Gauthier, le 17 08 2008, 21:20, dit :
CROZATS, le 17 08 2008, 19:00, dit :
2- le remplacement du téléphérique par un funitel grande capacité, départ Morzine, arrêt intermédiaire aux Prodains et arrivée à Avoriaz pas forcément sur la place du téléphérique (qui dès 2009 s'appellera d'ailleurs place Jean Vuarnet) mais dans un lieu plus central de la station... Le nouveau maire veut par tous les moyens empêcher l'engorgement des Prodains par un trop plein de véhicules comme ajd.
Vous ne trouvez pas que ça va faire trop long comme tracé le funitel ???
Et pour les travaux on sait déja plus ou moins quand ???
C'est un investissement de près de 15 MEuros, indispensable pour permettre à Morzine de rester une station de sport d'hiver malgré le réchauffement climatique. La SERMA en a largement les moyens.
La longueur n'est pas un pb, ... et puis la SERMA aime les records:
* le télé des Prodains était le plus rapide du monde dans les années 60
* c'est à Avoriaz que POMA a mis au point la technique du débrayable dans les années 70 (le TS Lac Intrêt servait de base de test durant l'été)
* puis 1er TSD6 d'Europe au début des années 90 (TSD6 du Tour)
* ... alors pourquoi pas le funitel le plus long du monde pour 2010 en même temps que l'extension de la station déjà programmée par Pierre & Vacances : Morzine => Prodains => Avoriaz centre, ça aura une certaine allure !
A +