highlander08, le 06 décembre 2017 - 10:01 , dit :
Des coûts très élevés, 1.8 mio je crois, pour au final ne rien changer vu du skieur/consommateur à savoir une remontée d'une autre époque...Arosa avait fait beaucoup mieux avec une installation identique en la convertissant en TCD4 (BMF Bartholet) pour sans doute pas beaucoup plus cher. Mais quand les choses sont faites dans l'urgence et à la dernière minute il n'y a rien à espérer...
Il me semblait que ce montant comprenait d'autres postes que la maintenance du TSD3 de la Foilleuse.
Je ne connais pas les budgets mais à mon avis le coût des travaux à la Foilleuse est inférieur au montant que tu évoques. Après, je peux évidemment me tromper.
Il y a eu une révision des balanciers, des véhicules (il doit y avoir au moins 120 sièges, peut-être même dans les 130), remplacement du câble porteur-tracteur avec épissure provisoire par Garaventa pour le tirage puis épissure finale par Fatzer, révision du réducteur par Kissling, quelque modifs électriques par Frey, etc. mais de là à atteindre CHF 1.8 mio...
Certains pylônes ont été assainis au niveau des massifs mais j'ignore quand ces travaux ont été réalisés.
Citation
En souhaitant que la nouvelle génération à la tête des PDS Suisses puisse corriger cette situation misérable, le travail à venir est juste colossal !
Misérable certainement pas, après force est d'admettre que côté suisse des PdS les investissements ont tardé durant une certaine période mais il faut prendre en considération le contexte général, on ne peut pas simplement pointer du doigt ceux qui dirigent au niveau opérationnel les sociétés d'exploitation. Des aspects politiques de même que, comme d'habitude, les écolos ont joué un rôle négaitf.