Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 03 août 2010 - 11:50

Ça serait vraiment bien d'avoir un 3S entre morzine et avoz, vous avez de nouvelles infos ??
Je me pose quand même de grosses questions au niveau environnement/bruit... ça va gâcher nos belles montagnes.. à parti si le tracé est bien étudié !

Ce message a été modifié par Flubox - 03 août 2010 - 11:51 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 03 août 2010 - 16:01

Voir le messageFlubox, le 3 08 2010, 12:50, dit :

Ça serait vraiment bien d'avoir un 3S entre morzine et avoz, vous avez de nouvelles infos ??
Je me pose quand même de grosses questions au niveau environnement/bruit... ça va gâcher nos belles montagnes.. à parti si le tracé est bien étudié !

te comprends pas la.... Pour toi ca serait vraiment bien d'avoir un 3S, mais tu tu te poses des question sur l'environnement....

Perso moi je dis, il y a du pour et du contre, le pour c'est que ça va désengorger la vallées des Ardoisières et donc moins de pollution et moins de circulation pour les riverains.
D'un coté, je ne pense pas qu'un 3S soit si bruyant que ça, on est plus il y a 60 ans, même si je trouve que pour un TPH aussi vieux le TPH des Prodains n'est vraiment pas si bruyant que ça....
Et ce n'est pas comme ci on mettait un 3S dans une zone vierge, donc "gâcher" nos belles montagnes je ne pense pas, les RM font parties du quotidiens dans les Alpes.... Surtout dans une zone déjà urbanisée ....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries

Posté 03 août 2010 - 16:46

Ouais, ta raison... mais disons que Morzine a un certain charme..

Un 3S sera le bienvenue pour tout les skieurs de morzine, de la vallée, et des touristes !
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 03 août 2010 - 17:02

Voir le messageFlubox, le 3 08 2010, 17:46, dit :

Ouais, ta raison... mais disons que Morzine a un certain charme..

Un 3S sera le bienvenue pour tout les skieurs de morzine, de la vallée, et des touristes !

Je ne te contredirais pas sur le charme de Morzine ;) :P B) ;)
Morzinois de coeur lol :)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries

Posté 03 août 2010 - 17:16

Ta bien raison, en tant que Meurian (ancien Morzinois), je trouve tout ça important ! :)
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 août 2010 - 17:11

Ayant été sur place aujourd'hui, l'état des lieux :

TSF3 Brocheaux :

Les portes numéros des sièges ont été entassé. Les sièges ont apparemment été évacué. (absence total de siège). Le câble à été retiré du pylône N°1.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

TSF3 Léchère :

Tout les sièges ont été retiré de la ligne. La gare aval est en révision (balancier)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour aujourd'hui

Ce message a été modifié par Cookie - 04 août 2010 - 17:14 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 04 août 2010 - 20:47

Bonsoir

le TSF3 lèchère est en visite 25ans
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   sanseiya 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 14 août 2010 - 21:17

Dernières news concernant la liaison Super-Châtel / Linga parues dans le journal communal de l'été 2010.
La liaison Lac de Vonnes / Super-Châtel sera réalisée par un télésiège débrayable ou par une télécabine. Pour la liaison Lac de Vonnes / Linga, il s'agira plutôt d'une liaison de type DITOL.

A propos, quelqu'un pourrais-t-il m'indiquer ce qu'est une liaison de type DITOL ??

Plus d'infos pages 8 et 9 du journal communal.
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 16 août 2010 - 13:52

ces 2 croquis devraient bien s'intégrer dans ce topic.
Il s'agit de l'étude de la faisabilité de la réalisation d'une gare d'arrivée d'un 3s au coeur d'Avoriaz, ainsi que de la modernisation d'une partie du parc de remontées mécaniques du plateau d'Avoriaz:

Image IPB

Image IPB

Réponse du type de remontée mécanique et de l'implantation exacte de celle-ci dans quelques années... ;)
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 16 août 2010 - 19:53

Magnifique !!! Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi réaliste.

Bravo ;)
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 18 août 2010 - 09:44

Ca c'est juste bestial. Enfin la liaison Linga/Super Châtel. Presque un miracle de construire qqchose à un endroit vierge de nos jours. Mais j'avais entendu que c'était un peu en retard (d'ici 2-3 ans non ?)
WSO Fan
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 août 2010 - 16:42

Un "joli" cratère à Châtel ;)

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/u...-neige-9-218059
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 23-août 10

Posté 23 août 2010 - 23:46

kilano18, le 23 08 2010, 17:42, dit :

hmmmmmm que c'est beau !!! j'aime cette vision de la montagne

Surtout que le Domaine du Linga-Plaine Dranse, situé donc versant Nord-Ouest n'est pas reputé pour son manque d'enneigement..quand il manque de la neige ailleurs on en a chez nous (même qu'on se les pèle au Linga!!)..

après ça crée des problèmes d'approvisionnement d'eau comme aux Gets...

