Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#2091 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 17

Posté 27 juin 2022 - 18:00

Voir le messageCookie, le 24 juin 2022 - 20:31 , dit :

@Nico05
D'après l'article, ils parlent plus du démontage définitif des deux TSF2 Jorette et Grands Places plutôt qu'une reconstruction. Ils sont déjà partiellement démonté. à terme, une reprise des remontées mécaniques par PDS-CH SA est envisagé, mais je crois pas qu'ils prévoient de reconstruire ce secteur.

C'est assez bisare quand on lit le communiqué de presse sur le site de la commune de la Vionnaz...

Dans les premiers paragraphes ils disent:

"... cela signifierait la fin du ski dès l’hiver 22-23 et probablement des prochaines saisons, des coûts financiers non supportables pour l’économie locale de la partie montagne,..."

Et tout a la fin, on nous dit l'inverse:

" La solution qui s’impose aujourd’hui avec le rachat des remontées par la Municipalité est pour le CA le meilleur moyen pour garantir la pérennité du ski à Torgon et un tourisme quatre saisons."

Je trouve dommage de perdre ce petit coin très sympathique du domaine... J'en garde un très bon souvenir de mon seul et unique passage malheureusement...
0

#2092 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 juin 2022 - 18:28

Le communiqué en question : Communiqué

La commune prends les devants pour éviter une faillite de TéléTorgon qui entraînerai la fin du ski dès l'hiver 2022-23. Avec cette reprise, la prochaine saison d'hiver n'est pas compromise.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#2093 L'utilisateur est hors-ligne   Dualex14 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 01 juillet 2022 - 13:09

Bonjour tout le monde.

Je suis remonté sur Avoriaz et effectivement les télésièges du plateau sont démontés. Révision ou remplacement?

Sinon une autre question qui a déjà surement eu drit a une réponse mais je ne me vois pas lire les 105 pages :rolleyes: , Pourquoi ne pas créer un télésiège qui part de la gare des cases au sommet de la pointe de Vorlaz?

Bon weekend a tous.
0

#2094 L'utilisateur est hors-ligne   Clement3 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-février 22

Posté 04 juillet 2022 - 17:06

https://zupimages.ne.../22/27/vf0i.jpg

Et voilà les trois premiers pylône poser, la parti souterraine de la cabane et les massifs en béton terminer pour la gare.

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 27 août 2022 - 20:34 .
Raison de l'édition : Merci de mettre la photo dans une résolution maximale de 1600 pixel

0

#2095 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2022 - 19:38

Chantier TSD6 Lacs Intrets / Avoriaz (Leitner 2022-2023)

Les travaux de terrassements ont débutés pour une partie des massifs des pylônes et la gare amont. La suite des travaux et la mise en service est prévue pour l'hiver 2023-24
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

1

#2096 L'utilisateur est hors-ligne   Dualex14 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2022 - 17:49

Bonjour,

Effectivement le terrassement de la gare haut du télésiège lac Intret avance bien. Le travail continue jusqu'a fin novembre.

Une petite question, je n'arrive pas à insérer une photo. Photo prise aujourd'hui pour vous montrer l'avancée.

Bonne soirée
0

#2097 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 09 septembre 2022 - 13:46

Voir le messageDualex14, le 08 septembre 2022 - 17:49 , dit :

Bonjour,

Effectivement le terrassement de la gare haut du télésiège lac Intret avance bien. Le travail continue jusqu'a fin novembre.

Une petite question, je n'arrive pas à insérer une photo. Photo prise aujourd'hui pour vous montrer l'avancée.

Bonne soirée

Salut,

Tu vas en haut à droite, tu cliques sur la petite flèche à gauche de ton pseudo d'utilisateur, ma galerie, nouvel album, tu peux lui donner un nom, par exemple construction psd lac intrêt 2022-2023, pense bien à cocher : album public.
Une fois l'album créé tu vas dedans, tu cliques sur nouvelle image, tu peux donner une légende et une description (pas obligatoire), tu cliques sur choisir le fichier, puis sur mettre en ligne.
Une fois l'image uploadée tu cliques dessus et à droite tu as des informations.

Tu copie le contenu du champ UBB et tu le colles dans ta réponse.
Pareil pour chacune des images.

Avant de poster tu peux cliquer sur prévisualiser pour être sur que tout fonctionne correctement.
0

#2098 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 09 septembre 2022 - 13:57

Voir le messagemarcskie, le 09 septembre 2022 - 13:46 , dit :

Voir le messageDualex14, le 08 septembre 2022 - 17:49 , dit :

Bonjour,

Bonne soirée

Salut,

Tu vas en haut à droite, tu cliques sur la petite flèche à gauche de ton pseudo d'utilisateur, ma galerie, nouvel album, tu peux lui donner un nom, par exemple construction psd lac intrêt 2022-2023, pense bien à cocher : album public.
Une fois l'album créé tu vas dedans, tu cliques sur nouvelle image, tu peux donner une légende et une description (pas obligatoire), tu cliques sur choisir le fichier, puis sur mettre en ligne.
Une fois l'image uploadée tu cliques dessus et à droite tu as des informations.

Tu copie le contenu du champ UBB et tu le colles dans ta réponse.
Pareil pour chacune des images.

Avant de poster tu peux cliquer sur prévisualiser pour être sur que tout fonctionne correctement.

Et si tu utilises un ADBlocker, tu peux ne pas voir le code UBB : dans ce cas, désactive momentanément l'ADBlocker ! Et tout se passera bien...
0

#2099 L'utilisateur est hors-ligne   Dualex14 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2022 - 15:13

Image IPB

Merci, j'espère que cela va fonctionner
5

#2100 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-novembre 17

Posté 19 septembre 2022 - 07:42

TSD Intret

Il y a des photos sur la page Facebook Infaulps ce matin. Les massifs de la G2 sont en cours.

Bonne journée à tous.
0

#2101 L'utilisateur est hors-ligne   tibo_avo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 28-septembre 22

Posté 30 septembre 2022 - 14:32

Ca bouge du coté de St Jean D'Aulps. Plus précisément dans la zone de l'alpage de Graydon, pour créer des pistes sous le Chargeau TSF3 et sous Graydon TSF3. Il semblerait qu'il soit prévu/envisagé, un télésiège. Cela ressemble à un début de la liaison St Jean --> Les Gets - Mt Chery. Bien que ce projet est normalement entériné par la Zone naturel Natura 2000. Ce projet de télésiège et pistes "Alpage de Graydon", est il envisageable? Est ce un début de liaison avec les Gets ou simplement un agrandissement du domaine du Roc d'enfer? Quelqu'un a t-il des informations?

https://imagizer.ima...1623/AS0Xug.png
https://imagizer.ima...7879/LL1wwg.png
0

#2102 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 15 décembre 2022 - 15:01

Télé-Torgon déclaré en faillite !

https://www.20min.ch...er-702838166232

Dommage de pas avoir refait les 2 télésièges Jorette et Grands Places via un consortium des Portes du Soleil Suisses. Des pistes sympathiques et que Torgon soit pas seulement un accès à Châtel ou à La Chapelle d'Abondance. Il y a d'ailleurs un projet de remplacement de 2 Téléskis par un télésiège débrayable de Conche
WSO Fan
0

#2103 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2022 - 17:58

C'est vraiment dommage, la Jorette était vraiment une jolie rouge et d'une manière générale les pistes de Torgon sont chouettes.
C'est encore des pistes qui tournent et avec des mouvements de terrain.

De ce que j'avais compris Chablais Investi était censé financer aussi le modernisation du domaine de Torgon, j'ai raté un coche ?

Ce message a été modifié par marcskie - 17 décembre 2022 - 18:02 .

0

#2104 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2022 - 20:05

Chantier TSD6 Lacs Intrets / Avoriaz 2023

Comme déjà annoncé, une partie des massifs ont été réalisés cet automne pour le nouveau télésiège 6 places débrayable des Lacs Intrets qui sera mis en service pour l'hiver 2023-24. Le génie civil de la gare amont a aussi été réalisé tout comme le sous-sol et les murs du local de commande de la G2.

Image IPB
Les flèches indiquent l'emplacement des massifs déjà réalisés

Image IPB
les massifs sont signalés par 4 piquets rapprochés

Image IPB
Zoom sur le nouvel emplacement de la gare amont. On voit que le massif principal de la gare amont est terminé
Fribourg-Gottéron

4

#2105 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 17 décembre 2022 - 21:58

Merci Coockie pour tes photos.

Comme je ne connais pas Avoriaz et j'ai dû mal à localiser le futur TSD6, est ce que tu peux m'indiquer où sera situé sur le plan des pistes? :)
0

#2106 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2022 - 22:29

Chantier TSD6 Lacs Intrets / Avoriaz 2023

En vert le nouveau tracé et en rouge l'actuel TSD4 Lacs Intrets :

Le nouveau télésiège supprimera le croisement actuel avec le TSD6 Stade qu'il suivra pratiquement en parallèle, avec une arrivée plus haute pour faciliter le basculement sur le secteur des Hauts Forts en direction du télésiège des Grandes Combes. Une route d'accès est d'ailleurs déjà construite pour rejoindre les pistes existantes (zones en bleu).

Image IPB
(Montage-photo Google Earth)
Fribourg-Gottéron

7

#2107 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 24 décembre 2022 - 11:54

Le télésiège Gabelou sur la liaison Linga Super Chatel est hs pour au minimum cet hiver, il y a eu un glissement de terrain et un pylône à bougé de plus de 10 m de son emplacement, le câble est sous tension et menace de céder à tout moment info de Nicolas Rubin maire de Châtel
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
4

#2108 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 24 décembre 2022 - 12:05

Voir le messageGauthier, le 24 décembre 2022 - 11:54 , dit :

Le télésiège Gabelou sur la liaison Linga Super Chatel est hs pour au minimum cet hiver, il y a eu un glissement de terrain et un pylône à bougé de plus de 10 m de son emplacement, le câble est sous tension et menace de céder à tout moment info de Nicolas Rubin maire de Châtel

C'est pas Gabelou, c'est celui des Portes du Soleil.

Il y a 3 photos prises par drone.

https://www.facebook...YzadJBdAtGzES3l

Ce message a été modifié par marcskie - 24 décembre 2022 - 12:06 .

1

#2109 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 24 décembre 2022 - 12:22

Non non c'est le Gabelou. Très impressionnant, il va y avoir un gros travail d'inspection sur le reste de la ligne et les gares. Câble sûrement à changer tout comme les balanciers et les passerelles du pylône. Je me demande comment vont-ils procéder pour refaire la falaise afin de remettre le massif. Peut être que le calcul de ligne sera modifié pour supprimer ce pylône.

J'espère que le pylône ne va dégager sinon ça pourrait être bien plus grave!

Il a plu + de 100 mm entre nord 73 et 74 en 24h. L'Arly gronde fort à Ugine.

Ce message a été modifié par Clément05 - 24 décembre 2022 - 12:23 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
3

#2110 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 24 décembre 2022 - 12:36

Juste c'est bien gabelou...ça doit être le choc.
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »