kilano18, le 22 03 2011, 15:19, dit :
Le problème de Super Châtel est situé au niveau des remontées mécaniques. Pas moins de 10 appareils équipes le versant "Châtel - Super Châtel". De courts appareils qui pourraient facilement être remplacé par deux voir trois gros téléportés....
Une seconde contrainte de Super Châtel se situe au niveau de la télécabine. En effet, depuis la gare amont de la télécabine, il n'est pas possible de plonger vers "Cherneu" et notamment la gare aval du nouveau télésiège.
Après pour le Corbeau, le remplacement du TSF4 par une TCD8 depuis le centre du village jusqu'à la Croix de Culet permettrait notamment d'améliorer l'accès au domaine skiable de Super Châtel depuis Morgins. Exit les soucis de neige au niveau des téléskis "Croix de Culet I et II" et "Ecolis". Ces deux téléskis desservent de toute façon des pistes peu intéressantes et relativement courtes.
Pour la liaison entre Linga et Super Châtel, est- ce que le nouvel appareil permettra d'atteindre les téléskis des Coqs 1 et 2 ou sera il à chaque fois nécessaire d'emprunter la télécabine pour atteindre le secteur d'"altitude"?
Finalement, un dernier problème de la région concerne l'absence de bus navette entre Châtel et Morgins. Aucune liaison de transport public n'est actuellement assurée sur ce tronçon (en dehors de la correspondance avec le TGV des Neiges: Aigle - Châtel. En test pour cette saison d'hiver)
C'est vrai que l'arrivée de la télécabine de SC "tombe" mal, surtout que rejoindre l'autre versant avec le TK de Chermillon (couper une piste empruntée par les classes de neige, appuyer avec les bâtons ou prendre un max d'élan car terrain peu pentue) ou le TK du Corbeau (interdit au débutant), ce n'est pas si simple...Comme tu dis redescendre vers la future gare aval de Chermeu sera un parcours du combattant
Pas trop d'accord pour les pistes côté Morgins, je trouve celles qui rejoignent le départ des deux TK de Culet très sympa (dont celle la plus à gauche à des passages limites Ski-cross

) malheureusement elle souffre beaucoup avec le réchauffement et l’ensoleillement.
La future liaison (TC ou TSD ?? 1000 à 2400 p/h) au départ de Vonnes atterrira au pied du téléski des Bossons sur le plan que j'ai vu donc en peu en dessous de ceux des Coqs.
Oui pas de navette entre Morgins et Châtel (à part le taxi

) mais l'arrivée d'une "entrée" au domaine de Châtel près du Pas de Morgins devrait changer la donne !! Sinon, il y avait toujours le vieux projet de mettre une TC entre le secteur "Géant" de Morgins et la Tête du Linga mais bon là, faut plus rêver...Trop de contraintes environnementales dans l'entrée du vallon de They.