Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

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Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1081 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 13 septembre 2015 - 14:41

Teuteuse:
Consternant. C'est le triste mot effectivement !!
A une époque n'importe quel village se payait un télésiège,et aujourd'hui une station certes petite mais d'un grand domaine n'est même pas foutu de remplacer le minimum de remontée mécanique. Perte de piste aussi et le système de navettes tuera la station à court terme
Sur de vieux plans, je me souviens d'un télésiège projeté pour relier plus rapidement la station, quelqu'un se souvient de ce tracé ?
http://fr.snow-forec...il_pistemap.jpg

On le voit ici. Le domaine de Torgon est peu conséquent donc repris par Châtel ça serait bien que les 2 télésièges incriminés soient remplacés mais au pire la solution du télésiège en pointillé serait-elle judicieuse

J'espère qu'une solution sera plus vite trouvée que le problème de la Pointe de l'Au entre les Crosets et Champoussin. Je rappelle quand même que là-bas on en est rendu à une solution bien moins bonne qu'à l'époque avec le télésiège WSO Städeli qui partait sur Champoussin de bien plus bas....


?

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 13 septembre 2015 - 16:59 .

WSO Fan
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#1082 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 14 septembre 2015 - 08:03

Voir le messageLunedeFiel, le 10 septembre 2015 - 22:07 , dit :

Merci !
Liaison logique et bienvenue.

Tiens, La Grande Terche,le retour. Seule station avec Abondance non reliée
Projets sur les plans il y a 15 ou 20 ans, ca serait faisable avec peu de remontées et évidemment, faut l'espérer.


Ce projet de liaison Les Gets / St Jean d'Aulps aurait de nombreux avantages en dehors du gros coup de pub pour ces deux stations :
- Il permettrait et d'assurer la pérennité du ski à St Jean : la station verrait du jour au lendemain son domaine multiplié par 10 et pourrait ainsi attirer une nouvelle clientèle jusque là rebutée par les 20km de piste.
- Pour les Gets, cette extension redynamiserait le secteur du Mont Chéry tout en soulageant le secteur de Chavannes. Elle placerait la station au coeur d'un domaine magnifique de plus de 200km avec une offre de ski très variée

Pour moi, les seuls qui ont à perdre dans ce projet, ce sont Morzine et Avoriaz : les touristes résidents à Morzine auraient plus d'intérêts à partir du côté des Gets que sur Avoriaz comme c'est le cas aujourd'hui et la SERMA pourrait y laisser quelques plumes...

Ce message a été modifié par teuteuse - 14 septembre 2015 - 20:16 .

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#1083 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 15 septembre 2015 - 16:52

Voir le messageteuteuse, le 14 septembre 2015 - 08:03 , dit :

Voir le messageLunedeFiel, le 10 septembre 2015 - 22:07 , dit :

Merci !
Liaison logique et bienvenue.

Tiens, La Grande Terche,le retour. Seule station avec Abondance non reliée
Projets sur les plans il y a 15 ou 20 ans, ca serait faisable avec peu de remontées et évidemment, faut l'espérer.


Pour moi, les seuls qui ont à perdre dans ce projet, ce sont Morzine et Avoriaz : les touristes résidents à Morzine auraient plus d'intérêts à partir du côté des Gets que sur Avoriaz comme c'est le cas aujourd'hui et la SERMA pourrait y laisser quelques plumes...


C'est pas dit. Les touristes à Morzine voudront profiter justement de la possibilité de jongler entre deux domaines assez différents. Et puis si ça peut soulager les files d'attente sur le secteur d'Avoriaz, ce ne sera pas pour me déplaire. Les gets et notamment le secteur du Mont Chéry ont trop soufferts de cette rupture de charge lorsque il fallait passer d'un secteur à un autre. ça ne plait à personne de déchausser, prendre un bus...
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#1084 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 16 septembre 2015 - 09:01

Voir le messagejulio_divega, le 15 septembre 2015 - 16:52 , dit :

Voir le messageteuteuse, le 14 septembre 2015 - 08:03 , dit :

Voir le messageLunedeFiel, le 10 septembre 2015 - 22:07 , dit :

Merci !
Liaison logique et bienvenue.

Tiens, La Grande Terche,le retour. Seule station avec Abondance non reliée
Projets sur les plans il y a 15 ou 20 ans, ca serait faisable avec peu de remontées et évidemment, faut l'espérer.


Pour moi, les seuls qui ont à perdre dans ce projet, ce sont Morzine et Avoriaz : les touristes résidents à Morzine auraient plus d'intérêts à partir du côté des Gets que sur Avoriaz comme c'est le cas aujourd'hui et la SERMA pourrait y laisser quelques plumes...


C'est pas dit. Les touristes à Morzine voudront profiter justement de la possibilité de jongler entre deux domaines assez différents. Et puis si ça peut soulager les files d'attente sur le secteur d'Avoriaz, ce ne sera pas pour me déplaire. Les gets et notamment le secteur du Mont Chéry ont trop soufferts de cette rupture de charge lorsque il fallait passer d'un secteur à un autre. ça ne plait à personne de déchausser, prendre un bus...


Le projet de liaison Les Gets / Saint Jean d'Aulps n'est viable que si le téléporté reliant les Chavannes au Mont Chéry se fait au préalable. C'est le discours actuel des élus locaux et cela me semble cohérant. Après, je ne pense pas que déchausser pour prendre une RM soit un obstacle pour les skieurs à partir du moment où le jeu en vaut la chandelle. Perso, quand je vois la nouvelle liaison interne à Chatel (on se tappe deux TSD pour passer d'un secteur à l'autre sans profiter d'aucune piste à l'arrivée), je préfèrais largement déchausser sur Chavannes puis prendre un télésiège sur les Chéry pour ensuite profiter des magnifiques pistes qui descendent du sommet.
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#1085 L'utilisateur est hors-ligne   valen42300 

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Posté 16 septembre 2015 - 09:27

Voir le messageteuteuse, le 16 septembre 2015 - 09:01 , dit :

Perso, quand je vois la nouvelle liaison interne à Chatel (on se tappe deux TSD pour passer d'un secteur à l'autre sans profiter d'aucune piste à l'arrivée), je préfèrais largement déchausser sur Chavannes puis prendre un télésiège sur les Chéry pour ensuite profiter des magnifiques pistes qui descendent du sommet.


Pour Châtel, il y a désormais une piste du côté Super Châtel et le temps de parcours des deux RM cumulé est assez court et agréable.
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#1086 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

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Posté 16 septembre 2015 - 10:49

Voir le messageCookie, le 13 septembre 2015 - 09:29 , dit :

Les remontées mécaniques de Torgon sont depuis deux saisons, exploitées par Châtel à travers la société SETT. Mais ils ont fait deux saisons assez mauvaises ce qui explique peut être un peu les problèmes de financements.


Châtel était sensée versé un "loyer" à teleTorgon pour pouvoir exploiter les remontées de Torgon.
Il semblerait que ce loyer n'a pas été versé car Châtel a du effectuer des réparations et n'a pu exploiter la Jorette.
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#1087 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

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Posté 16 septembre 2015 - 10:54

Voir le messagejulio_divega, le 15 septembre 2015 - 16:52 , dit :

Voir le messageteuteuse, le 14 septembre 2015 - 08:03 , dit :

Voir le messageLunedeFiel, le 10 septembre 2015 - 22:07 , dit :

Merci !
Liaison logique et bienvenue.

Tiens, La Grande Terche,le retour. Seule station avec Abondance non reliée
Projets sur les plans il y a 15 ou 20 ans, ca serait faisable avec peu de remontées et évidemment, faut l'espérer.


Pour moi, les seuls qui ont à perdre dans ce projet, ce sont Morzine et Avoriaz : les touristes résidents à Morzine auraient plus d'intérêts à partir du côté des Gets que sur Avoriaz comme c'est le cas aujourd'hui et la SERMA pourrait y laisser quelques plumes...


C'est pas dit. Les touristes à Morzine voudront profiter justement de la possibilité de jongler entre deux domaines assez différents. Et puis si ça peut soulager les files d'attente sur le secteur d'Avoriaz, ce ne sera pas pour me déplaire. Les gets et notamment le secteur du Mont Chéry ont trop soufferts de cette rupture de charge lorsque il fallait passer d'un secteur à un autre. ça ne plait à personne de déchausser, prendre un bus...


Aux Gets je traverse chaque fois à pied entre les Chavannes et le Chéry et ça ne me dérange pas du tout. C'est court et vite fait.
En plus le Mont Chéry offre de belles pistes rouges et aussi des noires pas mal du tout, le tout avec très peu de fréquentation.
Ca change du côté usine côté Chavannes, Ranfolly, Avoriaz et Linga.
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#1088 L'utilisateur est hors-ligne   oli65 

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Posté 16 septembre 2015 - 12:35

Bonjour,

Nouveau membre sur votre magnifique site.
C'est très agréable pour un amateur de ski de pouvoir "surfer" dans vos différents reportages et dossiers. Bravo !!

Concernant la nouvelle liaison annoncée vers le Chéry, je suis assez emballé.
Je viens régulièrement sur le domaine des PDS (un des plus beau d'Europe, à mon avis) et la traversée des Gets à pieds est faisable, bien entendu, mais quelle perte de temps !!
Et bon, assez fatigant avec les chaussures de ski aux pieds !!?? Surtout pour les plus de 50 ans...
Le secteur du Chéry est de plus très agréable à skier.
Je ne viens jamais pendant les périodes de vacances scolaires, et je dois dire que je ne vois habituellement quasi personne sur cette partie du domaine.

Par contre, je souhaite avoir des infos sur la liaison future (voir le site de la Mairie de Morzine) entre le bas des Prodains et le centre de Morzine.
Quelqu'un peut me dire où en est ce projet.
Concernant cette liaison, quelle idée étrange de mettre la gare à Morzine en plein milieu du village ??
Comment vont-ils réaliser la jonction jusqu'au bas du Pleney ??
Merci pour vos réactions
0

#1089 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

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Posté 17 septembre 2015 - 07:51

A mon opinion, le liaison vers Mont Chery, même que la liaison Chatel Linga, ne'sera pas realisé pour votre comfort. C'est business. Quelques partes des Portes du Soleil sont a ses limites (Linga, Avoriaz, Les Gets), y autres partes ont des problems financieres. Pour augmenter la capacite du domain (plus de skieurs) c'est necessaire de ouvrir les partes moins occupé (super Chatel/Torgon, Mont Chery). Une redistribution des richesse, que facilite l'augmentation du toutes les Portes du Soleil.
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#1090 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

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Posté 17 septembre 2015 - 08:36

Pour en revenir à Torgon, en juillet 2011, ils avaient prévu le budget pour la mise en conformité du Ts de la Jorette:

=> Fin de concession en 2015, d'où un budget de 500.000 CHF était prévu pour obtenir une concession d'au minimum 15 ans et il espérait un maximum de 25 ans.

Les 500.000CHF devait servir à construire à construire un tapis roulant, et donc obtenir une concession.


Il faudrait que je retrouve le lien de ce petit livret...
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#1091 L'utilisateur est hors-ligne   oli65 

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Posté 17 septembre 2015 - 09:15

Voir le messageGhost, le 17 septembre 2015 - 07:51 , dit :

A mon opinion, le liaison vers Mont Chery, même que la liaison Chatel Linga, ne'sera pas realisé pour votre comfort. C'est business. Quelques partes des Portes du Soleil sont a ses limites (Linga, Avoriaz, Les Gets), y autres partes ont des problems financieres. Pour augmenter la capacite du domain (plus de skieurs) c'est necessaire de ouvrir les partes moins occupé (super Chatel/Torgon, Mont Chery). Une redistribution des richesse, que facilite l'augmentation du toutes les Portes du Soleil.


Vous avez certainement raison, c'est toujours du Business qqpart, destiné à maintenir le taux de fréquentation des PDS voir à l'augmenter...
Favoriser l'accès aux parties moins occupées n'est quand même pas une mauvaise idée dans l'absolu.
J'ai connu Avoriaz avec quasi seulement le Village des Dromonts ; et aujourd'hui je ne fais pas plus longtemps la "file" aux remontées mécaniques qu'à cette époque (en tout cas pour l'instant).
La fréquentation a bien sûr augmentée mais l'étendue du domaine accessible (depuis Avoriaz) aussi. Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est la construction de nouveaux immeubles sur Avoriaz.
On frôle l'engorgement et la saturation sur les pistes de cette partie du domaine.
Cela dit, le phénomène de saturation dans d'autres domaines est pire : Méribel par ex.
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#1092 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 17 septembre 2015 - 17:38

La liaison entre les Gets et Saint Jean d'Aulps, si elle se fait, ne se fera pas avant une bonne dizaine voire quinzaine d'années... Et ne se fera probablement jamais, à mon humble avis !

Déjà, ce ne serait pas une priorité pour les Gets, même si la station en tirerait des avantages considérables. Mais il y a d'abord d'autres projets dans les cartons, évoqués dans les précédents conseils municipaux : le remplacement du Ranfoilly, de la Rosta, de la Pointe, du Vieux Chêne, et la liaison Chavannes/Chéry... Soit 4 grosses remontées ! Une fois tous ces projets concrétisés, si tant est qu'ils se réalisent tous, la station n'aura clairement pas les moyens de lancer les travaux de la liaison avec Saint Jean d'Aulps, qui nécessiteront au moins le remplacement du TSF4 de Chéry Nord, et l'implantation d'une ou deux remontées au moins sur les flancs du Roc d'Enfer, sans compter tous les travaux de terrassement de pistes, l'enneigement artificel (ehh oui on est en adret !), et j'en passe.
D'autant plus que toute la zone est constamment concernée par des avalanches assez grosses notamment au printemps, ce qui mettrait à mal l'ouverture quotidienne de la liaison...!

De plus du côté de Saint Jean d'Aulps je doute qu'on ait vraiment les sous de construire plusieurs remontées, de créer de nouvelles pistes etc... Car ça impliquerait sans doute aussi le remplacement de la TCD de la Grande Terche !

Par ailleurs je ne pense pas que Morzine ait tant que ça à perdre dans ce projet, voire même que Morzine ait à perdre tout court ! Si aller de Morzine aux Gets est assez simple et rapide (si la piste Chardon Bleu est mieux indiquée que cet hiver), en revanche rentrer des Gets vers Morzine peut s'avérer assez fastidieux avec la queue aux Folliets et aux Chavannes. Et comme Saint Jean d'Aulps, le Roc d'Enfer et compagnie c'est assez loin de Morzine, pas dit que les skieurs qui y résident aient le courage d'enchaîner Pleney-Liaison-Pointe-Nouvelle RM pour aller sur Saint Jean d'Aulps, même si les pistes sont de qualité !

Même si c'est pas réalisé pour notre confort, au moins le changement de domaine (bien que je ne sois pas vraiment fan de la solution retenue) sera moins fastidieux ! Après tout, que ce soit pour le business ou pour notre confort, ce qui compte c'est le résultat, ce que les élus avaient derrière la tête, peu importe honnêtement. Et après oui évidemment que c'est en partie pour le business, les Gêtois vivent du ski essentiellement, c'est donc normal qu'ils cherchent à continuer à attirer des skieurs ! Et attirer les skieurs ça passe par le désengorgement de secteurs surchargés comme les Chavannes/Nauchets/Ranfoilly, et la mise en valeur de secteurs complètement vides, à l'instar du Mont Chéry.

@ oli65 : Bienvenue sur le forum ! :) Très franchement, on ne peut guère faire pire qu'Avoriaz en termes de saturation de domaines... A part peut-être à la Plagne ou aux Menuires, très peu de domaines sont aussi blindés qu'Avoriaz (Méribel ne l'est pas tant que ça d'ailleurs !)!
Concernant le 3S à Morzine, le départ en plein centre de Morzine s'explique par la volonté de faire de cet appareil un "transport en commun" entre Morzine et Avoriaz, qui ne serait pas uniquement réservé aux skieurs... Et la configuration du front de neige de Morzine rend assez difficilement imaginable, même si cela a été étudié, une gare de 3S en plein milieu, car cela aurait nécessité un pylône au milieu du village il me semble, etc etc.
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#1093 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 17 septembre 2015 - 18:04

Voir le messageoli65, le 17 septembre 2015 - 09:15 , dit :

Voir le messageGhost, le 17 septembre 2015 - 07:51 , dit :

A mon opinion, le liaison vers Mont Chery, même que la liaison Chatel Linga, ne'sera pas realisé pour votre comfort. C'est business. Quelques partes des Portes du Soleil sont a ses limites (Linga, Avoriaz, Les Gets), y autres partes ont des problems financieres. Pour augmenter la capacite du domain (plus de skieurs) c'est necessaire de ouvrir les partes moins occupé (super Chatel/Torgon, Mont Chery). Une redistribution des richesse, que facilite l'augmentation du toutes les Portes du Soleil.


Vous avez certainement raison, c'est toujours du Business qqpart, destiné à maintenir le taux de fréquentation des PDS voir à l'augmenter...
Favoriser l'accès aux parties moins occupées n'est quand même pas une mauvaise idée dans l'absolu.
J'ai connu Avoriaz avec quasi seulement le Village des Dromonts ; et aujourd'hui je ne fais pas plus longtemps la "file" aux remontées mécaniques qu'à cette époque (en tout cas pour l'instant).
La fréquentation a bien sûr augmentée mais l'étendue du domaine accessible (depuis Avoriaz) aussi. Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est la construction de nouveaux immeubles sur Avoriaz.
On frôle l'engorgement et la saturation sur les pistes de cette partie du domaine.
Cela dit, le phénomène de saturation dans d'autres domaines est pire : Méribel par ex.


Je suis 100% d'accord. Les PDS comme toutes les grandes stations alpines ont massivement construit des logements ces 30 trentes dernières années : la modernisation des RM avec en particulier la multiplication des TSD6 a permis de ne pas accroitre les temps d'attente. Par contre, les domaines n'ayant pas grandi, c'est désormais sur les pistes que c'est saturé et dangereux tant il y a de monde. Pendant les vacances scolaires, une majorité de grands domaines français ressemblent plus au périph parisien aux heures de pointe et sont carrément inskiables. Je pense en partcilier à Paradiski ou au Trois Vallées car j'y étais l'hiver dernier.

La chance incroyable des PDS par rapport à ses concurrents est en effet d'avoir des secteurs amménagés mais sous exploités car mal desservis comme le Mont Chéry ou Torgon (à condition qu'ils ne ferment pas toutes les remontées :wacko:/>...). Une modernisation des liaisons et des installations existantes permettra de mieux répartir les flux des skieurs pour le grand plaisir de tous avec à la clé moins de queues, moins de monde sur les pistes et la possibilité de profiter d'un nombre énormes de pistes très variées. Je ne connais pas d'autres grands domaines qui aient cette possibilité là : tous les projets d'extension sont bloqués pour des motifs administratifs et ou écologiques à quelques rares exceptions prêt comme la liaison Valcenis Termignon en 2008 ou de la création de l'espace diamant en 2005.
0

#1094 L'utilisateur est hors-ligne   oli65 

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Posté 18 septembre 2015 - 09:47

Voir le messagecollonges74, le 17 septembre 2015 - 17:38 , dit :

La liaison entre les Gets et Saint Jean d'Aulps, si elle se fait, ne se fera pas avant une bonne dizaine voire quinzaine d'années... Et ne se fera probablement jamais, à mon humble avis !

Déjà, ce ne serait pas une priorité pour les Gets, même si la station en tirerait des avantages considérables. Mais il y a d'abord d'autres projets dans les cartons, évoqués dans les précédents conseils municipaux : le remplacement du Ranfoilly, de la Rosta, de la Pointe, du Vieux Chêne, et la liaison Chavannes/Chéry... Soit 4 grosses remontées ! Une fois tous ces projets concrétisés, si tant est qu'ils se réalisent tous, la station n'aura clairement pas les moyens de lancer les travaux de la liaison avec Saint Jean d'Aulps, qui nécessiteront au moins le remplacement du TSF4 de Chéry Nord, et l'implantation d'une ou deux remontées au moins sur les flancs du Roc d'Enfer, sans compter tous les travaux de terrassement de pistes, l'enneigement artificel (ehh oui on est en adret !), et j'en passe.
D'autant plus que toute la zone est constamment concernée par des avalanches assez grosses notamment au printemps, ce qui mettrait à mal l'ouverture quotidienne de la liaison...!

De plus du côté de Saint Jean d'Aulps je doute qu'on ait vraiment les sous de construire plusieurs remontées, de créer de nouvelles pistes etc... Car ça impliquerait sans doute aussi le remplacement de la TCD de la Grande Terche !

Par ailleurs je ne pense pas que Morzine ait tant que ça à perdre dans ce projet, voire même que Morzine ait à perdre tout court ! Si aller de Morzine aux Gets est assez simple et rapide (si la piste Chardon Bleu est mieux indiquée que cet hiver), en revanche rentrer des Gets vers Morzine peut s'avérer assez fastidieux avec la queue aux Folliets et aux Chavannes. Et comme Saint Jean d'Aulps, le Roc d'Enfer et compagnie c'est assez loin de Morzine, pas dit que les skieurs qui y résident aient le courage d'enchaîner Pleney-Liaison-Pointe-Nouvelle RM pour aller sur Saint Jean d'Aulps, même si les pistes sont de qualité !

Même si c'est pas réalisé pour notre confort, au moins le changement de domaine (bien que je ne sois pas vraiment fan de la solution retenue) sera moins fastidieux ! Après tout, que ce soit pour le business ou pour notre confort, ce qui compte c'est le résultat, ce que les élus avaient derrière la tête, peu importe honnêtement. Et après oui évidemment que c'est en partie pour le business, les Gêtois vivent du ski essentiellement, c'est donc normal qu'ils cherchent à continuer à attirer des skieurs ! Et attirer les skieurs ça passe par le désengorgement de secteurs surchargés comme les Chavannes/Nauchets/Ranfoilly, et la mise en valeur de secteurs complètement vides, à l'instar du Mont Chéry.

@ oli65 : Bienvenue sur le forum ! :)/> Très franchement, on ne peut guère faire pire qu'Avoriaz en termes de saturation de domaines... A part peut-être à la Plagne ou aux Menuires, très peu de domaines sont aussi blindés qu'Avoriaz (Méribel ne l'est pas tant que ça d'ailleurs !)!
Concernant le 3S à Morzine, le départ en plein centre de Morzine s'explique par la volonté de faire de cet appareil un "transport en commun" entre Morzine et Avoriaz, qui ne serait pas uniquement réservé aux skieurs... Et la configuration du front de neige de Morzine rend assez difficilement imaginable, même si cela a été étudié, une gare de 3S en plein milieu, car cela aurait nécessité un pylône au milieu du village il me semble, etc etc.


Un transport des Prodains jusque Morzine centre pour les usagers type "Piétons" est peut-être pertinent ; quoi que perso j'en doute.
La volonté "écologique" de supprimer une partie de la circulation automobile dans la vallée des Ardoisières est aussi louable. Et pour moi, l'intérêt majeur est là.
Mais si la Mairie de Morzine ne prévoit rien pour le transport des skieurs de la gare de Morzine jusqu'au Pleney (et inversement), je me poserai des questions ??!! Et un projet qui tient la route, pas leur petit train actuel qui est juste sympa mais peu pratique.
Si cette jonction n'est pas réalisée, nous allons nous retrouver +/- avec le même problème que la traversée actuelle des Gets.
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#1095 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 21 septembre 2015 - 17:37

ESt ce que quelqu'un sait quelles remplacement ( ou nouveautés ) de remontées mécaniques il va y avoir sur le domaine de ZAvoriaz, des Gets et de Morzine ?
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#1096 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 21 septembre 2015 - 17:55

Citation

ESt ce que quelqu'un sait quelles remplacement ( ou nouveautés ) de remontées mécaniques il va y avoir sur le domaine de ZAvoriaz, des Gets et de Morzine ?


Pour cet hiver, Avoriaz remplace le télésiège des Brochaux par un TSD6 et Saint Jean d'Aulps remplace deux téléskis par un télésiège 4 places pinces fixes. Si c'est ta question..

Ce message a été modifié par Cookie - 21 septembre 2015 - 17:55 .

Fribourg-Gottéron

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#1097 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 21 septembre 2015 - 18:10

Voir le messageCookie, le 21 septembre 2015 - 17:55 , dit :

Citation

ESt ce que quelqu'un sait quelles remplacement ( ou nouveautés ) de remontées mécaniques il va y avoir sur le domaine de ZAvoriaz, des Gets et de Morzine ?


Pour cet hiver, Avoriaz remplace le télésiège des Brochaux par un TSD6 et Saint Jean d'Aulps remplace deux téléskis par un télésiège 4 places pinces fixes. Si c'est ta question..


J ai mal formulé ma question .

Je parle de l'hiver prochain.
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#1098 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 21 septembre 2015 - 18:24

Voir le messageetiti1000, le 21 septembre 2015 - 18:10 , dit :

Voir le messageCookie, le 21 septembre 2015 - 17:55 , dit :

Citation

ESt ce que quelqu'un sait quelles remplacement ( ou nouveautés ) de remontées mécaniques il va y avoir sur le domaine de ZAvoriaz, des Gets et de Morzine ?


Pour cet hiver, Avoriaz remplace le télésiège des Brochaux par un TSD6 et Saint Jean d'Aulps remplace deux téléskis par un télésiège 4 places pinces fixes. Si c'est ta question..


J ai mal formulé ma question .

Je parle de l'hiver prochain.

La liste des projets pour la saison 2016/2017 en France paraîtra en temps voulu en fonction du temps libre par les modérateurs sur le forum (partie des chantiers). Tout sera détaillé par station et chacun y mettra ses infos...
Patience !

Après, si quelqu'un veut détailler par avance pour etiti1000 les projets spécifiques aux PDS...

-_-

Ce message a été modifié par valcelouis - 21 septembre 2015 - 18:25 .

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#1099 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 21 septembre 2015 - 19:53

J'étais justement en train de faire un récapitulatif des projets en cours sur les PDS, ça arrive ça arrive :P
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#1100 L'utilisateur est hors-ligne   ward 

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Posté 24 septembre 2015 - 08:49

Pour cet hiver, Morzine le Pleney réhausse le télésiège du prè favre afin d'éviter le passage par la passerelle et la fin de la piste G va être reprofilé afin de faciliter la circulation dans ce quartier.
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