Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#2151 L'utilisateur est hors-ligne   bernardo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-janvier 23

Posté 24 janvier 2023 - 14:35

Sans doute plutôt vers le Linga et le TC du Linga la navette non ?

je regarde les webcams sur Châtel depuis 15j et je vois que le TS de l'écho Alpin est souvent fermé ?? C'est le cas aujourd'hui. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
0

#2152 L'utilisateur est hors-ligne   John 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 03-octobre 16

Posté 27 janvier 2023 - 19:17

Voir le messagebernardo, le 24 janvier 2023 - 14:35 , dit :

je regarde les webcams sur Châtel depuis 15j et je vois que le TS de l'écho Alpin est souvent fermé ?? C'est le cas aujourd'hui. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Après le remplacement du moteur d'entraînement, il semble que les problèmes avec Echo Alpin aient été résolus.
0

#2153 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 31 janvier 2023 - 22:39

Bonjour à tous,

Tant qu'on est à parler de la liaison entre Linga et Super Chatel, il me semble ne jamais avoir vu la piste sous le TSD6 Portes du Soleil ouverte. Celle-ci n'est d'ailleurs plus présente sur le plan des pistes.

Avez vous une explication? (Sachant qu'elle est munie d'enneigeurs sur sa partie basse!)

Ce message a été modifié par Tinn - 31 janvier 2023 - 22:40 .

0

#2154 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 01 février 2023 - 08:47

Bonjour,

La piste de la « Forestière », si je ne me trompe pas de nom, a été ouverte durant 2-3 saisons.Mais sur le début de celle-ci le sol est très instable et elle ne ressemble plus qu’à un sentier sur le début.
De nombreux éboulements on conduit la fermeture.
Peut être un jour avec de nombreux investissements elle sera de nouveau de la partit !
0

#2155 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-novembre 17

Posté 01 février 2023 - 19:40

Voir le messageJohn, le 27 janvier 2023 - 19:17 , dit :

Voir le messagebernardo, le 24 janvier 2023 - 14:35 , dit :

Après le remplacement du moteur d'entraînement, il semble que les problèmes avec Echo Alpin aient été résolus.

Les problèmes ne sont toujours pas résolus, le TSD 6 Echo Alpin est de nouveau tombé en panne ce mardi 31 janvier. La station espère pouvoir le remettre en fonction pour ce samedi 4 février. Il s'agit actuellement d'un problème moteur.

https://www.lemessag...a-joux-en-panne
0

#2156 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 03 février 2023 - 21:22

Voir le messageMaxou74390, le 01 février 2023 - 08:47 , dit :

Bonjour,

La piste de la « Forestière », si je ne me trompe pas de nom, a été ouverte durant 2-3 saisons.Mais sur le début de celle-ci le sol est très instable et elle ne ressemble plus qu’à un sentier sur le début.
De nombreux éboulements on conduit la fermeture.
Peut être un jour avec de nombreux investissements elle sera de nouveau de la partit !

Elle n'a jamais été ouverte officiellement bien qu'elle aie été damée quelques fois.
Je l'ai descendue quelques fois, mais c'était jamais en bon état.

Et pour y être passé cet été à pied je pense qu'elle ne sera jamais ouverte.
A mon avis ils sont déjà bien content si le terrain ne se casse pas la gueule sur Châtel.
0

#2157 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 février 2023 - 19:32

TSD4 Gabelou - Châtel

Comme annoncé, le télésiège du Gabelou a rouvert aujourd'hui, avec moins de sièges et un pylône en moins, mais une vitesse semblable à auparavant

Image IPB
La zone concernée par le glissement, le multipaire a été retiré au sol

Image IPB
Les sièges démontés à Vonnes

TSD6 Echo Alpin - Châtel

Le télésiège était encore fermé aujourd'hui

Ce message a été modifié par Cookie - 04 février 2023 - 20:03 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
4

#2158 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 février 2023 - 19:57

Moins de sièges et un pylône en moins!
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#2159 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 05 février 2023 - 07:55

L’Echo Alpin ouvre aujourd’hui
0

#2160 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 06 février 2023 - 08:25

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la future retenue collinaire de Pré Chavannes aux Gets : ce projet était "dans les cartons" avant la crise du Covid et je crois que les autorisations administratives sont déjà obtenues.

En cet hiver de manque de neige (mais pas de précipitations vu ce qu'il est tombé comme pluie en décembre), ce projet est pour moi une priorité car le domaine manque encore de canons pour pérenniser l'activité du ski.
0

#2161 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 05 avril 2023 - 09:37

Télécabine de Morgins
0

#2162 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 17 juillet 2023 - 07:19

Suite à mon passage ce week end sur Avoriaz, voici l'avancée des travaux du remplacement du télésiège des Intrets. La gare amont est monté avec la partie haute de la ligne
Ci-joint une photo de la gare Aval. les sièges sont stockés sur un parking avant d'arriver sur Avoriaz juste après la ferme de Seraussaix.

Ce message a été modifié par vince52 - 17 juillet 2023 - 07:33 .

AVORIAZ 52
0

#2163 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 17 juillet 2023 - 08:31

Merci, c'est une bonne nouvelle :) . Le problème, c'est qu'il n'y a pas de photo

Édit : le sujet des projets 2023 serait plus approprié pour cette conversation : https://www.remontee...showtopic=38140

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 17 juillet 2023 - 08:34 .

0

#2164 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 17 juillet 2023 - 08:55

Voir le messageLegend Lifts, le 17 juillet 2023 - 08:31 , dit :

Merci, c'est une bonne nouvelle :) . Le problème, c'est qu'il n'y a pas de photo

Édit : le sujet des projets 2023 serait plus approprié pour cette conversation : https://www.remontee...showtopic=38140

impossible de mettre la photo....
AVORIAZ 52
0

#2165 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 17 juillet 2023 - 09:01

Bonjour Vince52,

Voici les liens où tu peux ouvrir les albums photos :

https://www.remontee...showtopic=13951

https://www.remontee...?showtopic=1319

En espérant que ça peut t'aider... :)
1

#2166 L'utilisateur est hors-ligne   laupas 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 10 août 2023 - 23:50

Voici une vidéo publiée par Nicolas Rubin du remplacement du pylône du télésiège du Gabelou emporté par un glissement de terrain : https://www.facebook...378401215570863
0

#2167 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

• TK du Torret

Posté 16 août 2023 - 22:03

Bonjour

A Chatel sont prevus :

Remplacement de la telecabine du Linga (pour un systeme avec un debit a 2400 pphps)
Remplacement du TSD de Cornebois (pour un système équivalent mais avec 3000 pphps)

https://www.marcheso...du/ao-9050760-1
0

#2168 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 20 août 2023 - 16:22

Incroyable la dynamique de Chatel et quelle chance ont les habituées de cette station ! Ils ne s’arrêteront donc jamais de moderniser leur domaine skiable année après année et en sont même maintenant à remplacer des TSD4 en bon état alors que nous aux Gets on attend désespérément depuis des années le renouvellement ne serait-ce que du TSF4 de Rosta (et je ne parle pas du secteur du Mont Chéry hein !), le tout sur un domaine couvert à moins de 50% par les canons. Depuis 2010 (ça va faire 14 ans quant même…), seul le TSD6 de Ranfoilly a été inauguré. A croire que le Covid et la hausse des coûts de l’énergie se sont abattus uniquement sur « ma » station 😥.

Par contre, en terme de nouvelles constructions et de prix au m2, là les Gets cassent la baraque et sont classés désormais 7ème station la plus chère des Alpes. Les nouveaux programmes immobiliers continuent de sortir de terre en pagaille : mention spéciale pour celui situé plein centre (le Nagano) et qui est déjà vendu à 90% un an avant sa livraison et dont le prix moyen au m2 est de 17000€.

Euh patron moi pas comprendre …

Ce message a été modifié par teuteuse - 20 août 2023 - 21:03 .

1

#2169 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

• TK du Torret

Posté 21 août 2023 - 00:01

Voir le messageteuteuse, le 20 août 2023 - 16:22 , dit :

Incroyable la dynamique de Chatel et quelle chance ont les habituées de cette station ! Ils ne s’arrêteront donc jamais de moderniser leur domaine skiable année après année et en sont même maintenant à remplacer des TSD4 en bon état alors que nous aux Gets on attend désespérément depuis des années le renouvellement ne serait-ce que du TSF4 de Rosta (et je ne parle pas du secteur du Mont Chéry hein !), le tout sur un domaine couvert à moins de 50% par les canons. Depuis 2010 (ça va faire 14 ans quant même…), seul le TSD6 de Ranfoilly a été inauguré. A croire que le Covid et la hausse des coûts de l’énergie se sont abattus uniquement sur « ma » station 😥.

Par contre, en terme de nouvelles constructions et de prix au m2, là les Gets cassent la baraque et sont classés désormais 7ème station la plus chère des Alpes. Les nouveaux programmes immobiliers continuent de sortir de terre en pagaille : mention spéciale pour celui situé plein centre (le Nagano) et qui est déjà vendu à 90% un an avant sa livraison et dont le prix moyen au m2 est de 17000€.

Euh patron moi pas comprendre …

C’est vrai que le rythme d’un renouvellement d’une installation tous les 2 - 3 ans a Chatel ne faiblit pas. En tout cas sur le secteur Linga tout est presque en TSD 6…

le secteur Super Chatel a eu aussi son lot avec les recents TSD6 des combes, morclan et portes du Chatel mais’dommage que la dynamique soit arrêtée. Car le secteur Bellevue-Chalet neuf-Onnaz mériterait autre chose que les TK a ficelle (Chermeu et Onnaz) ou surfrequentés (les jumeaux Chalet Neuf). Cela permettrait de mieux repartir les skieurs sur l’ensemble du domaine.

Malheureusement il fait dire aussi que Super Chatel est raccordé a la partie la moins dynamique des PDS (Torgon dans le dur, Chapelle d’Abondance qui souffre en silence et Morgins qui abandonne le Corbeau).

Pour en revenir a votre post, ca pousse aussi très fort a Chatel. Chaque ete c’est 3-4 grues qui emergent entre les chalets. Et le m2 n’arrête pas de monter…
0

#2170 L'utilisateur est hors-ligne   Clement3 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-février 22

Posté 21 août 2023 - 00:18

Alors contrairement à ce qon pense plusieurs projets son sortie de terre pour le renouvellement des téléski enrouleur de petit Châtel et le remis en état du domaine du corbeau contrairement à ce qon pourrais penser. De nouveaux fond seront débloqués par la partie suisse pour nous permettre de renouveler ce secteur trop peu fréquenté
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • Dernière »