Forums Remontées Mécaniques: Votre société de remontée mécanique préférée... - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre société de remontée mécanique préférée...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 13 juillet 2008 - 04:30

Etant un fan des transports à câbles en particulier, je fais juste un ptit sondage pour savoir qu'elle est votre fabricant que vous préféré. :)
Je commence par mon choix et l'explique : Garaventa. :(
Pour le ski, je suis un peu "chauvin" et encourage la Suisse. C'est pas pour rien que je skie sur Stöckli et que j'avais des Raichle à l'époque. Mais je skie autant en Hte-Savoie (rarement Savoie, 3 Vallées) qu'en Suisse (Vaud-Valais).

Je vote Garaventa car c'est le dernier Suisse réellement en activité (pour les RM complètes je parle pas de CWA p.ex). A l'époque on avait bien Giovanolia, Müller, Habegger, Oehler, Von Roll et surtout WSO (mon préféré) mais ces marques ont disparues. Et justement Garaventa avait racheté WSO vers 1991. Mais on voit très peu de RM Garaventa je trouve....

Mais j'ai aussi un faible pour Poma, dont les fans de RM (même français) ne supportent pas tjrs. Pour moi, Poma c'est même LA marque de remontée mécanique de référence. :lol:
Ca me fait penser immédiatement (en plus du nom sympa) au "oeufs", aux "perches", même si l'impression générale donne moins l'impression de luxe que les autres.
(Doppelmayr (Aut), Leitner (It)).
Les autres fabricants sont bcp plus insignifiants comme Skirail ou Gimar Montaz Mautino, qui nous rappelle l'âge d'or des RM ds les années 80 avec les fameux TSD4 Montaz-Mautino.....
Et surtout j'aime tellement WSO, je sais pas trop pourquoi.... :D
Que ce soit les TK (facilement trouvables aux Mosses en arbalète) ou les TSF2(Leysin) ou TSD3 (Morgins La Foilleuse) etc...
:D Bon été à tous.....

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 13 juillet 2008 - 04:31 .

WSO Fan
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 13 juillet 2008 - 10:39

Salut,

pour moi c'est :( principalement parceque je trouve que le design de leurs remontées mécaniques est vraiment réussi (gares Satellit, cabines Diamond, sièges Doudouk etc...).

Ensuite mon coup de coeur numéro 2 va a :lol: . En effet les sièges arrondis 3 places sont inimitables et la technique et mécanique est solide. Les TSD 4 Montaz Mautino sont vraiment bien conçus.

voilà...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 juillet 2008 - 10:45

Il y a déjà eu des tonnes de sujets comme cela sur le forum, nous n'avons jamais réussi à les tenir comme il faut, ça a toujours déraillé ...
Personne ne peut être d'accord sur cela ...
pour les non professionnels (c'est à dire une majorité quand même), comment peut-on avoir un critère de choix fiable .. on ne peut pas.
tu dis, une mécanique solide, sur quoi te bases tu ?
cela est beaucoup trop subjectif...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 13 juillet 2008 - 11:52

Hum,

surtout sur le fait que les appareils :( tiennent plus de 30 ans pour certains, la durée de vie est longue pour ces appareils. une durée de vie de 30 ans pour un appareil d'aujourd'hui de n'importe quel constructeur ne risque pas de durer autant...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 juillet 2008 - 12:06

lechamoniard, le 13 07 2008, 12:52, dit :

un appareil d'aujourd'hui de n'importe quel constructeur ne risque pas de durer autant...

qu'est ce que tu en sais?
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 juillet 2008 - 12:25

quand tu réussira à dire des choses fondées on verra, d'ici là ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 14 juillet 2008 - 13:25

Ma société de remontée mécanique préférée est Habegger Thun! Les intallations de Habegger ont une qualité, que aucun autre constructeur pouvait devancer. Les dernières installations de Habegger ont été construit en 1981, mais jusqu'à aujourd'hui la plupart des remontées Habegger sont dans un état ainsi que neuve!

Quelques examples:

Image IPB

Image IPB
^^ Virage du téléski "Bettenalp" (Melchsee - Frutt), construit en 1976!

Image IPB
^^ Télécabine 4 Places "Stöckalp - Melchsee Frutt", aussi construit en 1976.

Image IPB

Image IPB
^^ Le téléski special "Verbindungslift" à Engstligenalp (BE) est une invention de HABEGGER! (construit en 1968).

Image IPB
^^ Téléski "Tierhörnli" (1968)

Image IPB
^^ Téléski "Jatzmeder-Nüllisgrat 1 & 2" - Construit par Habegger en 1969.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
^^ Le télésiège "Bidmi - Käserstatt" construit en 1976.

Le Logo:

Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 14 juillet 2008 - 15:53

Moi aussi sans aucun doute c'est Habegger.

Et pour moi leur plus belle installation:

Image IPB

Le Männlichenbahn.

Et une mention spéciale pour le Tschuggen:

Image IPB

Dommage que beaucoup de ces installations soient remplacées en ce moment... :(
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 juillet 2008 - 18:03

@ Lechamoniard : Franchement, que ce soit Garaventa, Doppelmay, Leitner, Skirail, Poma, etc, tant que l'entretien est bien fait et que la statio y met son argent, les remontées actuel peuvent facilement dépasser les 30ans...
Le seul soucis, c'est que maintenant, les stations se remplissent les poches (Comme d'autres tombent en faillite) et ont les moyens de changer une installation dans un délais de moins de 30 ans...

Perso, +1, moi aussi, c'est Habegger Thun mes remontées préféré (juste avant Garaventa).

Image IPB

TCD4 Geils Hahnenmoos, Adelboden... mais je la préféré avant sa modificatio par Garaventa... elles ont perdu leur charme d'antan... j'adorais leur couleur rouge (Comme le männlichen Bahn), c'est la première RM que j'ai prise :lol:

Par contre, il faut dire ce qui est, ça commence à vieillir tout doucement malheureusement :(
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 14 juillet 2008 - 21:07

citation lechamoniard

Ensuite mon coup de coeur numéro 2 va a mm.gif . En effet les sièges arrondis 3 places sont inimitables et la technique et mécanique est solide. Les TSD 4 Montaz Mautino sont vraiment bien conçus.
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

Je ne veux pas critiquer MoMa,mais enfin dire que c'etait solide ( je parle de MoMa arret en 1986).Les sieges arrondis,que des problemes de fissures,poses de cablettes.
Les marches de passerelles a renforcer par nervures vissées, fixées dessous .Galets à joues latérales fermées par des joncs qui ne tenaient pas dans les gorges,
démontage de tous les galets pour fixer des pieces à riveter pour rendre prisonnier ces joncs et à faire sauter à chaque remplacement de bandage
Toutes ces adaptations etaient vendues par le constructeur.Je pense , sans cherché du mal ,que le terme bien conçu est un peu fort
et la solidité ,pas plus ,que la concurrence de l'époque.
0

Page 1 sur 1