-
124 Pages
- « Première
- ←
- 112
- 113
- 114
- 115
- 116
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 10 avril 2024 - 18:00
Avec une nouveauté cette année, à l'achat d'un forfait saison, 5 journées supplémentaires gratuites pour le domaine skiable de l’Espace San Bernardo, en plus des 5 journées ski + 1 jour été aux 4 Vallées et 5 journées ski + 1 jour été Aletsch Arena et enfin 3 journées découvertes dans plusieurs stations de Haute Savoie.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 10 avril 2024 - 20:19
C'est quand même bien loin des pds...et avec des tunnels bien cher à utiliser + des péages d'autoroute.
J'aurais préféré 5 journées sur un domaine nettement plus proche...
Par exemple dans l'oberland bernois, des stations comme Gstaad, Saanen, ....
Posté 10 avril 2024 - 20:35
Pour la Suisse, ne pas oublier qu'il faut acheter une vignette, même si on ne prend l'autoroute qu'une fois dans l'année.
Posté 11 avril 2024 - 00:43

669€ pour un forfait annuel P.D.S y compris 5 jours dans trois domaines d'une allure TOP
Et le reste de l'hiver on peut aller skier quelques semaines dans des stations rénommées comme sont Morzine-Avoriaz, Les Gets, Champéry ou Châtel.
@ Marcski :
Ce n'est pas l'idée de la Régie des Portes du Soleil que les clients vont un jour à Riederalp, et ensuite une journée à la Rosière ou les Quatre Vallées,
---->>> Bien NON, Cette sorte de promotion est sponsorisé par ces trois domaines pour attirer des (nouveaux)touristes venant d'un peu de partout, donc pas seulement de la région Haute-Savoie.
Ils ciblent principalement les personnes qui vont quelques fois par an en vacances de Sports d'hiver. Et biensûr aussi les skieurs de la Haute-Savoie

Et l'idee c'est d'espérer qu'ils restent une semaine dans l'une ou plusieurs des trois domaines adhérents.
Si par contre ils donnent quinze jours, dans quinze domaines différents, seul les skieurs chevronnées de la Haute Savoie seraient intéressés d'acheter un tel forfait annuel.
@ Clément : payer 42€ pour une année? Pas chèr, je dirais.
C'est le prix d'un seul aller-retour Toul<-->Beaune... Et à Beaune : il n'y a pas de neige, ni de montagnes..
Pour l'info : le prix des trois forfaits 5 jours, incluses dans le Forfait P.D.S. annuel est de 905€

5j 4V = 365€
5j Aletsch = 320€
5j S.Bernardo = 220€
Mais biensûr, on doit agir vite, car le prix promotionel du forfait P.D.S. n'est valable qu'aujourd'hui, le 11 avril.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 avril 2024 - 00:45 .
Posté 11 avril 2024 - 05:17
Ce message a été modifié par chris2002 - 11 avril 2024 - 05:18 .
Posté 11 avril 2024 - 07:14
l, le 11 avril 2024 - 00:43 , dit :
@ Clément : payer 42€ pour une année? Pas chèr, je dirais.
C'est le prix d'un seul aller-retour Toul<-->Beaune... Et à Beaune : il n'y a pas de neige, ni de montagnes..
Tout dépend combien de fois dans l'année tu vas en Suisse. Avec nos domaines globalement moins chers et moins loin, je n'ai pas d'intérêt à aller skier en Suisse, mais cela reste très personnel.
Posté 11 avril 2024 - 08:27
Mais pour aller en Italie, venant de la Belgique, souvent on doit passer par ce pays.
Aller skier à Pila, (Vallée d'Aoste) l'un de nos destinations pour l'année prochaine me coûte au total 92€ pour la vignette et le tunnel.
Et l'été, je profite de ma vignette une deuxième fois à l'occasion de mon voyage direction Bulgarie.
Par contre, pour atteindre la Maurienne, je paie 112€ et quand je viens 3 fois dans les Alpes Françaises, comme cette année, et je vais visiter ma soeur dans le Dordogne, j'ai payé 400€ de péage.
Pas peu, quand même.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 11 avril 2024 - 08:28 .
Posté 11 avril 2024 - 09:10
Posté 11 avril 2024 - 14:03
859 CHF le pass annuel ou 649 CHF le pass hivernal en vente flash (pour les nouveaux usagers), cela est dans l'ordre de grandeur des tarifs proposés en Suisse :
Le Magic Pass (valable toute l'année) est à 399 CHF (et cela inclut l'ensemble des stations des alpes vaudoises, juste en face des portes du Soleil, ainsi que plusieurs stations de Haute-Savoie*)
Le pass annuel 4 vallées "indigène" (accessible à toute personne ayant son domicile principal en Valais) est à 700 CHF. Pour les autres, il est beaucoup plus cher par contre.

