Monoski, le 19 mars 2020 - 19:29 , dit :
Le projet dans l'ensemble me semble attrayant, nouvelles pistes au col de joux verte, secteur débutant du Proclou/Super Morzine avec moins de monde et surtout une arrivée au niveau des parkings où tout est prévu pour les bagages (Calèche, marche à pied à plat au lieu de monter). La télécabine serait idéal pour les skieurs, les piétons et indirectement pour les parapentistes l'été (Aucun câble de gênant entre Super Morzine et Morzine contrairementau projet EMA). Le paysage ne serait pas détruit, plus besoin de remplacer de le TSD 4 de Zore.
Mon seul problème, c'est le remplacement du téléphérique par le 3S qui ne servirait... plus à rien. Ce serait un oubli du secteur des Prodains total, plus rien ne serait attrayant de ce côté là. Ce serait, à mon sens, une grosse perte d'argent.
Suite au changement de majorité, que va devenir le projet de télécabine de 2021 au plateau ainsi que le projet hôtelier qui devait prendre la place de l'ancienne gare de téléphérique + ancien entrepôt ? Ils devaient tout les deux suivre l'EMA pour pouvoir desservir le centre et le haut d'Avoriaz.
Mauvaise connaissance du secteur...le secteur ne se résume ni au chemin, ni aux pistes...