-
124 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 21 février 2010 - 17:42
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 28 février 2010 - 15:18
D'après ces deux personnes, le projet de liaison Linga / Super Chatel avance "à grands pas", notamment depuis le changement de maire. Le tracé serait déjà arrêté avec un point central de cette liaison qui serait le lac de Vonnes. De cet endroit, partirait deux RM, l'une allant directement sur le plateau de Super Chatel (gare amont proche de l'arrivée de TC de Super Chatel), l'autre RM allant vers le Linga, légèrement au dessus du nouveau (et magnifique !) TSD6 de l'Echo Alpin pour permette aux skieurs de récupérer ce TSD6 pour rejoindre le domaine de Pré La Joux. Ce serait pour cette raison que la gare aval de l'Echo Alpin aurait été installée beaucoup plus bas que l'ancienne gare du TSF3 de Linga 2 qui a été remplacée. La piste de la Leiche serait prolongée jusqu'au lac et une autre piste de ce type (réutilisant pour partie des chemins forestiers) serait crée pour rejoindre le lac depuis le plateau de Super Chatel.
A noter qu'un grand parking (type Pré la Joux) serait crée à côté du lac pour résoudre le gros problème de stationnement actuel sur Chatel village.
Maintenant au niveau du timing, le début des travaux serait entre l'été 2011 et l'été 2013.
Je sais que ce sujet est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement, mais la ça à l'air sérieux : à suivre avec intéret car ce projet est pour moi avec la nouvelle liaison Avoriaz Morzine (remplacement du TF des Prodins) un enjeux majeur dans le cadre des liaisons inter stations de ce fabuleux domaine que sont les PDS.
Pour finir, mes interlocuteurs m'ont aussi confirmé que le remplacement du TSF2 de Rochasson par un TSD6 était aussi "sur les rails" et prévu sous deux trois ans en fonction du début de chantier de la liaison dont je parle ci-dessus.
Si certains parmis vous ont des infos (contradictoires ?!) sur cette liaison, je suis preneur...
Posté 01 mars 2010 - 19:50
Bon été 2013 au plus tard c'est pas demain. Mais si le projet se réalise tel quel, ce serait génial
Posté 06 mars 2010 - 09:44
Un tsd6 remplacera bien le tsd4 du proclou sa constrution se ferait en 2011.
Le 3s reliera bien Morzine (centre bourg ou pleney) vers Avoriaz avec arret intermédiaire au prodain.
Ce progès devrait commencé pendant l' été 2010 mais il est reporter d'un an.

Posté 06 mars 2010 - 22:09
romain7458, le 6 03 2010, 09:44, dit :
Le 3s reliera bien Morzine (centre bourg ou pleney) vers Avoriaz avec arret intermédiaire au prodain.

Sources ????
Posté 07 mars 2010 - 09:57
Gauthier, le 6 03 2010, 22:09, dit :
romain7458, le 6 03 2010, 09:44, dit :

Sources ????
En réponse d'un mail que j'avais envoyer

Posté 07 mars 2010 - 14:35

Posté 04 avril 2010 - 16:10
Citation
Posté 09 avril 2010 - 20:25
www.24heures.ch
Ce message a été modifié par SnowLoup - 09 avril 2010 - 20:26 .
Posté 09 avril 2010 - 20:34
24heures dit :
En réalité, dès que quelqu'un a un projet, il faut faire un recours, c'est devenu un réflexe, limite on s'en fou du pourquoi... j'espère qu'en attendant, comme l'annonce le directeur des remontées mécaniques, ils vont continuer selon la planification.
Ne nous fait pas de crise cardiaque Lunedefiel.

Merci Snowloup.

Posté 09 avril 2010 - 20:41

Toujours ces oppositions de principe...

Ce projet est d'intérêt PUBLIC....alors pourquoi donner encore et toujours une voie à un intérêt purement privé sans fondements!
Ce message a été modifié par kilano18 - 09 avril 2010 - 20:44 .
Posté 10 avril 2010 - 13:58

Y a vraiment que des fous qui ne pensent qu à leur petit vie dans cette vallée !!
Ces querelles de familles je commence vraiment à en avoir marre...elles mettent en péril la vallée entière.
Posté 10 avril 2010 - 14:13
swissrider, le 10 04 2010, 14:58, dit :
Mais non, c'est pas ça.

