Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#281 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 avril 2010 - 20:34

ça en devient lamentable...

24heures dit :

L’homme fera donc recours – comme d’autres, selon lui – à la planification globale acceptée par les communes de Monthey, de Troistorrents, de Val-d’Illiez et de Champéry le mois dernier. «J’irai jusqu’au Tribunal fédéral, il y en a au moins pour cinq ans. Et même jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme s’il le faut; on a de solides arguments et je vois mal comment le TF pourrait nous donner tort», assène l’ennemi juré des remontées mécaniques locales.

En réalité, dès que quelqu'un a un projet, il faut faire un recours, c'est devenu un réflexe, limite on s'en fou du pourquoi... j'espère qu'en attendant, comme l'annonce le directeur des remontées mécaniques, ils vont continuer selon la planification.

Ne nous fait pas de crise cardiaque Lunedefiel. :( :)

Merci Snowloup. :P
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 avril 2010 - 20:41

A en devenir fou! :)

Toujours ces oppositions de principe... :P

Ce projet est d'intérêt PUBLIC....alors pourquoi donner encore et toujours une voie à un intérêt purement privé sans fondements!

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 avril 2010 - 20:44 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 10 avril 2010 - 13:58

Ca devient n importe quoi ! :)

Y a vraiment que des fous qui ne pensent qu à leur petit vie dans cette vallée !!

Ces querelles de familles je commence vraiment à en avoir marre...elles mettent en péril la vallée entière.
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 avril 2010 - 14:13

Voir le messageswissrider, le 10 04 2010, 14:58, dit :

qui ne pensent qu à leur petit vie dans cette vallée !!

Mais non, c'est pas ça. :(

Comme le dit Kilano18, c'est par "principe". Pour ennuyer (:P) les gens quoi... les canons ne dérangent personne, c'est juste qu'il faut faire un recours, qu'importe la raison. En arriver la... :)
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 12 avril 2010 - 12:31

Pro-Natura mon cul, Pro-Ma-Gueule surtout! Au moins ça nous donne une idée des vrais arguments des membres de ces associations pseudo-écologistes.
"Rien à foutre si la vallée perd des emplois, je veux pas être gêné dans mon confort de vie..."

Qu'on lui brule son chalet et il n'y aura plus de problème de gène avec les canons...
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 14 avril 2010 - 07:16

Voir le messageNéoto, le 9 04 2010, 21:34, dit :

ça en devient lamentable...

24heures dit :

L’homme fera donc recours – comme d’autres, selon lui – à la planification globale acceptée par les communes de Monthey, de Troistorrents, de Val-d’Illiez et de Champéry le mois dernier. «J’irai jusqu’au Tribunal fédéral, il y en a au moins pour cinq ans. Et même jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme s’il le faut; on a de solides arguments et je vois mal comment le TF pourrait nous donner tort», assène l’ennemi juré des remontées mécaniques locales.

En réalité, dès que quelqu'un a un projet, il faut faire un recours, c'est devenu un réflexe, limite on s'en fou du pourquoi... j'espère qu'en attendant, comme l'annonce le directeur des remontées mécaniques, ils vont continuer selon la planification.

Ne nous fait pas de crise cardiaque Lunedefiel. :P :)

Merci Snowloup. :P

Je vous écrit de l'hôpital Cantonal de Genève après un infarctus du myocarde :)
:P :( mais naaaan je déconne... Bon j'habite pas là-bas mais croyez moi que si j'étais dans le développement du domaine j'irais en effet voir
cet homme et comme tu le dis Neutron, il y a parfois des choses bizarres qui se passent... héhéhé...
Je pense qu'au bout d'un moment on devrait envoyer chier ces gens, que des recours soit irrecevables...

Je suis pas écolo (enfin pas dans la manière qu'ils ont de procédé à la montagne mais je recycle mes déchets, prends mon vélo quand je peux etc.) par contre
parfois il y a des arguments discutables. Ok. Mais là c'est UNIQUEMENT pour faire chier quoi....
Et je pense qu'un certain "Marc" de la région (un con sur Skipass) lui donnerait raison encore ???
WSO Fan
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 14 avril 2010 - 17:01

Voir le messageNeutron, le 12 04 2010, 13:31, dit :

Pro-Natura mon cul, Pro-Ma-Gueule surtout! Au moins ça nous donne une idée des vrais arguments des membres de ces associations pseudo-écologistes.
"Rien à foutre si la vallée perd des emplois, je veux pas être gêné dans mon confort de vie..."

Qu'on lui brule son chalet et il n'y aura plus de problème de gène avec les canons...

Tout a fait raison avec toi !

Surtout que les canons ne fonctionnent pas 24/24h et 7/7jours non plus !!

C est qu un petit c** ce type !
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   romain7458 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 21 avril 2010 - 16:36

Bonjours;

J'ai une tres mauvaise nouvelle le 3s a Avoriaz nous en somme encore loin.
Rien de précisé pour Morzine-Prodain rien de rien!!
Prodain-Avoriaz: Ils ne savent pas encor d'où ils vont partir au Prodain, ils voudraient partir du parking du fond (le dernier).
Il y a un probleme Impossible de faire passer 2 bus l'un a côté de l'autre devant l' hôtel des prodains et celui du neige roc, bien sur ils pensent faire une nouvelle route, derière l' hotel neige roc.
A morzine il voudrait partir de la place de la poste car il y a un parking pour les gens.
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   romain7458 

• TK de Chariande

Posté 22 avril 2010 - 06:29

Voir le messageromain7458, le 21 04 2010, 16:36, dit :

Bonjours;

Prodain-Avoriaz: Ils ne savent pas encor d'où ils vont partir au Prodain, ils voudraient partir du parking du fond (le dernier).
Il y a un probleme Impossible de faire passer 2 bus l'un a côté de l'autre devant l' hôtel des prodains et celui du neige roc, bien sur ils pensent faire une nouvelle route, derière l' hotel neige roc.
A morzine il voudrait partir de la place de la poste car il y a un parking pour les gens.

Bonjours;
Petite suite:
Le tsf3 verare pourrait disparaitre si ce 3s se contruiruit
Ils invoquent que le débit du télésiege vas etre = a 0 (pour eux bien sur). Ils disent que le 3s vas prendre tout le monde

>>>> Pas de remplacement prévu pour le tsf3 verare

Source: Habitants de morzine proche du conseil communal.
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 22 avril 2010 - 08:37

Voir le messageromain7458, le 22 04 2010, 07:29, dit :

Bonjours;

Bonjours;
Petite suite:
Ils invoquent que le débit du télésiege vas etre = a 0 (pour eux bien sur). Ils disent que le 3s vas prendre tout le monde

Pourtant, le génie civil est censé commencer cet été.

D'autre part, dans le bulletin municipal de novembre, ils disaient que le 3S partirait de l'arrivée actuelle de la piste du crot (donc de l'autre côté de la route par rapport à la position actuelle)

Faire partir le 3S du parking le plus au fond poserait en plus des problèmes au niveau de la piste car celle-ci devrait traverser le torrent si on mettait le 3S sur le parking...

Affaire à suivre
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   romain7458 

• TK de Chariande

Posté 22 avril 2010 - 08:49

Voir le messageTinn, le 22 04 2010, 09:37, dit :

Voir le messageromain7458, le 22 04 2010, 07:29, dit :

Bonjours;

Bonjours;
Petite suite:

Pourtant, le génie civil est censé commencer cet été.

D'autre part, dans le bulletin municipal de novembre, ils disaient que le 3S partirait de l'arrivée actuelle de la piste du crot (donc de l'autre côté de la route par rapport à la position actuelle)

Faire partir le 3S du parking le plus au fond poserait en plus des problèmes au niveau de la piste car celle-ci devrait traverser le torrent si on mettait le 3S sur le parking...

Affaire à suivre

Il ne sont sur de rien. Meme pas encore demander pour detruire les arbres Gare intermediaire ne plait a personne en bas du crot alors il vont certainement la mettre dans le parking du fond.

Rien de rien n'est prévu.

Il compte meme sur les jo 2018 pour le construire si ils ont les jo !!!!
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 28 avril 2010 - 11:45

Conditions de réalisation de l’avenant N°10 avec la SERMA
M. le Maire indique avoir eu un contact avec M. Bernard Blas qui est bien conscient des rumeurs circulant à
Morzine concernant son absence supposée de volonté de réaliser un appareil conforme aux engagements qu’il a pris
dans le cadre de l’avenant N°10. Bernard Blas a bien précisé à M. le Maire qu’il allait faire réaliser un 3S et qu’il
était actuellement en phase de consultation des entreprises. Il a indiqué qu’il faisait toutefois réaliser un chiffrage
sur le remplacement à l’identique du téléphérique actuel et sur un funitel mais qu’il ne s’agissait que d’avoir des
points de comparaison.
Un calendrier de réalisation sera établi en mai et l’ouverture du tronçon Prodains –Avoriaz est toujours prévue pour
Noël 2011.
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 28 avril 2010 - 16:10

Voir le messageNeutron, le 12 04 2010, 13:31, dit :

Non mais, ça va pas la tête?
On peut ne pas être d'accord avec l'attitude de ce monsieur, mais il ne me semble pas que c'est nécessaire de le submerger d'insultes.
Quand à bruler son chalet, je ne pense pas que proposer des actions comme celle-ci permet de faire avancer les choses.

On est dans un état de droit, ce monsieur a donc bien fait de déposer un recours s'il le juge nécessaire.
Pour le dire avec les mots de Voltaire: « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire ».
Si l'opposition n'est pas justifiée, il n'y aura pas d'effet suspensif. Et s'il y aura effet suspensif, il est possible que le seul secteur bloqué sera celui contesté.

Toutefois, ce Monsieur a raison sur un point: quelle est la nécessité d'enneiger artificiellement une piste orientée plein sud entre 1'000 et 1'500 mètres?

CF

Ce message a été modifié par cf. - 28 avril 2010 - 16:14 .

0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 28 avril 2010 - 16:23

Au moins ce coup-ci ce joli monsieur à réussi à dire tout haut les démarches des associations écologistes en Valais: inventer un petit prétexte pour tout bloquer et demander du pognon pour se taire! Ce comportement est extrêmement grave, il ne met pas seulement la vie d'une vallée en jeu, mais aussi la crédibilité de ceux qui défendent intelligemment l'écologie! J'aimerais bien qu'il vienne m'exposer ses arguments béton ce pauvre petit tachon qui se fait mouiller les oreilles par des canons qui ne crachent des fois que de l'eau!!!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 avril 2010 - 16:39

Je suis d'accord avec toi cf. mais la remarque de Neutron, il faut la prendre dans son ensemble... (je ne soutien pas l'entièreté des propos de Neutron, bien évidemment)!

Je ne sais pas si tu as suivi toutes les histoires depuis la construction des télésièges débrayables "Grand- Paradis et Planachaux"....

Ce respectueux personnage n'est pas sans reproche non plus...!

-Conflit avec les skieurs
-Entrave aux pistes de ski en bloquant la piste avec des 4x4 (héliportage nécessaire)
-Dégradation du matériel "canons à neige"
-Construction d'un garage attenant à son chalet sans permis de construire

Au final, je comprends le désarroi de toute la communauté des Portes du Soleil envers cet individu (responsables, skieurs, etc...)

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 avril 2010 - 16:41 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 28 avril 2010 - 16:56

Son plus gros probleme c'est qu'il a un chalet situe sur la piste et que plus la piste est ouverte longtemps dans la saison, plus la route d'acces a son chalet reste fermee longtemps. Donc les canon lui font peur. Mais il a achete le chalet bien apres la creeation de la piste, donc aurait du penser a ca des le depart. Une petite recherche sur google permet facilement de suivre l'historique de son conflit avec telechampery et effectivement il semblerait que l'ecologie soit plutot un pretexte pour ne pas avoir une piste ouverte trop longtemps sur la route d'acces a son chalet.

Mais si il est vrais que l'enneigement artificiel de cette piste ne se justifie peut etre pas. Je ne connais pas assez le coin pour me prononcer.
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 28 avril 2010 - 17:03

Voir le messagekilano18, le 28 04 2010, 17:39, dit :

-Entrave aux pistes de ski en bloquant la piste avec des 4x4 (héliportage nécessaire)

Mince, j'ai loupé cette journée. Les 4x4 au milieu de la piste je suis pour, ça fait de beaux slides.

Des écolos en 4x4, normal :blink: :P

Pour en revenir au sujet initial, je reste sur ma position. Il habite dans une station, il accepte que cette station se dévelope.
C'est comme ceux qui achètent une maison près d'un aéroport pour finalement s'inscrire dans une association de défence du calme autour de celui-ci. Ils avaient qu'à acheter ailleurs.

Concernant ce monsieur je suis certain qu'il pourra trouver une vallée calme au fond des Grisons ou personne ne le dérangera. Et si vraiment c'est encore trop exploité, qu'il s'installe au milieu de la sibérie. On ne va quand même pas stopper tout développement à cause d'égocentriques pronnant l'imobilisme autour de chez eux!

Ma reflexion concernant son chalet est bien sur une exagération, mais ce n'est rien comparé à la sienne. Et comme le dit Kilano, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   romain7458 

• TK de Chariande

Posté 12 mai 2010 - 17:32

Bonjours

J'aimerais savoir que font les grues derrière les restaurant (fangle), du côté du tsd6 du tour
et en bas de la decende du début de la piste du proclou sur cet webcam.

Merci

http://livecam.avoriaz.com/
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 12 mai 2010 - 20:19

Bonsoir

le chantier qui vient de commencer a avoriaz est la construction de nouvelles residences.
pour la creation de nouveau lits mrchands
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 12 mai 2010 - 20:45

Voir le messagelindarets, le 12 05 2010, 21:19, dit :

Bonsoir

le chantier qui vient de commencer a avoriaz est la construction de nouvelles residences.
pour la creation de nouveau lits mrchands

Plus d'infos ici
et sur le site de la station rubriques "projets"
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16