
Cette TC s'apellait avant Roche de Mio et à été construite en 1975. En 1981 une gare intermédaire est réalisée au niveau de belle plagne donnant nom à cette TC. Elle permet donc d'offrir un accès direct au sommet de la roche de mio et d'accéder aux nombreuses pistes présentes depuis ce sommet. Elle est très empruntée et il n'est pas rare d'y voir une file d'attente assez conséquente. A noter qu(en 2003 cette TC à subit d'importantes modifications avec notemment une rénovation de la mécanique en gares et le remplacement des cabines par des Diamond6
Situation sur le plan des pistes:

Caractéristiques Techniques:
TCD-Télécabine à attache débrayable : BELLE PLAGNE
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1981
Saison d'exploitation : Hiver et été
Capacité : 6 personne(s)
Dénivelée: 146 m
Longueur développée : 944 m
Pente Maxi : 45 %
Débit : 1440 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 4 m/s
Tension : Aval
Motrice : Amont
Sens de montée : Gauche
Dispositif d'accouplement : Double PinceS montée sur chariot
Nb Pylones : 10
Temps de Trajet : 4min33
Puissance Moteur principal : 147 Kw
Diamètre du cable : 39mm
Espacement entre deux véhicules : 15 s
Les Photos:
La gare aval:



Rentrons à l'intérieur pour voir ce qu'il s'y trouve:
Le contour:


Le ralentisseur:

La poulie:

Le contrepoids assurant la tension:

Le garage:

Une Diamond6:

Vue globale de la ligne:

En avant direction Belle-Plagne:



Le seul pylône de compression, presque aussi confortable que du Garaventa:

Un pylône tubulaire, pour laisser la place à la route voisine:

Les derniers mètres de ligne:

Arrivée à Belle-Plagne:

Vue sur le tranfert vers la Roche de Mio:

La poulie motrice:

Vue sur l'ensemble bloc moteru + poulie:

Pour finir une vue sur la double Pince S montée sur chariot

Une vidéo de l'installation est disponible ici:
http://www.remontees...d/video-99.html
Voilou
