Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

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Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

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Posté 21 mars 2011 - 01:43

Rochassons sera remplacé. Mais vont ils laisser le TSF4 qui part d'un peu plus bas...Car après la construction d'un TSD pour Rochassons, presque personne prendra soin d'aller prendre le TSF4 !

EDIT : Oubliez ce que j'ai dit, j'ai pris la peine de lire le .pdf !

Ce message a été modifié par Gaetan - 21 mars 2011 - 01:51 .

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#432 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 21 mars 2011 - 09:05

Oui à priori, ils réemploieraient le TSF4 Plaine Dranse pour la liaison inter-domaines.

Par contre, je lisais l'article sur la situation de Torgon. C'est assez critique !!
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#433 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 21 mars 2011 - 09:45

Toutes les pistes ne seront pas desservies par le nouvel appareil. Notamment celle qui plonge directement sur la gare aval du télésiège de "Plaine Dranse". Il risque ainsi d'y avoir une affluence supplémentaire au niveau du télésiège de "Pierre Longue" dont le débit est déjà faible lors des journées de grandes affluences.

Sinon je salue cette décision de moderniser cet axe capitale pour la liaison interstation entre Châtel et Avoriaz. En terme de débit, je suppose qu'il s'agira d'un "petit" 3000 p/h :rolleyes:
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#434 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 21 mars 2011 - 10:49

Y a un truc que je n'ai jamais bien compris :

Pourquoi n'y a t-il pas une piste qui partirait du haut du col de Bassachaux pour redescendre tranquillement jusqu'à Plaine Dranse et repartirait vers la piste verte La Belette ? C'est bien une route l'été ? Donc, à priori il n'y aurait pas de terrassement à prévoir en plus...
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#435 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

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Posté 21 mars 2011 - 22:17

Voir le messagejulio_divega, le 21 03 2011, 10:49, dit :

Y a un truc que je n'ai jamais bien compris :

Pourquoi n'y a t-il pas une piste qui partirait du haut du col de Bassachaux pour redescendre tranquillement jusqu'à Plaine Dranse et repartirait vers la piste verte La Belette ? C'est bien une route l'été ? Donc, à priori il n'y aurait pas de terrassement à prévoir en plus...


Cette liaison est déjà possible à l'heure actuelle. Le problème qui risque de se poser (mais je ne trouve pas que c'en soit un, car l'attente à Pierrelongue n'est pas particulièrement longue en cours de journée), c'est que les pistes rouges passant à l'ouest du versant mèneront directement au TSD de Pierrelongue là où on pouvait avant remonter avec le TSF de Plaine Dranse.

Quoi qu'il en soit, excellente nouvelle pour Châtel ET pour Torgon, qui grâce aux projets de la station Française, se retrouvera très accessible depuis Avoriaz e les Crosets d'ici 2 ans, et pourra rentabiliser ses investissements en neige de culture et en RM (en espérant qu'ils se fassent).

En bref, les PDS auront rattrapé leur retard par rapport aux autres grands domaines d'ici 2 ans, voire les auront dépassé!
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#436 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 21 mars 2011 - 22:58

Oui seulement si Torgon ne ferme pas définitivement ses portes...
:(

Par contre, Barbossinne en HP, OK...mais elle n'est pas balisée. Ca ferait une belle verte ou bleue pour les débutants qui viennent d'Avo t qui veulent profiter de l'hyper domaine...Parce que les rouges (Rochassons, Voraches, Casse-Noisettes et surtout Rhododendrons) sont un peu rebutantes...Alors que côté Lindarets on a le choix entre rouge ET bleue
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#437 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 22 mars 2011 - 09:26

Voir le messageTinn, le 21 03 2011, 22:17, dit :

En bref, les PDS auront rattrapé leur retard par rapport aux autres grands domaines d'ici 2 ans, voire les auront dépassé!


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Par rapport à quels grands domaines skiables? Le problème des Portes du Soleil, c'est qu'il s'agit d'un domaine skiable non relié ski au pied.

Après le nouveau TSD prévu pour rajeunir la liaison avec Torgon est une très bonne idée...mais il sera ensuite également judicieux de remplacer les téléskis "Pre la Vieille" et "Chalet Neuf" par un gros téléporté améliorant ainsi également la liaison avec Morgins. La réalisation d'un tel appareil permettra également de supprimer le/les téléskis "Chermeu".