a part ça dans leur idée de demonter le telesiège de Plaine Dranse, ou est ce qu'ils le réeimplanteront?entre le pas de morgins et Super Chatel je suppose?
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 09 octobre 2010 - 09:01

Bonjour à tous, il y a aussi des travaux d'agrandissement de la piste La Crête à Avoriaz mais aussi énormément dommage:

Il n'y a plus de snowpark aux Lindarets, c'est confirmé! Mais y a-t-il une solution de remplacement? Pas vraiment, le snowpark expert retournerait à son emplacement d'origine, sur Arare, en cohabitant avec le boarder-cross. Une décision qui semble bien inquiétante! Les rumeurs annoncent que le snowpark n'aurait été pas assez rentable, que la station a décidé que les "grosses" bosses seraient devenues trop dangereuses, et qu'il y aurait une pétition de certains moniteurs de l'ESF pour le démantèlement du snowpark qui empiéterait sur leurs zones d'enseignement...

Du blabla digne de toutes autres stations françaises, mais pas d'Avoriaz. Notre station a toujours été à l'avant-garde du snowboard et cela lui a plutôt toujours réussi, alors pourquoi changer? Les raisons ne seraient-elles pas une histoire de génération ou de mentalité ? On le sait le snowboard, les snowparks, et le ski freestyle font partis d'une culture à part qui n'est pas du tout comprise et intégrée par les bons vieux lobbies de la montagne. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire, car au jour d'aujourd'hui, les snowparks font clairement tourner la station. Qui ne s'est jamais plaint de la déferlante de pinpins dans le Stash ou de la fameuse queue interminable du téléski de la Chapelle?

Groupe de soutien du Snowpark des Lindarets, ici
Source: http://www.facebook....150226005014801
Voila.

Ce message a été modifié par Lyokostart - 09 octobre 2010 - 09:02 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 10 octobre 2010 - 13:16

Lyokostart, le 9 10 2010, 10:01, dit :

Mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire, car au jour d'aujourd'hui, les snowparks font clairement tourner la station.

Je suis totalement d'accord avec tes propos, mais pas celui-là : tu pousses un tantinet quand même.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 10 octobre 2010 - 17:00

bill, le 10 10 2010, 14:16, dit :

Lyokostart, le 9 10 2010, 10:01, dit :

Mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire, car au jour d'aujourd'hui, les snowparks font clairement tourner la station.

Je suis totalement d'accord avec tes propos, mais pas celui-là : tu pousses un tantinet quand même.

Bill, ce ne sont pas mes propos car comme tu peux le voir il y a une source d'une page facebook.
Moi j'adore le Stash mais c'est vrai que les snowparks ne sont pas les seuls à faire tourner la station car il y a aussi le paysage, l'animation si je ne m'abuse, les fantastiques pistes mais aussi la station elle même.

Ce message a été modifié par Lyokostart - 10 octobre 2010 - 17:03 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 10 octobre 2010 - 20:38

Une autre info pas trés réjouissante mais assez intéressante à propos des PDS sur le site de Télémorgins:

"Homologation de la Planification globale: réponse la commune de Troistorrents
A toutes celles et à tous ceux qui se sont étonnés qu'aucune construction ne se réalise en 2010 à Morgins après le votre positif des citoyens des communes concernées contrairement à ce qui se fait à Champéry, aux Crosets et à Châtel, voici une réponse succincte de la commune de Troistorrents:

1. Remontées mécaniques

Le problème des remontées mécaniques est inhérent à des exigences cantonales en matière de planification globale du domaine skiable. Tant que cette planification n'est pas validée par le Conseil d'Etat du canton du Valais, aucun objet du domaine skiable de Morgins ne pourra être modifié.

En effet, les modifications entraînent des changements de zone qui sont du ressort décisionnel in fine du canton. Les législatifs concernés par ladite planification (Troistorrents, Val-d'Illiez et Champéry) ont accepté les nouveaux plans. Mais hélas, un certain nombre d'oppositions sont en traitement.

Nous pouvons donc vous assurer qu'en aucun cas Télémorgins ne peut être tenu pour responsable des effets découlant de la législation susmentionnée.

Concernant les travaux effectués à Champéry et aux Crosets, ceux-ci n'exigeaient tout simplement pas de modification de zone, c'est pourquoi ils ont pu être réalisés ces dernières années.

Au sujet de l'analogie de la situation avec Châtel, la législation française n'admet pas les recours des associations de défense pour la nature alors que notre législation l'accepte. Ceci explique la rapidité d'exécution des grands chantiers français et la frustration que nous pouvons éprouver."
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 11 octobre 2010 - 20:54

Vive la France alors mdr... A part ça merci des explications....
En effet c'est frustrant mais y a tellement d'acteurs....
WSO Fan
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 octobre 2010 - 19:32

De nouvelles infos.

Le site (en construction) de l'exploitant annonce la réouverture du TS de l'Ecuelle et des nouveauté sur la neige de culture : http://www.skiabondance.com/
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   roco 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 29 octobre 2010 - 16:43

quelqu'un a t-il des nouvelles sur les projets 2011/2012 dans les porte du soleil ???
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »