-
124 Pages
- « Première
- ←
- 62
- 63
- 64
- 65
- 66
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 12 juin 2016 - 18:38
Posté 12 juin 2016 - 20:06
pacho, le 12 juin 2016 - 18:38 , dit :
Il était prévu une piste de liaison multi saison de 1,5 km et un TK vers le crêt bénit pour remonter à l'horizon 2018-2020
Un habitant de la chapelle m'a dit le week end dernier que ça ne se ferait pas. j'espère qu'il a tort...
Il a évoqué la reprise par Chatel des remontées. Peut être que ça aidera ce secteur.
Posté 13 juin 2016 - 08:20

Je pense que la méthode était simple : Les 3V disaient avoir 620, les PDS s'étalent sur une plus grande surface et n'ont pas la chance d'avoir des liaisons ski aux pieds, alors on a qu'à mettre un peu plus que les 3V

Pour cette étude il a tracé les pistes sur Google Earth. J'avais fait la même chose pour juger de la longueur réelle de Sarenne (Alpe d'Huez).
Sur google maps et en mesurant ma propre distance avec un GPS, j'ai vu qu'elle ne faisait que 9 km de piste noire et 3 km de piste verte plate.
Alors qu'aujourd'hui encore l'Alpe d'Huez communique chaque année une longueur de 16 km voir 18 km pour dire que c'est la piste la plus longue du monde (et c'est chaque année repris massivement dans les journaux parisiens).
Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis cette fameuse étude, la plupart des domaines ne communiquent carrément plus du tout leur km de piste.
L'exemple de La Clusaz est pour moi le seul qui est totalement transparent.
encore faut il le trouver : http://www.laclusaz....des-pistes.html)
Et pourtant sa fréquentation n'a pas diminuée.
En Autriche la mesure honnête est devenue la norme, immédiatement après les travaux du cabinet allemand, dans la plupart des domaines :
http://www.ischgl.co...s/slope-lengths
Mais ça ne change rien : J'ai la même impression de taille, le même plaisir à faire des kilomètres aux PDS, qu'aux 3V ou qu'à Tignes (qui est pourtant bien plus petit). Et je préfère quand même aller aux PDS qu'à Paradiski. Et je considère les PDS comme un seul domaine car ça ne m'a jamais dérangé de traverser Morgins, Morzine ou Les Gets à pied.
Et surtout quand je skie une journée aux PDS, je skie en général 10% à 20% de plus (mesure GPS) que dans la Tarentaise (je pense que seuls les TC, FUN, TPH peuvent l'expliquer vu l'attente systématique qu'on a pour monter à la Cime Caron, à la Grande Motte ou à l'Aiguille Rouge).
Coté projet, ça doit bien faire un an qu'on a pas parlé de liaison Croset -> Pointe de l'Au.
Aux dernières nouvelles on étudiait un possible TSF4, beaucoup plus court que l'ancien, qui devait à peu près partir du bas du TK Gueilly ?
Est-ce totalement abandonné dans l'espoir d'un grand retour de la variante nord "Bonnaveaux" ?
Ce message a été modifié par Romain1 - 13 juin 2016 - 08:33 .
Posté 13 juin 2016 - 08:46
Romain1, le 13 juin 2016 - 08:20 , dit :
Aux dernières nouvelles on étudiait un possible TSF4, beaucoup plus court que l'ancien, qui devait à peu près partir du bas du TK Gueilly ?
Est-ce totalement abandonné dans l'espoir d'un grand retour de la variante nord "Bonnaveaux" ?
Je ne sais pas ou ça en est, mais je trouverais ridicule de faire un départ vers le babylift du Gueilly.
Surtout quand on a connu l'ancien ts Crosets - Pointe de l'Au.
Je commence à en avoir un peu marre de ces remontées au rabais. (comme d'avoir remonté de quelques centaines de mètres le départ du ts l'Au - Pointe de l'Au.
Ca serait débile de devoir continuer à se taper Mossettes pour pouvoir rentrer par la Défago.
Le plus logique serait de refaire un télésiège partant au pire de l'ancien emplacement, ou nettement mieux vers le départ du baby de la Chapelle.
Je sais qu'il y avait des histoires de terrain pas stable, mais ça se consolide non ?
Posté 13 juin 2016 - 09:22
Romain1, le 13 juin 2016 - 08:20 , dit :

Je pense que la méthode était simple : Les 3V disaient avoir 620, les PDS s'étalent sur une plus grande surface et n'ont pas la chance d'avoir des liaisons ski aux pieds, alors on a qu'à mettre un peu plus que les 3V

Pour cette étude il a tracé les pistes sur Google Earth. J'avais fait la même chose pour juger de la longueur réelle de Sarenne (Alpe d'Huez).
Sur google maps et en mesurant ma propre distance avec un GPS, j'ai vu qu'elle ne faisait que 9 km de piste noire et 3 km de piste verte plate.
Alors qu'aujourd'hui encore l'Alpe d'Huez communique chaque année une longueur de 16 km voir 18 km pour dire que c'est la piste la plus longue du monde (et c'est chaque année repris massivement dans les journaux parisiens).
Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis cette fameuse étude, la plupart des domaines ne communiquent carrément plus du tout leur km de piste.
L'exemple de La Clusaz est pour moi le seul qui est totalement transparent.
encore faut il le trouver : http://www.laclusaz....des-pistes.html)
Et pourtant sa fréquentation n'a pas diminuée.
En Autriche la mesure honnête est devenue la norme, immédiatement après les travaux du cabinet allemand, dans la plupart des domaines :
http://www.ischgl.co...s/slope-lengths
Mais ça ne change rien : J'ai la même impression de taille, le même plaisir à faire des kilomètres aux PDS, qu'aux 3V ou qu'à Tignes (qui est pourtant bien plus petit). Et je préfère quand même aller aux PDS qu'à Paradiski. Et je considère les PDS comme un seul domaine car ça ne m'a jamais dérangé de traverser Morgins, Morzine ou Les Gets à pied.
Et surtout quand je skie une journée aux PDS, je skie en général 10% à 20% de plus (mesure GPS) que dans la Tarentaise (je pense que seuls les TC, FUN, TPH peuvent l'expliquer vu l'attente systématique qu'on a pour monter à la Cime Caron, à la Grande Motte ou à l'Aiguille Rouge).
Coté projet, ça doit bien faire un an qu'on a pas parlé de liaison Croset -> Pointe de l'Au.
J'avais cité l'exemple de la clusaz mais on trouve la même transparence chez sa voisine du Grand bornand qui est redescendu de 90 km de pistes à 83 puis à 63 km. http://www.legrandbo...-ski-alpin.html
Je te rejoins pour dire que l'espace Killy, bien que plus petit, donne beaucoup de plaisir et de variété. J'ai cité différents grands domaines et celui qui me déçoit en terme de plaisir est Paradiski (surtout côté La Plagne) mais plagne en patois, ça veut dire plat...et c'est nettement moins sportif et varié que les PDS
J'aimerai bien aussi retrouver 1 TS même fixe pour aller directement des Crosets à Champoussin. J'ai peur que la pression écologique empêche le retour de la variante nord "Bonnaveaux".J'aimerai aussi revoir le secteur Jorette de Torgon qui offre une super vue sur la vallée du Léman et de jolies pentes sans foule...
Ce message a été modifié par idealpes - 13 juin 2016 - 09:24 .
Posté 13 juin 2016 - 09:45
idealpes, le 13 juin 2016 - 09:22 , dit :
Avec aujourd'hui beaucoup de recul, je préférerais tout simplement un TSD6 sur un qui viendrait de pas loin de Mossette (bon le problème c'est qu'y a plus de place pour la G1). Bonnaveaux n'apporterait pas grand chose, l'idée de base c'était de remplacer 2 TSF par un seul avec le remplacement du TSF Pointe de l'Au qui n'est finalement pas si mal, ça n'a plus d'intérêt. Mais c'est clair que le ski est plus agréable "coté sud" avec la vue.
Posté 13 juin 2016 - 09:46
pacho, le 12 juin 2016 - 13:32 , dit :
voici un extrait du messager: hausse de 8,17% alors que la hausse moyenne du 74 est de 3%
« Cet hiver, 838 778 journées ont été vendues contre 801 277 la saison dernière (+4,6 %, NDLR). Le nombre de passage aux bornes forfait est en augmentation de 2 %. Quant au chiffre d’affaires, il est en hausse de 8,17 % par rapport à 2015-2016.»
Posté 13 juin 2016 - 16:49
Pour Champéry - Les Crosets :
à assez court terme, la réalisation de la retenue collinaire de 106'700 m3 pour enneiger le domaine, soit cette année, ou en 2017. Suivi des tranches d'équipement des pistes, déjà celles qui ont des canons.
Donc pour les remplacement de Léchereuse/Pauvre Conche, Ripaille et Chavanette, c'est pas pour tout de suite, les installations actuelles sont encore assez performantes.
Concernant le télésiège des Clavets, le projet à été abandonné au profit du maintient de la piste Planachaux - Grand Paradis. Donc y a très peu de chances de le voir sortir de terre un jour.
Pour Morgins - Champoussin :
Priorité au remplacement du TSD3 de la Foilleuse par un TCD10, normalement en 2017 si tout se passe bien.
Remplacement de l'Aiguille des Champeys, le TSF4 actuel arrive en fin de concession en décembre 2018, mais elle sera sûrement prolongée, étant étroitement liée à la liaison entre Champoussin et Les Crosets, en fonction de ce qui sera décidé comme version définitive de liaison par la Pointe de l'Au.
Citation
- Remplacement du TKE1 Derrière Pertuis par un TSF4
- Remplacement du TSF4 la Chaux par un TSD6
- Remplacement du TKF1 Ecottis par un nouveau téléski
Prévu dans la planification globale, sera réalisé en fonction des moyens financier de la société.
Ces projets évolueront lors de l'éventuelle fusion des deux sociétés, mais c'est pas encore fait.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 14 juin 2016 - 14:23
je pensais qu'il n'y avait plus du tout de Planification Globale depuis le NON de Val d'Illiez en 2008.
Je viens de voir qu'une nouvelle mouture existait depuis 2012, mais qu'elle bloquait encore sur l'enneigement de Grand Paradis - Planachaux.
Y a t'il un document public où on peut constater les changements par rapport à ce qui était proposé au vote en 2008 ?
Posté 14 juin 2016 - 14:54
(Je reprends comme base un message de Collonges74 de septembre 2015).
Je la maintiens à jour avec ce qui se dit à partir de maintenant. On pourra alors régulièrement remettre en lien ce message, dans les discussions futures.
J'essaye d'y mettre tous les projets / rumeurs avec une indication de probabilité. Peu importe si elle sont purement fantaisistes.
Saint Jean d'Aulps / La Chèvrerie
Incertain :
- Liaison avec Les Gets en 4 téléportés : UTN déposée. Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
Les Gets (société : SAGETS)
Vraissemblable :
- TPH Chavanne - Chery : Prévu pour l'été 2017
- Remplacement TSD6 Ranfolly par un TSD6 : Prévu pour l'été 2017
- Remplacement TSF4 Rosta par un TSD : Evoqué pour l'été 2019
- Remplacement TSF4 Pointe & TSF2 Grande Ourse par un TSD : Evoqué pour l'été 2019 (TPH prérequis)
- TK Vieux Chêne / TK Boule de gomme : Discussions en cours dans le cadre du TPH.
Incertain :
- TSD6 sur le versant Ouest du Mont Chery : Envisageable après la construction du TPH.
- Installation au col de Joux Plane : Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
- Liaison avec St-Jean d'Aulps en 4 téléportés : UTN déposée. Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
Morzine
Vraissemblable :
- Remplacement TSF4 Fys
- 3S Prodain (2e tronçon) : Actuellement au point mort, mais reste un objectif.
Avoriaz / Montriond (société : SERMA)
Vraissemblable :
- TSD6 de l'Etroit des Cases : Evoqué pour l'été 2017
- Remplacement du TSF3 Plateau par un TSD6 : Evoqué pour l'été 2017
- TSD6 Col de Grand Conche : Evoqué pour l'été 2018. Relierait le sommet de Etroit des Cases à Grand Conche (Les Crosets)
Incertain :
- TSD Pointe de Vorlaz : Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
Champéry / Les Crosets
Vraissemblable :
- Retenue collinaire (106 700 m3) : Eté 2016 ou 2017.
- Remplacement TKD1 de la Léchereuse et TSF4 de Pauvre Conche par TSD6 : Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
- Remplacement des TKE1/2 de Ripaille 1 & 2 par un TSD : Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
- Remplacement du TSF4 de Chavanette par un TSD : Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
Incertain :
- Télésiège de liaison avec la Pointe de l'Au : Dépend de la solution choisie. (voir note 3)
Morgins / Champoussin
Vraissemblable :
- Remplacement du TSD3 Foilleuse par un TCD10: Prévu pour l'été 2017
- Remplacement du TSF4 la Chaux par un TSD6 : Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
- Remplacement du TKF1 Ecottis par un nouveau téléski : Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
- Remplacement du TKE2 Derrière Pertuis par un TSF4 : Récupération de l'actuel TSF4 Pointe de l'Au, après refonte de la liaison. (voir note 3)
- Enneigement mécanique du secteur Foilleuse : En cours. (étés 2015-2016)
- Enneigement mécanique à Champoussin, avec retenue colinaire :Prévu dans la Planification Globale. (voir note 2)
Incertain :
- TSD Bonavau : Refonte de la liaison autour de la Pointe de l'Au toujours en discussion. (voir note 3)
Châtel
Vraissemblable :
- Remplacement TSF3 Conches par un TSD6 : Evoqué pour l'été 2017
Incertain :
- Remplacement TKD1 des Coqs 1 & 2 par un TSD
- Remplacement du TKE1 d'Onnaz & TKE2 Chaux Longe par un TSD6 :
Evoqué "officiellement" dans le bulletin municipal de Châtel en janvier 2011. On en reparle régulièrement. A la dernière communication officielle il était prévu pour l'été 2014 "si tout se passe bien".
- Remplacement TKD1 de Chalet Neuf 1 & 2 par TSF ou TSD
Les deux projets précédents sont à la charge de Chalet-neuf SA. Société suisse détenue par la société des RM de Châtel.
Torgon (société : Télé-Torgon SA)
Télétorgon, qui exploite le domaine skiable de Torgon, connait d'importantes difficultés financières.
L'exploitation des RM est confiée depuis l'hiver 2013/2014 à la société qui exploite les RM de Châtel.
(voir Communiqué de presse)
Les projets listés ci-dessous avaient été envisagés précédemment dans un plan de sauvetage de la station,
quand Télétorgon avait fait faillite et avait été sauvé par une campagne d'appel aux dons.
https://fr.wikipedia...domaine_skiable
Incertain :
- Remplacement des TKE1/2 du Djeu des Têtes et de Conche 2000 par un TSD
- Remplacement du TSD4 Tronchey
- Rétablissement de la liaison avec la Jorette
La Chapelle d'Abondance
Incertain :
- Liaison Crêt Béni - Panthiaz :
Piste devant étendre le domaine Crêt Béni en direction de Châtel, reliée à la TC Panthiaz par un TK. Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
Abondance
Vraissemblable :
- Remplacement TK Corne 2 : Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
Très peu probable :
- Liaison avec Châtel :
Liaison par 2 téléportés du village d'Abandonce avec le sommet du TSD6 Rochassons (col de Bassachaux) à Châtel,
en tranversant le massif du mont de la Grange. Représenté sur la carte des projets (1. Voir en bas du post)
(1) Cookie nous présentait le 2 mars 2015 deux photos, issues du Nouvelliste, où les exploitants des Portes du Soleil donnaient une conférence de presse devant un plan du domaine, accroché au mur, sur lequel figuraient bon nombres de projets plus ou moins réalistes.
Lien vers le post
(2) Planification Globale
Le versant suisse des PDS (sans Torgon) = Morgins + Champoussin + Les Crosets
a mis en place une Planification Globale des projets d'aménagement futurs, après 10 ans de rebondissements.
La liste des installations à construire y est définie, mais les années de construction restent incertaines et dépendent
des résultats financiers de Télé-Morgins et Télé-Champéry. A noter qu'une fusion des deux exploitants est à l'étude depuis quelques années.
(3) Refonte de la liaison Pointe de l'Au :
S'il semble aujourd'hui acquis que le ski soit maintenu au sud de la Pointe de l'Au, les installations TK1 Gueilly et TSF4 Pointe de l'Au, sont provisoires.
