-
124 Pages
- « Première
- ←
- 105
- 106
- 107
- 108
- 109
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#2111
Posté 24 décembre 2022 - 17:20
#2114
Posté 24 décembre 2022 - 19:08
Le câble a tenu pour le moment, il faut espérer qu'il en soit ainsi jusqu'à ce qu'il soit libéré du pylône.
C'est vraiment ennuyeux pour la liaison, a voir le plan l'engin était très utile pour se passer de bus.
Je pense qu'on peut au moins s'estimer heureux, et tant pis pour la saison.
Sur une note plus joyeuse, bon réveillon à vous!
#2115
Posté 25 décembre 2022 - 20:32
On parle d'une réouverture en cours de saison !
photo et texte ici
#2116
Posté 25 décembre 2022 - 21:06

#2117
Posté 25 décembre 2022 - 21:26
#2118
Posté 25 décembre 2022 - 21:47
Clément05, le 25 décembre 2022 - 21:06 , dit :

Il y’a quelque année le télésiège des rousses a Anzere avait « presque » subit la même chose. Plusieurs pylône avait été détruit par une avalanche. L’installation avait donc déraillé et semé des siège un peux partout. Malgré ça d’importants travaux avaient été effectué en pleine hiver et le télésiège avait pu rouvrir donc je penses que c’est largement faisable…
ps: cette incident a été documentée sur le forum je crois pour les curieux
Ce message a été modifié par abdae - 25 décembre 2022 - 21:52 .
#2119
Posté 25 décembre 2022 - 22:06
Avalanche autour du 19 décembre 2021.
2 pylônes arrachés, fondations des pylônes à refaire, câble de 6 km à remplacer (la G1 était cependant accessible en camion) et une bonne dizaine de sièges à jeter à la casse.
Le tout à 2000 mètres d'altitude, dans une zone à l'ombre et avalancheuse, accessible uniquement par hélico, à ski ou en dameuse.
Réouverture le 12 février 2012.
Grosse différence par rapport à notre cas : comme il s'agissait d'une avalanche et non d'un glissement de terrain, il n'y avait aucun problème de stabilité du sol.
Dans le cas qui nous intéresse tout dépendra à mon avis de la possibilité ou non d'adapter la ligne, afin de supprimer le P9 (ou au minimum de le déplacer hors de la zone instable). Car s'il faut refaire le P9 au même endroit, je doute que cela soit faisable avant la fin de la saison de ski.
Ce message a été modifié par chris2002 - 25 décembre 2022 - 22:12 .
#2120
Posté 26 décembre 2022 - 07:57
Clément05, le 25 décembre 2022 - 21:06 , dit :

Ce message a été modifié par j'ib - 26 décembre 2022 - 07:57 .
#2121
Posté 26 décembre 2022 - 11:31
#2122
Posté 26 décembre 2022 - 14:01
https://www.facebook...5xn3mqBrvQgdLbl
#2123
Posté 26 décembre 2022 - 14:19
#2125
Posté 27 décembre 2022 - 13:29
La zone est en train d'être déblayé, les arbres arrachés sont enlevés et broyés. Du matériel à été acheminé par hélicoptère et le pilone va être demonté et évacué vers l'usine grâce à ce même hélicoptère. Les assurances sont déjà sur place.
Si ils parviennent à remettre en état avant la fin de la saison, je pense que ça sera "historique" comme réparation.
#2126
Posté 07 janvier 2023 - 23:49

#2127
Posté 08 janvier 2023 - 00:05
Pour ce qui est de leur utilité je dirais qu'ils protègent le pylône des chutes de cailloux, a force ça peut arracher le zinc et il faut refaire un fut car l'autre va fatalement rouiller.
#2128
Posté 08 janvier 2023 - 09:13
A priori, d’après le maire lors des voeux, le telesiege va être ouvert pour les vacances de février sans le pylone endommage mais avec la moitié des sièges et une vitesse divisée par deux. Le debit sera de 400p/h
Les travaux définitifs pour la saison prichaine.
Matthieu
Ce message a été modifié par bb 15027 - 08 janvier 2023 - 12:28 .
#2129
Posté 10 janvier 2023 - 12:18
0xigen, le 07 janvier 2023 - 23:49 , dit :

D'après le maire de Châtel, les pneus sont souvent utilisés en "amortisseurs" et "drainants" autour des massifs.
#2130
Posté 20 janvier 2023 - 07:43
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 105
- 106
- 107
- 108
- 109
- →
- Dernière »