Le pass annuel (en tarif prévente) pour Crans Montana est 449 CHF pour les résidents du Haut-Plateau, 499 CHF pour les valaisans, 899 CHF pour tous les autres.
Le pass hivernal Top4 qui permet d'accéder à 4 gros domaines du canton de Berne (Gstaad, Adelboden-Lenk, Meiringen et Jungfrau) est à 850 CHF en tarif prévente.
*Hirmentaz, Les Habères, Thollon les Mémises. A noter aussi que les Monts Jura et Jura sur Léman (Les Rousses) ont aussi rejoint le Magic Pass, ce qui va rendre le Magic pass plus attractif du coté de Genève.
Ce message a été modifié par chris2002 - 11 avril 2024 - 14:08 .
Posté 17 avril 2024 - 15:18
Quand au grand projets de refonte totale de l’espace débutant de Super Chatel dans les cartons ces dernières années il semble qu’il soit abandonner pour ces quelques modifications plus simple.
Posté 19 avril 2024 - 18:34
Signature des TSD Linga (pour 2025) et TSD Cornebois (pour 2027) a Chatel avec Poma.
Dommage que le renouvellement de Super Chatel ne se poursuive pas
Posté 19 avril 2024 - 19:11
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 20 avril 2024 - 08:01
Posté 20 avril 2024 - 10:29
Des lors maintenant que Chablais invest est sur les rails les projets devrait trouver un rythme plus soutenu non ?
Posté 05 mai 2024 - 16:37
Il offre des activités gratuites comme l'entrée à certaines piscines sur les Portes du Soleil, des accès au terrains de tennis, au minigolf, etc, ainsi qu'à d'autres activités.
Pour d'autres activités il offre des rabais.
Avec cet abonnement les remontées mécaniques des Portes du Soleil sont gratuites pour les piétons.
Cet abonnement était achetable pour une journée, pour une semaine ou à la saison.
Pour la saison il était sauf erreur de ma part à 80.- il y a 3 ans.
Cette année il a encore augmenté pour atteindre les 110.-
30.- d'augmentation en 3 ans c'est très fort !
En plus de 30 balles d'augmentation en 3 ans, on a le droit à une nouveauté qui ravira toutes les personnes fréquentant les PDS en été :
La télécabine de Morgins ainsi que le téléphérique de Champéry ne sont plus compris dans le multipass.
Pour une utilisation à la saison il faudra payer un supplément de 60.- !!!
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la politique côté Suisse, cherchent ils à dégouter les gens de venir à Champery et à Morgins ?
Ci-dessous les captures d'écran de cette nouveauté qui fera plaisir à beaucoup de monde.

Posté 05 mai 2024 - 17:10
Pour prendre un autre exemple, au départ les Pass Anzère Liberté et Anniviers Liberté permettaient d'emprunter gratuitement les remontées mécaniques d'Anzère et et du Val d'Anniviers (Vercorin exclus, car c'est une autre commune) peu importe qu'on ait l'un ou l'autre pass. Aujourd'hui, il n'y a il me semble plus d'intercompatibilité entre les deux régions, et surtout, ce pass n'offre plus qu'une réduction sur le tarif et non la gratuité. Du coté d'Anzère, les transports publics étaient aussi inclus, ce n'est désormais plus le cas (coté Anniviers j'ai pas vérifié).
Du coté de Villars les Diablerets aussi, il me semble que les remontées mécaniques ne sont désormais plus incluses dans leur pass estival lié à la taxe de séjour.
Posté 05 mai 2024 - 17:27
En tout cas si on veut se tirer une balle dans le pied, on ne peut pas faire mieux.
Posté 27 mai 2024 - 08:50
Un peu de nouveauté aux Gets avec la nouvelle DSP, enfin un plan d'investissement sur plusieurs années.
Celui-ci prévoirait :
2025 remplacement du télésiège de la Rosta et démontage du Grains d'or (appel d'offre déjà en ligne pour débrayable 6 places haut débit).
2026 Réinstallation du Grains d'or sur le secteur Mont-Chéry.
2027 Remplacement de la télécabine du Mont-Chéry
2027 Remplacement du télésiège de la Croix par un débrayable.
2029 Remplacement du télésiège des Chavannes.
2030 Remplacement du télésiège des Nauchets.
2026 Agrandissement du bike park.
2026 Tyrolienne (pas d'info sur la localisation)
Retenue pré-chavannes pas avant 2029.
Toutes les infos sur les annexes du conseil municipal d'avril.
Pas plus d'informations sur le télésiège des planeys et du chery nord (nous attendrons de voir le démontage du nauchets). Rien sur le télésiège des Cantauzes.
La liaison entre Chavannes et Mont-Chéry à l'air abandonnée.
Posté 27 mai 2024 - 10:11
A moins bien sûr que l'opération ne consiste a supprimer des doublons comme le tandem Rosta/Grains d'or qui évolue sur un même secteur...

-
124 Pages
- « Première
- ←
- 112
- 113
- 114
- 115
- 116
- →
- Dernière »