Bonjour à tous!
En suivant la construction du tsd8 crosets-marcheuson je me suis posé plusieurs questions...
Comment et où sont fabriqués les pylones et les pièces servant à la construction d'une RM?
Est-ce qu'il y a une usine où tout est fabriqué ou les pièces viennent de différentes entreprises?
Combien y-a-t-il d'usine appartenant aux différents constructeurs en europe?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci!
@+
Page 1 sur 1
Les usines de fabrication des pièces
#2
Posté 17 juillet 2008 - 12:27
Pour les grands groupes, ce sont eux qui fabriquent toutes les pièces (structure de gare, ligne, véhicules, voies mécaniques etc.)
le site principal de production e Doppelmayr c'est Hohe Brücke (près de Wolfurt)
sur ce site, tu entre des poutres d'acier, tu en ressort 1km plus loin avec une UNI-G.
certains composants sont quand même sous traités (les différents moteurs, les embrayages (pour les TOR) et en général tout ce qui concerne les capteurs et l'électronique (hormis bien sur, chez DM, les armoires qui sont de facture DM si le client le veut)
aussi, les composants hydrauliques sont également des composants de fournisseurs (hydac, sauer, storz et compagnie..)
ensuite, il y a les sous traitants et les filiales ..
cela fait donc un nombre très importants d'entreprise.
par exemple, les pylônes des appareils Doppelmayr français sont sous traités à une entreprise en espagne.
ensuite, chez les autres constructeurs, ça doit globalement fonctionner de la même manière, je me suis basé sur DM car tu donnes l'exemple des crosets
le site principal de production e Doppelmayr c'est Hohe Brücke (près de Wolfurt)
sur ce site, tu entre des poutres d'acier, tu en ressort 1km plus loin avec une UNI-G.
certains composants sont quand même sous traités (les différents moteurs, les embrayages (pour les TOR) et en général tout ce qui concerne les capteurs et l'électronique (hormis bien sur, chez DM, les armoires qui sont de facture DM si le client le veut)
aussi, les composants hydrauliques sont également des composants de fournisseurs (hydac, sauer, storz et compagnie..)
ensuite, il y a les sous traitants et les filiales ..
cela fait donc un nombre très importants d'entreprise.
par exemple, les pylônes des appareils Doppelmayr français sont sous traités à une entreprise en espagne.
ensuite, chez les autres constructeurs, ça doit globalement fonctionner de la même manière, je me suis basé sur DM car tu donnes l'exemple des crosets

Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 17 juillet 2008 - 14:30
et quelqu'un a-t-il déja visité l'usine
par ex?
Cela m'intéresserait de voir comment cela se présente...
merci pour les infos thomas!
@+

Cela m'intéresserait de voir comment cela se présente...
merci pour les infos thomas!

@+
#4
Posté 17 juillet 2008 - 15:25
Pour Pomagalski voici un lien sur le site Poma.net où tu trouveras toutes les filiales et les différentes structures mondiales qui font le groupe et jouent chacune un rôle propre dans la conception et la réalisation d'une remontée :
--> Poma et ses filiales
On notera que, à l'image de SACMI pour les pylônes, la métallerie et la mécanique débrayable, ou bien SIGMA pour les cabines, ces filiales étaient à la base des entreprises indépendantes qui ont commencé à collaborer avec Pomagalski à un moment précis lors de la recherche d'un savoir-faire particulier (pylônes métal, pinces, cabines composites oeufs) et ont fini par être totalement intégrées. Cependant même si Pomagalski est aujourd'hui actionnaire majoritaire de toutes ses entreprises, elles ont toutes concervées leur implantation propre et existent tout de même en tant que sociétés.
Depuis que Michael Seeber, actionnaire majoritaire de Leitner, est également celui de Pomagalski, ces filiales commencent à déveloper une proche collaboration avec l'entreprise Italienne qui était jusque là en manque de main d'oeuvre qualifiée. C'est tout bénéfice pour tout le monde
--> Poma et ses filiales
On notera que, à l'image de SACMI pour les pylônes, la métallerie et la mécanique débrayable, ou bien SIGMA pour les cabines, ces filiales étaient à la base des entreprises indépendantes qui ont commencé à collaborer avec Pomagalski à un moment précis lors de la recherche d'un savoir-faire particulier (pylônes métal, pinces, cabines composites oeufs) et ont fini par être totalement intégrées. Cependant même si Pomagalski est aujourd'hui actionnaire majoritaire de toutes ses entreprises, elles ont toutes concervées leur implantation propre et existent tout de même en tant que sociétés.
Depuis que Michael Seeber, actionnaire majoritaire de Leitner, est également celui de Pomagalski, ces filiales commencent à déveloper une proche collaboration avec l'entreprise Italienne qui était jusque là en manque de main d'oeuvre qualifiée. C'est tout bénéfice pour tout le monde

Ce message a été modifié par lolo42 - 17 juillet 2008 - 16:22 .
- Laurent -
www.remontees-mecaniques.net
www.remontees-mecaniques.net
Page 1 sur 1