Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#461 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 703
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 15 avril 2011 - 09:31

Je n'ai pas voulu réagir jusqu'à présent mais, là, il y en a marre ! :lol:

Moi qui connaît ce domaine des PDS et qui y skie depuis 1987-88, ça me désole de voir que les choses évoluent de la sorte ... vraiment triste ! :)

Si ça continue, c'est toute la réputation des PDS-Suisse qui va être sérieusement entachée ... ce qui est déjà fait en bonne partie, d'ailleurs ! :rolleyes:

Je ne veux pas être pessimiste mais ... vous y croyez encore, vous, à une sortie de crise ? :wacko:

Pfff ... ;)

* * * * *
Cela étant dit, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut absolument changer l'agaçant TKE2 Bochasses (de part sa difficile piste de montée et ses insupportables files d'attente) ... mais un TSF4 suffirait peut-être, non ?

Tinn dit :

(D'ailleurs, pour faire la liaison Morgins --> Champoussin, je croyais qu'on était obligé de le prendre... en tout cas, c'est ce que je fais pour ma part)
Idem pour moi ...

Pour la Pointe de l'Au, l'idéal serait :
Un TSD6 Champoussin - Pointe de l'Au (+ suppression éventuelle du TSF4 Aiguille des Champeys)
Un TSD6 Crosets - Pointe de l'Au (avec un départ aux côtés du file-neige Chapelle pour garantir un accès optimal depuis le point névralgique de la station)
:)
OK, de tels propos ne tiennent pas compte de l'aspect financier des choses ... mais que ne ferait-on pas sans ces foutues questions de pognon ?

Quant à ce TSF "Vaillime" - Pointe de l'Au, je suis des plus sceptiques ! Franchement, je ne suis absolument pas convaincu que cette variante (TSD4 Mossettes + ledit TSF) encouragera et motivera les habitués des Crosets à se rendre à Champoussin ... :(

Ce message a été modifié par Nanouk - 15 avril 2011 - 13:48 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#462 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 15 avril 2011 - 15:13

Pour passer de Morgins à Champoussin tu peux prendre le TSF4 de la Chaux, et te laisser glisser sur le chemin jusqu'au restaurant des bochasses, et là t'as deux choix:

-Soit tu bascules sur une piste qui descend du sommet du resto jusqu'au chemin en bas qui te ramène au fond des TK2 Sepaya (ils ont des cannons sur le haut de la piste, mais ça reste par bonne conditions de neige)
-Soit tu descend la piste des bochasses, et avant la gare aval, tu bifurques sur la droite, ya une piste qui te ramène sur le même chemin allant au TK2 Sepaya et qui demande pas trop de neige.


Et d'accord ils ont des cannons sur cette piste, mais rien ne leur empêche d'installer des cannons sur les pistes exposées au sud de la pointe de l'Au, ça serait plus important je trouve...
0

#463 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 24 avril 2011 - 20:36

Merci pour les nouvelles vidéos. Sur la deuxième on voit les Rennes qui ont été remplacées par des chevaux, car incontrôlable et elles ne résistaient pas aux températures " trop chaudes ". Les quelques survivantes ont été tués par les chasseurs. On voit aussi je crois le TSF2 des Folly.
Effectivement, très intéressant le livre.
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#464 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 24 avril 2011 - 23:17

Quelle enneigement de rêve !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#465 L'utilisateur est hors-ligne   gyomPDS 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 25-avril 11

Posté 25 avril 2011 - 09:56

Article sur le sujet paru dans le Nouvelliste (quotidien valaisan) en juillet 2010.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais...kieurs-9-213413
0

#466 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 25 avril 2011 - 18:57

2013-2014 ????

Il me semblait que c'était prévu plus tôt à la base !
Ils feraient mieux de faire çà avant le remplacement de Chermeux et Chaux Longe par un TSD, c'est quand même un petit peu plus important
Je sais pas si cette année ils ont eu un chiffe d'affaire aussi elevé que d'habitude vu les conditions, espérons ...
Mais bon je reste confiant pour l'avenir, espérons que çà avance aussi du coté Suisse avec la pointe de l'Au :huh:
0

#467 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 26 avril 2011 - 10:07

Je pense au contraire que les chiffres d'affaires des RM d'Avoriaz et de Châtel risquent d'être plus haut que ceux de l'année dernière. Ce sont en effet les seules stations à avoir proposé un ski correct dans la région à partir de la mi-mars (voire même début mars). La fréquentation y était d'ailleurs plutôt importante. Un schéma du type de celui de l'hiver 2006-2007 devrait se reproduire (le CA d'Avoriaz avait augmenté de près de 15% (je ne suis pas sûr du chiffre) par rapport à l'année précédente, car toutes les stations de la vallée venaient y skier).
0

#468 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 avril 2011 - 21:26

En espérant qu'après cet hiver, les Portes du Soleil investissent en masse dans l'enneigement mécanique...avec des perches le long de chaque piste...! :huh:

Plus d'informations complémentaires à propos du 3S?

