-installation d’une barrière à neige en haut du tsd Floria permettant de retenir la neige sur les vents de sud ouest/ouest dominants sur ce col, d’après les ouvriers sur place, une autre barrière sera installée l’an prochain de l’autre côté pour les vents de nord est moins fréquents mais qui peuvent arriver. Ce dispositif déjà testé dans de nombreuses stations a montré son efficacité pour retenir la neige et cela permettra de mieux enneiger les hauts de pistes des lanches d’en bas ou de la combe de la tolar et de moins produire de neige artificielle sur ce secteur. Il y a d’autres endroits du domaine qui mériteraient ce genre d’installation, espérons que cela arrive dans le futur.
-rénovation de la toiture de la gare amont du tc du rosay qui date de 1986 et qui fuit de partout, un des employés de la saem sur place m’a indiqué que « ce ne serait pas du luxe » et que cela commencera le 4 septembre prochain alors que la grue et les premiers tavaillons sont sur place. A coup sur ce sera aussi une amélioration esthétique pour ce bâtiment imposant. Espérons qu’ils en profitent pour couvrir le petit garage à sieges de la gare aval du lachat.
-4 regards pour de nouveaux enneigeurs sont entreposés à côté de l’usine à neige de la Nouvelle, gageons qu’ils viendront compléter les bouts de pistes qui en ton besoin en cas d’enneigement déficitaire comme ce fut le cas l’hiver dernier, je ne sais pas où exactement ils seront installés mais des lieux comme le bas de la duche, le mur du Châtillon ou la partie haute de la piste, la cote qui en est dépourvue pourraient en bénéficier.
À noter que les sièges du tsf tolar sont déposés pour révision et une partie de ceux de la Floria aussi. Enfin 4 ans après les travaux du charmieux/tk du stade/tapis des outalays, il ne reste plus de trace, la végétation a bien repris dans l’ensemble. Même chose sur la bute au dessus du lac de la cour.
Quelques photos illustrant ce que je viens d’écrire :

Ce message a été modifié par zip6974 - 28 juillet 2023 - 11:14 .