Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2861 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 décembre 2017 - 11:08

Voir le messagezip6974, le 16 décembre 2017 - 19:06 , dit :

@bornaillon, Rouge car si tu t’arretes à la jonction avec la gypaète tu n’as aucune remontée te permettant d’aller au sommet du lachat, la piste n’est donc pas finie ...et se poursuit jusqu’au tsd, alors avec la longueur et la dénivelée tu ne peux pas la mettre en bleu car la couleur d’une piste dépend aussi de sa longueur. Je testerai demain cette nouveauté ;)

Il existe des pistes bleues de 600m de dénivelé et avec des longueurs similaire.
0

#2862 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 17 décembre 2017 - 12:02

Je n’en doute pas pisten mais elle est rouge c’est ainsi et je fais confiance à ceux qui classent les pistes pour bien faire leur travail et ne pas laisser penser qu’une piste est facile pour ensuite retrouver des skieurs en difficulté ;) testée ce matin et juste très sympa avec une bonne prise de vitesse. Ouverture encore plus large du domaine auj avec 30 pistes ouvertes sur 48 et 3 noires sur 4 ...extra ! Une neige bien légère et depuis les envers on entendait la ferveur du biathlon ...dingue le monde en station et l’ambiance ;)

Victoireeeeeeeeee lol quel finish de Fourcade, quelle compétition quelle ambiance dans les gradins ...merci aux biathletes merci aux volontaires et merci au Grand bo pour tant d’emotions !!! On était plus de 16000 cet ap midi c’etait noir de monde ...absolument FA BU LEUX !!!!!

https://www.facebook...33789326686485/

https://www.facebook...154947849257204

Ce message a été modifié par zip6974 - 17 décembre 2017 - 21:41 .
Raison de l'édition : non respect de la règle sur le flood > CGU

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2863 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 décembre 2017 - 10:47

Toujours pas de TC Rosay, un bruit de couloir dit qu'elle pourrait ouvrir demain, info? Dans tous les cas j'espère qu'elle le sera samedi, une grande partie des anciennes cabines étaient encore sur le parking de la Mulaterie hier soir.

Ce message a été modifié par pisten - 21 décembre 2017 - 10:49 .

3

#2864 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 21 décembre 2017 - 11:53

Hier jolie et Philippe terminait de mettre les gardes corps sur le télésiège du merle et tout un tas d’ouvriers s’affairaient autour et dans le bâtiment sous le télésiège.Vivement demain que j’aille essayer ce très bel appareil .....
0

#2865 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 décembre 2017 - 13:56

Appel d'offre pour la desserte forestière du Danay qui accueillera en hiver la piste de ski de fond du tour du Danay. Mon lien
0

#2866 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 21 décembre 2017 - 14:46

Ouverture du domaine skiable du grand bo à 100% dès demain ;)
Beau cadeau de la station avec donc certainement la tc du Rosay et des magnifiques cabines stylisées ;)
L’info c’est ici : https://www.facebook...0147204/?type=3
3

#2867 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 21 décembre 2017 - 18:44

Voir le messagepisten, le 21 décembre 2017 - 10:47 , dit :

Toujours pas de TC Rosay, un bruit de couloir dit qu'elle pourrait ouvrir demain, info? Dans tous les cas j'espère qu'elle le sera samedi, une grande partie des anciennes cabines étaient encore sur le parking de la Mulaterie hier soir.

je te l'accorde, les cabines était annoncées pour le 18 décembre au départ mais bon vue qu'il y a pas foule encore, il est logique qu'elles sont mise en route demain ou samedi ;)
0

#2868 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 21 décembre 2017 - 19:42

Voir le messageMarieva, le 21 décembre 2017 - 11:53 , dit :

Hier jolie et Philippe terminait de mettre les gardes corps sur le télésiège du merle et tout un tas d’ouvriers s’affairaient autour et dans le bâtiment sous le télésiège.Vivement demain que j’aille essayer ce très bel appareil .....

Les ouvriers de l’entreprise Joly Philippe devaient changer tous les gardes de corps des sièges qui étaient prévus au départ en aluminium et dont ils ont été livrés en acier ..... erreur de Poma !!!!!
0

#2869 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 décembre 2017 - 19:45

J'y étais dimanche à La Clusaz, très bonne journée avec météo passable.
Quel régal de monter à Balme toujours une belle vue avec un beau manteau neigeux pour l'époque et des pistes bien travaillées.

Enormément de monde sur les route( forcement avec la finale de biathlon) et la station pleine. Le stationnement de Balme était plein et juste quelques places par-ci par-la. Je crois que les spectateurs du biathlon étaient invités à se garer à la Clusaz ou un bus les transportait au Grand Bo ?
Et le soir fatalement une départementale plus que saturée...2H15 pour rejoindre Annecy.

Forfait à 30€ en adéquation avec le domaine ouvert. Néanmoins de la bouche d'un pisteur, une ouverture plus large du domaine aurait été possible si le personnel aurait été "invité à commencer la saison plus tôt (notamment Fernuy et Aiguille fermés)

Quelques photos de la nouveauté de l'année pas encore ouverte.
Le décor à bien changé depuis l'époque de la forêt de pylône et l'overdose de sièges des TS Praz/Ruade et Crêt du Merle à l'époque tous voisins...

