Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#471 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mai 2011 - 09:56

Voir le messageThor, le 18 05 2011, 09:54, dit :

Voir le messagekilano18, le 26 04 2011, 22:26, dit :

Plus d'informations complémentaires à propos du 3S?

Le projet se fait sur deux ans : Les bétons doivent être fait durant l'été 2011. L'appareil sera un SEEBER : j'ai pas vraiment compris qui fera quoi... mais le constructeur retenu est un groupement d'entreprise :( / ;) .

Merci pour cette information. De quoi donner une référence non pulsée à Leitner pour ses 3S :) (Au final, ce choix n'est pas une surprise au vu du parc des remontées mécaniques à Avoriaz...) ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 mai 2011 - 09:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#472 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 mai 2011 - 10:06

Comme le dit Ariana dans le sujet "projets 2011/2012" le constructeur italien Agudio va surement avoir un rôle dans cet appareil. Le premier 3S Leitner, le Renon dispose d'un système d'évacuation développé par Agudio, et ce dernier n'est pas étranger aux TPH de Roosevelt Island et du Vanoise Express par exemple.
0

#473 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 18 mai 2011 - 11:47

A propos du 3S, l'emplacement de la gare amont est finalement modifié ou à l'actuel emplacement de la gare amont du téléphérique Applevage?

Un téléphérique qui va tirer sa révérence après juste pas 50 ans d'exploitation! :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 18 mai 2011 - 12:44

La gare amont ne changera pas de place (ou très peu, tout du moins elle arrivera toujours à côté du TSF3 du plateau). La gare avale traversera la rue pour se retrouver en bas de la piste du crot.
0

#475 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 mai 2011 - 12:49

j'ai entendu dire il y a quelque mois que le départ du 3S serait au niveau du parking 2 au font bien après les hôtels afin d'éviter d'avoir les associations de la nature et a cause de soucis entre la mairie et les hôteliers . maintenant je sais pas si il y a eu des changement depuis.
0

#476 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 18 mai 2011 - 18:26

Pour la gare aval elle se situera derrière la gare de départ du Vérare, entre cette dernière et le parking, avec accès direct depuis le parking et liaison souterraine (escaliers roulants) entre arrêt navettes et gare de départ.
Pour la gare amont, elle sera précisément un peu plus éloignée du départ du ts3 du Boulevard des skieurs, au niveau de la butte où stationnent parfois des dameuses. Ce décalage est tout simplement dû à des raisons de construction (fonctionnement de l'actuel téléphérique durant les travaux).
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#477 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 mai 2011 - 19:03

donc si je situe bien l'arrivée se ferait +/- au niveau de l'arrivée de la piste arare début du crot.

et une fois la construction fini les anciens bâtiments seront démonté ou réutilisé pour autre chose (entrepôt de matériel, )
0

#478 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 19 mai 2011 - 21:28

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil :(
0

#479 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 mai 2011 - 21:48

Voir le messagekilano18, le 19 05 2011, 22:28, dit :

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil ;)

C'est :( comme annoncé dans le sujet "projets France 2011/2012"
Serre Che
0

#480 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 19 mai 2011 - 22:01

Voir le messageRoxdrobe, le 19 05 2011, 22:48, dit :

Voir le messagekilano18, le 19 05 2011, 22:28, dit :

Maintenant reste plus qu'à savoir qui réalisera le TSD6 Rochassons à Châtel ...et le compte est bon pour les Portes du Soleil :P

C'est :) comme annoncé dans le sujet "projets France 2011/2012"

Désolé pour la question. J'ai pas pensé a vérifié depuis la dernière fois. :( ;) ;)

Deux Mutlix qui cohabiteront ensemble!

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mai 2011 - 22:01 .

0

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla

Posté 24 mai 2011 - 16:16

En parlant du futur TSD6 Rochassons, la construction se fera-t-elle en parallèle de l'exploitation de l'ancien (ce qui impliquerai un nouveau positionnement des gares)?