Finalement, l'accès depuis Châtel à ce secteur doit égalment être revu. Le remplacement du Morclan ou la réalisation d'un appareil sur un autre tracé doit également être envisagé. Ce nouveau télésiège débrayable sans aménagements annexes n'est pas une solution à long terme.

Ce message a été modifié par kilano18 - 22 mars 2011 - 09:27 .

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#438 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 10:03

Pour ma part, je supprimerais les deux TSF de Barbossinne qui, à part permettre au secteur Petit-Chatel de se targuer d'avoir une liaison directe avec les PDS via Torgon, servent peu (les deux rouges sont les dernière à ouvrir en saison et les premières à...fermer car exposées plein Sud). Dommage car la noire de Barbossine est vraiment sympa...On conserve juste les remontées côté Tour de Don pour aller sur Torgon.

Après l'autre point noir de Super Châtel, reste le secteur du Corbeau qui lui aussi souffre d'une faible altitude et d'une expo S, pas vraiment favorable pour obtenir de la belle neige (mais bon, on connait les pistes de Super-Morzine...Zore par exemple qui, malgré une neige collante, permet de maintenir la descente jusqu'au TC de Morzine, ce que le Corbeau ne permet pas pour redescendre sur Morgins).
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#439 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

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Posté 22 mars 2011 - 14:12

Voir le messagekilano18, le 22 03 2011, 09:26, dit :

Voir le messageTinn, le 21 03 2011, 22:17, dit :

En bref, les PDS auront rattrapé leur retard par rapport aux autres grands domaines d'ici 2 ans, voire les auront dépassé!


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Par rapport à quels grands domaines skiables? Le problème des Portes du Soleil, c'est qu'il s'agit d'un domaine skiable non relié ski au pied.

Après le nouveau TSD prévu pour rajeunir la liaison avec Torgon est une très bonne idée...mais il sera ensuite également judicieux de remplacer les téléskis "Pre la Vieille" et "Chalet Neuf" par un gros téléporté améliorant ainsi également la liaison avec Morgins. La réalisation d'un tel appareil permettra également de supprimer le/les téléskis "Chermeu".

Finalement, l'accès depuis Châtel à ce secteur doit égalment être revu. Le remplacement du Morclan ou la réalisation d'un appareil sur un autre tracé doit également être envisagé. Ce nouveau télésiège débrayable sans aménagements annexes n'est pas une solution à long terme.


En fait, ma remarque s'accompagnait de la liaison entre les deux domaines de Châtel qui devrait se réaliser d'ici 2 ans, vues les échéances du programme immobilier déjà engagé dans ce cadre. Cela ferait donc enfin des PDS un domaine entièrement relié ski aux pieds (hormis les petites stations et la traversée de Morzine). Pour moi, le TSF du Morclan n'est pas à remplacer à court terme, et ne le sera sans doute pas vus les autres investissements à rentabiliser.

Quant au domaine du Corbeau, celui-ci est quasiment voué à disparaître en terme de ski propre (il survivra sans doute en tant que liaison avec redescente par TS) puisque Morgins s'est engagé à ne faire aucun investissement en neige de culture sur celui-ci.
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#440 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 22 mars 2011 - 15:19

Le problème de Super Châtel est situé au niveau des remontées mécaniques. Pas moins de 10 appareils équipes le versant "Châtel - Super Châtel". De courts appareils qui pourraient facilement être remplacé par deux voir trois gros téléportés....

Une seconde contrainte de Super Châtel se situe au niveau de la télécabine. En effet, depuis la gare amont de la télécabine, il n'est pas possible de plonger vers "Cherneu" et notamment la gare aval du nouveau télésiège.

Après pour le Corbeau, le remplacement du TSF4 par une TCD8 depuis le centre du village jusqu'à la Croix de Culet permettrait notamment d'améliorer l'accès au domaine skiable de Super Châtel depuis Morgins. Exit les soucis de neige au niveau des téléskis "Croix de Culet I et II" et "Ecolis". Ces deux téléskis desservent de toute façon des pistes peu intéressantes et relativement courtes.

Pour la liaison entre Linga et Super Châtel, est- ce que le nouvel appareil permettra d'atteindre les téléskis des Coqs 1 et 2 ou sera il à chaque fois nécessaire d'emprunter la télécabine pour atteindre le secteur d'"altitude"?

Finalement, un dernier problème de la région concerne l'absence de bus navette entre Châtel et Morgins. Aucune liaison de transport public n'est actuellement assurée sur ce tronçon (en dehors de la correspondance avec le TGV des Neiges: Aigle - Châtel. En test pour cette saison d'hiver)

Ce message a été modifié par kilano18 - 22 mars 2011 - 15:22 .

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#441 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 15:28

Voir le messageTinn, le 22 03 2011, 14:12, dit :

Voir le messagekilano18, le 22 03 2011, 09:26, dit :

Voir le messageTinn, le 21 03 2011, 22:17, dit :

En bref, les PDS auront rattrapé leur retard par rapport aux autres grands domaines d'ici 2 ans, voire les auront dépassé!


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Par rapport à quels grands domaines skiables? Le problème des Portes du Soleil, c'est qu'il s'agit d'un domaine skiable non relié ski au pied.

Après le nouveau TSD prévu pour rajeunir la liaison avec Torgon est une très bonne idée...mais il sera ensuite également judicieux de remplacer les téléskis "Pre la Vieille" et "Chalet Neuf" par un gros téléporté améliorant ainsi également la liaison avec Morgins. La réalisation d'un tel appareil permettra également de supprimer le/les téléskis "Chermeu".

Finalement, l'accès depuis Châtel à ce secteur doit égalment être revu. Le remplacement du Morclan ou la réalisation d'un appareil sur un autre tracé doit également être envisagé. Ce nouveau télésiège débrayable sans aménagements annexes n'est pas une solution à long terme.


En fait, ma remarque s'accompagnait de la liaison entre les deux domaines de Châtel qui devrait se réaliser d'ici 2 ans, vues les échéances du programme immobilier déjà engagé dans ce cadre. Cela ferait donc enfin des PDS un domaine entièrement relié ski aux pieds (hormis les petites stations et la traversée de Morzine). Pour moi, le TSF du Morclan n'est pas à remplacer à court terme, et ne le sera sans doute pas vus les autres investissements à rentabiliser.

Quant au domaine du Corbeau, celui-ci est quasiment voué à disparaître en terme de ski propre (il survivra sans doute en tant que liaison avec redescente par TS) puisque Morgins s'est engagé à ne faire aucun investissement en neige de culture sur celui-ci.


Effectivement, Morgins ou plutôt Trois-torrents ont décidé de consacrer l'enneigement artificiel à Champoussin uniquement (plus stratégique selon eux). Donc Morgins-Corbeau est amené à disparaitre...Ils pourront construire des beaux immeubles sur les côteaux ensolleillés :(
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#442 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

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Posté 22 mars 2011 - 15:47

De toute façon Chatel à déjà suffisamment de problèmes entre le nouveau TSD Rochasson et la liaison des 2 massifs.
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il veulent faire ce nouveau TSD de chermeux à la Tour de Don avant la liaison.
Ce TSD sera sur-dimmenssioné dans un 1er temps. C'est par contre sympa vis-à-vis de Torgon.
Après c'est vrai que ce serait aussi intéressant à long terme de remplacer les 2 TK qui vont vers Morgins et donc supprimer le TK Chermeux.

Mais les différentes bleues qu'on serait obligé d'emprunter
soit pour aller d'Omnaz à Chermeu soit pour retrouner sur Super Chatel depuis la porte de Culet
sont ultra plates et actuellement faut pousser, donc l'intérêt est moyen.

Et si on enlève les TS Barbossine et Petit Chatel ainsi que les pistes qui en découlent c'est tout le massif qui perd son intérêt.
Il n'y aura alors presque plus que des bleues, déjà que l'Ombrieux est très rarement ouverte.

Et puis au fond, c'est pas toutes ces vieilles remontées qui font qu'il y a beaucoup moins de monde sur les pistes coté super Chatel,
qui font le charme de ce demi domaine ? Ce serait sans doute dommage de bousiller la tour de Don avec une G2 de TSD.
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#443 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 15:50

Voir le messagekilano18, le 22 03 2011, 15:19, dit :

Le problème de Super Châtel est situé au niveau des remontées mécaniques. Pas moins de 10 appareils équipes le versant "Châtel - Super Châtel". De courts appareils qui pourraient facilement être remplacé par deux voir trois gros téléportés....