La G1, bien intégrée. Le terrassement sortie de gare est conséquent mais la gare bien plus discrète dan sun trou que si elle avait reculée et montée sur pilotis:

Image IPB

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et la G2, un peu surélevée vu la configuration des lieux mais plus discrète que l'ancienne gare du TSD:

Image IPB

Par contre un carton rouge pour la Clusaz qui avec 9,5M€ de budget pour le réaméngamenet du Cret du Merle n'a toujours pas enlevé cette abomination:

Image IPB

Sur la partie haute la piste est super large il y a de la place pour s'amuser, le TSD du Merle et la TC Patinoire ramène des skieurs sur le secteurs à foison et tout ce petit monde doit passer sous cet espèce de truc :wacko: :wacko: :wacko: . Il est urgent de trouver un moyen de supprimer ce machin très étroit dans un passage raide qui glace très vite.
Je me demande si avec le démantèlement des TSF Praz et Ruade il ne serait pas possible de faire passer la piste par dessus les garages et enjamber la route sur grande largeur pour accèder au départ du Crêt sans prendre ce ridicule passage ?

Je n'avais pas encore emprunté le TMX Bossonet depuis sa sonstruction, bel appareil et ils ne sont pas tombés dans le travers des options qui baissent le confort comme les porte ski individuel ou les séparateurs de places. Le confort y est (à mon goût) nettement supérieur qu'au Crêt du Loup avec des assises plus moelleuse et des dossiers entiers. Le tapis de positionnement est également un bon choix je trouve.

Et sans relancer un débat déjà parcouru dans tout les sens, autant Nant et P'tit Bossonet doivent trouver leur clientèle débutante en saison avec un emplacement privilégié sans skieurs aguerris au milieu de l'espace débutant, autant Grenêche semble un peu tombé du ciel...

Par contre je n'y avais jamais fait attention. Depuis La Clusaz le Grand Bornand semble très près, c'est vrai qu'une liaison serait un bel atout. Mais vu l'exposition à part 2 mois maxi par an la liaison se ferait dans une cabine ou sur un siège...assez frustrant. Tant pis, cet hiver j'essaierai d'aller au Grand Bo à la journée pour découvrir...
5

#2870 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 21 décembre 2017 - 21:53

@fredo_chato bienvenue au Grand Bornand, si tu souhaites un connaisseur du domaine suis partant pour te faire découvrir ce beau domaine ;)
Sinon reportage sur France 3 alpes sur les nouvelles cabines design du grand bo c’est ici :

https://www.facebook...448151755284050 attention Émission du 18 décembre !

Et sur le site de l’artiste :
https://www.facebook...448694378563121
0

#2871 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 22 décembre 2017 - 09:42

Pas de TC Rosay ce matin mais elle est en prévision, on croise les doigts pour voire ses jolies cabines dès aujourd'hui.
2

#2872 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 13:16

Le rosay tourne avec ces nouvelles cabines en ligne,ça donne vraiment un air de modernité à cet ancêtre plutôt sympa ....
4

#2873 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 22 décembre 2017 - 14:12

Voir le messageMarieva, le 22 décembre 2017 - 13:16 , dit :

Le rosay tourne avec ces nouvelles cabines en ligne,ça donne vraiment un air de modernité à cet ancêtre plutôt sympa ....

Oui j'ai vu ça vraiment magnifique ses cabines, dommage que l'on est pas poussé plus loin cette rénovation....
0

#2874 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 17:26

Oui quel dommage,c'est du travail à moitié fait,mais très bel effet des cabines,bon après ils ont fait avec leur moyen,surtout quant on voit le nombres de vieux rococo sur le domaine il y a du travail Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 22 décembre 2017 - 23:18 .

0

#2875 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 22 décembre 2017 - 18:28

Voir le messageMarieva, le 22 décembre 2017 - 17:26 , dit :

Oui quel dommage,c’est du travail à moitié fait,mais très bel effet des cabines,bon après ils ont fait avec leur moyen,surtout quant on voit le nombres de vieux rococo sur le domain,il y a du travail Image IPB

Et surtout de TSF longs et lents.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#2876 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 18:41

C’est sur que quand tu vois languieres,taverne,terres rouges,la duche,les annes,la Tolar,outalays,châtelet,gettiers ça fait peur
0

#2877 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 19:00

D’où l’interet d’avoir gardé des moyens pour en changer qq uns et ne pas avoir tout mis dans un remplacement de la tc...ça fait juste des mois que je le dis lol
Les cabines sont magnifiques et les réactions sur fb sont unanimes : tout le monde salue le travail des artistes ! Bravo à eux et à la station d’avoir eu cette idée ;)
Prochains chantiers :front de neige du chinaillon et/ou chenu ...de vieilles remontées vont disparaître à coup sûr ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 22 décembre 2017 - 19:07 .

0

#2878 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 19:35

Je sais pas si tu as raison,mais c’est vrais que les investissements à venir sont colossaux par rapport au CA réalisé,je leurs souhaitent bonne chance,mais j’ai bien peur qu’ils se laissent distancer par leur voisine et n’oubliez pas que la future télécabine au départ de magland va faire du mal aux aravis sauf si Thône beauregard par télécabine ce fait (on en reparle)mais ça sera encore au détriment du grand bo.
3

#2879 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-août 17

Posté 22 décembre 2017 - 19:36

sur la webcam de la taverne, deux coulés de neiges ont eux lieux cette après-midi sous le TSD du Lachat, rien de grave j'espère :/

Ce message a été modifié par fafa7169 - 22 décembre 2017 - 19:39 .

0

#2880 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2017 - 19:42

@marieva ...Tant que La Clusaz aura un vieux tsf lent et long pour mener à ses sommets ( Balme, aiguille voire étale ) alors que le grand bo a un tsd6 rapide pour le lachat et la Floria ...je pense qu’elle ne pourra pas distancer le grand bo et la liaison par le danay serait une bonne réponse à la future liaison magland les carroz ...qui n’est pas encore faite non plus.
@fafa nulle inquiétude c’est tjs le cas les coulées en dessous du lachat ....c’est régulier dans l’hiver et s’ils n’ont pas mis de protection depuis sa construction c’est que ce ne soit pas être dangereux.
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • Dernière »