Le problème de Super Châtel est situé au niveau des remontées mécaniques. Pas moins de 10 appareils équipes le versant "Châtel - Super Châtel". De courts appareils qui pourraient facilement être remplacé par deux voir trois gros téléportés....
Une seconde contrainte de Super Châtel se situe au niveau de la télécabine. En effet, depuis la gare amont de la télécabine, il n'est pas possible de plonger vers "Cherneu" et notamment la gare aval du nouveau télésiège.
Après pour le Corbeau, le remplacement du TSF4 par une TCD8 depuis le centre du village jusqu'à la Croix de Culet permettrait notamment d'améliorer l'accès au domaine skiable de Super Châtel depuis Morgins. Exit les soucis de neige au niveau des téléskis "Croix de Culet I et II" et "Ecolis". Ces deux téléskis desservent de toute façon des pistes peu intéressantes et relativement courtes.
Pour la liaison entre Linga et Super Châtel, est- ce que le nouvel appareil permettra d'atteindre les téléskis des Coqs 1 et 2 ou sera il à chaque fois nécessaire d'emprunter la télécabine pour atteindre le secteur d'"altitude"?
Finalement, un dernier problème de la région concerne l'absence de bus navette entre Châtel et Morgins. Aucune liaison de transport public n'est actuellement assurée sur ce tronçon (en dehors de la correspondance avec le TGV des Neiges: Aigle - Châtel. En test pour cette saison d'hiver)
Ce message a été modifié par kilano18 - 22 mars 2011 - 15:22 .
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !