Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 124 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Crozats 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-août 08

Posté 17 août 2008 - 21:11

Voir le messageGauthier, le 17 08 2008, 22:04, dit :

Voir le messageCROZATS, le 17 08 2008, 21:59, dit :

Voir le messageGauthier, le 17 08 2008, 21:54, dit :

Voir le messageCROZATS, le 17 08 2008, 21:43, dit :

C'est un investissement de près de 15 MEuros, indispensable pour permettre à Morzine de rester une station de sport d'hiver malgré le réchauffement climatique. La SERMA en a largement les moyens.
La longueur n'est pas un pb, ... et puis la SERMA aime les records:
* le télé des Prodains était le plus rapide du monde dans les années 60
* c'est à Avoriaz que POMA a mis au point la technique du débrayable dans les années 70 (le TS Lac Intrêt servait de base de test durant l'été)
* puis 1er TSD6 d'Europe au début des années 90 (TSD6 du Tour)
* ... alors pourquoi pas le funitel le plus long du monde pour 2010 en même temps que l'extension de la station déjà programmée par Pierre & Vacances : Morzine => Prodains => Avoriaz centre, ça aura une certaine allure !


A +
:Doppelmayr:



Pq Morzine ne serait plus une station de sport d'hiver ????



parcequ'à 970m d'altitude, dans 10 ans y' aura plus un brin de neige avec le réchauffement climatique en cours !!!!
-_-



Un anciens de Châtel m a expliqué que dans quelques années à se rythme la que les portes du soleil risquent de changer fortement !!
Tu penses qu'il y aura du gros changement ou ils trouveront une solution de mettre des pistes essentiellement en altitude ....????



Toutes les stations des PDS sont en train de réfléchir à des diversifications potentielles pour l'hiver.
La seule station du Chablais ou l'enneigement restera assuré est AVORIAZ.

A+
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 17 août 2008 - 21:14

Voir le messageCROZATS, le 17 08 2008, 22:11, dit :

Voir le messageGauthier, le 17 08 2008, 22:04, dit :

Voir le messageCROZATS, le 17 08 2008, 21:59, dit :

Voir le messageGauthier, le 17 08 2008, 21:54, dit :

Voir le messageCROZATS, le 17 08 2008, 21:43, dit :

C'est un investissement de près de 15 MEuros, indispensable pour permettre à Morzine de rester une station de sport d'hiver malgré le réchauffement climatique. La SERMA en a largement les moyens.
La longueur n'est pas un pb, ... et puis la SERMA aime les records:
* le télé des Prodains était le plus rapide du monde dans les années 60
* c'est à Avoriaz que POMA a mis au point la technique du débrayable dans les années 70 (le TS Lac Intrêt servait de base de test durant l'été)
* puis 1er TSD6 d'Europe au début des années 90 (TSD6 du Tour)
* ... alors pourquoi pas le funitel le plus long du monde pour 2010 en même temps que l'extension de la station déjà programmée par Pierre & Vacances : Morzine => Prodains => Avoriaz centre, ça aura une certaine allure !


A +
:Doppelmayr:



Pq Morzine ne serait plus une station de sport d'hiver ????



parcequ'à 970m d'altitude, dans 10 ans y' aura plus un brin de neige avec le réchauffement climatique en cours !!!!
-_-



Un anciens de Châtel m a expliqué que dans quelques années à se rythme la que les portes du soleil risquent de changer fortement !!
Tu penses qu'il y aura du gros changement ou ils trouveront une solution de mettre des pistes essentiellement en altitude ....????



Toutes les stations des PDS sont en train de réfléchir à des diversifications potentielles pour l'hiver.
La seule station du Chablais ou l'enneigement restera assuré est AVORIAZ.

A+



Pfffffffffffff ça me fait mal d entendre ça..... snif snif
Pourtant c'est la réalité et j'espère qu il y aura comme certains scientifique disent un refroidissement en Europe.... espérons
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 17 août 2008 - 21:51

Les capacités d'agrandissement des Portes du Soleil sont relativement faibles.
Las seule partie en altitudes plus importante se trouvent au sud (Tetes des Verdet, Pointe Droite, Pointe Rousse des Chambre, Les Avoudrue et certaines partie des Dents Blanches);
Alors a Moins de construire une station au Charny . . .
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 17 août 2008 - 22:05

Ca c est sur qu un domaine comme on a actuellement, on n aura plus si ce p... de réchauffement continue

Et je me demandais le funitel fera que Morzine restera station de sport d hiver mais la télécabine de super Morzine n aurait pas suffit ???
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   morzinois 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 15-mars 08

Posté 18 août 2008 - 22:33

le projet du funitel prodains me parait être réaliser a la hâte car je ne crois pas que avoriaz soit capable de recevoir plus de monde.
Le domaine est surchargé et mettre les skieur de morzine est une très mauvaise idée.
De plus si avoriaz a plus d'extension c'est encore plus critique.
Je pensais que morzine allait misé sur la pointe de Nyon et chamossière.
Si je comprend bien le pleney va être abandonné? -_-
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 182
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 août 2008 - 23:08

Je ne pense pas que le projet du funitel soit incompatible avec la poursuite de l'exploitation du Pleney, de Nyon et de Chamossière. La preuve : la construction prochaine du TSD6 Chamossière. Et très certainement dans un avenir proche le remplacement du TSF3 Fys.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 19 août 2008 - 08:47

Voir le messagearbisman, le 19 08 2008, 00:08, dit :

Je ne pense pas que le projet du funitel soit incompatible avec la poursuite de l'exploitation du Pleney, de Nyon et de Chamossière. La preuve : la construction prochaine du TSD6 Chamossière. Et très certainement dans un avenir proche le remplacement du TSF3 Fys.


En effet, c'est juste que ce domaine verra son temps d'ouverture dans l'année diminuer, pour peut-être ne plus ouvrir du tout dès la fin mars. Pour continuer à être rentable et donc remplir la station, il faut proposer une offre ski en avril. Passer par super Morzine prend environ une demi heure, voire 45 minutes, majoritairement perdues sur des remontées. Ce n'est donc pas très pratique.

Je profite de ce message pour vous demander l'intérêt du doublement de proclou. Selon moi, le fait de rajouter des immeubles au niveau du snowpark des trashers (puisque c'est là que ça doit être construit je crois) ne nécessite en rien plus de débit sur cette piste. On peut en effet faire quelques mètres à pied et prendre le Bd des skieurs.

Les lindarets qui sont bien plus exploités que le secteur de super Morzine ont ce système de TSD6 + TSD4 et on n'y fait plus jamais la queue, même au plus fort de la saison. J'aimerais donc qu'on me justifie cette installation, qui permettrait un débit d'environ 5000p/h sur une seule piste.

D'autre part, mettre un Funitel à la place du téléphérique rendrait l'arrivée de voyageurs par les prodains difficile (je ne me vois pas trop rentrer mon chariot blindé de bagages dans un funitel)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 19 août 2008 - 09:08

Les TSD parallèles pour peu de pistes, il n'y a qu'Avoriaz pour faire ça (enfin j'espère...). -_-

Quant au funitel, on peut imaginer un système pour stopper les cabines en gare quelques secondes pour faciliter les embarquements, un peu de la même façon que les TC16 à faible débit comme Ruelle aux Contamines - Hauteluce.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2008 - 18:09

Merci pour ces informations CROZATS.

Avoriaz ne cessera donc jamais de me surprendre... (positivement entendons le bien... -_- )

Une autre urgence est le remplacement de Tour par un téléporté plus puissant (4000 p/h)....
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 23 août 2008 - 20:36

Au mois de juin 2008, l'idée de réouverture du domaine de l'Essert à Abondance était toujours d'actualité.

Lisez cet article en date du 27 juin 2008.

http://www.valdabondance.com/vallee/infova...id_article=6531
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 23 août 2008 - 21:01

Merci pour l'article! -_-
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 30 août 2008 - 22:26

Je ne pense pas que ce soit un doublement du TSD4 de proclou.
l'arrivée de ce nouveau télésiege ne se fera pas sur la crete.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 septembre 2008 - 18:07

Leur chance, si tant est qu'il en aient, c'est que les installations n'ont pas été démontée.
En outre, comme le souligne justement l'article, les remontées ne sont pas vétustes, et la TC, objet de tous les déboires, est encore à même de vivre quelques belles saisons.
0

#44 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 septembre 2008 - 12:35

Je n'est point de chiffre sur le nombre de passage à la TC mais j'y suis déja passé et s'était bondé.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 02 septembre 2009 - 11:21 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 12 septembre 2008 - 15:27

Un petit lien très intéressant pour les projets côté Suisse : ICI
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 12 septembre 2008 - 15:40

Il y a plus de suppression que de projet en construction.

Remski
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 septembre 2008 - 15:53

Voir le messageremski, le 12 09 2008, 16:40, dit :

Il y a plus de suppression que de projet en construction.

Remski


Beacoup de suppressions mais cela permettra d'améliorer les liaisons entre les domaines. En effet, les télésièges seront plus longs et il ne sera plus nécessaire de prendre dix installations pour arriver d'un point à l'autre mais plus que deux ou trois...!

Pour le moment, les projets sont gelés. En effet, les remontées mécaniques des Portes du Soleil attendent sur la deuxième votation de Val d'Illiez...(qui aura lieu d'ici peu) pour démarrer la construction des diverses installations! :o

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 septembre 2008 - 15:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 12 septembre 2008 - 15:56

C'est malheureusement la logique du progrès technique .
Et la en l'occurence, c'est moins de pylônes pour moins de pistes aussi, Moins d'entretien etc . . .
Il y'a aussi un fort lobbying écolo en Suisse valaisanne qui ralentie beaucoup les projets.

Maintenant je ne suis pas le mieux placé pour donnée les raisons exactes ne connaissant pas le domaine skiable.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 25 septembre 2008 - 16:01

Le projet de remontée reliant Morzine à Avoriaz est en effet bel et bien à l'étude, d'après le CR du dernier conseil municipal:

Patrick BEARD présente au conseil municipal le tracé imaginé pour relier Morzine à Avoriaz en partant du secteur du plan. 3 appareils du même type que celui qui pourrait être construit à Morzine fonctionnent déjà à Saas-Fe, Val d'Isère et Kitzbühel. Le principe consiste en des cabines de 30 places avec un important débit et avec un fonctionnement optimal (jusqu'à un vent de 150 Km/h).

Ernest GAYDON souligne que le tracé présenté implique le survol de 8 maisons nécessitant l'obtention d’un droit de survol. Celui-ci devrait être difficile à obtenir selon Gaël MUFFAT compte tenu de la difficulté de gestion d'une copropriété en particulier. Il faudra donc bien anticiper pour prévoir une procédure de DUP qui semble incontournable.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 septembre 2008 - 16:12

Ca va avancer !!
0

  • 124 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)