-
124 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 30 novembre 2010 - 20:13
y a t'il des changement non inscrit sur leur site?
Posté 06 décembre 2010 - 19:14
Lyokostart, le 9 11 2010, 16:50, dit :
Citation
Votre message m'est bien parvenu et je vous en remercie.
Les travaux du nouveau télécabine vont débuter au printemps 2011 pour une mise en fonctionnement du nouvel appareil en décembre 2012.
Il s'agira d'un téléphérique 2S, combinaison de la télécabine et du téléphérique à va-et-vient. Ce sont des installations unidirectionnelles débrayables dont les cabines ont une capacité maximum de 30 personnes mais avec un débit qui sera 3 fois supérieur au téléphérique actuel.
Bonne réception de ces éléments,
Stéphane Lerendu
Directeur de la station
Merci à Stéphane Lerendu pour sa réponse.
Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
Posté 26 décembre 2010 - 19:13
Les arceaux ont simplement été remplacé pour des raisons de sécurité et ce procédé c'est déjà fait utilisé dans les Aravis (voir Les travaux et aménagements dans les Aravis)

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 26 décembre 2010 - 19:34

Posté 03 janvier 2011 - 01:04

Et côté Suisse ça donne quoi?donc le telesiège de la point de l'Au va être remonté c'est ça?Ca faisait un bout de temps que j'etais pas allé au Crosets et, mine de rien, le fait de ne plus le voir depuis la station ça fait bizarre
Posté 03 janvier 2011 - 19:40
Citation
Le télésiège de l'Au - Pointe de l'Au est toujours en fonction en attente de son remplacement. Dans l'autre sens, le téléski du Gueilly assure bien que mal (trop peu de débit) la liaison.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
Posté 04 janvier 2011 - 13:28
Mine de rien ce telesiège, même vetuste , permettait une liaison directe avec Champoussin, sur une belle piste bien raide (quoi que soufflée)...et non pas par un chemin ou un flot continu de skieurs se diverse, ce qui forme un vrai entonnoir vers le col des portes du soleil..
Autant je suis pour le respect de la nature autant ce rejet de tout modernisme de la part de certains m'enerve car c'est la mort de l'economie locale: je ne dis pas qu'il faut mettre des TSD 6 de partout et faire peter de la dynamite et y aller au bull comme en France, simplement que pour survivre une station doit évoluer, et si Champoussin continue a être enclavée, c'est la mort pour cette station
Posté 04 janvier 2011 - 15:54
Posté 04 janvier 2011 - 16:26
Posté 04 janvier 2011 - 16:37
Pour ce qui est du TSF2 de la Pointe de l'Au, il était presque en ruine début dans les années huitante déjà. C'est dire...
Alors que côté français des PdS on construisait sans relâche de grands TSD modernes et rapides alors que côté suisse nous traînions encore avec des TSF2 antiques et au mieux quelques TSF ont été construits (toujours très lents). Si je ne me trompe côté suisse des PdS la Foilleuse à Morgins a longtemps été le seul TSD.
Posté 04 janvier 2011 - 16:55

Alors, pour rejoindre Morgins depuis les Crosets, prendre le TSD4 des Mossettes, descendre jusqu'au col des Portes du Soleil, prendre le téléski du Gueilly, descendre jusqu'au fond du TS Pte de l'Au. Ensuite 2 choix possible : soit prendre le TS Pte de l'Au et descendre la piste "Didier Défago" dans le vallon de Bonavau et arriver à Morgins directement (tracé Orange) ou descendre jusqu'au bas de Champoussin, prendre les téléski de Champeys, Derrière Pertuis pour enfin arriver sur Morgins.
Le plus rapide pour moi est de prendre la piste Didier Défago si on veut arriver au village de Morgins mais si on veut se balader tranquillement, passer par Champoussin.
Autrefois, (il y a 2 ans) on pouvait descendre dans le vallon de Tovassière depuis le col des Portes du Soleil. On évitait ainsi de prendre le TS Pte de l'Au. Mais la piste à été supprimée la saison dernière. On gagnait alors un peu de temps.
En espérant avoir été assez claire

Ce message a été modifié par Cookie - 04 janvier 2011 - 16:55 .
Posté 04 janvier 2011 - 17:27
Posté 04 janvier 2011 - 17:31
Et puis cela depend des coin...Regardez Champery...Un developpement harmonieux, des TSD la ou il faut, un paysage respecté et une evolution regulière...C'est a Champoussin par contre ou cela commence a être problematique...Entre le materiel vetuste et l'isolement il semble que cette station soit un peu en danger
Posté 09 janvier 2011 - 20:56
M.Philippe Revol, directeur des remontées mécaniques de La Chapelle d’Abondance, a répondu aux nombreuses questions posées par les adhérents lors de l’assemblée générale qui a eu lieu fin décembre et a signalé que le téléski des Bersets sera supprimé mais qu’en contre-partie la piste sera prolongée pour rejoindre la piste verte ce qui augmentera le nombre de passage au télésiège et réduira des coûts de fonctionnement sans diminuer le domaine du Crêt-Béni. Des discussions sont aussi engagées avec Abondance pour relier les deux stations. Enfin, la priorité est donnée à l’enneigement en neige de culture pour l’année prochaine sur le secteur du Crêt-Béni.
La liaison entre ces deux stations seraient étonnante, mais peut-etre que le reprenneur d'Abondance (américains et sûrement plein d'ambition) serait prêt à mettre des sous sur la table pour se proposer un plus grand domaine skiable à ses clients.
Posté 10 janvier 2011 - 19:35
Pour le 3S d'Avoriaz:
il s'agira certainement d'un 2S, les travaux débuteraient au printemps 2011 mais il ne serait pas sûr d'avoir fini les travaux pour la saison 2011-2012 donc le téléphérique resterai d'actualité une année en plus!! Pour relié a Morzine certain hôtel seraient contre donc pas de liaison prévue .
Source: Habitant d'Avoriaz.

Posté 10 janvier 2011 - 20:34
Romain1212, le 10 01 2011, 20:29, dit :

Il y a une confusion courante entre 2S et 3S dans l'esprit commun car si l'on compte trois câbles sur un 3S ils remplissent pourtant 2 fonctions différentes.
Une info surprenante je trouve, on a toujours entendu parler de 3S, qu'est-ce qui aurait pu faire que ce soit un 2S maintenant ?
Posté 10 janvier 2011 - 21:20

Niveau débit, tant qu'on ne cherche pas à atteindre des débits de plus de 4000 personnes/heure, un 2S reste dans la course.
Niveau portée, un 2S peut lui aussi avoir des portées très impressionnantes (cf celui de Hong Kong notamment).
Niveau confort, pour peu qu'on mette des cabines à 8 ou 10 places assises, on est à un niveau similaire voir supérieure à un 3S avec des cabines de 24 ou 30 places, mais pas toutes assises.
Niveau résistance au vent, par contrem on est peut-être un peu moins bon, m'enfin c'est toujours plus résistant qu'une simple TCD.
Niveau compacité des gares, le 2S est clairement gagnant, vu que des gares très similaires à celles des TCD sont possibles. (cf un 2S située en Italie ou Slovénie).
Posté 10 janvier 2011 - 22:44
Romain1212, le 10 01 2011, 19:35, dit :
Pour le 3S d'Avoriaz:
il s'agira certainement d'un 2S, les travaux débuteraient au printemps 2011 mais il ne serait pas sûr d'avoir fini les travaux pour la saison 2011-2012 donc le téléphérique resterai d'actualité une année en plus!! Pour relié a Morzine certain hôtel seraient contre donc pas de liaison prévue .
Source: Habitant d'Avoriaz.

De toute façon, il n'a jamais été question qu'il soit prêt de pour la saison 2011-2012 !
Il est prévu pour 2012-2013.
Et on aura un 3S pas un 2S, source : directeur de la SERMA !
La liaison Morzine Prodains, merci de ne pas se prononcer aussi rapidement, la liaison est toujours prévue pour une date inderteminée mais elle est prévue, et oui certains hôtels sont contre mais il y a toujours des protestations dans n'importe quel projet et l'annulation n'est pas confirmée et loin de l'être !
Merci de vérifier vos sources, les miennes sont du directeur de la SERMA
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »