Voici le reportage de ce TSD :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...montee.php?id=4
La ligne de cette installation n'est pas particulièrement facile car très en dévers sur toute sa moitié, il a donc fallu de gros travaux pour dégager la ligne.
Début Août, on commençait les massifs en béton de lal igne, à l'aide d'un hélicoptère.


On déponse après les pylônes au plus près de leur emplacement définitif.



On place les futs métalique des pylônes :

(PS, la date est mauvaise)
L'héliportage des têtes de pylônes ainsi que des balanciers aura lieu mi Septembre.








Pendant ce temps la, le montage des deux gares continue :

Gare aval.

Un petit tour à l'intérieur ...




En gare amont, on se prépare à tirer la ligne de sécurité :

On est maintenant début Octobre, le montage des gares continue, aussi bien en amont qu'en aval.
Il ne reste que le moteur électrique à placer sur le treuil. un moteur de plus de 4T.


Le treuil sans moteur.

Les 3 freins de poulie.

Deux des trois freins de service.
Le déroulage du câble approche.
On ammêne la bobine par convoi exeptionnel.
La bobine pèse 42 Tonnes (longueur de câble nécessaire pour l'installation : 4764 mètres)


Le treuil pour tirer le câble.

En gare amont.

Le câble est posé, et prêt à être épissuré. la longueur de l'épissure sera de 56 mètres.
Mi Octobre, la gare aval ressemble à ceci :

le câble mal centré sur le premier compression :


Les suspentes des sièges.

La gare aval.

la gare amont.
Le télésiège à été terminé bien entendu dans les temps, avec de la marge même.
Il a ouvert au public le 15 Décembre...
Voici quelques photos 15 jours après son ouverture au public :





Voila

Je tiens également à remercier Bruno et Joseph pour les photos complémentaires.