Comme le dit Kilano18, c'est par "principe". Pour ennuyer (

Posté 12 avril 2010 - 12:31
"Rien à foutre si la vallée perd des emplois, je veux pas être gêné dans mon confort de vie..."
Qu'on lui brule son chalet et il n'y aura plus de problème de gène avec les canons...
Posté 14 avril 2010 - 07:16
Néoto, le 9 04 2010, 21:34, dit :
24heures dit :
En réalité, dès que quelqu'un a un projet, il faut faire un recours, c'est devenu un réflexe, limite on s'en fou du pourquoi... j'espère qu'en attendant, comme l'annonce le directeur des remontées mécaniques, ils vont continuer selon la planification.
Ne nous fait pas de crise cardiaque Lunedefiel.

Merci Snowloup.

Je vous écrit de l'hôpital Cantonal de Genève après un infarctus du myocarde

cet homme et comme tu le dis Neutron, il y a parfois des choses bizarres qui se passent... héhéhé...
Je pense qu'au bout d'un moment on devrait envoyer chier ces gens, que des recours soit irrecevables...
Je suis pas écolo (enfin pas dans la manière qu'ils ont de procédé à la montagne mais je recycle mes déchets, prends mon vélo quand je peux etc.) par contre
parfois il y a des arguments discutables. Ok. Mais là c'est UNIQUEMENT pour faire chier quoi....
Et je pense qu'un certain "Marc" de la région (un con sur Skipass) lui donnerait raison encore ???
Posté 14 avril 2010 - 17:01
Neutron, le 12 04 2010, 13:31, dit :
"Rien à foutre si la vallée perd des emplois, je veux pas être gêné dans mon confort de vie..."
Qu'on lui brule son chalet et il n'y aura plus de problème de gène avec les canons...
Tout a fait raison avec toi !
Surtout que les canons ne fonctionnent pas 24/24h et 7/7jours non plus !!
C est qu un petit c** ce type !
Posté 21 avril 2010 - 16:36
J'ai une tres mauvaise nouvelle le 3s a Avoriaz nous en somme encore loin.
Rien de précisé pour Morzine-Prodain rien de rien!!
Prodain-Avoriaz: Ils ne savent pas encor d'où ils vont partir au Prodain, ils voudraient partir du parking du fond (le dernier).
Il y a un probleme Impossible de faire passer 2 bus l'un a côté de l'autre devant l' hôtel des prodains et celui du neige roc, bien sur ils pensent faire une nouvelle route, derière l' hotel neige roc.
A morzine il voudrait partir de la place de la poste car il y a un parking pour les gens.
Posté 22 avril 2010 - 06:29
romain7458, le 21 04 2010, 16:36, dit :
Prodain-Avoriaz: Ils ne savent pas encor d'où ils vont partir au Prodain, ils voudraient partir du parking du fond (le dernier).
Il y a un probleme Impossible de faire passer 2 bus l'un a côté de l'autre devant l' hôtel des prodains et celui du neige roc, bien sur ils pensent faire une nouvelle route, derière l' hotel neige roc.
A morzine il voudrait partir de la place de la poste car il y a un parking pour les gens.
Bonjours;
Petite suite:
Le tsf3 verare pourrait disparaitre si ce 3s se contruiruit
Ils invoquent que le débit du télésiege vas etre = a 0 (pour eux bien sur). Ils disent que le 3s vas prendre tout le monde
>>>> Pas de remplacement prévu pour le tsf3 verare
Source: Habitants de morzine proche du conseil communal.
Posté 22 avril 2010 - 08:37
romain7458, le 22 04 2010, 07:29, dit :
romain7458, le 21 04 2010, 16:36, dit :
Bonjours;
Petite suite:
Le tsf3 verare pourrait disparaitre si ce 3s se contruiruit
Ils invoquent que le débit du télésiege vas etre = a 0 (pour eux bien sur). Ils disent que le 3s vas prendre tout le monde
>>>> Pas de remplacement prévu pour le tsf3 verare
Source: Habitants de morzine proche du conseil communal.
Pourtant, le génie civil est censé commencer cet été.
D'autre part, dans le bulletin municipal de novembre, ils disaient que le 3S partirait de l'arrivée actuelle de la piste du crot (donc de l'autre côté de la route par rapport à la position actuelle)
Faire partir le 3S du parking le plus au fond poserait en plus des problèmes au niveau de la piste car celle-ci devrait traverser le torrent si on mettait le 3S sur le parking...
Affaire à suivre
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »