Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Arinsal (2008) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction du TSD6 Arinsal (2008) Arinsal (Andorre) - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 04 octobre 2008 - 15:44

Voir le messagerider aussois, le 4 10 2008, 16:27, dit :

La gare aval est bien tant haute pour un TSD6

Le p10 se situera au bord d'une route pour qu'il est un massif en béton si élevé?

ce n'est pas la raison d'un tel massif :rolleyes:
je laiss elibre court à votre imagination

la réponse dans le reportage ou bien dans une future mise à jour ^_^
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 04 octobre 2008 - 19:58

Car le pylonne doit etre haut et il est interdit de mettre des pylonnes d'une certaine hautru donc on augmente la hauteur du massif ?

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 04 octobre 2008 - 20:10

je pense plutôt à un pylône comme l'ancienne TC Planpraz à Chamonix, c'est à dire un pylônes tout en bêton avec juste une tête posé dessus.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 04 octobre 2008 - 20:25

Voir le messagesnowboarder, le 4 10 2008, 21:10, dit :

je pense plutôt à un pylône comme l'ancienne TC Planpraz à Chamonix, c'est à dire un pylônes tout en bêton avec juste une tête posé dessus.

Oui pas bête ais pourquoi ?

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 octobre 2008 - 11:48

Voir le messagesnowboarder, le 4 10 2008, 21:10, dit :

je pense plutôt à un pylône comme l'ancienne TC Planpraz à Chamonix, c'est à dire un pylônes tout en bêton avec juste une tête posé dessus.

non plus ...

un pylône de 17m environ (la hauteur totale entre le sol et la tête) n'est absolument pas rare et est très souvent dépassée.
effectivement le pylône sera très petit sur le massif mais ce n'est pas pour ces raisons...
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 05 octobre 2008 - 12:28

Peut-être lié à un projet de comblement de l'espace situé devant la gare amont?

Merci pour les photos! :rolleyes:
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 05 octobre 2008 - 12:31

moi je pense plus que le massif servira a supporté une passerelle de protection pour la route il sera d'après moi à même hauteur que le massif du pilier de la G2 afin que la passerelle joigne les deux massifs ...

Ce message a été modifié par Valmo* - 05 octobre 2008 - 12:32 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 octobre 2008 - 12:32

il n'y a pas de P11.

le P10 est le dernier.
on ne peut pas combler l'espace entre les deux, puisqu'il y a une route... (et il ne s'agit pas de protéger la route, bon nombre d'appareils passent au dessus de route sans protection)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 05 octobre 2008 - 12:36

Pour ne pas abimer le fut en cas d'accident de la route ?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 05 octobre 2008 - 13:03

Ou j' ai pensé que ce pylonne serai à l'intérieur d'une futur construction ou sera un pillier de toute autre construction ?

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 05 octobre 2008 - 15:09

Voir le messageThomas, le 5 10 2008, 13:32, dit :

il n'y a pas de P11.

le P10 est le dernier.
on ne peut pas combler l'espace entre les deux, puisqu'il y a une route...


On ne peut pas... :rolleyes: ! Mais l'homme module son paysage à son gré! Si la route doit partir, elle partira...
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 05 octobre 2008 - 23:28

Il doit y avoir une bonne raison sinon y se ferait pas ch... à faire un massif aussi haut.
Y vont s'amuser pour installer le fut et la tête.
C'est une impression ou le massif du P10 est rectangle ?

Ce message a été modifié par snowboarder - 05 octobre 2008 - 23:29 .

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#33 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 06 octobre 2008 - 01:52

Voilà mes idées :

- Eviter que le sel utilisé sur les routes l'hiver ne vienne attaquer le galva ?

- Pouvoir bourrer de la neige à l'intérieur du virage sans abimer le fut avec d'éventuelles coups de lame de chasse neige ou de chargeur et aussi garder les points de fixation en dehors de cette hauteur de neige de déblayage de la route.

