-
124 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#411
Posté 11 janvier 2011 - 08:55
Le départ se fera un peu plus haut que la gare actuelle et l'arrivéau même niveau, mais la ligne est légèrement décalée vers la droite pour permettre le fonctionnement de l'actuel téléphérique durant les travaux.
Le budget à été réduit à 30 millions d' euros.
Portes du Soleil
#412
Posté 30 janvier 2011 - 16:49
Pour visionner la vidéo, rendez-vous ici: http://www.ina.fr/economie-et-societe/envi...avoriaz.fr.html
Bon visionnage

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#413
Posté 30 janvier 2011 - 19:20
pour ma part j'ai lu le livre http://www.rue-des-livres.com/livre/284206...antastique.html
qui explique en plus détaillé ce que l'on voit sur la vidéo.
#414
Posté 31 janvier 2011 - 19:14


Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#415
Posté 27 février 2011 - 22:16
Un sujet récurrent, mais des plans circulent pour les liaisons Champoussin - Pte de l'Au et Les Crosets - Pte de l'Au.
Voir sur : www.valdilliez.com
Pas certains que les choix soient les meilleurs, m'enfin !

#416
Posté 28 février 2011 - 11:13
Il y a un sujet existant !!
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1572
====
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 28 février 2011 - 12:54 .
#417
Posté 01 mars 2011 - 01:02
- Projets portes du soleil http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5883
- Celui là
- Projets Val D'Illiez http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;#entry143190
- Projets Torgon http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=12081
Qui devraient tous être dans le 1er ...
#418
Posté 01 mars 2011 - 02:10
Vu la grandeur des portes du soleil, c'est normal que chaque station ait ses projets, sinon on ne s'y retrouve plus...
Citation
Secteur Champoussin - Pte de l’Au
la variante 0 partant de chez Gaby ne serait pas retenue ;
la variante 1 serait (tracé actuel) serait choisie. Une installation à pinces fixes serait installée.
Secteur Crosets - Pte de l’Au
la variante 0 partant dans la cuvette au pied du hameau des Crosets (babylift actuel) ne serait pas retenue ;
la variante 1 partant depuis Vaillime serait choisie. Une installation à pinces fixes serait installée.
Pour en revenir à ces plans, personnellement je pense que la solution du hameau, concernant le versant des Crosets, est la meilleure.
1) Possibilité de décharger les Mossettes les jours d'affluence
2) Proposer une alternative valable pour rejoindre morgins depuis les crosets sans emprunter le TSD4 mossettes déjà bien bien fréquenté.
3) Desservir le parking de la Chapelle, les chalets de cretex bornet et le hameau
Bon, a condition qu'ils réalisent l'enneigement artificiel nécessaire pour garantir la piste jusqu'au bas du TS via la route des crosets, ainsi qu'un pont pour ne pas déchausser sur la route...
Et évidemment un TSD et non un TS... Vu la longueur de la ligne...
Concernant Champoussin, je ne suis pas super convaincu par leurs projets...
S'ils veulent relever la tête et attirer des clients journée, il faut déservir les parkings du bas!
De plus, tout le bas du village se retrouve sur l'arbalète partant du fond (ancien TSF2 pt de l'au 1)
Je plancherai plutôt pour une installation partant du bas du village. Ou alors même tracé, mais avec un TSD.
Parce que remplacer par un TSF c'est une grosse stupidité!
Regardez en france, en autriche, Zermatt, Verbier, Crans... Ca débite, ça va vite...Les autres stations des PDS sont bien équipées...
C'est un gros retour en arrière... Il y a des belles pistes, et ce qui nous retient de les faire actuellement, c'est la queue, et le temps de montée
La ligne de la Pt de l'Au actuelle côté Champoussin avoisine les 1300m.
Quand à celle des Crosets, si ils choisissent le traçé qui partirait Vaillime, on en est aussi à 1100-1300m approximativement (sur Goggle earth)
Ca va pas changer grand chose, sauf la diminution de la queue...
Mais l'actuel TSF2, quand il tournait à plein régime, il devait bien aussi être vers les 2.5m/s.
Donc entre 2.5, et 3m/s, il n'y aura pas grosse différence au niveau du temps de montée, malheureusement.
Ce qu'ils comprennent pas, c'est qu'au Bochasses qu'il faut mettre un TSD, la piste n'est pas magnifique, plate, l'affluence non plus, puisqu'on peut virer sur Champoussin sans utiliser l'installation...
Il faut arrêter ces querelles entre Morgins-Champoussin, et penser à l'avenir et à la réputation du domaine skiable.
Quite à construire deux TSD4, les plus simple du monde...
M'enfin bref, c'est pas les clients qui décident, mais ça donne juste envie d'aller skier dans d'autres domaines skiables plus compétents.
Voilà, c'était mon coup de geule!

@++
#419
Posté 03 mars 2011 - 21:57
moukignol, le 1 03 2011, 02:10, dit :
1) Possibilité de décharger les Mossettes les jours d'affluence
2) Proposer une alternative valable pour rejoindre morgins depuis les crosets sans emprunter le TSD4 mossettes déjà bien bien fréquenté.
3) Desservir le parking de la Chapelle, les chalets de cretex bornet et le hameau
Bon, a condition qu'ils réalisent l'enneigement artificiel nécessaire pour garantir la piste jusqu'au bas du TS via la route des crosets, ainsi qu'un pont pour ne pas déchausser sur la route...
Et évidemment un TSD et non un TS... Vu la longueur de la ligne...
Concernant Champoussin, je ne suis pas super convaincu par leurs projets...
S'ils veulent relever la tête et attirer des clients journée, il faut déservir les parkings du bas!
De plus, tout le bas du village se retrouve sur l'arbalète partant du fond (ancien TSF2 pt de l'au 1)
Je plancherai plutôt pour une installation partant du bas du village.
Totalement d'accord avec cet avis. J'ajouterai encore qu'avec ce qui est projeté côté Crosets, il est prévu :
- d'élargir le goulet du sommet des Mossettes (par une plateforme en porte-à-faux semble-t-il),
- d'élargir la route des Portes de l'Hiver jusqu'aux Collines, celle qui permet de rejoindre le col des Portes du Soleil, pour passer de ses 2,5/3m actuels à 8-10m de large. Pour ceux qui connaissent la déclivité du terrain à cet endroit, je vous laisse imaginer les travaux et l'impact visuel. Un non-sens, sachant qu'une installation partant au Hameau éviterait de tels investissements.
En ce qui concerne Champoussin, partir du parking tout au fond au bas du village est la meilleure solution. Cela créerait entre autres une jolie dénivellation pour une belle piste partant du sommet de la Pte de l'Au jusqu'à l'entrée de la station (toujours enneigée, même sans canon (orientation est / nord-est) et permettrait d'aménager ladite entrée de façon plus accueillante que maintenant (pas difficile à faire

Ce message a été modifié par samper - 03 mars 2011 - 22:02 .
#420
Posté 06 mars 2011 - 09:53
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/201...u-coup-de-jeune
#421
Posté 06 mars 2011 - 19:36
1tibou, le 6 03 2011, 09:53, dit :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/201...u-coup-de-jeune
Au contraire, il faut espérer qu'elle ne sera pas comme avant, et que les investissements nécessaires seront faits pourront assurer l'équilibre financier (neige de culture, rénovation des RM). Espérons aussi que l'investisseur se positionne sur le long terme.
#422
Posté 08 mars 2011 - 19:54
Des commerçants des Crosets ont adressé une lettre demandant à ce que la version avec le départ dans le Hameau des Crosets soit retenue. Ils argumentent cela, c'est visible sur le site www.valdilliez.com. Non seulement leurs arguments sont sensés, mais il faut les soutenir. Il est possible de signer une pétition en ligne au fond du premier article du site ou/et sur Facebook. C'est paru cet après-midi, tout skieur aimant le domaine devrait soutenir cette demande.
Qu'on se le dise

#423
Posté 08 mars 2011 - 20:35
Citation
Je suis d'accord, ci ce n'est que pour l'idée d'un télésiège à pince fixes, mais une pétition ne va pas changer beaucoup les choses, ce sont les sociétés de remontées mécaniques qui décident de l'emplacement des installations et non les personnes qui skient sur le domaine.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#424
Posté 08 mars 2011 - 21:25
Cookie, le 8 03 2011, 20:35, dit :
Citation
Je suis d'accord, ci ce n'est que pour l'idée d'un télésiège à pince fixes, mais une pétition ne va pas changer beaucoup les choses, ce sont les sociétés de remontées mécaniques qui décident de l'emplacement des installations et non les personnes qui skient sur le domaine.
Mouais... mais je reprendrais alors l'observation de Moukignol
Citation
Et s'ils veulent que les clients reviennent parce que contents de leur journée, ben il faut qu'ils les écoutent aussi.
#425
Posté 15 mars 2011 - 16:53

#426
Posté 19 mars 2011 - 19:08
pensez vous que la liaison abondance->pds serai possible avec plus de rm?
#427
Posté 19 mars 2011 - 22:17
1tibou, le 19 03 2011, 19:08, dit :
Sujet maintes fois abordé! De toutes façon ça me parait difficilement réalisable. Et je doute que la priorité des PDS soit de relier des "petits" domaines comme celui d'Abondance qui, finalement ne rajouterait que peu de pistes au nombre déjà très important de ce domaine
#428
Posté 20 mars 2011 - 10:57
J'ai eu la confirmation du renouvellement du TSF 2 places des Rochassons par un TSD 6 places qui reprendra exactement le même tracé. Donc pas de liaison Pré la Joux - Col de Bassachaux avec étape intermédiaire à Plaine Dranse comme beaucoup l'espérait (ce qui aurait permis de récupérer le TSD 4 Places de Pierre Longue pour le placer sur la liaison SuperChatel - Linga)
Par contre, pas de nouvelles de cette liaison skis au pied. A mon avis il fait rien attendre avant été 2013.
Par ailleurs, je sens de plus en plus le désintérêt de la SEM d'améliorer le secteur Super Châtel. Aucune liaison avec Torgon ni avec Morgins cette semaine, des installations archaïques, une exposition pas très favorable à la neige (notamment Barbossine et la descente sur Morgins). Dommage, tout le monde se regroupe sur le Linga et c'est la galère le soir au pied de Pré-La-Joux pour prendre le bus (1 heure d'attente...)
#429
Posté 20 mars 2011 - 19:02
Je ne sais pas si ça a déjà été dis sur ce sujet mais France 3 a fait une émission sur la station d'abondance (je ne retrouve pas la video)
#430
Posté 20 mars 2011 - 23:31
Echéance Deux ans...
http://www.mairiedechatel.fr/images/storie...004-01-2011.pdf
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »