-
124 Pages
- « Première
- ←
- 67
- 68
- 69
- 70
- 71
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#1351
Posté 27 avril 2017 - 18:20
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1352
Posté 27 avril 2017 - 18:36
teuteuse, le 25 avril 2017 - 21:02 , dit :
Tout est expliqué dans le dernier compte rendu municipal des Gets :
http://www.lesgets-m...vril%202017.pdf
Je laisse les spécialistes décortiquer les détails techniques de ce projet tant attendu.
Concernant la liaison Chavannes/Chéry, aucune nouvelles ce qui me laisse penser que pour cette année c'est plié sachant que la SAGETS projette d'investir dans une nouvelle usine de production de neige de culture à température positive type Zermatt. Vu les précipitations tombées ces deux derniers hivers, cela peu se comprendre...
D'après ce lien, le constructeur sera LST. https://www.morznet....les-gets-707456
#1353
Posté 27 avril 2017 - 19:01
Abr, le 27 avril 2017 - 18:36 , dit :
Attention, là tu donnes le lien d'un site anglais, tandis que teuteuse nous a quand même transmis une information du Conseil Municipal des Gets...

Quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux se fier au CR du Conseil Municipal des Gets

Quant au choix du constructeur, je suis un peu déçu, je préfère largement les gares Multix, qui sont bien plus esthétiques et se fondent bien mieux dans le paysage à mon goût...
En revanche, la Sagets n'y va pas de main morte ! Tapis d'embarquement, garage en aval, sièges bicolores, débit de 3300 p/h, garde-corps automatiques... Beaucoup d'options, ça promet d'être un bel appareil... d'un point de vue technique en tous cas. Car en effet un débit de 3300 p/h réduira certes considérablement les files d'attentes, mais engendrera une fréquentation nettement plus forte de la piste Tulipe, qui, bien que très large, est déjà très chargée avec l'actuel TSD4... Gageons que la station fera le travail nécessaire en matière de signalétique pour tenter de décharger le télésiège des Nauchets et avertir les skieurs qu'il est possible de basculer sur Morzine via la piste Tétras. Ou du moins, espérons-le...
#1354
Posté 30 avril 2017 - 21:18
Le projet de liaison entre les Gets et Saint Jean d'Aulps semble compromis :
https://drive.google...lFGNmx6WWM/view
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#1355
Posté 01 mai 2017 - 10:57
collonges74, le 27 avril 2017 - 19:01 , dit :
Abr, le 27 avril 2017 - 18:36 , dit :
Attention, là tu donnes le lien d'un site anglais, tandis que teuteuse nous a quand même transmis une information du Conseil Municipal des Gets...

Quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux se fier au CR du Conseil Municipal des Gets

Quant au choix du constructeur, je suis un peu déçu, je préfère largement les gares Multix, qui sont bien plus esthétiques et se fondent bien mieux dans le paysage à mon goût...
En revanche, la Sagets n'y va pas de main morte ! Tapis d'embarquement, garage en aval, sièges bicolores, débit de 3300 p/h, garde-corps automatiques... Beaucoup d'options, ça promet d'être un bel appareil... d'un point de vue technique en tous cas. Car en effet un débit de 3300 p/h réduira certes considérablement les files d'attentes, mais engendrera une fréquentation nettement plus forte de la piste Tulipe, qui, bien que très large, est déjà très chargée avec l'actuel TSD4... Gageons que la station fera le travail nécessaire en matière de signalétique pour tenter de décharger le télésiège des Nauchets et avertir les skieurs qu'il est possible de basculer sur Morzine via la piste Tétras. Ou du moins, espérons-le...
J'ai mis ce lien, pas pour contredire celui qui a été cité avant, mais juste pour infos (tiré de Liftblog.com). Après, c'est vrai qu'il vaut mieux se fier au rendu du CM... De toute façon, Leitner ou Poma, ça reste la même mécanique, c'est juste le design qui change...

#1356
Posté 01 mai 2017 - 15:24
https://www.leitner-...load/HTI-EN.pdf
Je me trompe ou souvent Poma et Leitner soumettent des offres "concurrentes" séparées bien que faisant partie du même groupe?
#1357
Posté 01 mai 2017 - 16:03
Le salut pour ne pas dire la survie du Mont Chéry viendra de sa liaison avec Chavannes mais aussi de sa modernisation et de son extension sur son versant ouest.
#1358
Posté 02 mai 2017 - 14:22
Comme l'a indiqué Collonges74, la Tulipe est déjà assez chargée avec un TSD4, quid avec un TSD6?
En revanche la neige de culture que pour 2018? Ou que la partie Renardière?
Bien que bénéficiant d'un bon enneigement et d'une bonne exposition, je ne sais pas si la Tulipe pourra tenir longtemps comme cet hiver avec si peu et que de la neige naturelle.
Je croyais que la construction du TSD6 entrainait automatiquement l'équipement en neige de culture de cette piste (tiens, au fait, Leitner et Demaclenko sont du même groupe?! package global possible?)
Petite question: Dans le CM; en 5-2 PROCEDE IDE; c'est quoi avec le transport de la neige sur le domaine skiable par camion?
Ciao,
#1360
Posté 02 mai 2017 - 16:46
Citation
Oui, très certainement, de plus Demaclenko à déjà montré son savoir-faire aux Gets sur le secteur du Mont Chéry.
Citation
Oui, c'est une machine qui peut fabriquer de la neige à toute température, installée à Zermatt et au Pitztal. Mais TechnoAlpin à développé la "Snow Factory", pratiquement le même procédé. Donc à voir quel solution est choisie. Notez que Châtel est aussi intéressé à s'équiper d'une telle machine pour Pré-la-Joux
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1361
Posté 03 mai 2017 - 12:43
teuteuse, le 01 mai 2017 - 16:03 , dit :
Qu'est ce qu'on disait il n'y a encore quelques anées de la liaison Super-Chatel - Linga ?
#1362
Posté 07 mai 2017 - 10:28
pacho, le 03 mai 2017 - 12:43 , dit :
teuteuse, le 01 mai 2017 - 16:03 , dit :
Qu'est ce qu'on disait il n'y a encore quelques anées de la liaison Super-Chatel - Linga ?
Chatel a d'abord entierrement modernisé le secteur du Linga avant de s'attaquer à le relier à Super Chatel. Aux Gets, avant d'aller du côté de Saint Jean d'Aulps, il y a encore un paquet d'appareils à remplacer ou créer en plus du Ranfoilly qui est maintenant acté :
- le TSF4 de la Rosta
- le nouveau téléporté de la liaison Chavannes/Chéry
- le TSF4 de la Pointe
- une remontée pour développer le versant ouest du Mont Chéry
- le développement de na neige artificielle toujours sur le Mont Chéry
Au total, cela représente cinq appareils soit 15/20 ans d'investissements en espérant des meilleures saisons que celles que nous venons de vivre : rien que de ce point de vue, Saint Jean d'Aulps n'est pas prêt d'être reliée...
#1363
Posté 18 mai 2017 - 09:03
Je vois sur le site de Telemorgins que la société est en difficulté suite à l'hiver dernier, qui avait suivi 3 autres hivers difficiles:
TéléMorgins-Champoussin SA n’est pas en mesure d’ouvrir ses installations durant l'été 2017.
Après quatre hivers difficiles, Télémorgins-Champoussin SA est en proie à de grandes difficultés financières. Vous seriez prêt à soutenir Télémorgins, cliquez sur le lien suivant:
SOUTIEN TMC
Quelqu'un a des informations supplémentaires là dessus? J'imagine que la télécabine de la Foilleuse se retrouve compromise...
#1364
Posté 18 mai 2017 - 16:00
Encore faut-il que la société Télémorgins-Champoussin dispose des fonds nécessaires pour effectuer les travaux de rénovation requis.
Voici l'email que j'ai reçu ce matin :

Il est certain que les installations n'ouvriront pas cet été et la question qui se pose maintenant est de savoir si elles ouvriront l'hiver prochain.
Je n'ai pour l'instant trouvé aucune information sur le plan d'assainissement évoqué. La société ne communique publiquement aucune information à ce sujet mais insiste sur l'obtention d'un soutien financier.
Il semblerait qu'il soit nécessaire de trouver 1,6 millions CHF d'ici le 30 juin.
Lors du dernier exercice clôturé au 30 juin 2106, la société a dégagé une perte de 2'164'439,10 CHF (sur un chiffre d'affaires d'environ 5,4 millions) qui, compte tenu d'une perte reportée de 670'560,10, donne une perte cumulée au bilan de 2'835'000 CHF soit, au franc près, 50% du capital action de 5'670'000 CHF ! (une perte supérieure aurait nécessité la mise en route immédiate de procédures et mesures d'assainissement)
Le résultat de l'exercice en cours (qui se clôture au 30 juin 2017) n'est évidemment pas (officiellement) connu mais au vu de l'hiver que nous avons connu, il sera probablement fortement négatif.
A titre personnel je pense que ce ne sont pas d'éventuelles nouvelles remontées qui sont en jeu actuellement mais bien plutôt la survie même de Télémorgins-Champoussin SA, tout au moins dans sa forme actuelle.
#1365
Posté 24 mai 2017 - 13:17
En espérant que cette installation pourra tourner l'hiver prochain.
#1366
Posté 24 mai 2017 - 18:12
C'est pas envisageable de ne pas rouvrir la Foilleuse l'hiver prochain, ça serrait une vraie catastrophe aussi bien pour la station que l'ensemble du domaine des PDS
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1367
Posté 24 mai 2017 - 19:36
Quelqu'un a-t-il des infos sur la répartition des montants pour la révision de ce TSD3? S'agit-il simplement de travaux habituels ou des modifications ont-elles été prévues?
Ce message a été modifié par Velro - 30 novembre 2017 - 20:45 .
#1368
Posté 25 mai 2017 - 20:16
Il faudrait que les autres stations se rendent compte qu'elles se complémentent, si Morgins ferme c'est une perte énorme pour les PDS ET aussi bien pour Avoriaz, Châtel etc... Le fameux et magnifique tour des Portes du Soleil ne sera plus possible
Ce message a été modifié par Gauthier - 25 mai 2017 - 20:17 .
#1369
Posté 26 mai 2017 - 09:03
Cookie, le 25 mai 2017 - 20:27 , dit :
Raison de plus de rassembler les exploitants, ensemble on est plus fort, et ce n'est pas avec des petites structures qu'on arrive à garder la concurrence face aux autres grands domaines, sans compter qu'une bonne partie des PDS aura à vaincre le réchauffement climatique et l'absence de neige, on entend depuis des années le regroupement de Télémorgins et Téléchampéry, mais comme d'habitude coté Suisse, beaucoup de paroles et rien comme acte, on voit le résultat maintenant avec Morgins qui annonce depuis 2 ans à ses clients le remplacement du télésiège et qui finalement est limite en faillite ....
#1370
Posté 26 mai 2017 - 09:05
Esperons un accord du même type pour Morgins et sécuriser l'avenir...incroyable tout de même d'avoir une société de rm au bord de la faillite au sein d'un si grand espace de ski à la renommée internationale...??!!!

-
124 Pages
- « Première
- ←
- 67
- 68
- 69
- 70
- 71
- →
- Dernière »