
Construction du TSD4 Piapolay & TSF4 Combettes (2008) Arêches Beaufort - Poma
#22
Posté 17 septembre 2008 - 18:58
L'entrée de la piste du Pas des Vaches

Le télésiège des Combettes (gare amont)



Le TSD de Piapolay (gare amont)

La zone de la gare aval du télésiège des Combettes

#26
Posté 28 septembre 2008 - 07:51
#27
Posté 28 septembre 2008 - 13:27
A cette époque il était bien moins avancé. Pourtant il a été fini à temps.

#28
Posté 28 septembre 2008 - 13:29
Ce message a été modifié par Valmo* - 28 septembre 2008 - 13:30 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#29
Posté 28 septembre 2008 - 13:31
Désolé .
Remski
#30
Posté 11 octobre 2008 - 21:53
Peu de changement en gare aval du TSD4 du Piapolay hormis un gros terrassement :


La gare aval du TSF2 Roc Blanc en cours de démontage :

Déforestation!!

La gare aval du TSF4 des Combettes qui est sortie de terre :


Le tapis d'embarquement va être repris de l'ancien TSF4 :

Les 2 grues nécessaire au montage de la gare, chainées pour l'occasion :

Un massif de pylone au-dessus de la gare aval :

La ligne du TSF4 (trés grossièrement) :

On remarque ici la nouvelle piste crée, qui part de la gare aval du téléski de la Grande Combe (fleche bleu derrière les sapins) qui arrive directement en G1 des Combettes. Trés pratique car auparavent, on était obligé de reprendre les téléski pour redescendre à la station, chose qu'on pourra faire directement dès cet hiver!!
Les téléskis cité ci-dessus et le seul pylone du TSF4 monté :

Passons à la gare amont du TSD4 du Piapolay :

De plus près avec le Mont-Blanc au centre :

Vue sur la ligne :

La gare amont du TSF2 du Roc Blanc (ou ce qu'il en reste) :

Un pylone du TSF4, au bord de la piste de la Legette :

2 futurs pylones surement compression juste avant d'attaquer le mur final (on remarque le jolie coeur fait par le terrassement^^) :

Les 3 derniers pylones :

Enfin, la gare amont du TSF4 des Combettes :


La ligne vu du dessus :

Pour finir, la nouvelle piste qui part du sommet du TSF4 des Combettes :


Voila pour cette belle randonée faite par une magnifique journée!


#32
Posté 21 octobre 2008 - 17:33
http://www.areches-b...ndespistesg.jpg
On n'y apprend que 2 nouveaux téléskis sont aussi installés sur le front neige
Edit de fufu :
- Le plan ne t'appartient pas
- Image beaucoup trop grosse
=> Balises supprimées.
Ce message a été modifié par fufu - 05 novembre 2008 - 21:55 .
Raison de l'édition : Supression des balises [IMG] et [/IMG]
#33
Posté 21 octobre 2008 - 18:25

A+
#34
Posté 05 novembre 2008 - 21:42
#36
Posté 22 décembre 2008 - 21:57
L'expression résume parfaitement la rénovation du secteur planay.
C'était déjà un plaisir de skier sur Arêches Beaufort même en période de vacances scolaires, mais en plus, les différents travaux réalisés par la SEMAB sont logiques et cohérents avec l'esprit de la station.
> L'évolution de Piapolay en télésiège débrayable était vraiment nécessaire pour le temps de montée.
Il permet d'accéder au secteur d'altitude et joue donc un rôle d'ascenseur en cas de manque d'enneigement.
Je pense que ce raisonnement est très positif puisque l'enneigement artificiel n'est pas la solution miracle, notamment pour le plaisir du ski sur de la vraie neige !
> La récupération de la Gare Alpha et de la poulie retour de Piapolay pour le télésiège des Combettes est un excellent investissement.
Il a l'avantage pour la SEMAB d'optimiser le financement de cette remontée en remplaçant le télésiège de Roc Blanc sur un tracé quelque peu différent. (Nouvelle arrivée sur le col des Combettes)
Des secteurs ont été travaillés pour permettre le retour station depuis n'importe quelle piste depuis le col. (Piste le papillon, la grande combe)
On notera que maintenant, le Planay est accessible à tous les segments de la clientèle et permettra sans doute de répartir efficacement les skieurs sur les deux secteurs.
La suite logique serait la liaison des deux domaines en altitude, après la modernisation du TSD Grand Mont, et on comprend mieux l’intérêt géographique du nouveau tracé des combettes.
Un domaine à (re)découvrir absolument avec un ski et une grille tarifaire adapté pour tous !
Des photos prochainement...
Ce message a été modifié par pissaillas - 23 décembre 2008 - 18:57 .
#37
Posté 03 janvier 2009 - 19:57
Parce que j'aimerais bien donner à La Clusaz l'idée de faire pareil sur Balme et l'Aiguille



#38 Invité_florian-sybelles_*
Posté 11 janvier 2009 - 19:38
Je posterai la vidéo dès qu'elle sera sur le site de France 3.
#39
Posté 10 février 2009 - 04:18
tsd Piapolay ==> 3 600 000 eurs
tsf Combettes ==> 2 100 000 euros
soit un total de 5 700 000 euros.
En comparaison deux appareils identiques neufs (sans récupération) aurait couté environ 7.5 à 8 millions d'euros (4.5- 5 millions d'euros pour le tsd et 3millions pour le tsf).
La récupération de l'ancien appareil à donc permis d'économiser plus de 2 millions d'euros. Rappelons toutefois que l'ancien tsf Piapolay construit en 2000 avait couté 2 700 000 euros de l'époque.