipalité en 2007 c’est la simple réalité et je ne fais pas de politique je rappelle d'où vient la genèse de l’événement. Voilà pas de polémique inutile je pense. Hâte de te faire découvrir un de ces jours les pistes du Grand Bo suite à mon invitation ;) Pour l’heure, La fête du biathlon va être totale et je crois que l’on ne peut que s’en réjouir ;) vive les bleus et les bleues aussi 😊

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 décembre 2017 - 19:41 .

0

#2791 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2017 - 19:57

Voir le messageMarieva, le 10 décembre 2017 - 19:09 , dit :

Sinon jai vu qq cabines du rosay et c’est vraiment un très beau travail, les publications de la page fb sont d’ailleurs sympas ;) y a même un commentaire bien sympa sur la dernière du duo « marie et octavie « lol

Et bien tu aurais pu indiqué également que le projet de stade Sylvie Becaert a vu le jour grâce à la candidature d'Annecy au Jo de 2018 plutôt que de mettre toujours les éloges a la même personne comme tu le fais régulièrement ça aurait été plus neutre ;)

Ce message a été modifié par pisten - 10 décembre 2017 - 20:18 .

4

#2792 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 20:06

Merci pisten pour ta précision, je ne le savais pas donc merci d’apporter cette info ;) c’était donc une volonté de la municipalité de l’epoque en vue des JO de 2018 qu’Annecy n’a pas obtenu ( pour ma
Part j’etais Pour ces jeux à Annecy ) et donc c’est bien que derrière la station ait continué à faire ce qu’il fallait pour garder l’organisation de cet événement malgré le fait que l’objectif initial (JO) n’ait pas été atteint et maintenant place à la fête toute cette semaine au Grand Bo 😊
0

#2793 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2017 - 20:12

Voir le messagezip6974, le 10 décembre 2017 - 20:06 , dit :

Merci pisten pour ta précision, je ne le savais pas donc merci d’apporter cette info ;) c’était donc une volonté de la municipalité de l’epoque en vue des JO de 2018 qu’Annecy n’a pas obtenu ( pour ma
Part j’etais Pour ces jeux à Annecy ) et donc c’est bien que derrière la station ait continué à faire ce qu’il fallait pour garder l’organisation de cet événement malgré le fait que l’objectif initial (JO) n’ait pas été atteint et maintenant place à la fête toute cette semaine au Grand Bo ��

Et si tu voulais être totalement neutre et faire toute l'origine du stade indiqué qu'il à été construit et financé en 2010 sous une autre municipalité ;) qui aurait très bien pu le passer à la trappe et que sont premier succès date de 2013 sous le soleil ce qui risque de manquer cette fois.

Ce message a été modifié par pisten - 10 décembre 2017 - 20:22 .

1

#2794 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 20:27

Oui pisten effectivement il a été construit en 2010 sous une autre municipalité mais l’origine vient d’avant ;) cela ne pourra pas changer lol passer à la trappe ce projet ...je crois que cela aurait été une grossière erreur comme le montre le succès des 2 premières éditions ;) quant à la météo effectivement le soleil sera plus rare cette fois ci ( quoique pour le we prochain et les grosses épreuves toutes complètes du soleil soit annoncé ) mais l’ambiance beaucoup plus blanche ;) car comme tu disais dans un message précédent on fait avec ce que la nature donne et cette année elle est plus généreuse en neige ;)
Ce qui a été une bonne chose c’est d’avoir fait une carrière à neige l’an passé ce qui était devenu obligatoire dans les conditions de l’ibu afin de garantir un minimum pour les épreuves ...la station aurait pu décider de ne pas la faire ce qui aurait été une erreur aussi à mon sens surtout que l’idée est d’organiser cette épreuve tous les 2 ans dorevanant et gageons que le succès populaire à venir permettra je l’espère d’obtenir de l’ibu cette régularité tout comme les résultats des français ;) allez martin et tous les bleus 😊

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 décembre 2017 - 20:30 .

0

#2795 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2017 - 20:37

Voir le messagezip6974, le 10 décembre 2017 - 20:27 , dit :

Oui pisten effectivement il a été construit en 2010 sous une autre municipalité mais l’origine vient d’avant ;) cela ne pourra pas changer lol passer à la trappe ce projet ...je crois que cela aurait été une grossière erreur comme le montre le succès des 2 premières éditions ;) quant à la météo effectivement le soleil sera plus rare cette fois ci ( quoique pour le we prochain et les grosses épreuves toutes complètes du soleil soit annoncé ) mais l’ambiance beaucoup plus blanche ;) car comme tu disais dans un message précédent on fait avec ce que la nature donne et cette année elle est plus généreuse en neige ;)
Ce qui a été une bonne chose c’est d’avoir fait une carrière à neige l’an passé ce qui était devenu obligatoire dans les conditions de l’ibu afin de garantir un minimum pour les épreuves ...la station aurait pu décider de ne pas la faire ce qui aurait été une erreur aussi à mon sens surtout que l’idée est d’organiser cette épreuve tous les 2 ans dorevanant et gageons que le succès populaire à venir permettra je l’espère d’obtenir de l’ibu cette régularité tout comme les résultats des français ;) allez martin et tous les bleus ��

Si tu te souviens bien en 2013 il y avait déjà une carrière à neige ce qui avait permis d'enneigé le pas de tir, certes le rendement n'était pas celui de maintenant mais il faut bien faire des essais avant d'investir dans ce genre d'équipement, la carrière de 2013 à très certainement servi de réflexion à l'organisateur pour la construction du stock actuel.

Ce message a été modifié par pisten - 10 décembre 2017 - 20:43 .

0

#2796 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 20:48

La carrière telle qu’elle a été faite l’an passé n’existait pas en 2013 en tout cas pas à l´endroit où elle est actuellement c’est certain. La carrière a été creusée à l’automne 2016; d’ailleurs certains ici avaient trouvé cela moche ... on voit auj combien avec une carrière remplie toute l’année ou recouverte par la neige l’hiver cela n’est pas « moche » et combien surtout cela est utile pour l’évènement à venir. Par ailleurs le réseau d’enneigement a été modernisé entre temps depuis 2014 grâce aux investissements engagés avec un canon mis à la production exclusive de la carrière depuis l’an passé. Pour toi où était ce que tu appelles carrière ?

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 décembre 2017 - 20:56 .

0

#2797 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2017 - 21:04

Voir le messagezip6974, le 10 décembre 2017 - 20:48 , dit :

La carrière telle qu’elle a été faite l’an passé n’existait pas en 2013 en tout cas pas à l´endroit où elle est actuellement c’est certain. Le réseau d’enneigement a été modernisé entre temps depuis 2014 grâce aux investissements engagés avec un canon mis à la production exclusive de la carrière. Pour toi où était ce que tu appelles carrière pour toi?

Elle était exactement au même endroit au mètre près, environ 3000m3 avaient été récupéré sur environ 9000m3 le moyen de conservation était une bâche iso thermique et non de la sciure ce qui était beaucoup moins performant.
Ce qui a été fait l'an passé est un trou en lieu et place, l'ajout d'un enneigeur de type ventilo sur le réseau historique et l'achat d'un gros stock de sciure.
0

#2798 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2017 - 21:11

La carrière actuelle créée l’an passé a une capacité de 15000m3, elle est vraiment installée désormais avec le creusement d’un énorme trou qui fait que la neige est désormais conservée en dessous du niveau de la terre avec une couverture en sciure dessus et peut servir comme cette année au biathlon mais aussi au domaine alpin puisqu’une partie des 11000m3 récupérés il y a qq jours ont servi à enneiger la piste de retour du lac ainsi que la serpentine. L’investissement de l’an passé a été vraiment utile on le voit ces jours ci ;)

Du côté de La Clusaz: question: la station pense t elle ouvrir en semaine bientôt ou attendre les vacances scolaires ? La question revient régulièrement sur leur page fb ...vu aussi sur cette page un certain mécontentement suite au changement de logo dévoilé le 8 décembre de la station avec l’expression« french alps » beaucoup s’interrogeant parfois avec virulence sur la nécessité de tjs tout angliciser ...on peut noter quand même le retour du bélier dans leur logo après l’expression french alps doit être pour attirer la clientèle étrangère tout comme le « in » de la nouvelle marque pour désigner Annecy et les stations des aravis... faudra voir si cela change concrètement qq chose ou pas ...

Ce message a été modifié par zip6974 - 11 décembre 2017 - 00:27 .

0

#2799 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 11 décembre 2017 - 09:03

La Clusaz ouvre tous les weekends et en continu la semaine avant les vacances c'est comme ça depuis des années franchement je ne vois aucun intérêt à ouvrir cette semaine et je pense que malgré le biathlon côté Grand Bo il n'y aura pas grand monde sur les pistes sauf peut être mercredi tout comme la semaine prochaine qui est en général bien creuse.

Ce message a été modifié par pisten - 11 décembre 2017 - 09:03 .

0

#2800 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-novembre 17

Posté 11 décembre 2017 - 09:31

Voir le messagepisten, le 11 décembre 2017 - 09:03 , dit :

franchement je ne vois aucun intérêt à ouvrir cette semaine

.. euh, on arrive à la mi-decembre, c'est gavé de neige ... l'interet est simple : faire du ski !!! Beaucoup de monde n'a qu'une envie, allez profiter de cette neige. Poser un jour de congé, et hop .... V'la que çà glisse. Pas besoin d'ouvrir tout le domaine, mais y a qd meme moyen de proposer du bon ski à moindre frais au skieurs du coin.
3

• 190 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »