Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1001 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 19 janvier 2015 - 21:34

Ok, mais je trouve ça dommage car le TSD4 des Choucas est souvent saturé et il n'y a pas souvent de monde ( moins qu'au TSD) aux TKD de Chavanette.
0

#1002 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 19 janvier 2015 - 21:58

Voir le messageetiti1000, le 19 janvier 2015 - 21:34 , dit :

Ok, mais je trouve ça dommage car le TSD4 des Choucas est souvent saturé et il n'y a pas souvent de monde ( moins qu'au TSD) aux TKD de Chavanette.

On va aller y mettre un TSD, et là les gens vont se plaindre que c'est un inskiable sur les pistes, faut voir aussi ce que c'est de saturé, pour moi, 5 minutes de file, ce n'est ça être saturé, je skie toute la saison dans les PDS et sur Avoriaz, autant dire que je skie en février, et je fais rarement + de 5 minutes de file ......
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1003 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 19 janvier 2015 - 22:03

Les TKD de Chavanette sont très importants pour rapatrier les clients venants de suisse en cas de fermeture du TSD CHOUCAS et TSD MOSSETTES si vent très fort......
0

#1004 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 19 janvier 2015 - 22:11

Voir le messagejohnnyclegg, le 19 janvier 2015 - 22:03 , dit :

Les TKD de Chavanette sont très importants pour rapatrier les clients venants de suisse en cas de fermeture du TSD CHOUCAS et TSD MOSSETTES si vent très fort......

Exactement je n'avais pas pensé à ce détail très important dans les liaisons PDS, puis c'est un des derniers grands TKD de ce genre, faut le conserver !
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1005 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 20 janvier 2015 - 11:40

Le secteur de Chavanette a déjà un débit très important en regard du faible nombre de pistes.
TSD6 + TSD4 + double TKD pour seulement 3 "vraies" pistes + 2 snowcross (les autres sont des variantes sur le haut du domaine.
De plus, ce secteur ne communique pas bien avec le reste de la station car les pistes qui l'y relient sont des pistes de liaison (aller/retour chavanette) ou comportant des plats (abricotine).

Il n'y a donc aucun intéret à augmenter le débit de ces appareils, sauf à surcharger ce domaine. Il serait pour moi bien plus intéressant de légèrement reprofiler le bas de la bleue du fornêt pour rejoindre les TSD sans pousser sur les batons, et comme c'est prévu, d'augmenter l'attrait du secteur de l'abricotine pour y créer du ski propre et ainsi revaloriser le TS de Cuboré pour quitter Chavanette.
0

#1006 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 23 janvier 2015 - 16:49

Mon lien

Qui peut m'expliquer le plan des portes du soleil a cette photo? C'est l'avenir des portes du soleil?
0

#1007 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2015 - 18:33

Voir le messageGhost, le 23 janvier 2015 - 16:49 , dit :

Mon lien

Qui peut m'expliquer le plan des portes du soleil a cette photo? C'est l'avenir des portes du soleil?

Je pense que les remontées en vert sont celles qui ont déjà été remplacé,
les croix sont les remontées supprimes,
Les remontées en rouge sont les prochaines remontées

Est ce que quelq´un aurait plus de précision?

En quelle année seront réaliser qu'elles remontées?

Ce message a été modifié par etiti1000 - 23 janvier 2015 - 19:08 .

0

#1008 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 23 janvier 2015 - 21:28

Bonsoir!

@ etiti: Je suis d'accord avec ta légende.

Si c'est confirmé il y a du lourd d'annoncé: pour résumer j'ai l'impression de voir une liaison directe entre Les Gets et Morzine (villages), le deuxième 3S des Prodains, une extension sur la droite du Pleney et une à Morgins, une liaison entre Pleney et Super-Morzine, une liaison entre les deux versant de la Chapelle d'Abondance...
Il y a aussi des confirmations: les extensions des Lindarets, un nouveau Ranfoilly, la liaison entre les deux versants des Gets...
Et puis c'est quoi ces deux liaisons: Châtel-Abondance et Saint-Jean d'Aulps-les Gets ?! Cela doit être des projets a long terme mais qui rendraient possible la liaison entre toutes les stations des PDS rapidement mais ils sont un peu fous. :blink:/>

Enfin c'est comme la neige cette année: ça peut vite faire pschiiit: ce peut-être que des projets dont certains seront annulés au cours du temps.
Donc ce document doit servir d'ensemble, de plan, a utiliser pour le moment avec méfiance ;)/>

Ce message a été modifié par serac - 23 janvier 2015 - 21:28 .

0

#1009 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 23 janvier 2015 - 21:39

Pour moi, même pas 10% de ces nouveaux projets seront réalisés, ils sont dans l’enthousiasme de la liaison des domaines à Châtel...
0

#1010 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2015 - 21:42

10% t'exagère un peu, il y en a dont on est a peut près certains, et puis c'est quand même un domaine avec de gros moyens, mais c'est sur qu'en plus il y en a dedans qui ne servent à rien.
0

#1011 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 janvier 2015 - 21:54

Oui, certains projet sont pour le moins étonnants ! :)

Entre autres :
- Une remontée vers le Col de Joux Plane à Morzine
- Le remplacement du TSF3 d'Atray à Morzine par un long télésiège arrivant directement au sommet du Vassieux (Folliets+Fys+Belvédère)
- Un remplacement des téléskis d'Arare à Avoriaz
- Un remplacement de la TCD6 de la Grande Terche à St Jean d'Aulps
- Un accès au Mont-Chéry par la Côte d'Arbroz (??!!)
- Les liaisons Chavannes/Mont-Chéry, Pleney/Super-Morzine, Panthiaz/Crêt Béni...

Mais je soutiens Gauthier, certains projets sont trèèèèèèèès loins de vraiment se réaliser ! ;)
0

#1012 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 23 janvier 2015 - 21:54

Voir le messageserac, le 23 janvier 2015 - 21:42 , dit :

10% t'exagère un peu, il y en a dont on est a peut près certains, et puis c'est quand même un domaine avec de gros moyens, mais c'est sur qu'en plus il y en a dedans qui ne servent à rien.

Ca a a bon être un domaine avec de gros moyen actuellement il n'y a pas que ça qui compte, déjà en Suisse les écolos, de plus nous se sommes plus dans les années 70 ou on mettait des Rms un peu partout, le domaine skiable va évoluer en remplaçant les anciennes installations + quelques nouveautés sur Avoriaz, même la liaison en 3S Morzine/Prodains je n'y crois pas....

En gros sur leur plans ce qui tient la route, les nouvelles installations sur Avoriaz (Brocheaux, Etroit des cases, le remplacement de la Foileuse sur Morgins, le remplacement du Ranfoilly aux Gets et peut-être une amélioration entre Les Gets et Morzine

Ce message a été modifié par Gauthier - 23 janvier 2015 - 21:56 .

0

#1013 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2015 - 22:04

C'est vrai que la liaison Mont-Chéry par la côte d'Arbroz est vraiment assez absurde...
Pour les TK d'Arare j'ai l'impression que le remplaçant serait plus sur la gauche et irait plus haut et le TSD montant vers la Pointe de Vorlaz démarrerait des Brochaux...
Mais vu l'absurdité de certains projet j'aurai été intéressé de voir leurs "inventions" sur Châtel :D

Faire tout ce qui est prévu aux Lindarets serait déjà bien mais par contre je suis d'accord le 3S j'y croirait que lorsque ce sera écrit noir sur blanc ;)
0

#1014 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 24 janvier 2015 - 12:26

Je pense que sur le secteur Morzine - Les gets il n'y aura que le TSF3 Fys et TSD4 des Ranfoilly qui seront remplacés.
Je pense qu'ils vont aussi faire le TPH Chavannes - Mont Chéry.
0

#1015 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 24 janvier 2015 - 13:16

De toute façon, parmi tous ces pseudo-projets qui figurent sur cette carte, ceux dont la réalisation est en bonne voie se comptent sur les cinq doigts de la main, à savoir le TPH aux Gets, les Brocheaux et les Cases à Avoriaz, la Foilleuse à Morgins et le 3S Morzine-Prodains (et encore) !
Le reste... Ha le reste... ^^

Etiti1000 : le remplacement des Fys n'est même pas marqué sur la carte et il n'en est pas encore question ;)

La liaison Les Gets/Saint Jean d'Aulps a déjà été abandonnée il y a des dizaines d'années, ça m'étonnerait qu'elle redevienne d'actualité !

Certains projets de la carte seront sûrement réalisés à moyen terme, comme le remplacement du Ranfolly, ou le remplacement des téléskis de Ripaille aux Crosets, mais le reste je n'y crois pas une seconde !
0

#1016 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 24 janvier 2015 - 13:44

Sur ce plan, on peut voir pas mal de projets.

Pour la partie Suisse du domaine, je pense que les installations marquées en rouge sont sur la bonne voie de la réalisation d'ici 5 ans.

Pour la France et Avoriaz, on remarque l'invasion d'installations coté Lindarets-Abricotine et pointe de Vorlaz dont je suis contre la création de pistes.

Pour Morzine, la priorité semble être d'améliorer la liaison avec les Gets en continuité de la nouvelle télécabine du Pleney car il y a beaucoup de télésièges dans le coin pour pas beaucoup d'efficacité.

Les projets sont beau et un peu utopiques, contentons nous d'améliorer les infrastructures actuelles et les liaisons.
0

#1017 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 28 janvier 2015 - 08:26

Concernant la liaison Chavannes / Mont Chéry, voici un extrait du dernier Conseil Municipal des Gets du 18 décembre :

2-5 COMMISSION PISTES
La commission privilégie le projet consistant à remplacer le Téléski du Vieux Chêne par un téléporté avec 2 trains de deux cabines, accessible aux skieurs, piétons, Vététistes,...
Une réflexion d’ensemble a été menée sur ce secteur compte tenu des projets de construction d’une route autour du groupe scolaire avec parking, et du départ du projet de téléporté
Chavannes/Chéry. Le coût estimatif de la remontée mécanique s’élève à 3.5 millions.Le secteur des MAPPYS sera également réorganisé, il est suggéré d’implanter un Téléski
enrouleur sur les Ebauds pour faciliter l’accès sur le Secteur du Grand Cry, d’agrandir la zone des « Indiens ».
Téléphérique liaison Chavannes/ Mont-Chéry : le projet comporterait un train de deux cabines de 35 personnes par cabine et sans cabinier plutôt que deux cabines de 50 places. La gare de départ sera implantée dans la nouvelle zone de débutants du Vieux-Chêne. Pour conclure, le Conseil municipal décide de poursuivre et de lancer un appel à la concurrence en vue de retenir un maître d’œuvre pour l’étude de ces équipements.

A la lecture de ce compte rendu tout laisse à penser que ce projet de liaison va se faire et cela m'amène à poser plusieurs questions :
- date des futurs travaux : été 2016 ?
- quid de l'avenir de la TC du Mont Chéry une fois la nouvelle liaison réalisée : cette veille remontée sera alors en partie sous utilisée mais gardera son intéret pour desservir deux très belles pistes (Chamois + Gazelle) et permette un accès à cette partie du domaine aux skieurs logeant dans ce secteur. Pensez-vous à terme par exemple que cette TC puisse être remplacée par un TSD4/TSD6 par exemple ?
0

#1018 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2015 - 11:55

Où se situe le domaine de MAPPYS ?
0

#1019 L'utilisateur est hors-ligne   max7400 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 01-mai 13

Posté 28 janvier 2015 - 13:08

Voir le messageetiti1000, le 28 janvier 2015 - 11:55 , dit :

Il se situ sur le front de neige des chavannes, à l'arrivé de la TCD des chavannes ;) je te montrerais sur un plan dès que possible si tu le souhaite.
0

#1020 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2015 - 13:15

Voir le messagemax7400, le 28 janvier 2015 - 13:08 , dit :

Voir le messageetiti1000, le 28 janvier 2015 - 11:55 , dit :

Il se situ sur le front de neige des chavannes, à l'arrivé de la TCD des chavannes ;)/> je te montrerais sur un plan dès que possible si tu le souhaite.

Merci. Tu n as pas besoin de me montrer sur un plan des pistes
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »