-
124 Pages
- « Première
- ←
- 71
- 72
- 73
- 74
- 75
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 21 septembre 2017 - 11:56
https://www.facebook...?type=3
Posté 21 septembre 2017 - 16:48
tu t'es fait griller la politesse par Highlander 78 pour une minute

Sinon plus sérieusement j'en connais pas mal qui doivent pousser un énorme ouf de soulagement avec cette bonne nouvelle pour tout le monde y compris la partie française des PDS
Posté 21 septembre 2017 - 17:01

Un vrai soulagement qui arrive au bon moment, maintenant, tout le monde sait enfin que les remontées mécaniques seront ouvertes cet hiver, aussi bien sur Morgins que Champoussin
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 21 septembre 2017 - 19:21
Cookie, le 21 septembre 2017 - 17:01 , dit :
Une bonne nouvelle en effet.

Ça aurait été dommage de ne pas voir Morgins et Champoussin ouvrir cet hiver. Déjà qu'ils ne l'étaient pas cet été.
J'en profiterai pour faire la refonte du reportage du TSD3 Foilleuse et d'autre si besoin.
Posté 22 septembre 2017 - 07:49
Posté 24 septembre 2017 - 17:12
Posté 24 septembre 2017 - 19:59
pacho, le 24 septembre 2017 - 17:12 , dit :
Bah ça devrait aller puis ce n'est pas sur l'été qu'ils font la grande partie du CA, si les clients aiment, ils reviendront, regarde Abondance qui a fermé pendant quelques saisons, les clients sont revenus et maintenant, ça tourne

Posté 29 septembre 2017 - 16:43

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
Posté 29 septembre 2017 - 21:18
Les conteneurs vont commencer à fleurir sur les fronts de neige....et les retours station. Offrir le ski à tout prix.
Posté 30 septembre 2017 - 08:48
à surveiller

Ce message a été modifié par Cookie - 30 septembre 2017 - 08:48 .
Posté 02 octobre 2017 - 13:34
Posté 04 octobre 2017 - 12:12
Extrait du dernier bulletin municipal:
"Monsieur Christophe MUTILLOD – Maire-Adjoint, précise que dans le cadre du déplacement
d’une commission neige en juillet dernier, il a négocié avec la Société Demaclenko
l’installation, en démonstration pour l’hiver, d’une usine de neige de culture qui permettra de
fabriquer la neige par température positive. C’est un dispositif innovant et les Gets sera la
station pilote en exclusivité en France.
Elle sera installée sur le secteur des Mappys à proximité de la retenue collinaire, ce qui
permettra d’enneiger le secteur des débutants en cas de manque de neige totale ou pour
conforter l’enneigement naturel.
Cette installation permet la fabrication de 100 m3 de neige par jour avec des températures
positives. Cette solution supprime tout transport de neige par camions évoqué sur d’autres
projets."
Voila.
Posté 04 octobre 2017 - 17:45
Posté 07 octobre 2017 - 09:44
Suite des travaux à Abondance, sur le télécabine de l'Essert. Pour mémoire, la saison d'hiver a été interrompue le 6 mars 2017 suite à la tempête qui avait fait tomber des arbres sur la ligne et endommagé 2 pylônes.
Les deux pylônes en question, les P13 et P14 ont été entièrement remplacés, les massifs reconstruit et cette semaine, ils ont été héliporté sur leur emplacement.
3 Photos sur le compte facebook d'Abondance Demain
Sur les photos, on voit que c'est des pylônes Poma qui ont été installés, et les têtes font parties de la gamme 21.
Ce message a été modifié par Cookie - 23 octobre 2017 - 18:05 .
Posté 07 octobre 2017 - 18:13
Autre sujet, le chantier du téléski des Douaniers à Torgon-Châtel à débuté depuis quelques semaines déjà. Il consiste à implanter un téléski neuf dans la combe au sommet du TSD4 Tronchey de Torgon, pour créer une zone débutante en altitude. C'est la SAEM Sports & Tourisme de Châtel qui gère le chantier qui est entièrement en France.
Voici quelques photos du début de montage du téléski à enrouleur Poma :

Vue d'ensemble de la ligne du nouveau téléski des Douaniers

Emplacement de la gare aval

Pylône 1 posé sur un châssis métallique enterré

vue en arrière, avec notamment un container de la COMAG

Pylône 2 avant la dernière montée un peu plus raide

Emplacement du P3, au sommet de la petite montée

Châssis enterré pour la gare amont
Donc au final, ce téléski ne nécessitera pas de béton pour les socles ni les gares, le tout étant fixé sur des châssis enterrés.
Voilà, je sais pas si c'est nécessaire de créer un sujet pour ce téléski, je prévoie en principe d'y retourner au début novembre pour voir l'avancement.
Posté 14 octobre 2017 - 17:18
Châtel à lancé la production de neige de culture avec son Snowfactory :

(Je m'excuse au passage pour tout ces derniers messages de ma part sur ce topic..)
Posté 23 octobre 2017 - 18:04
Premier communiqué d'informations de la nouvelle société d'exploitation "Portes du Soleil Suisse SA (PDS-CH SA)" :

Posté 01 novembre 2017 - 15:02
Voici les nouveautés à venir à Châtel:
2018:
Remplacement du télésiège des Conches.
Remplacement du télésiège de Pierre Longue.
http://www.mp74.fr/a...veur=DL&IDS=552
2019/2020:
Lot N° 1 - Replacement du télésiège de Cornebois
Lot N° 2 - Remplacement du télésiège du Morclan
A préciser que pour le lot n°1, l'appel d'offre dit ceci: <<Références en construction de téléportés équipés de véhicules 4/6 places ouverts à attaches découplables>>
pour le lot n°2, l'appel d'offre dit ceci: <<Références en déplacement de téléportés équipés de véhicules 4 places à attaches découplables>>
Posté 01 novembre 2017 - 18:43
Monoski, le 01 novembre 2017 - 15:02 , dit :
Voici les nouveautés à venir à Châtel:
2018:
Remplacement du télésiège des Conches.
Remplacement du télésiège de Pierre Longue.
2019/2020:
Lot N° 1 - Replacement du télésiège de Cornebois
Lot N° 2 - Remplacement du télésiège du Morclan
A préciser que pour le lot n°1, l'appel d'offre dit ceci: <<Références en construction de téléportés équipés de véhicules 4/6 places ouverts à attaches découplables>>
pour le lot n°2, l'appel d'offre dit ceci: <<Références en déplacement de téléportés équipés de véhicules 4 places à attaches découplables>>
4 nouveaux télésièges en trois ans, c'est très impressionnant !
Pour le remplacement de Pierre Longues, j'espère qu'ils déplaceront la gare aval un peu plus bas pour faciliter son accès.
Sinon je suis un peu étonné que la mairie remplace déjà ses TSD4 alors que les deux TC de Super Chatel et Linga commencent à faire sérieusement leur âge...
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 71
- 72
- 73
- 74
- 75
- →
- Dernière »