Non, ce n'était pas une bleu mais la noire de "la Chiaupe" (qui était rouge pendant de longues années avant de passer noire).
Je continue de croire que avec la nouvelle arrivée de la télécabine, il aurait tout à fait été possible de desservir cette piste par un TS.
Effectivement aucune attente aux glaciers durant les vacances, mais peut-être aussi car comme il ne reste qu'une piste accessible on ne la fait qu'une fois (il y a eu un décès d'un skieur sur la noire de Bellecote qui n'est pas une piste qui s'adresse à tous).
Pour le coté étendu du domaine je veux bien, pour le coté varié il faut voir car, sur la Plagne, il y quand même beaucoup de pistes très plates, ou alors avec une qualité de neige déplorable (surtout du coté de Monchavin les Coches pour la mauvaise qualité de neige).
Quand on passe en face du coté de Peisey Vallendry la neige est bien meilleure.
Le secteur de Bellecote (télécabine des glaciers) était avant, vraiment l'atout ski de la Plagne.
La SAP aurait du le rénover en préservant les 2 principales pistes, c'est clairement une erreur pour fidéliser la clientèle.
Coté les Arcs on verra bien quand "Arandelière" va sauter, pour le moment elle est ouverte, et franchement la noire de l'aiguille rouge n'est pas si sélective que cela (ma fille de 10 ans l'a faite sans difficultés).
En plus il reste le grand col qui est en haute altitude avec 2 belles pistes.
Je connais aussi très bien les 2 domaines, avant j'étais à 50/50 coté fréquentations, maintenant c'est 80% coté les Arcs, 20% coté la Plagne.
Je ski une 40aine de jours par saison, et je suis exigeant vu le prix des forfaits !
Adrien74, le 10 mars 2025 - 23:33 , dit :
C'était une piste bleu peut-être qui était moins intéressante que la piste rouge, mais c'était la contrepartie pour réaliser les travaux de la TCD10 actuelle, connaissant bien les domaines, il ne sont pas comparables, mais le domaine de la plagne est plus étendue et variée.
Citation
;le dommaine des Arcs est nettement plus intéressant que celui de la Plagne et la perte de cette piste sur le secteur glacier ne fait que accroitre cette différence
Malheureusement le secteur de l'aiguille rouge (l'essentiel des arcs) aux sera aussi concerné par une ouverture plus courte des pistes liées aux évolution climatique.
Petite info, la TC10 a été livrée et exploitée en débits définitifs accoupler pour les vacances scolaires.
Ce message a été modifié par peyo73 - 11 mars 2025 - 21:52 .