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 avril 2011 - 21:27 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#469 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 avril 2011 - 19:10

Voir le messagekilano18, le 26 04 2011, 21:26, dit :

En espérant qu'après cet hiver, les Portes du Soleil investissent en masse dans l'enneigement mécanique...avec des perches le long de chaque piste...! :huh:



Oui, j'espère aussi. Du côté de Châtel Linga, la suite du programme d'enneigement se fera cet été. A Torgon, normalement aussi une installation TechnoAlpin devrait voire le jour sur la Jorette. (sous réserve du financement). A Champéry - les Crosets, je ne sait pas si des travaux auront lieux pour l'enneigement artificiel cet été mais ils sont à la recherche pour trouver des emplacement afin de créer deux retenues collinaires car ils devront abandonner à court terme le pompage dans le lac vert et dans les lacs de léchereuses qui sont en zones protégées.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#470 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 18 mai 2011 - 08:54

Voir le messagekilano18, le 26 04 2011, 22:26, dit :

Plus d'informations complémentaires à propos du 3S?


Le projet se fait sur deux ans : Les bétons doivent être fait durant l'été 2011. L'appareil sera un SEEBER : j'ai pas vraiment compris qui fera quoi... mais le constructeur retenu est un groupement d'entreprise :( / ;) .
0

#471 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mai 2011 - 09:56

Voir le messageThor, le 18 05 2011, 09:54, dit :

Voir le messagekilano18, le 26 04 2011, 22:26, dit :

Plus d'informations complémentaires à propos du 3S?


Le projet se fait sur deux ans : Les bétons doivent être fait durant l'été 2011. L'appareil sera un SEEBER : j'ai pas vraiment compris qui fera quoi... mais le constructeur retenu est un groupement d'entreprise :( / ;) .


Merci pour cette information. De quoi donner une référence non pulsée à Leitner pour ses 3S :) (Au final, ce choix n'est pas une surprise au vu du parc des remontées mécaniques à Avoriaz...) ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 mai 2011 - 09:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#472 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 mai 2011 - 10:06

Comme le dit Ariana dans le sujet "projets 2011/2012" le constructeur italien Agudio va surement avoir un rôle dans cet appareil. Le premier 3S Leitner, le Renon dispose d'un système d'évacuation développé par Agudio, et ce dernier n'est pas étranger aux TPH de Roosevelt Island et du Vanoise Express par exemple.
0

#473 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mai 2011 - 11:47

A propos du 3S, l'emplacement de la gare amont est finalement modifié ou à l'actuel emplacement de la gare amont du téléphérique Applevage?

Un téléphérique qui va tirer sa révérence après juste pas 50 ans d'exploitation! :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 18 mai 2011 - 12:44

La gare amont ne changera pas de place (ou très peu, tout du moins elle arrivera toujours à côté du TSF3 du plateau). La gare avale traversera la rue pour se retrouver en bas de la piste du crot.
0

#475 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 mai 2011 - 12:49

j'ai entendu dire il y a quelque mois que le départ du 3S serait au niveau du parking 2 au font bien après les hôtels afin d'éviter d'avoir les associations de la nature et a cause de soucis entre la mairie et les hôteliers . maintenant je sais pas si il y a eu des changement depuis.
0

#476 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 18 mai 2011 - 18:26

Pour la gare aval elle se situera derrière la gare de départ du Vérare, entre cette dernière et le parking, avec accès direct depuis le parking et liaison souterraine (escaliers roulants) entre arrêt navettes et gare de départ.
Pour la gare amont, elle sera précisément un peu plus éloignée du départ du ts3 du Boulevard des skieurs, au niveau de la butte où stationnent parfois des dameuses. Ce décalage est tout simplement dû à des raisons de construction (fonctionnement de l'actuel téléphérique durant les travaux).
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#477 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 mai 2011 - 19:03

donc si je situe bien l'arrivée se ferait +/- au niveau de l'arrivée de la piste arare début du crot.

et une fois la construction fini les anciens bâtiments seront démonté ou réutilisé pour autre chose (entrepôt de matériel, )
0

#478 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 mai 2011 - 21:28

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#479 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 mai 2011 - 21:48

Voir le messagekilano18, le 19 05 2011, 22:28, dit :

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil ;)


C'est :( comme annoncé dans le sujet "projets France 2011/2012"
Serre Che
0

#480 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 mai 2011 - 22:01

Voir le messageRoxdrobe, le 19 05 2011, 22:48, dit :

Voir le messagekilano18, le 19 05 2011, 22:28, dit :

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil :P


C'est :) comme annoncé dans le sujet "projets France 2011/2012"


Désolé pour la question. J'ai pas pensé a vérifié depuis la dernière fois. :( ;) ;)

Deux Mutlix qui cohabiteront ensemble!

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mai 2011 - 22:01 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)