La façon dont ils seront remplacés est toujours à l'étude, et elle dépendra certainement de la fusion de société Télé-Morgins et Télé-Morgins.
Ce message a été modifié par Romain1 - 29 juillet 2016 - 08:18 .
Posté 14 juin 2016 - 17:40
Citation
Je viens de voir qu'une nouvelle mouture existait depuis 2012, mais qu'elle bloquait encore sur l'enneigement de Grand Paradis - Planachaux.
Si si, actuellement, la planification est entrée en force ce qui a permit notamment la construction du TSD6 des Bochasses sur Morgins. Tout est entré en force, sauf l'enneigement mécanique de la piste Planachaux - Grand Paradis, qui était en suspends. On a pas eu de nouvelles concernant ce sujet, tout porte à croire que ça n'as pas beaucoup évolué depuis.
Citation
Y a pas de document public, y avait bien eu quelques plans des pistes, mais c'était pas forcément tout juste. La principale modification concernait l'abandon du projet de TSD dans le vallon de Bonavau, et donc la modernisation du secteur actuel de la Pointe de l'Au (Versant Sud). Mais c'est pas impossible qu'on revienne un jour sur la première version de la liaison, par le versant Nord, au vu de l'enneigement compliqué sur le versant actuel en plein soleil.
Citation
Ce projet devrait être abandonné, si les recours demandant l'arrêt de l'enneigement des pistes Grand Paradis et Planachaux sont rejetés.
Il est abandonné, car TéléChampéry à préféré conserver la piste Planachaux - Grand Paradis. Mais ça ne concerne pas l'enneigement mécanique de cette piste.
On pourrais aussi ajouter sur Champoussin et Morgins, l'enneigement mécanique, notamment les rénovations du réseau sur la Foilleuse qui est en cours l'an passé et actuellement. Il y aura sur Champoussin normalement la création d'une retenue collinaire avec la construction d'un réseau enterré de conduite et la pose d'enneigeurs sur les pistes Sépaya, Derrière Pertuis, Champeys,.. mais pas d'année de réalisation..
Ce message a été modifié par Cookie - 14 juin 2016 - 17:41 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 14 juin 2016 - 19:08
Posté 16 juin 2016 - 17:07

En bleu on devine un chemin forestier qui semble déscendant, en rouge on pourrait mettre une mini remontée.
En bas dans le pré il n'y aurait plus qu'à mettre un fil à neige sur une piste plate

Enfin l'idéal serait de "reculer" la G1 de Panthiaz.
1 TK, 1 fil à neige, un pont sur la Dranse, on déplace Panthiaz et le tour est joué

Ce message a été modifié par Romain1 - 16 juin 2016 - 17:08 .
Posté 17 juin 2016 - 19:06
Romain1, le 16 juin 2016 - 17:07 , dit :

En bleu on devine un chemin forestier qui semble déscendant, en rouge on pourrait mettre une mini remontée.
En bas dans le pré il n'y aurait plus qu'à mettre un fil à neige sur une piste plate

Enfin l'idéal serait de "reculer" la G1 de Panthiaz.
1 TK, 1 fil à neige, un pont sur la Dranse, on déplace Panthiaz et le tour est joué

Fond de vallée, pas toujours top top pour l'enneigement, suis pas certains de la faisabilité de ce projet...
Posté 17 juin 2016 - 19:33
Posté 21 juin 2016 - 15:51
Citation
Je me suis donné la peine de relire la plupart des publications de M. Schrahe,
il y annonce que les PDS font 263 km (= partie centrale [= "de Torgon à Morzine"])
Pourquoi ne considère il que la partie centrale ?
Parce qu'une norme internationale considère qu'un domaine skiable n'est qu'un, si ses installations/pistes sont séparées de moins de 400 mètres. Et ce n'est pas le cas de la traversée de Morzine.
Je me suis amusé à mesurer sur Google Earth quelle distance (à vol d'oiseau) sépare la TC Super Morzine du TSF4 Crusaz, et tenez vous bien : 400,73 mètres.
C'est donc à cause de 73 cm qu'on se permet de considérer les PDS deux fois plus petites que Paradiski ...
Les chiffres exacts de son étude :
- Noyau central : 263 km (De La Chapelle d'Abdondance (Domaine Braitaz ?)) à Morzine
- Morzine/Les Gets : 107 km (Avec ou sans Mont Chery ?)
- Total des PDS : 402 km
J'en déduis donc :
- Que ce que moi je considère vraiment reliable à pied avec un confort acceptable dans une journée de ski fait 370 km.
- Que Crét-Béni + Abondance + St-Jean d'Aulps (+ Chevrerie ?) fait 32 km.
Oui les 3V c'est plus grand (on s'en doutait parce qu'on met plus de temps à faire toutes les pistes).
Oui Paradiski a à peu près la même taille.
Mais je préfère toujours skier aux PDS qu'à Paradiski.
Ce message a été modifié par Romain1 - 21 juin 2016 - 15:52 .
Posté 21 juin 2016 - 18:07
Romain1, le 21 juin 2016 - 15:51 , dit :
Citation
Je me suis donné la peine de relire la plupart des publications de M. Schrahe,
il y annonce que les PDS font 263 km (= partie centrale [= "de Torgon à Morzine"])
Pourquoi ne considère il que la partie centrale ?
Parce qu'une norme internationale considère qu'un domaine skiable n'est qu'un, si ses installations/pistes sont séparées de moins de 400 mètres. Et ce n'est pas le cas de la traversée de Morzine.
Je me suis amusé à mesurer sur Google Earth quelle distance (à vol d'oiseau) sépare la TC Super Morzine du TSF4 Crusaz, et tenez vous bien : 400,73 mètres.
C'est donc à cause de 73 cm qu'on se permet de considérer les PDS deux fois plus petites que Paradiski ...
Les chiffres exacts de son étude :
- Noyau central : 263 km (De La Chapelle d'Abdondance (Domaine Braitaz ?)) à Morzine
- Morzine/Les Gets : 107 km (Avec ou sans Mont Chery ?)
- Total des PDS : 402 km
J'en déduis donc :
- Que ce que moi je considère vraiment reliable à pied avec un confort acceptable dans une journée de ski fait 370 km.
- Que Crét-Béni + Abondance + St-Jean d'Aulps (+ Chevrerie ?) fait 32 km.
Oui les 3V c'est plus grand (on s'en doutait parce qu'on met plus de temps à faire toutes les pistes).
Oui Paradiski a à peu près la même taille.
Mais je préfère toujours skier aux PDS qu'à Paradiski.
La partie centrale des PDS a été réévaluée à 270 km fin 2015 au lieu de 263 km en 2013
Crét-Béni + Abondance + St-Jean d'Aulps était estimé en 2013 à 55 km et les 107 Km intègrent le mont Chéry (- de 400 mètres)
L'ancien total était de 425 KM en 2013. Je suppose que ça doit tourner maintenant entre 430 et 440 KM. Le total est donc supérieur à Paradiski (402 km en 2015)
Comme toi, je préfère de toute façon,les PDS et le seul domaine qui me plaise autant est plus petit (espace Killy: 236 km)
La distance de 400 mètres est un critère international lors de l'organisation des stations retenu comme « distance maximale de marche entre les remontées mécaniques et hébergements ou parkings ».donc pas à vol d'oiseau. A pied, ça fait bien plus.
Ce message a été modifié par idealpes - 21 juin 2016 - 19:56 .
Posté 19 juillet 2016 - 07:36
Suite à mon passage ce week end sur Avoriaz, les travaux sont en cour pour la mise en place des canons à neige sur la nouvelle piste des brochaux, pour info le télésiege des Prolays est en révision, tous les sièges sont retirées de la ligne le cable est détendu ainsi que le P1 est sans galets... Désolé j'arrive pas à mettre mes photos..[img]http://://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?app=gallery&module=images&img=106330][IMG]http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1468344050/gallery_4113_3391_3719956.jpg[/IMG][/URL][/img]http://www.remontees...3391_494135.jpg
Ce message a été modifié par vince52 - 19 juillet 2016 - 07:52 .
Posté 19 juillet 2016 - 10:06
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 62
- 63
- 64
- 65
- 66
- →
- Dernière »