Une seconde contrainte de Super Châtel se situe au niveau de la télécabine. En effet, depuis la gare amont de la télécabine, il n'est pas possible de plonger vers "Cherneu" et notamment la gare aval du nouveau télésiège.

Après pour le Corbeau, le remplacement du TSF4 par une TCD8 depuis le centre du village jusqu'à la Croix de Culet permettrait notamment d'améliorer l'accès au domaine skiable de Super Châtel depuis Morgins. Exit les soucis de neige au niveau des téléskis "Croix de Culet I et II" et "Ecolis". Ces deux téléskis desservent de toute façon des pistes peu intéressantes et relativement courtes.

Pour la liaison entre Linga et Super Châtel, est- ce que le nouvel appareil permettra d'atteindre les téléskis des Coqs 1 et 2 ou sera il à chaque fois nécessaire d'emprunter la télécabine pour atteindre le secteur d'"altitude"?

Finalement, un dernier problème de la région concerne l'absence de bus navette entre Châtel et Morgins. Aucune liaison de transport public n'est actuellement assurée sur ce tronçon (en dehors de la correspondance avec le TGV des Neiges: Aigle - Châtel. En test pour cette saison d'hiver)


C'est vrai que l'arrivée de la télécabine de SC "tombe" mal, surtout que rejoindre l'autre versant avec le TK de Chermillon (couper une piste empruntée par les classes de neige, appuyer avec les bâtons ou prendre un max d'élan car terrain peu pentue) ou le TK du Corbeau (interdit au débutant), ce n'est pas si simple...Comme tu dis redescendre vers la future gare aval de Chermeu sera un parcours du combattant

Pas trop d'accord pour les pistes côté Morgins, je trouve celles qui rejoignent le départ des deux TK de Culet très sympa (dont celle la plus à gauche à des passages limites Ski-cross :P ) malheureusement elle souffre beaucoup avec le réchauffement et l’ensoleillement.

La future liaison (TC ou TSD ?? 1000 à 2400 p/h) au départ de Vonnes atterrira au pied du téléski des Bossons sur le plan que j'ai vu donc en peu en dessous de ceux des Coqs.

Oui pas de navette entre Morgins et Châtel (à part le taxi :( ) mais l'arrivée d'une "entrée" au domaine de Châtel près du Pas de Morgins devrait changer la donne !! Sinon, il y avait toujours le vieux projet de mettre une TC entre le secteur "Géant" de Morgins et la Tête du Linga mais bon là, faut plus rêver...Trop de contraintes environnementales dans l'entrée du vallon de They.
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#444 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 16:03

Voir le messageRomain1, le 22 03 2011, 15:47, dit :

De toute façon Chatel à déjà suffisamment de problèmes entre le nouveau TSD Rochasson et la liaison des 2 massifs.
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il veulent faire ce nouveau TSD de chermeux à la Tour de Don avant la liaison.
Ce TSD sera sur-dimmenssioné dans un 1er temps. C'est par contre sympa vis-à-vis de Torgon.
Après c'est vrai que ce serait aussi intéressant à long terme de remplacer les 2 TK qui vont vers Morgins et donc supprimer le TK Chermeux.

Mais les différentes bleues qu'on serait obligé d'emprunter
soit pour aller d'Omnaz à Chermeu soit pour retrouner sur Super Chatel depuis la porte de Culet
sont ultra plates et actuellement faut pousser, donc l'intérêt est moyen.

Et si on enlève les TS Barbossine et Petit Chatel ainsi que les pistes qui en découlent c'est tout le massif qui perd son intérêt.
Il n'y aura alors presque plus que des bleues, déjà que l'Ombrieux est très rarement ouverte.

Et puis au fond, c'est pas toutes ces vieilles remontées qui font qu'il y a beaucoup moins de monde sur les pistes coté super Chatel,
qui font le charme de ce demi domaine ? Ce serait sans doute dommage de bousiller la tour de Don avec une G2 de TSD.


Tu veux parler de la piste Onnaz - Chermeu d'une part et de la Bleue du Lac ? Justement dans le dernier bulletin municipal, il parle de retravailler la piste bleue de Chermeu pour la rendre moins plate...pas plus d'explications. Pour celle du Lac, juste après le petit raidillon, c'est vrai que si tu prends pas un max d'élan, tu es vite amené à faire du skating !! ça tombe bien la piste de fond d'altitude n'est pas loin. Il n'y a malheureusment pas grand chose à faire mais je reconnais que les gens qui ne savent pas prendre un peu de vitesse dans la pente gueulent quand faut pousser sur les batons :(

Malheureusement les rouges de ce secteur sont difficilement maintenables à bon niveau d'enneigement (hormis la combe qui est bardée de CàN). D'ailleurs celle qui descendait le long du TS Morclan a été fermé (pourtant elle était historique). Super Châtel conservera le côté Débutants - Moyens (qui ne vont pas vite à ski et ne cherchent pas à s'éloigner sur d'autres domaines) avec ses bleues et ses vertes / Linga gardera ses casses-cous (en soif de grands domaines et de vitesse) avec ses rouges et ses noires reliés à Champéry les Crosets et Avoriaz.

La Tour de Don est déja équipée avec deux TK un peu trop roots à mon gout. Un seul TSD pour deux TKS je trouve que c'est un bon compromis. Et àa laisse plus de place pour le ski (pas besoin de slalomer entre les skieurs sur les téléscordes.
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#445 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 16:09

Pareil faudrait qu'on m'explique à quoi sert le téléski du clos (je n'y vois jamais personne dessus) et les reliques du premier téléski sur Vonnes entre la route du Linga et la route de Vonnes ? Nostalgie ?
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#446 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

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Posté 22 mars 2011 - 16:14

Oui je suis assez d'accord avec toi, mais bon faut pas non plus oublier que petit Chatel est une entrée du domaine pour tous ceux qui logent dans le secteur. Ca m'étonnerais quand même qu'ils l'enlèvent un jour.
La bleue du lac c'est vrai qu'avec élan on pousse pas trop, mais je veux dire que si on a plus que des pistes de type Schuss, çà enlève de l'intérêt au secteur.


Sinon pour l'histoire des Coqs moi j'avais compris que c'était comme çà :

Image IPB


Et que donc d'après Google Earth on arriverait à un endroit ou le terrain est plat entre les 2 TK et la G2 du nouveau TS. Donc logiquement çà devrait être atteignable.

Et euh ils l'ont fermée quand cette rouge sous Morclan ? J'ai pas eu la chance de la connaitre ...
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#447 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 16:24

Voir le messageRomain1, le 22 03 2011, 16:14, dit :

Oui je suis assez d'accord avec toi, mais bon faut pas non plus oublier que petit Chatel est une entrée du domaine pour tous ceux qui logent dans le secteur. Ca m'étonnerais quand même qu'ils l'enlèvent un jour.
La bleue du lac c'est vrai qu'avec élan on pousse pas trop, mais je veux dire que si on a plus que des pistes de type Schuss, çà enlève de l'intérêt au secteur.


Sinon pour l'histoire des Coqs moi j'avais compris que c'était comme çà :

Image IPB


Et que donc d'après Google Earth on arriverait à un endroit ou le terrain est plat entre les 2 TK et la G2 du nouveau TS. Donc logiquement çà devrait être atteignable.

Et euh ils l'ont fermée quand cette rouge sous Morclan ? J'ai pas eu la chance de la connaitre ...


http://www.mairiedec...df/internet.pdf Tu verras dans les pages intérieures le détail vue en plan du projet...

Ils ont du la fermer autour de 2000 (j'ai commencé à aller dans cette station en 99), je vais essayer de retrouver la date exacte ^^
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#448 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

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Posté 22 mars 2011 - 16:32

Ok donc on peut bien accéder aux TK d'après ces plans :(

Ne te fatigue pas pour la date c'est bon, merci pour les renseignements.
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#449 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

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Posté 22 mars 2011 - 16:48

Y a un English rider qui dit l'avoir descendu encore balisée en 2006...
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#450 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 23 mars 2011 - 08:38

On croit rêver :) dans le bon sens du terme. De nouvelles liaisons c'est si rare. Génial vraiment je me réjouis !
Mais très logique comme l'explique ton lien dans ce magazine de Châtel !
On peut espérer la construction pour quand ? Eté 2012 ou 2013 ?
:P
Une liaison en RM sera pour moi tjrs meilleur qu'une part bus, mais les écolos trouveront tjrs à redire même si ça pollue pas ou presque.
C'est comme ces jours ... y sont contre le nucléaire.... Et les éoliennes ? Bah, c'est moche dans le paysage alors non aussi (de toute façon l'éolien ça suffira pas) :(
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