La liaison entre les Gets et Saint Jean d'Aulps, si elle se fait, ne se fera pas avant une bonne dizaine voire quinzaine d'années... Et ne se fera probablement jamais, à mon humble avis !
Déjà, ce ne serait pas une priorité pour les Gets, même si la station en tirerait des avantages considérables. Mais il y a d'abord d'autres projets dans les cartons, évoqués dans les précédents conseils municipaux : le remplacement du Ranfoilly, de la Rosta, de la Pointe, du Vieux Chêne, et la liaison Chavannes/Chéry... Soit 4 grosses remontées ! Une fois tous ces projets concrétisés, si tant est qu'ils se réalisent tous, la station n'aura clairement pas les moyens de lancer les travaux de la liaison avec Saint Jean d'Aulps, qui nécessiteront au moins le remplacement du TSF4 de Chéry Nord, et l'implantation d'une ou deux remontées au moins sur les flancs du Roc d'Enfer, sans compter tous les travaux de terrassement de pistes, l'enneigement artificel (ehh oui on est en adret !), et j'en passe.
D'autant plus que toute la zone est constamment concernée par des avalanches assez grosses notamment au printemps, ce qui mettrait à mal l'ouverture quotidienne de la liaison...!
De plus du côté de Saint Jean d'Aulps je doute qu'on ait vraiment les sous de construire plusieurs remontées, de créer de nouvelles pistes etc... Car ça impliquerait sans doute aussi le remplacement de la TCD de la Grande Terche !
Par ailleurs je ne pense pas que Morzine ait tant que ça à perdre dans ce projet, voire même que Morzine ait à perdre tout court ! Si aller de Morzine aux Gets est assez simple et rapide (si la piste Chardon Bleu est mieux indiquée que cet hiver), en revanche rentrer des Gets vers Morzine peut s'avérer assez fastidieux avec la queue aux Folliets et aux Chavannes. Et comme Saint Jean d'Aulps, le Roc d'Enfer et compagnie c'est assez loin de Morzine, pas dit que les skieurs qui y résident aient le courage d'enchaîner Pleney-Liaison-Pointe-Nouvelle RM pour aller sur Saint Jean d'Aulps, même si les pistes sont de qualité !
Même si c'est pas réalisé pour notre confort, au moins le changement de domaine (bien que je ne sois pas vraiment fan de la solution retenue) sera moins fastidieux ! Après tout, que ce soit pour le business ou pour notre confort, ce qui compte c'est le résultat, ce que les élus avaient derrière la tête, peu importe honnêtement. Et après oui évidemment que c'est en partie pour le business, les Gêtois vivent du ski essentiellement, c'est donc normal qu'ils cherchent à continuer à attirer des skieurs ! Et attirer les skieurs ça passe par le désengorgement de secteurs surchargés comme les Chavannes/Nauchets/Ranfoilly, et la mise en valeur de secteurs complètement vides, à l'instar du Mont Chéry.
@ oli65 : Bienvenue sur le forum !

Très franchement, on ne peut guère faire pire qu'Avoriaz en termes de saturation de domaines... A part peut-être à la Plagne ou aux Menuires, très peu de domaines sont aussi blindés qu'Avoriaz (Méribel ne l'est pas tant que ça d'ailleurs !)!
Concernant le 3S à Morzine, le départ en plein centre de Morzine s'explique par la volonté de faire de cet appareil un "transport en commun" entre Morzine et Avoriaz, qui ne serait pas uniquement réservé aux skieurs... Et la configuration du front de neige de Morzine rend assez difficilement imaginable, même si cela a été étudié, une gare de 3S en plein milieu, car cela aurait nécessité un pylône au milieu du village il me semble, etc etc.