- Empécher que des petits cons ne montent au pylone les habitations étant proche.

- Empécher des résonnances et donc du bruit

- Un pylone commun prévus pour une futur rm ?

- L'intérieur du virage sera comblé pour arriver proche de la hauteur du talus d'en face.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 octobre 2008 - 01:53 .

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 06 octobre 2008 - 07:44

je suis désolé, aucune des solutions envisagée n'est la bonne :rolleyes:

le rôle de la galva est de protéger le pylône, et ça serait pas le premier pylône au bord d'une route...
idem concernant ton second point (et puis dans ce cas, un massif d'un mètre plus haut que la route suffirait)
troisième point, c'est pas parce qu'il y aun massif béton plus haut que d'habitude qu'on aura pas besoin de monter dessus pour la maintenance ou autre, il y aura donc, comme sur tous les autres, une échèle...
quatrième point : bof, lol.. faudrait aller voir les deux derniers pylônes de la TC6 Poma juste à côté, ils résonnent comme une sirène d'alarme
cinquième point : pas de pylône commun non
dernier point : ayant une route, non, il n'y aura pas de remblai entre la gare et le pylône.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 06 octobre 2008 - 08:16

Une passerelle va être posée dessus ?
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 06 octobre 2008 - 12:01

Voir le messageThomas, le 6 10 2008, 08:44, dit :

idem concernant ton second point (et puis dans ce cas, un massif d'un mètre plus haut que la route suffirait)

Ben parfois les hauteur de talus de neige sont impressionnant car avec un frèse à neige ils jettent la neige dans une benne de camion et de ce camion ils la jette toute au même en droit. Nous ici ils arrivent même a faire des pont de neige pour faire passer une piste par dessus une rivière sans avoir a créer de pont et est assé large pour faire passer une et peut-être même deux dameuses, les avantages : ça coute rien, aucun traveaux à réaliser, avec l'humiditée de la rivière et le froid que ça amène le pont de neige n'est fait qu'une fois en début de saison et n'est plus retouché.


Voir le messageThomas, le 6 10 2008, 08:44, dit :

dernier point : ayant une route, non, il n'y aura pas de remblai entre la gare et le pylône.

je ne pensais pas entre la gare et la route mais à l'intérieur du virage et ainsi améliorer le paysage.


Ou alors pour faire des économies sur le prix du métal :rolleyes:
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 06 octobre 2008 - 16:43

Voir le messagedj_jean_jean, le 6 10 2008, 13:01, dit :

Ben parfois les hauteur de talus de neige sont impressionnant car avec un frèse à neige ils jettent la neige dans une benne de camion et de ce camion ils la jette toute au même en droit. Nous ici ils arrivent même a faire des pont de neige pour faire passer une piste par dessus une rivière sans avoir a créer de pont et est assé large pour faire passer une et peut-être même deux dameuses, les avantages : ça coute rien, aucun traveaux à réaliser, avec l'humiditée de la rivière et le froid que ça amène le pont de neige n'est fait qu'une fois en début de saison et n'est plus retouché.


Il est vrai qu'en se moment les ponts à valloire on tendance à partir facilement avec les crues a répétition :rolleyes: ^_^
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

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Posté 06 octobre 2008 - 19:34

Thomas, donne nous la réponse, nous sèchons, :rolleyes: la hauteur est-elle liée à l'emplacement ou à des phénomènes naturels?
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 07 octobre 2008 - 07:28

la réponse sera bien plus impressionnante en photo, patience (environ un mois :rolleyes:, passons à autre chose)

@ DJ JJ, entre le prix d'un fut supplémentaire de 12m et des mètres cubes de béton armé et quelque chose de pas standard, il n'y a pas photo ^_^
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

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Posté 07 octobre 2008 - 13:34

Et pourquoi pas une structure artificielle d'escalade sur le béton afin de diversifier les activités estivales?
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