En effet, les aménagements "été" ont été réalisés au niveau de la gare amont du TS et la construction du TSD à l'issue de la saison d'été me paraît compliqué en terme de délais, sachant qu'il faudra préalablement démonter l'ancien TSF2.
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 28 mai 2011 - 12:07

Torgon a beaucoup de problèmes de trésorerie, et les projets sont en recherche de fonds...

http://www.torgon.ch...r/?page_id=2388

http://www.torgon.ch/projet/a-propos/
WSO Fan
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 mai 2011 - 13:45

Citation

Torgon a beaucoup de problèmes de trésorerie, et les projets sont en recherche de fonds...

Ils ont quand même déjà trouvé 2'271'740.- francs de promesses de don. Quand on a vu l'année dernière que le Super Saint Bernard recherchait 1 million et qu'ils ont eu de la peine a trouver 500'000.- , à torgon ils ont eu de la chance
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mai 2011 - 15:50

Cookie, le 28 05 2011, 14:45, dit :

Ils ont quand même déjà trouvé 2'271'740.- francs de promesses de don.

Ne pas confondre "promesse de Don" et Franc véritable versé sur un compte bancaire !!
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla

Posté 23 juin 2011 - 13:40

Bonjour à tous,

La saison d'été commençant, les VTT ne vont pas tarder à resortir et certains d'entre-vous auront peut-être l'occasion de passer par Avoriaz lors d'une rando au sein des PDS. J'en appelle donc à leur bonne volonté pour faire un reporting sur les travaux ayant lieu cet été, qui sont les plus importants depuis la création du quartier de la falaise, voire même depuis la création de la station!
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 26 juin 2011 - 17:01

Tinn, le 23 06 2011, 14:40, dit :

Bonjour à tous,

La saison d'été commençant, les VTT ne vont pas tarder à resortir et certains d'entre-vous auront peut-être l'occasion de passer par Avoriaz lors d'une rando au sein des PDS. J'en appelle donc à leur bonne volonté pour faire un reporting sur les travaux ayant lieu cet été, qui sont les plus importants depuis la création du quartier de la falaise, voire même depuis la création de la station!

Bonjour,
moi normalement je vais aller faire un petit tout dans les PDS cet été mais c'est pas encore sûr à 100% mais je pense, je dis bien je pense, que ça se fera donc j'essayerais de faire ça :) Mais si d'autres personnes veulent le faire n'hésitez pas -_-
Bonne fin de journée ;)

Ce message a été modifié par Lyokostart - 26 juin 2011 - 17:02 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 04 juillet 2011 - 01:03

Au fait, il ne se passe rien du coté du TSD6 Bochasses ? Serait-il annulé au profit d'un projet plus ambitieux pour la pointe de l'Au ?? :)
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 juillet 2011 - 18:00

Rien ne se passe pour l'instant du côté des Bochasses, je suppose qu'ils ont besoin de l'homologation de la planif. pour pouvoir réaliser cette installation. Côté de la pointe de l'au, ça ne sera pas pour cette année car il faudrait qu'ils aient déposé le dossier de remplacement et la priorité pour Télémorgins est le télésiège des Bochasses.

Ce message a été modifié par Cookie - 04 juillet 2011 - 18:00 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 07 juillet 2011 - 16:00

Quelqu'un pourrait mettre un plan des pistes avec cette nouvelle pistes
SVP
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 07 juillet 2011 - 17:59

650kmdepistes, le 18 01 2009, 12:38, dit :

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette nouvelle piste permet de mieux desservir le nouveau télésiège de Pré-la-Joux puisque cette piste existait déja mais a simplement été "décalée" pour évitter le croisement de cete piste rouge avec la piste verte de la Belette . Dans tous les cas, il faut quand meme passer par le départ de Pierre Longue (souvent encombré) pour rejoindre le 6 places de Pré-la-Joux .

Peut-être la feraient-ils arriver directement au TSD grâce à un pont ???? Mais bon çà me semble totalement exclu vu la largeur de la route.

Voilà en jaune ce que pourait être la piste :

Image IPB

EDIT : En fait sur Google Earth, on voit qu'ils l'avaient déjà déviée dans sa partie basse cette piste, il n'y a que le premier détour jaune de la photo, qui permet de ne plus du tout croiser la verte, ce serait donc un changement assez minime. L'idée du pont pourrait tout de même être possible entre les 2 parkings là où la route est étroite ...

Ce message a été modifié par Romain1 - 07 juillet 2011 - 18:06 .

0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »