Forums Remontées Mécaniques: TCD8/10 des Bruyères - Les Menuires (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8/10 des Bruyères - Les Menuires (Les 3 Vallées) Poma - 1987

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 juillet 2008 - 13:38

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^


N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 juillet 2008 - 15:43

Merci pour ce reportage magnifique sur cette télécabine qui l'est tout autant.

Justement en voyant les cabines CWA, je me demande bien pourquoi l'exploitant n'a pas voulu des cabines 12 places Sigma qui existaient déjà à cette époque car la TC12 des Bruyères est la première du genre de Poma avec celle de Chabrières à Vars et celle de Poutran à Oz-en-Oisans, qui elles sont équipées de cabines Sigma.

Concernant le TSF4 des Bruyères, il s'agissait du tout premier TSF4 de Poma avec Source à Luz Ardiden (seul TSF4 Poma à gare Delta), Belle Plagne et Signal à l'Alpe d'Huez et il est le seul disparu (prématurément ?).
Si quelqu'un a plus d'info sur feu ce télésiège, et bien qu'il partage... :)

Ce message a été modifié par benj - 27 juillet 2008 - 15:45 .

0

#3 L'utilisateur est en ligne   ventoux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 634
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 27 juillet 2008 - 16:29

très justes remarques.
Au final, les cabines CWA ont quand même mieux vieilli que les SIGMA.

Sinon reportage très riche comme d'habitude, merci :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Monts-Jura 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 326
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 27 juillet 2008 - 17:35

Merci pour ce très beau reportage!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 27 juillet 2008 - 18:56

Merci pour ce reportage d'une incroyable télécabine!!

Sais-tu le modèle de ces cabines :)?
-Matt
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 juillet 2008 - 22:22

Je me permet de faire un rajout de quelques photos :)

Entrée en G2 depuis le garage :
Image IPB

Dans le garage :
Image IPB

Quelques pneus, bien utiles :
Image IPB

Chaîne convoyeur :
Image IPB

Armoire permettant la manoeuvre des aiguillages (d'autres boutons ailleurs) :
Image IPB

Une entrée/sortie du garage
Image IPB

Corps de pinces démontées :
Image IPB

Zone de maintenance (pièce à part du garage) :
Image IPB

Stock de pièces :
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 396
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 juillet 2008 - 18:22

Une question, quand on arrive des Menuires par le premier tronçon et que l'on veut monté au mont de la chambre, en gare intermédiaire il faut descendre de la cabine pour en reprendre une autre sur le second tronçons?

En plus lors des fortes affluence il faut refaire la queue en gare intermédiaire

En tout cas c'est un très beau reportage. :)
www.aussois.com
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 juillet 2008 - 18:27

Non pas besoin de descendre de la cabine en gare intermédiaire. :)
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 juillet 2008 - 18:30

Voir le messagerider aussois, le 28 07 2008, 18:22, dit :

Une question, quand on arrive des Menuires par le premier tronçon et que l'on veut monté au mont de la chambre, en gare intermédiaire il faut descendre de la cabine pour en reprendre une autre sur le second tronçons?


Non non la télécabine fonctionne la majeure partie du temps en mode accouplé donc pour arriver au sommet du second tronçon il suffit de rester dans la cabine.


Voir le messagetsd.arpette, le 28 07 2008, 15:03, dit :

Vos descriptions du "télésiège des Bruyères" sont décidément par trop floues !


Elles sont peut être floues mais on fait avec les données que l'on a.
Je rajoute
Altitude aval : 1832 m
Altitude amont : 1860 m
Année de construction : 1985
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   FAB44 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29-juillet 08

Posté 29 juillet 2008 - 08:38

bonjour à vous

je vais aux Menuires depuis 1985, et je n'ai jamais connu le ts des Bruyères.

par contre, il y avait une télébenne dans ce secteur, elle a été démontée lorsque le pont pour les piétons reliant le bas de Réberty (Bouquetins) au quartier des Bruyères, ainsi que les ascenseurs publics Boedette ont été mis en service.
le dénivelé doit correspondre
sans en être sûr, je crois qu'elle était dans le même style que les télébennes encore en service aux Menuires
il y avait donc 5 télébennes en exploitation alors.

sinon, la tc 1er tronçon a remplacé le ts de Reberty, qui était un 3 places Montaz
il a d'ailleurs été remonté, sauf erreur de ma part, en lieu et place d'un des téléskis des Allamands (en 87/88)

le 2ème téléski fut démonté plus tard, pour être remonté, pas très loin de là : téléski des Choumes

je vais essayer de voir si je n'ai pas encore un Belleville info relatant de ces démontages

slt
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 juillet 2008 - 10:43

Bienvenue à toi et merci pour toutes ces informations :) :Poma:

Ce Télésiège des Bruyères est vraiment mystérieux :)
Vive la neige et la montagne
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 août 2008 - 17:57

Voir le messageskierdude9450, le 27 07 2008, 18:56, dit :

Sais-tu le modèle de ces cabines ;)?



Les cabines sont des Beta Vista 12 :huh:
(Merci à guigui67 pour l'info :huh:)
Vive la neige et la montagne
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 334
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 août 2008 - 23:30

Voir le messageGeofrider, le 16 08 2008, 17:57, dit :

Voir le messageskierdude9450, le 27 07 2008, 18:56, dit :

Sais-tu le modèle de ces cabines ;)?



Les cabines sont des Beta Vista 12 :huh:
(Merci à guigui67 pour l'info :huh:)

je l'ai toujours dit que Vista était le mieux :MM:

je sors ---> []
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 décembre 2008 - 19:43

Je me permet de ressortir le topic, j'ai trouvé une photo plutôt rare du tsf des Bruyères, devenu le tsf des Allamands, démonté en 2007 il se trouve maintenant au kirghizistan.

(photo : delcampe.net) "Les Bruyères"
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 décembre 2008 - 19:57

ça correspond avec ce que disait FAB44 à savoir que cet appareil s'apellait avant Reberty :Poma:
Vive la neige et la montagne
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 22 octobre 2009 - 21:50

quelques questions : je suis un peu perdu ,

le tsf des bruyères partais d'où ? car sur la photo reberty ? on voir il a était remplacés par quoi ? par le tc des bruyère 1 ?
car j ai un souvenir d enfance malgré mon jeune aga bref il y avait pas un tsf qui partais de la gare intermédiaire du tc des bruyère qui devait une gare alfa je crois si je me trompe pas ?! et avait vous d'autre photos ?

personnellement les cabines sont"nul" car on peut pas s'assoir !!! j'aime pas

Ce message a été modifié par dewey - 22 octobre 2009 - 21:53 .

La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 22 octobre 2009 - 21:53

Le tsf Reberty a été remplacé par la tc Bruyères 1 et il y avait le tsf Col de la Chambre qui était un tsf à gare Delta collé au garage de la tc. Mais je ne me souvient pas de l'année exacte de son démontage, 2003,2004 environ.
http://gondolaproject.com/
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 22 octobre 2009 - 22:50

Voir le messageKoUiToU, le 22 10 2009, 21:53, dit :

Le tsf Reberty a été remplacé par la tc Bruyères 1 et il y avait le tsf Col de la Chambre qui était un tsf à gare Delta collé au garage de la tc. Mais je ne me souvient pas de l'année exacte de son démontage, 2003,2004 environ.


je me souvient de se tsf col de la chambre il était fermé et moi je voulais je prend mais non mais mes souvenir sont très vague ... dommage
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)