Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1211 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 mai 2016 - 11:48

Je change de sujet mais est ce que le 3S des Prodrains va être prolonger vers Morzine comme cela était prévu au départ ? Ou est ce aux oubliettes?
0

#1212 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 02 mai 2016 - 13:34

Voir le messageBas, le 02 mai 2016 - 11:48 , dit :

Je change de sujet mais est ce que le 3S des Prodrains va être prolonger vers Morzine comme cela était prévu au départ ? Ou est ce aux oubliettes?

http://www.remontees...ndpost&p=254799

Ce n'est pas du tout aux oubliettes, mais ça prendra encore du temps.
0

#1213 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 02 mai 2016 - 16:43

Il y a 15 jours, ne conseillère municipale de Morzine m'a dit que le projet. même s'il n'était pas abandonné, était au point mort...
0

#1214 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 28 mai 2016 - 19:40

Quelqu"un a t-il des news sur le projet TSD de conches de Chatel et sur la rénovation de l"accès de Torgon par Jorette?
0

#1215 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 mai 2016 - 22:37

Voir le messageidealpes, le 02 mai 2016 - 16:43 , dit :

Il y a 15 jours, ne conseillère municipale de Morzine m'a dit que le projet. même s'il n'était pas abandonné, était au point mort...

Pas étonnant, vu que le survol de certains terrains pose toujours problème et que les morzinois ne sont pas vraiment pour son prolongement. Disons qu'il n'est pas indispensable pour le moment et que d'autres investissements sont plus prioritaires.
0

#1216 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 29 mai 2016 - 07:13

Pour ce qui est du télésiège de Conches des terrassement ont lieu sur le bas de la piste de la Combe légèrement en amont de la gare aval.
0

#1217 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 mai 2016 - 09:38

Citation

Pour ce qui est du télésiège de Conches des terrassement ont lieu sur le bas de la piste de la Combe légèrement en amont de la gare aval.

Je doute que sa soit pour des travaux du futur télésiège de Conche, des travaux de neige de culture sont en cours sur la piste Forestière, celle qui permet le retour à ski à Vonnes depuis Super Châtel. Par contre, aucunes informations n'a été donnée concernant un futur nouveau télésiège sur Conche.

Pour ce qui est de la Jorette à Torgon, les deux télésièges Jorette et Grands Places n'ont plus de concession d'exploitation. Sans travaux de remise en état, ils ne redémarreront pas. Seul le télésiège du Tronchey à reçu une prolongation de la concession pour 2 saisons, soit jusqu'au 31 mai 2017. Et les derniers hiver n'ont pas été très bon pour Télé-Torgon, la commune de Vionnaz (Torgon est sur la commune de Vionnaz) à dû à deux reprises, financer les travaux pour permettre la réouverture du télésiège du Tronchey qui donne la liaison avec Châtel.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1218 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 mai 2016 - 10:04

Je suppose que ce sera la mème chose pour le TSD Onnaz. Il n"est pas prêt de voir le jour. Dommage pour cette partie des PDS qui vaut vraiment le détour
0

#1219 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2016 - 17:28

Pour ce qui est du télésiège de Conches d'après un conseiller municipal il se fera l'année prochaine.
0

#1220 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 juin 2016 - 19:19

Voir le messageCookie, le 29 mai 2016 - 09:38 , dit :

Pour ce qui est de la Jorette à Torgon, les deux télésièges Jorette et Grands Places n'ont plus de concession d'exploitation. Sans travaux de remise en état, ils ne redémarreront pas. Seul le télésiège du Tronchey à reçu une prolongation de la concession pour 2 saisons, soit jusqu'au 31 mai 2017.

Tu fais référence à la concession ou à l'autorisation d'exploitation? Il s'agit de contraintes adminsitratives différentes même si elles peuvent arriver à échéance simultanément.
0

#1221 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 02 juin 2016 - 19:56

Est ce que le Tronchey pourrait être arrêté comme les 2 TSF de Jorette? Ce serait la mort de Torgon.
Il y avait aussi un projet de TSD pour relier La Chapelle en remplacement des 2 TSK...
Du côté de la Chapelle, y a t-il du nouveau concernant le projet de liaison Braitaz- Crêt bénit?

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2016 - 13:02 .
Raison de l'édition : citations en cascade

0

#1222 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 juin 2016 - 08:27

Evidentement il y a un risque , esperons-nous que il continuerà a fonctionner , car sinon les structures en station de torgon comme les auberges pouvent aller á l'abandon

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2016 - 13:03 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#1223 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 05 juin 2016 - 09:18

Citation

Est ce que le Tronchey pourrait être arrêté comme les 2 TSF de Jorette?

Oui et Non.
Il ne faut oublier les points suivantes
- Le TSF Jorette avait un incident avec une pince glissante.
- Les pylônes de TSF Grand Places glissent, car le sol n'est pas assez stabile. Et ce TSF est le même type que la Jorette.

Sous ces conditions ce n'est pas facile de demander la prolongation de la concession.

Si le TSD Tronchey correspond à la réglementation actuelle et il n'y a pas des autres problèmes, une prolongation de la concession sera possible.
0

#1224 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 juin 2016 - 09:22

Citation

Tu fais référence à la concession ou à l'autorisation d'exploitation? Il s'agit de contraintes adminsitratives différentes même si elles peuvent arriver à échéance simultanément.

Je fais référence à ceci : Répertoire ET

Image IPB

Citation

Il y avait aussi un projet de TSD pour relier La Chapelle en remplacement des 2 TSK...

Le premier problème est celui de trouver le financement et le second est que les associations écologistes demandaient une planification globale du domaine skiable lors de la mise à l'enquête du projet d'enneigement mécanique de la Jorette, alors tant que cette planification n'aura pas été faite, ça pourra pas avancer)
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1225 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 05 juin 2016 - 18:41

L'urgence, c'est de maintenir la liaison PDS par Tronchey.
Malgré tout, cette année, aucune nouvelle remontée sur les portes et sans doute une augmentation des forfaits...
0

#1226 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 07 juin 2016 - 13:01

Voir le messageidealpes, le 02 juin 2016 - 19:56 , dit :

Est ce que le Tronchey pourrait être arrêté comme les 2 TSF de Jorette? Ce serait la mort de Torgon.

J'ose espérer que si ça devait arriver, il y aurait une sorte de solidarité financière venant de Châtel voir La Chapelle d'Abondance. Mais bon je ne pense pas que cette installation pose autant de problème que les TSF2 de la Jorette.

Parce que si la situation devient aussi mauvaise qu'à l'époque du fil à neige de la pointe de l'Au, c'est encore une fois les Portes du Soleil dans leur ensemble qui prendront un coup en terme d'image.

D'ailleurs le TK "provisoire" du Gueilly fait désormais parti du paysage et on ne parle plus d'un éventuel TSF ou TSD pour relier Les Crosets à la Pointe de l'Au. Ni en version complète (comme l'ancien) ni en version low cost plus court.

Sans doute que le projet de TSD Bonnaveau refera surface avant.

Voir le messageidealpes, le 05 juin 2016 - 18:41 , dit :

aucune nouvelle remontée sur les portes et sans doute une augmentation des forfaits...

Les PDS restent pour moi le meilleur rapport qualité/prix des alpes françaises.

Ce message a été modifié par Romain1 - 07 juin 2016 - 13:12 .

0

#1227 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 07 juin 2016 - 15:34

Le forfait journée Avoriaz augmente de 1 euro
Le forfait journée PDS augmente de 1,5 euro, soit plus de 3 pour cent. On est loin de l'inflation. Après, on s'étonne de voir baisser la fréquentation.
C'est beaucoup pour un domaine qui n'investit pas cette année et qui a des secteurs vieillots (notamment en Suisse)
J’aime beaucoup ce domaine que je connais bien,(normal, j'habite sur place)mais la différence de prix avec Paradiski n'est pas énorme pour une taille identique.
Paradiski: 298 euros les 6 jours pour 402 km de pistes skis au pieds, sommet à 3200m et 2000 m de dénivelé max.
PSD: 255 euros les 6 jours pour 270 km de pistes ski aux pieds (et le reste par navette, voiture ou petit train) soit 100 km sur Morzine/ les Gets et 3 domaines excentrés d'environ 50 km, sommet à 2300m et 1200 m de dénivelé max.
Les 3 vallées sont proportionnellement plus attractives et plus grandes avec 542 km de pistes réellement ski aux pieds, des remontées performantes, de l'altitude. du dénivelé et un forfait 6 jours à 294 euros
Le prix des portes est le plus attractif mais pour le rapport qualité/prix, on doit intégrer la taille du domaine, la modernité des équipements,l'altitude, le dénivelé, la qualité de la neige, etc,... Je ne suis pas sur que les PDS soient les mieux placées à ce jeu.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2016 - 13:04 .

0

#1228 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2016 - 20:54

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Même si les PDS sont a plus basse altitude que d'autres grands domaine skiable l'enneigement y est souvent égal voir supérieur il n'y a qu'a regarder les dates de fermetures de Chatel et de la Plagne sont les mêmes ( et pas par manque de neige pour aucune des 2 stations)
Du coup on voit bien que l'altitude n'est pas un problème pour les PDS.
Pour ce qui est de la modernité des infrastructures de gros efforts on été fait dans les PDS ces dernières années et a part dans la périphérie du domaine les rm sont modernes.
Pour les kilomètres de skis reliés au pieds ca tourne plutôt autour des 330 km de pistes.

C'est sur qu'après pour le rapport qualité prix il est plutôt bon pour la suisse comparer à d'autres domaines de taille inferieur aux prix semblables.

Forfait 7 jours Portes du Soleil 196 rm 300 pistes, acheté en suisse : 305 CHF

Forfait 7 jours Saas Fee 22 rm 48 pistes : 419 CHF

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2016 - 13:04 .

0

#1229 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 07 juin 2016 - 21:47

Je m'appuie sur le dernier relevé de M Schrahe de la saison 15-16 qui ne trouve pas 330 km de pistes reliées
542 km pour les 3 vallées pour 600 km annoncés
402 km pour paradiski pour 435 km annoncés
270 km pour les PDS plus les parties non reliées, environ 440 km
Concernant l’enneigement, il est souvent bon sur les PDS et toujours supérieur à ce que l'on trouve en Savoie à altitude égale.
Par contre, les pistes n'offrent pas autant de dénivelé et pas mal de remontées sont vieillissantes (par rapport aux autres grands domaines savoyards)en dehors de 4 secteurs (Avo, Linga,Crosets et Chavannes). La liaison Crosets-Champoussin est un bon exemple du retard, idem entre les 2 domaines de Morgins.
Je compare ce qui est à priori comparable si on va va sur le site des PDS qui annonce 600 km de glisse et plus 650 km de pistes depuis le comptage effectué par Schrahe... Ce ne sont pas les seuls à mentir d'ailleurs mais plus que les 2 autres.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2016 - 13:01 .

0

#1230 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 10 juin 2016 - 15:04

On ne peut pas dire que les PDS n'investissent pas cette année!

J'ai au moins en tête :
- La retenue colinaire des Crosets
- La finalisation des retenues sur les Gets
- Des travaux de piste sur Chatel (+ de la neige de culture je crois)

Ce n'est peut-être pas des RM, mais cela va grandement améliorer la qualité du ski, notamment sur les Crosets qui souffrent sur leurs pistes mal exposées en raison de leur installation de neige de culture plus que vieillissante!
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »