Velro, le 24 juin 2017 - 12:08 , dit :
Et pas uniquement pour la Suisse. Perso j'attache beaucoup d'importance à pouvoir faire le tour (donc sans passer deux fois par le même endroit).
Déjà dans les années 80 j'avais toujours été frappé par la différence entre le côté français où l'on construisait ou remplaçait des RM chaque année, avec des TSD Poma modernes, rapides et fiables alors que côté Suisse on traînait les pieds avec des TSF2 antiques, etc. Et comme si cela ne suffisait pas on a encore construit des TSF du côté de Torgon alors qu'ailleurs on avait passé aux TSD.
Moi aussi, faire "le tour" est la base de mon plaisir à skier aux PDS, depuis que Châtel à lié ses domaines, on peut même au choix passer à la Chapelle (Pantiaz) ou au Mont Chéry en une seule journée, c'est vraiment génial.
Cela dit, j'aime la différence d'équippement, qui fait que quand on skie entre Pantiaz et Champoussin, en évitant le noeud central des PDS, on est pratiquement seul sur les pistes. Alors que là où tout est moderne on doit s'adapter à la foule, une vraie fourmilière.
Pour Télémorgins, j'ai l'impression que c'est un peut stratégique d'annoncer le pire, pour obtenir des aides extérieures.
J'espère juste qu'il gaspilleront pas l'argent pour la piste de la Foilleuse (serpent de mer depuis plus de 10 ans) : c'est sans doute LA piste des PDS où la vue est la plus moche, donc une des moins intéressantes.
Pour moi la priorité devrait être de refaire la liaison Pointe de l'Au en TSD, c'est la seule façon de faire venir les gens depuis Avoriaz.
Le coté Corbeau par contre, risque de mourir si son TSF4 rencontre un jour des problèmes, déjà que la piste qui redescend sur Morgins est une des pires niveau enneigement.